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| Question naïve: pression dans le bloc ? | |
| | Auteur | Message |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Question naïve: pression dans le bloc ? 6/3/2011, 23:52 | |
| Bonsoir, si j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile au ralenti on sent qu'il y a de la pression au rythme du moteur (PUT PUT ...). Pas vroum vroum, je n'ai pas envie d'une douche à l'huile bouillante C'est normal ca ? moi ca m'inquiète. merci | |
| | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Question naïve: pression dans le bloc ? 7/3/2011, 01:47 | |
| Si c'est réellement important, c'est le signe que la compression passe dans le carter donc segmentation fatiguée ou chemises rayées. Si c'est léger, c'est normal. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Question naïve: pression dans le bloc ? 7/3/2011, 08:36 | |
| C'est normal ce "put put" léger | |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Question naïve: pression dans le bloc ? 7/3/2011, 09:15 | |
| Merci vous deux! Bon entre léger et important ... pas évident. Pour moi c'est "assez" important; ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait un problème de segments collés. Il faudra que je teste les compressions avec le système d'ajout d'huile par dessus pour voir la différence. Pour l'instant je n'ai pas les moyens financiers de me lancer dans un changement de segmentation. Surtout qu'il peut y avoir d'autres surprises.
Est ce que l'ajout d'huile 2T dans un plein d'essence pourrait faciliter le décollage des segments si c'est bien le problème ou non ?
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Question naïve: pression dans le bloc ? 7/3/2011, 21:04 | |
| L'ajout d'huile ne règlera pas des segments collés, il te faut rouler avec ton auto, qu'elle reprenne ses esprits après avoir si peu roulé, mon alfetta marchait moins bien à sa remise en route (pourtant quasi neuve 21 000 km) aujourd'hui elle marche super bien _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Question naïve: pression dans le bloc ? 7/3/2011, 21:46 | |
| Une bonne pression doit être sur le comptoir d'un bar, ou en aval d'un seche-cheveux à Fifou... Mais pas dans le bloc...
Serieusement: signe d'un débit de blow-by top important, non comblé par les calibrages de reaspiration au niveau de l'admission.
Moteur à refaire. Point.
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Question naïve: pression dans le bloc ? 7/3/2011, 21:50 | |
| Je ne serai pas aussi catégorique surtout pour cette merveille de GTV que j'ai pu voir en vrai et de près, ne te prends pas trop la tête fais un rodage, et je suis sur que les chauffe refroidissement chauffe refroidissement et le roulage lui feront du bien, si le moteur marche bien, un 2 Litres carbus d'alfetta se teste de 1500 à 3000 , si tu sens son couple tout va bien _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Question naïve: pression dans le bloc ? 7/3/2011, 22:25 | |
| - Gatouille a écrit:
- Je ne serai pas aussi catégorique surtout pour cette merveille de GTV que j'ai pu voir en vrai et de près, ne te prends pas trop la tête fais un rodage, et je suis sur que les chauffe refroidissement chauffe refroidissement et le roulage lui feront du bien, si le moteur marche bien, un 2 Litres carbus d'alfetta se teste de 1500 à 3000 , si tu sens son couple tout va bien
Ton diagnostic me va bien et s'accorde à mon porte monnaie. Je prends la voiture dès que je peux pour rouler une heure avec et j'attend bien 20 minutes avant de la pousser (modérément). Il y a déjà de l'amélioration, elle est plus souple à bas régime (autour de 2000 tours) et a gagné des chevaux autour de 3000/4000 tours. Je ne la pousse que très peu au delà (jqa 4500). @3litresourien : je suis bien d'accord pour la pression mais je n'ai pas la compétence pour juger si cette pression est trop importante ou non sur mon bloc. Il faut que je vérifie aussi si la durite de "re-aspiration" n'est pas bouchée aussi. Après 43000 km a part des segments collés et sans doute de la calamine sur les soupapes, j'espère pouvoir attendre un peu pour "refaire le moteur". Première urgence, la chaîne de distribution commence a faire du bruit, je vais la faire retendre et du coup voir le jeu aux soupapes. Merci encore à vous tous pour vos conseils. Ca fait du bien de ne pas se sentir isolé quand on n'a pas une grande compétence et qu'on doit s'en remettre a un garagiste pour ce genre de travaux. | |
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