Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question naïve: pression dans le bloc ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Question naïve: pression dans le bloc ? Empty
MessageSujet: Question naïve: pression dans le bloc ?   Question naïve: pression dans le bloc ? Icon_minitime6/3/2011, 23:52

Bonsoir,
si j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile au ralenti on sent qu'il y a de la pression au rythme du moteur (PUT PUT ...). Shocked
Pas vroum vroum, je n'ai pas envie d'une douche à l'huile bouillante Wink

C'est normal ca ? moi ca m'inquiète.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Question naïve: pression dans le bloc ? Empty
MessageSujet: Re: Question naïve: pression dans le bloc ?   Question naïve: pression dans le bloc ? Icon_minitime7/3/2011, 01:47

Si c'est réellement important, c'est le signe que la compression passe dans le carter donc segmentation fatiguée ou chemises rayées. Si c'est léger, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Question naïve: pression dans le bloc ? Empty
MessageSujet: Re: Question naïve: pression dans le bloc ?   Question naïve: pression dans le bloc ? Icon_minitime7/3/2011, 08:36

C'est normal ce "put put" léger Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Question naïve: pression dans le bloc ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Question naïve: pression dans le bloc ? Empty
MessageSujet: Re: Question naïve: pression dans le bloc ?   Question naïve: pression dans le bloc ? Icon_minitime7/3/2011, 09:15

Merci vous deux! Bon entre léger et important ... pas évident. Pour moi c'est "assez" important; ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait un problème de segments collés. Il faudra que je teste les compressions avec le système d'ajout d'huile par dessus pour voir la différence. Pour l'instant je n'ai pas les moyens financiers de me lancer dans un changement de segmentation. Surtout qu'il peut y avoir d'autres surprises.

Est ce que l'ajout d'huile 2T dans un plein d'essence pourrait faciliter le décollage des segments si c'est bien le problème ou non ?

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Question naïve: pression dans le bloc ? Empty
MessageSujet: Re: Question naïve: pression dans le bloc ?   Question naïve: pression dans le bloc ? Icon_minitime7/3/2011, 21:04

L'ajout d'huile ne règlera pas des segments collés, il te faut rouler avec ton auto, qu'elle reprenne ses esprits après avoir si peu roulé, mon alfetta marchait moins bien à sa remise en route (pourtant quasi neuve 21 000 km) aujourd'hui elle marche super bien

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Question naïve: pression dans le bloc ? Empty
MessageSujet: Re: Question naïve: pression dans le bloc ?   Question naïve: pression dans le bloc ? Icon_minitime7/3/2011, 21:46

Une bonne pression doit être sur le comptoir d'un bar, ou en aval
d'un seche-cheveux à Fifou... Mais pas dans le bloc...


Serieusement: signe d'un débit de blow-by top important, non comblé
par les calibrages de reaspiration au niveau de l'admission.

Moteur à refaire. Point.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Question naïve: pression dans le bloc ? Empty
MessageSujet: Re: Question naïve: pression dans le bloc ?   Question naïve: pression dans le bloc ? Icon_minitime7/3/2011, 21:50

Je ne serai pas aussi catégorique surtout pour cette merveille de GTV que j'ai pu voir en vrai et de près, ne te prends pas trop la tête fais un rodage, et je suis sur que les chauffe refroidissement chauffe refroidissement et le roulage lui feront du bien, si le moteur marche bien, un 2 Litres carbus d'alfetta se teste de 1500 à 3000 , si tu sens son couple tout va bien bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Question naïve: pression dans le bloc ? Empty
MessageSujet: Re: Question naïve: pression dans le bloc ?   Question naïve: pression dans le bloc ? Icon_minitime7/3/2011, 22:25

Gatouille a écrit:
Je ne serai pas aussi catégorique surtout pour cette merveille de GTV que j'ai pu voir en vrai et de près, ne te prends pas trop la tête fais un rodage, et je suis sur que les chauffe refroidissement chauffe refroidissement et le roulage lui feront du bien, si le moteur marche bien, un 2 Litres carbus d'alfetta se teste de 1500 à 3000 , si tu sens son couple tout va bien bounce
Ton diagnostic me va bien et s'accorde à mon porte monnaie. Je prends la voiture dès que je peux pour rouler une heure avec et j'attend bien 20 minutes avant de la pousser (modérément). Il y a déjà de l'amélioration, elle est plus souple à bas régime (autour de 2000 tours) et a gagné des chevaux autour de 3000/4000 tours. Je ne la pousse que très peu au delà (jqa 4500).
@3litresourien : je suis bien d'accord pour la pression mais je n'ai pas la compétence pour juger si cette pression est trop importante ou non sur mon bloc. Il faut que je vérifie aussi si la durite de "re-aspiration" n'est pas bouchée aussi. Après 43000 km a part des segments collés et sans doute de la calamine sur les soupapes, j'espère pouvoir attendre un peu pour "refaire le moteur".

Première urgence, la chaîne de distribution commence a faire du bruit, je vais la faire retendre et du coup voir le jeu aux soupapes.

Merci encore à vous tous pour vos conseils. Ca fait du bien de ne pas se sentir isolé quand on n'a pas une grande compétence et qu'on doit s'en remettre a un garagiste pour ce genre de travaux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question naïve: pression dans le bloc ? Empty
MessageSujet: Re: Question naïve: pression dans le bloc ?   Question naïve: pression dans le bloc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question naïve: pression dans le bloc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question (naïve ?) c'est quoi cette durite ?
» montage chemises 2.8l dans bloc 2.5l
» sonde pression huile neuve mais pression 0
» bloc 2 l
» exploitation du bloc 1.8 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: