|
| La monte idéal selon les pistards ???????? | |
|
+6lionsot hexen spish Nyet Fifou_ jeremy95 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeremy95
| Sujet: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 00:20 | |
| Vous l'aurez compris , j'ai beaucoups de questions ! Bon les amortos c'est fait "bilseint B6" reste les ressorts , j'hesite encore Les freins on y travail dans un autre post Maintenant les roues , quel taille, le poids , les pneus (slick ou route trés performant etc etc etc ) , n'ayant encore rien j'ai l'embarat du choix , j'ai une vague idée de la marque , j'ai vu de "team dynamiq" trés légère ou des OZ superlegera ! le 17" me parraissant un poil trop haut je pensais au 16" , mais bon tout çà à le droit d'etre largement critiqué , c'est bien l'objet du post ! Les Pistards ............. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 10:27 | |
| Le problème des 16", c'est le prix des pneus... ceux au 17" sont moins chers. Mais n'oublies pas aussi les 15", c'est pas mal pour la piste et beaucoup moins cher question prix des pneus. A toi de voir. Oui les team dynamics sont très légères. En plus, le revendeur en France connait très bien les Alfa, c'est Alexis Walter, il possède un GTV6 jaune de piste de la scuderia del biscione. http://www.scuderiadelbiscione.com/ Les OZ, je ne connais pas. C'est peut-être du très bon matos. Faut comparer les prix. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 10:30 | |
| voici une Team Dynamics Pro-Race 1.2 en 17" : 7.9 kg la jante 17" | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 10:32 | |
| Je veux les mêmes !!! A+ Nyet | |
| | | jeremy95
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 10:49 | |
| du 17 " pour 2,0 litres twin c'est pa un poil grand ? sinon j'adopte | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 11:56 | |
| Bah cette jante existe aussi en 15" et en 16" Couleurs : noir, blanc et gris. En tout cas, moi aussi, je compte acheter ces jantes un jour quand mes finances seront au beau fixe! | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 18:24 | |
| je pense que pour toi le 15 serrais plus adapté; en 195 voir 205, sa suffit a mon avis biensurs, le 17" sa doit collé a la piste... mais pas le même prix.. après, a toi de voir si tu veux une caisse rivé au sol ou quelque chose qui reste assez joueur | |
| | | hexen
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 18:46 | |
| j'avais pris des 16 car j'avais trouvé des pneus pas cher, maintenant je suis en 17. les 17 permettent normalement une plus grande vitesse en courbe, plus on se rapproche de la limite, moins la voiture prévient avant de partir. avantage des 15" il sont en 580 alors que les 17 sont en 610, cela permet de tirer plus court. Les 610 sont un poil trop gros pour les 75, il faut faire un peu de place pour qu'il passe bien. maintenant, le plus facile à trouver c'est le 17 en 610x240 qui est utilisé en championnat de tourisme : ETCC, BTCC et pas trop cher : dans les 200€ port compris pour un jeu d'ocass qui est de l'année. Le 15 se trouve moins bien, utilisé pour les 306, supercinq, ....... par contre le 16 çà devient rare et on risque de se retrouver avec des veilles savonnettes bref en slick gtv ou 75, la norme c'est plutot le 17 : économique, performant et facilement dispo. Sinon en jante je suis en OZ | |
| | | lionsot
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 20:15 | |
| Question budget, il faut compter combien pour 4 JA OZ où Team Dynamic en 17 pouces ? Est ce qu'elles se montent sur la 75 sans modif ? où bien faut-il modifier l'origine ? Si on ne fait pas de piste, est ce que sur la route elles valent le coup ? | |
| | | hexen
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 20:36 | |
| entre 260 et 330€ la jante.
pour l'oz je sais pas mais pour les team dynamics, tu donne ton ET, ton entraxe et il font ta jante
çà se monte sans problème sur une 75, fifou à des 17" donc çà passe si on respecte les équivalence d'origine, en restant dans une largeur raisonnable
le problème de dimension que je soulevait, c'est avec les pneus slicks qui existent dans une moins grande variété que les pneus route | |
| | | lionsot
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 20:44 | |
| - hexen a écrit:
- entre 260 et 330€ la jante.
pour l'oz je sais pas mais pour les team dynamics, tu donne ton ET, ton entraxe et il font ta jante çà se monte sans problème sur une 75, fifou à des 17" donc çà passe si on respecte les équivalence d'origine, en restant dans une largeur raisonnable le problème de dimension que je soulevait, c'est avec les pneus slicks qui existent dans une moins grande variété que les pneus route Oki , mais ça reste un budget élévé +1000neuros pour 4 JA | |
| | | hexen
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 20:55 | |
| pour la piste çà vaut le coup de changer d'entraxe pour récupérer des jantes pas cher. Je suis en 5x112 (mercedes/audi) et j'ai payer d'occas mes OZ 150€, et je viens d'acheter sur ebay un jeux de jante d'audi S6 pour 100€, bon les OZ aurait besoin d'une bonne peinture mais pour la piste çà va bien dans les 2 cas je n'en suis pas revenu que personne n'est surencheri | |
| | | patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 59 Localisation : VANNES
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 21:14 | |
| les 17 en 5X98 tu trouveras facilement 7 / 7.5 insufisant pour des slicks 24/61/17 les 8X17 et plus large sont rares ,mefiance sur e bay ils essaient de fourguer des OZ qui sont en fait des 5X100 ... | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 21:36 | |
| - patV6 a écrit:
- ... 24/61/17 ...
Salut PatV6, Est-ce que tu peux nous expliquer les tailles de slick ... je connais pas Merci d'avance, Nyet | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 21:43 | |
| - hexen a écrit:
- pour la piste çà vaut le coup de changer d'entraxe
c'est ce que je pensé faire, style 5/114.3; entraxe nissan toyota tous sa, on trouve pas mal de roue type "piste" je pense qu'au finale, c'est le plus simple | |
| | | hexen
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 21:54 | |
| - Nyet a écrit:
- patV6 a écrit:
- ... 24/61/17 ...
Salut PatV6,
Est-ce que tu peux nous expliquer les tailles de slick ... je connais pas
Merci d'avance,
Nyet c'est que pour la piste ils sont moins couillons que pour les pneus de route 24 largeur en cm 61 diamétre du pneu en cm 17 diamétre de la jante en pouce 24/61/17 ou 240/610/17 suivant qu'on parle en cm ou mm ont moins on s'y retrouve facilement et ce n'est pas des hauteurs de flanc en % de la bande de roulement | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 21:58 | |
| Salut.Les dimensions de slick n'ont pas la meme nomenclature que les pneus routiers.Par exemple un 24 61 16 veut dire que la largeur de la bande de roulement fait 24 cm ,le diametre exterieur du pneu fait 61 cm et la taille de la jante appropriée est du 16 pouces.Ca permet de connaitre immediatement le diametre de la roue ,si tu veut tirer un peu plus court par exemple.Apres il faut te renseigner chez les fabricants sur les cotes réelle du pneu parce qu'il sont souvent plus large d'une marque a l'autre et la preconisation de la largeur de jantes peut changer.A plus | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 22:28 | |
| - lionsot a écrit:
- Question budget, il faut compter combien pour 4 JA OZ où Team Dynamic en 17 pouces ?
Est ce qu'elles se montent sur la 75 sans modif ? où bien faut-il modifier l'origine ? Si on ne fait pas de piste, est ce que sur la route elles valent le coup ? Bonsoir l 'ami , ici "veille copine " J 'ai du mal comprendre une de tes questions : Si on ne fait pas de piste, est ce que sur la route elles valent le coup ? Bon , en faite c 'est pas du tout la meme utilisation , Au nurburing (y a une faute qq part ) en général , il faut il y aller avec 4 train de slicks , peut importe la taille , 2 pour le matin , et 2 pour l 'aprés midi , et tu t 'éclates Aprés pour la route , utilisation quotidienne , c 'est une autre histoire , et on est pas au nurburing Les pistards pourrons toujour te renseigner , mais entre la route et la piste , c 'est tout un monde , il faut faire ton choix Et n ' oubli pas : Les conseillés ne sont pas les payeurs !! Aprés , je pense que c 'est juste une histoire de dégout et de couleur On peut trouver plein de jantes pour les alfa Bon les miennes sont vraiment fatiguées , il faut que je pense a les refourguées , a un gars qui veut une 2éme monte en slicks Bon Nurburing | |
| | | Nyet
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 12/11/2008, 22:36 | |
| Merci pour toutes ces indications !!! A+ Nyet | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 13/11/2008, 10:04 | |
| Pour une 75 TS j'aurais tendance à rester en 15", car c'est nettement moins cher et nettement moins pénalisant pour le "petit" moteur. Pour ce qui est du type de pneu, des semi-slick homologués route comme les Toyo R888 ou certains Yokohama ou autres permettent déjà d'avoir un bon grip pour un prix vraiment raisonnable. Petites précisions pour Mr plouc1966 Nürburgring (ça c'est pour l'orthagraphe) Et si tu vas au Ring avec des slicks, tu risques d'être bien déçu de ta journée, car tu n'auras pas le droit d'emprunter la route...... et oui le Ring est une route et non pas un circuit !!!!!! Sauf pendant des compétitions, mais là c'est plus que des "simples" slicks qu'il te faudra. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | lionsot
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 13/11/2008, 20:49 | |
| - plouc1966 a écrit:
- lionsot a écrit:
- Question budget, il faut compter combien pour 4 JA OZ où Team Dynamic en 17 pouces ?
Est ce qu'elles se montent sur la 75 sans modif ? où bien faut-il modifier l'origine ? Si on ne fait pas de piste, est ce que sur la route elles valent le coup ? Bonsoir l 'ami , ici "veille copine " J 'ai du mal comprendre une de tes questions : Si on ne fait pas de piste, est ce que sur la route elles valent le coup ? Bon , en faite c 'est pas du tout la meme utilisation , Au nurburing (y a une faute qq part ) en général , il faut il y aller avec 4 train de slicks , peut importe la taille , 2 pour le matin , et 2 pour l 'aprés midi , et tu t 'éclates Aprés pour la route , utilisation quotidienne , c 'est une autre histoire , et on est pas au nurburing Les pistards pourrons toujour te renseigner , mais entre la route et la piste , c 'est tout un monde , il faut faire ton choix Et n ' oubli pas : Les conseillés ne sont pas les payeurs !! Aprés , je pense que c 'est juste une histoire de dégout et de couleur On peut trouver plein de jantes pour les alfa Bon les miennes sont vraiment fatiguées , il faut que je pense a les refourguées , a un gars qui veut une 2éme monte en slicks Bon Nurburing Ok, j'ai mal posé ma question, je voulais juste savoir: 1/ si les OZ où Tean Dynamic se montent sans modif. 2/ si on ne fait pas de piste, peut-on les utiliser sur route où y a t-il des JA dans le même style mais prévu plus prévu pour une utilisation routière.Et si oui quelles adresses sont à recommander. voilà, évidemment, le Nürburgring ce n'est pas pour moi, je veux juste éssayer de me faire plaisir et remplacer mes 14" d'origine | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 14/11/2008, 22:57 | |
| Le nurburgring ca bouffe les pneus au debut quand tu decouvres le cicuit ( beaucoup de freinages d'urgences et de rattrapages en virage ).Mais une fois domestiqué il n'est pas tres gourmand en pneus.J'ai du faire environ 10 sorties au ring avec 8 tours a chaque fois ,soit a peu pres 1800kms avec un trains de yoko AO 48.Si tu veux tourner un jour au ring ,tiens moi au courant j'habite a 160 kms du circuit et on y va souvent avec mes potes,on pourrais se faire une journée sympa.Ci joint une photo souvenir.A plus | |
| | | TURBINEUR
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 14/11/2008, 23:02 | |
| | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 15/11/2008, 14:51 | |
| Bon après Dijon faudra se fixer aussi un rdv au Ring Elle est prise où ta photo, à "Wehrseifen" ou au virage suivant à "Bredscheid". Sur ce dernier, vu qu'il y avait pas mal de spectateurs je m'étais amusé à le prendre tout de travers Je confrime pour la conso des pneus, le Ring étant un circuit assez rapide et fluide, sauf par endroits avec des virages qui se referment, les pneus on souvent le temps de se "reposer" et donc la surchauffe et donc usure n'est pas grande. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | jeremy95
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? 16/11/2008, 13:41 | |
| C'est quoi ce le PC avant sur la photo avec les jantes en 17" Team Dynamics ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La monte idéal selon les pistards ???????? | |
| |
| | | | La monte idéal selon les pistards ???????? | |
|