Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Combinés filetés -> étude et commande groupée

Aller en bas 
+11
Nyet
NO STRESS
jackgtv6
g.dewan
didi gtv
spish
Fifou_
3litresourien
hexen
Walt
MrLindt
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime10/4/2011, 09:39

Salut à tous,

pour ne pas parasiter le post de Loubeach sur les grosses barres de torsion, je reprends ici l'idée d'étudier la faisabilité de combinés filetés pour l'avant.

Il s'agirait d'étudier avec le garage MG Racing un montage sur base d'un amortisseur classique sur lequel on créerait un filetage puis bague d'appuis et ressort pour réaliser un combiné ressort-amortisseur.

au delà de l'étude de faisabilité technique du combiné, MG-racing saura le dimensionner pour au choix garder les barres de torsion ou s'en débarrasser. De même s'il faut ou non renforcer la structure d'appuis, le garage saura le dire et comment le faire...

une option intéressante : nouveaux triangles mécano-soudés !

Avant de lancer cette discussion avec le garage, j'aimerai savoir combien de personnes seraient intéressées et combien vous seriez près à mettre pour cette solution.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime10/4/2011, 17:25

Intéressé certes, et pour le prix, bah le moins possible lol!

Ils prendraient quoi comme base amortisseur ? Des Bilstein ?

Pour les triangles c'est intéressant aussi, mais faudra voir si financièrement ça ne fera pas trop d'un coup.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Combinés filetés -> étude et commande groupée Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 11:11

Salut Walt !

Comme base d'amortisseur ?? on peut partir d'à peu près n'importe quoi !
ce qu'il faut ce sont des dimensions compatibles, ensuite s'il faut fabriquer des pattes de fixation et les souder, ce n'est pas un souci...
par contre, il faut que le corps de l'amortisseur puisse supporter le travail du ressort...

pour les triangles, ils seraient entièrement rotulés avec des unibal.... et on ne peut pas lésiner sur la qualité et la solidité de ces bestioles ! c'est donc ça qui coûtera le plus cher... à mon avis, ce sera du genre 600 zozo LE triangle scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 11:17

Oui, mais tous les amortisseurs n'ont pas le même diamètre, un Bilstein est nettement plus "épais" qu'un Koni par exemple.

Pour le prix du triangle, bah oui c'est pas du tout donné et se pose la question du fait d'investir autant d'argent pour l'utilisation est vraiment nécessaire ou raisonnable Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Combinés filetés -> étude et commande groupée Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 11:42

Pour les triangle, c'est surtout celui du haut qui est intéressant, car avec un combiné, il faut retailler et renforcé le triangle d'origine et on reste malgré tout limité dans le réglage de la chasse.

Je me demande si de la tôle standard en 10 ou 15 mm d’épais suffise pour faire des demi lune, sur lesquelles on souderait un tube fileté à l'intérieur pour mettre une rotule.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 13:17

Je ne veux pas être rabat-joie, et je salue les initiatives pour améliorer nos trapanelles, au prix de longues heures
d'études, de consultations fournisseur, de devis, de calculs...

C'est ce que je tente de faire sur 2 items, et bientôt d'autres, plus axés motorisation, donc complémentaires à
ceux que vous faites pour les chassis.

Mais faire du groupé pour des objets dépassant les 20 euros est très... Aléatoire. Tout le monde en veut et quand on
annonce les prix, "pouf", plus personne... Même s'il s'agit de refabrication de pièces necessaires et introuvables.

Bon courage, je vais suivre avec attention ce topic, et celui des barres.





Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 16:50

Merci Thierry pour tes encouragements...

Je me tâte pour te prendre un galet tendeur... je n'en ai pas besoin pour le moment mais ça m'en ferait un d'avance Wink Je te dis quoi bientôt...
Pareil pour le collecteur, mais c'est un autre budget What a Face

Pour en revenir aux combinés filetés, j'illustre les propos d'Hexen :

Combinés filetés -> étude et commande groupée RSR

effectivement, y'a pas bcp de place scratch

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 17:13

Le montage ici n'est pas top, si ce sont des amortisseur d’origine, fixé comme à l'origine.

Pour que çà passe comme çà la chasse est quasi nul. pour avoir de la chasse, il faut enlever ce qui est devant devant l'amortisseur, sur le devant du triangle on soude un tube carre pour redonner de la force afin de compenser ce qu'on a enlevé.

Les RSR sont différents, ce sont des amortisseur plus court, ils sont montés sur une petite platine qui décale de 3 ou 3 cm le point d'ancrage avant. Ont pourrait mettre une platine du même genre pour des amortisseur standard, mais comme l'amortisseur avec la platine a son point d'ancrage plus haut, et que les suspension piste sont rabaisser, la course de l'amortisseur ne vas plus. La seul solution avec des amortisseurs de série, c'est la découpe et le renfort du triangle supérieur (ou des triangle sur mesure).

Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 17:37

et j’oubliais un truc, les blistein, koni et autre on la cartouche en bas, il n'y a pas la place en haut pour que le ressort entre l'amortisseur et le passage de roue, il faut donc une coupelle pour dans lequel l’amortisseur peu se déplacer et qui décale l'endroit ou le ressort prend appui.

Avec un amortisseur cartouche en haut pas de problème le ressort prend appui sur une coupelle simple : une rondelle en bas de la tige et sur la bague fileté sur le corps de l'amortisseur. nota des amortisseur dans cette configuration ont existé sur les alfetta (pas les 75)
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 17:39

Effectivement l'attache sur le RSR sont décalé : l'amortisseur se termine par une rotule et il y a cette petite pièce métalique qui déporte le point d'appuis :

Combinés filetés -> étude et commande groupée RS_Racing_suspen_4b47a2f12f837

néanmoins, il ne doit pas rester bcp de place...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 18:10

Combinés filetés -> étude et commande groupée Dsc05970r

Combinés filetés -> étude et commande groupée Dsc05971bq

Combinés filetés -> étude et commande groupée Dsc05973f
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 18:20

Perso, je suis vraiment dubitatif sur la méthode de ton garagiste scratch

Comme a si bien expliqué Hexen, se contenter de reprendre des amortisseurs classiques comme les Bilstein B6 et y greffer des ressorts, je ne crois pas que ça marche...
Les B6 sont énormes en diamètre, ça touche presque avec le faux triangle supérieur (diamètre presque identique au trou du faux triangle).

Spish est en train d'étudier depuis des mois sur une solution comme le RSR mais avec des amortisseurs plus "libres" de réglage. Bon c'est une solution radicale pur piste.
Perso, je pense partir sur du RSR pour ma future 75 sport-club pour pas à me faire chier sur les réglages mais aussi parce que ma 75 roulera sur la route. Ceci dit, c'est pas pour tout de suite (question de priorité du budget annuel) et je reste ouvert à toutes les solutions en attendant. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Combinés filetés -> étude et commande groupée 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 18:35

Ca marche, j'en ai vu sur des voiture de la scuderia avec une grosse coupelle en alu en haut.

Les combiné ce n'est pas complique, faut juste trouver l'amortisseur compétition qui va bien, on un amortisseur de série cartouche en haut et oeil en bas, plus court que ceux des transax

Ensuite faire une platine de fixation base et mettre un filetage c'est facile
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 18:40

La découpe d'un triangle comme celui en photo sur la page suivant, si c'est de l'acier standard, je peut faire.

http://www.teamcompetizione.dk/raceparts.html
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité




Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 18:57

Salut Rodolphe,
Je suis ton post avec attention et ouverture d'esprit.
Sur le principe, je suis intéressé car je dois équiper mon auto de piste. C'est un impératif pour moi.

Mais je souhaite aussi une solution fiable et qui fonctionne bien.
En plus pour moi, il y a une notion de délai car je souhaite que mon auto soit prête pour Dijon 2012.

Donc pour le moment mon choix s'oriente vers :

- Grosse barre de torsion STRS.
- RSR.

Tiens nous au jus rapidement. Si c'est une étude sur 2 ans, c'est non pour moi, si c'est sur 6 mois alors c'est jouable.

A+

David

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 19:01

Je préfère le système qu'avait étudié Alfa Corse, la branche compétition d'Alfa Romeo à l'époque des 75 groupe A (et aussi le GEMA Racing) avec le faux triangle supérieur en forme de "C" (et non pas en forme de "O").
J'avais failli en acheter (de vrais ex-GEMA), mais ça n'a pas pu se faire... je m'en mords les doigts Sad Sad Sad

Sinon, je préfère monter un système éprouvé (le RSR par exemple) et "plug&play" : on pose et on roule! Wink (surtout pour une utilisation mixte route/circuit).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Combinés filetés -> étude et commande groupée 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 19:09

loubeach a écrit:
Salut Rodolphe,
Je suis ton post avec attention et ouverture d'esprit.
Sur le principe, je suis intéressé car je dois équiper mon auto de piste. C'est un impératif pour moi.

Mais je souhaite aussi une solution fiable et qui fonctionne bien.
En plus pour moi, il y a une notion de délai car je souhaite que mon auto soit prête pour Dijon 2012.

Donc pour le moment mon choix s'oriente vers :

- Grosse barre de torsion STRS.
- RSR.

Tiens nous au jus rapidement. Si c'est une étude sur 2 ans, c'est non pour moi, si c'est sur 6 mois alors c'est jouable.

A+

David

Wink

Ah oui j'oubliais Rodolphe, pour moi ce serait une option sans barre de torsion car il ne serait pas cohérent (pour moi) de monter les 2 systèmes (difficultés pour trouver les bons réglages avec une constante forte qu'est la barre de torsion). Vaut mieux dans ce cas monter une grosse barre de torsion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 19:22

Ooui les combiné servent à mettre le ressort sur l'amortos donc à supprimé les barres de torsions.


Après pas mal de recherche je pense que le triangle supperieur "maison" est obligatoire pour être tranquile,
Je pense qu'un triangle en O en tube ne serra pas plus lourd qu'un en C , pour la même rigidité.

Je pense qu'il faut "adapté" d'autre supension, bien moins cher que de les fabriquer.


Je planche sur 2 sorte d'amortisseur, de voiture japonnaise Laughing le gros avantage? avec les pièces d'adaptation chacun est libre de monter le tpe de supension qu'il veut, du bas de gamme a 400€ jusqu'a celle de compétiotion a 3000€ Laughing mais bon, a 800€ aujourd'hui on a 4 bonne suspension. reste a savoir a combien va revenir la fabrication des pièces d'adaptation. Mais ça devrait être honnéte.


Dans tout les cas je le fait sur la mienne, je roule avec, je valide (ou pas) et ensuite je le "propose" au interressé.


Avec des bon combiné l'efficacité du chassi monte d'un sacré cran, testé sur la bm e30 d'un pote, faut pas laisser ça au hazard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 19:25

hexen a écrit:


Les combiné ce n'est pas complique, faut juste trouver l'amortisseur compétition qui va bien, on un amortisseur de série cartouche en haut et oeil en bas, plus court que ceux des transax

Ensuite faire une platine de fixation base et mettre un filetage c'est facile

Je suis bien de ton avis !

la difficulté n'est pas dans la réalisation mais dans la recherche de l'amotisseur qui ira bien.
il n'est évidemment pas question de reprendre des Koni ou Bilstein faits pour nos chassis mais de rechercher dans les catalogues compétition le modèle qui va bien en dimension, en caractéristique physiques et en coût... parce que dans les catalogues compétition, on trouve facilement des très bon amotisseur à 2 ou 3 000 € la pièce Shocked

Mais tu as raison fifou de réfléchir pour ton cas car ce qu'on va rechercher c'est une solution PISTE !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 19:28

est ce que qq un connait le délai de livraison de chez RSR???
bravo Rodolphe pour ton initiative Wink je pense que MG Racing est capablede faire des combinés Very Happy
didi
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime11/4/2011, 19:35

didi gtv a écrit:
est ce que qq un connait le délai de livraison de chez RSR???
bravo Rodolphe pour ton initiative Wink je pense que MG Racing est capablede faire des combinés Very Happy
didi

merci Wink

et je n'ai aucun doute sur les compétences de la boutique en la matière...
leur petit site (loin d'être à jour) ne donne qu'une petite idée de ce qu'ils savent faire :
http://www.mg-racing59.fr/ingenerie.html

par contre faut les freiner de temps en temps Exclamation Razz

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime13/4/2011, 23:29

ah ben voila.. cheers Wink lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime16/4/2011, 18:43

Salut !

point mort sur ce dossier cette semaine. Très occupé chez MG Racing (plusieurs auto à sortir...)...
par contre, plusieurs échos sur la faisabilité du truc, et pour pas forcément cher ...

j'ai trouvé également un catalogue intéréssant d'amortisseurs et ressorts avec de nombreux paramètres au choix... et pour pas trop cher ! une bonne piste, je pense...

C'est tout !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime20/5/2011, 10:20

Petit Up !

J'ai une solution économique en vue et je vais la tester sur ma voiture.
J'ai 2 options sur la largeur du combiné :
une version "fine" (moins de 50 mm de diam, soit l'équivalent d'un Koni) mais la tige d'amortisseur serait de 12 mm de diamètre seulement... fiabilité, endurance ???
Une version "large" (environ 58 mm) avec une tige de 16 mm, plus costaud.

L'intérêt de la "fine" c'est qu'on ne sera pas gêné par le triangle supérieur. C'est cette version que je vais tester.

le ressort est en partie haute. avec un tarage d'environ 170 Kg, on se passera de la barre de torsion.
L'amortisseur sera réglable en dureté.
l'ensemble est rotulé, sans silent-bloc

Je pense qu'il faudra impérativement mettre une barre anti-rapprochement et prévoir un renforcement des coupelles : ce sera à l'étude Wink

sinon on serait sur des coûts entre 450 et 500 € selon version "fine" ou "large", la paire. moins s'il y a de nombreux intéressés !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime20/5/2011, 17:41

Salut Rodolphe !

As-tu une batterie de photo montrant le système ?
Quel est le type d'amortisseur choisi (marque, type...).

Comme je l'ai dis, si le système donne satisfaction, je prends.
Le prix me va.

David

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinés filetés -> étude et commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Combinés filetés -> étude et commande groupée   Combinés filetés -> étude et commande groupée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinés filetés -> étude et commande groupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commande groupée flexible avia de commande d'embrayage
» Combinés filetés ????
» Kit combinés filetés + barre stab
» Kit combines filetés avant pour transaxles
» Taille pneus/jantes avec combinés filetés RSR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: