Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide !   Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide ! Icon_minitime20/3/2009, 22:41

Salut !

Encore moi et mon problème d'embrayage sur mon GTV6... Neutral

Je n'arrive pas à remonter mon embrayage sur la boite !!! L'ensemble rentre mais pas en butée, comme si les canelures des disques n'étaient pas centrées ...
Je n'ai pas d'outil de centrage, cela fait 1H30 que j'essaye, je monte et redémonte en vain -_-'

Sauriez-vous d'où cela peu venir ? Qu'utilisez vous comme outil de centrage éventuellement ?

Autre chose, lorsque je serre mes vis du panier d'embrayage, je n'arrive pas à obtenir la fente "A" (sur la doc) du dispositif de récupération d'usure ... Serait-ce mes disques qui sont inversés ou bien trop gros ? (ils ont été regarnis)

Merci de m'aider je suis bien dans la M**** je doit remonter tout demain ... No
Revenir en haut Aller en bas
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide !   Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide ! Icon_minitime20/3/2009, 23:08

Bonsoir,

Si tu n'arrives pas à rentrer la cloche en butée c'est problalement que les cannelures de tes 2 disques ne sont pas alignées.
Un moyen simple tu dévisses les vis de fixations de ton diaphragme sur ton volant de façon à libérer tes disques d'embrayage en rotation.
Tu places ta cloche d'embrayage en position sur ta boite et tu tournes ton mécanisme complet à l'aide de la tulipe ou vient se fixer l'arbre de transmission.
En poussant légèrement les cannelures des disques vont s'aligner sur l'arbre primaire de boîte.
Tu pourras serrer les vis une à une à l'aide de l'encoche sur la cloche d'embrayage en tournant par contre la cloche ne doit pas être en butée sur la carter de bv sinon les serrage est impossible.
Normalement ça marche,j'ai testé au remontage de mon embrayage.

Bonne mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide !   Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide ! Icon_minitime21/3/2009, 08:34

Salut !

Merci pour ta réponse.

J'avais pensé à cette méthode pour aligner les disques mais je ne voyait pas comment serrer les vis après ... je vais essayer cela !
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide !   Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide ! Icon_minitime21/3/2009, 13:07

Merci manu pour l'astuce cela a fini par rentrer !

J'ai remonté l'embrayage sur la boite, cela a l'air d'être bien positionné, la fourchette se place normalement.

Par contre pour le serrage des vis du panier d'embrayage, je ne suis pas sur de mon coup car je n'arrive pas à obtenir la fente necessaire à la course d'embrayage, j'espère que cela ne posera pas de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide !   Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide ! Icon_minitime21/3/2009, 16:10

Bonjour,

Je suis content que tu y sois arrivé par contre je ne comprend pas ton problème de course pour la commande d'embrayage.
Tu n'as pas réussi à serrer les vis de la cloche d'embrayage (panier pour toi je suppose) et qu' appelles-tu fente?
Si tu peux nous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide !   Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide ! Icon_minitime21/3/2009, 21:12

Salut !

L'embrayage est finalement totalement remonté, ainsi que le reste nécéssaire à la marche de la voiture. L'essai sur route est concluant, le tout débraye bien même si cela se fait en fin de pédale (course très courte).

Pour les vis du panier d'embrayage, je parle des 6 vis qui fiquent le diaphragme et le plateau de pression arrière sur le reste de l'embrayage.
En effet, sur la documentation, il est indiqué qu'une fois les vis serrés au couple, il doit se créer une fente au niveau du plateau intermédiaire. Je vais essayer de faire une copie d'écran pour montrer cela.

Or je n'arrivais pas à obtenir cette fente.
Mais bon apparement, cela ne nuit pas au bon fonctionnement.

Il me reste toutefois un problème suite à l'essai routier, j'ai l'impression que la commande de boite "tape" lors d'accoups violents contre l'arbre de transmission ... peut être que j'ai mal repositionné la commande de boite (décalé d'une cannelure en trop par exemple - Commande non ISO)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide !   Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide ! Icon_minitime22/3/2009, 19:19

Alors pour la fameuse fente il s'agit de celle-ci :

Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide ! Bi-disque

Dans la doc il est noté :
"Après le serrage au couple, s'arrurer que les corps de butée et les disques d'embrayage soient parfaitement serrés, et dans le même plan que le volant d'embrayage.
Pour effectuer ce contrôle, il suffit de s'assurer visuellement que par l'effet du ressort à diaphragme, il se doit formé près du dispositif de récupération d'usure la fente "A" mise en évidence sur la figure.
Cette condition est nécéssaire pour assurer au groupe d'embrayage la course de débrayage."


Je n'ai pas réussit à obtenir cette fente mais le groupe débraye correctement... est-ce important ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide !   Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse galère sur le gtv et besoin de votre avis
» Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !
» Un copain à besoin de votre aide et de votre soutien !
» besoin de votre aide !
» Grosse galère avant DIJON!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: