| Pression pneu | |
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+6Walt Fifou_ oliv6 gtvpp Gatouille GGTV6 10 participants |
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Auteur | Message |
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GGTV6
Messages : 57 Date d'inscription : 11/10/2009 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Pression pneu 9/3/2011, 21:52 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai monté 4 pneus Federal 595 RS-R (semi slick) pour mon GTV6. SUr le site de Federal il préconise une pression de 50 PSI ce qui fait, si j'en crois les tableaux de correspondance trouvés sur le net une pression de 3,45 bars ce qui me semble beaucoup. Qu'en pensez vous et quelle pression me recommandez vous, c'est pour la sortie de Dijon du 20 mars prochain. Pour l'instant j'ai mis 2,5 et sur la route ça semble bien. Merci d'avance pour vos avis éclairés. A+ | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Pression pneu 9/3/2011, 22:15 | |
| EN partant de 2,5 kilos à froid pour rouler sur circuit celà me semble beaucoup, en chauffant la pression va monter
Essayes de partir de plus bas , sur route aujourd'hui , avec des pneus de route et en secouant beaucoup l'auto j'etais en 2,2 avant 2 arrière impeccable _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Pression pneu 10/3/2011, 07:57 | |
| Sur circuit avec des pneus racing et des voitures de moins de 1000 kgs nous cherchons +ou - 1,7 à chaud , donc pour ton gtv6 c'est pas beaucoup plus maxi 2,0 (enfin il me semble) Regarde le tableau pour les Toyo qui doit être un piste pour tes pneus http://toyoracing.fr/pages/18.html _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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oliv6
Messages : 301 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Pression pneu 10/3/2011, 08:18 | |
| Hello, je suis un peu perdu aussi, je ne sais pas combien mettre pour ma GTA pour Dijon, garder les pressions constructeurs ou adapter à la piste? Bye Oliv6. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Pression pneu 10/3/2011, 09:05 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Pression pneu 10/3/2011, 09:35 | |
| - oliv6 a écrit:
- Hello, je suis un peu perdu aussi, je ne sais pas combien mettre pour ma GTA pour Dijon, garder les pressions constructeurs ou adapter à la piste?
Bye Oliv6. Garde les pressions constructeur Et si tu constates une adhérence un peu "légère", dégonfle un peu les pneus (2.2 bars aux 4 roues semblent bien). Perso, j'aime les pneus un peu surgonflés (suis à 2.5 bars avec la GTA), chacun ses goûts. Fais des tests à Dijon à chaque session et tu trouveras ton bonheur | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Pression pneu 10/3/2011, 09:45 | |
| A Dijon, vérifie bien la pression de ton pneu avant gauche à chaud....... car si on attaque un peu celui-ci souffre énormément, => surchauffe => usure _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Pression pneu 10/3/2011, 10:07 | |
| attention les Federal ne supporte pas les surpressions partir d'une pression basse a froid et affiné a chaud risque de rupture de la bande de roulement un copain qui tourne en M3 3L2 a eu le probléme le pneu se fend au milieu sur toute la circonférence maintenant il roule avec ça tout les jours et aucun soucis depuis, il faut juste trouver les bonnes pressions a froid
sinon trés bon pneu qui chauffe relativement vite
@+
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Pression pneu 10/3/2011, 10:11 | |
| - lagaffe84 a écrit:
attention les Federal ne supporte pas les surpressions partir d'une pression basse a froid et affiné a chaud risque de rupture de la bande de roulement un copain qui tourne en M3 3L2 a eu le probléme le pneu se fend au milieu sur toute la circonférence maintenant il roule avec ça tout les jours et aucun soucis depuis, il faut juste trouver les bonnes pressions a froid
sinon trés bon pneu qui chauffe relativement vite
@+ salut J'ai ces pneus-là également, en 205/50/15 et je ne comprends pas bien ce que tu explique... Faut-il partir avec une pression basse ou pas ??? en tout cas 50 PSI ça correspond bien à 3,5 bar et c'est énorme !! même pour des tailles très basse genre 225/45/17... Merci de développer Rodolphe | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Pression pneu 10/3/2011, 10:22 | |
| 3,5 bar, c'est à mon avis la pression MAX supportée par le pneus, mais en aucun cas la pression préconisée pour faire du circuit........ ou alors pour du drift. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Pression pneu 10/3/2011, 10:25 | |
| il faut partir d'une pression basse comme pour un slick afin de ne pas te retrouver en surpression avec les pneus chaud ça lui est arrivé en tournant a Ledenon c'était la première fois qu'il utilisait ces pneus sur circuit il a fait quelques recherches a ce sujet et trouver plusieurs cas similaires (uniquement sur circuit ou les pneus chauffes beaucoup)
maintenant il roule avec en permanence je sais simplement qu'il ne mets pas la même pression pour rouler sur route ou sur circuit | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Pression pneu 10/3/2011, 10:27 | |
| Merci, c'est clair ainsi !
c'est aussi ce que j'avais entendu dire à propos de slick et semi-slick : partir d'une basse pression genre 1,5 bar puis contrôler à chaud pour rester de l'ordre de 2 à 2,2 bar...
Rodolphe | |
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lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Pression pneu 10/3/2011, 10:36 | |
| - GGTV6 a écrit:
- Bonsoir à tous,
J'ai monté 4 pneus Federal 595 RS-R (semi slick) pour mon GTV6. SUr le site de Federal il préconise une pression de 50 PSI ce qui fait, si j'en crois les tableaux de correspondance trouvés sur le net une pression de 3,45 bars ce qui me semble beaucoup. Qu'en pensez vous et quelle pression me recommandez vous, c'est pour la sortie de Dijon du 20 mars prochain. Pour l'instant j'ai mis 2,5 et sur la route ça semble bien. Merci d'avance pour vos avis éclairés. A+ je viens de verifier 50psi c'est la pression maxi supporté | |
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GGTV6
Messages : 57 Date d'inscription : 11/10/2009 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: pression pneu 10/3/2011, 22:07 | |
| Merci pour toutes les infos.
Si je comprends bien pour mes Federal, 2,5 bars c'est beaucoup trop. Je baisse sous les 2 bars pour tenir compte de l'échauffement du pneu. Mais de combien. L'objectif serait d'voir 2,2 - 2,3 à chaud. Est ce que vous êtes OK avec ça ? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Pression pneu 10/3/2011, 23:01 | |
| - GGTV6 a écrit:
- Merci pour toutes les infos.
Si je comprends bien pour mes Federal, 2,5 bars c'est beaucoup trop. Je baisse sous les 2 bars pour tenir compte de l'échauffement du pneu. Mais de combien. L'objectif serait d'voir 2,2 - 2,3 à chaud. Est ce que vous êtes OK avec ça ? C'est ça! Le mieux à mon avis est de gonfler tes pneus à 1.7 ou 1.8 bars à froid et faire ta première session tranquillou pendant 4 ou 5 tours puis contrôle de la pression des pneus. Au fait, c'est une auto allégée que tu as ou pas ? car c'est surtout fonction du poids (plus l'auto est lourde, plus il faut augmenter la pression des pneus) | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Pression pneu 11/3/2011, 08:12 | |
| - Fifou_ a écrit:
Le mieux à mon avis est de gonfler tes pneus à 1.7 ou 1.8 bars à froid et faire ta première session tranquillou pendant 4 ou 5 tours puis contrôle de la pression des pneus.
A l'époque où je courrais, on arrivait le matin avec un peu plus de pression dans les pneus, on faisait chauffer et on dégonflait ensuite pour ajuster. Il vaut mieux venir avec trop de pression que pas assez puisqu'on a rarement un compresseur à disposition sur place pour en rajouter. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Pression pneu 11/3/2011, 08:25 | |
| Ca dépend du poids de l'auto........ ET de la conduite adoptée !!!! Plus tu iras vite, plus tu "attaques" plus tes pneus chauffent, plus la pression monte.
Ca veut dire, qu'il n'y a pas de règle unique, chacun doit trouver sa propre pression idéale en sachant que "normalement" 2 bar à chaud c'est un bon niveau. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Pression pneu 11/3/2011, 08:26 | |
| - bertone a écrit:
- Fifou_ a écrit:
Le mieux à mon avis est de gonfler tes pneus à 1.7 ou 1.8 bars à froid et faire ta première session tranquillou pendant 4 ou 5 tours puis contrôle de la pression des pneus.
A l'époque où je courrais, on arrivait le matin avec un peu plus de pression dans les pneus, on faisait chauffer et on dégonflait ensuite pour ajuster. Il vaut mieux venir avec trop de pression que pas assez puisqu'on a rarement un compresseur à disposition sur place pour en rajouter. Il existe des pompes à pied ou même des mini compresseurs pas cher qu'on branche sur l'allume-cigare Ou sinon tu fais comme nous à l'époque du kart, on avait converti une bonbonne de gaz. On la remplissait d'air et on l'utilisait ensuite surplace _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Pression pneu 11/3/2011, 08:47 | |
| J'ai une pompe à pied, bon ok c'est chiant de pomper mais c'est mieux que rien | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Pression pneu 11/3/2011, 09:05 | |
| - Fifou_ a écrit:
- J'ai une pompe à pied, bon ok c'est chiant de pomper mais c'est mieux que rien
Bon exercice pour muscler ton mollet ....... lorsque tu passera au freinage sans assistance _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Pression pneu 11/3/2011, 09:23 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Pression pneu 11/3/2011, 10:43 | |
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GGTV6
Messages : 57 Date d'inscription : 11/10/2009 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Pression Pneu 11/3/2011, 11:57 | |
| Ok, je vais faire comme ça. Comme j'arrive de Paris par la route, je laisse un peu refroidir et baisse la pression. En ajustant si nécessaire après. Merci à tout le monde pour vos conseils. On se verra à Dijon. Ma voiture est un GTV6 gris avec une légère préparation. L'allègement est assez léger puisque j'ai enlevé la banquette arrière et autres isolants. | |
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lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Pression pneu 13/3/2011, 06:51 | |
| slt tiens nous au courant sur les pressions utilisées route et circuit départ Paris a froid arrivée Dijon et après pressions utilisées pour circuit
hormis ce problème de pression a adapter en fonction de l'utilisation je n'est que des avis favorables au sujet de ces pneus
pour ceux qui cherches un montage pneumatique route avec quelques sorties circuit c'est apparement un très bon rapport qualité prix performance
amuse toi bien a Dijon
@+
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| Sujet: Re: Pression pneu | |
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