| Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! | |
|
+5jlp35 pulverisator bertone alfa42 Cuoresportivo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cuoresportivo
| Sujet: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 27/2/2011, 16:30 | |
| Soulève le jupon chérie que je t arrange ça!Bonjour, Comme déjà dit il y a qlq temps je vais m occuper de l embrayage ainsi que l émetteur et tous les silent-blocs de ma boite! Pour ce travail il fallait que je puisse surélevé mon auto afin d avoir de l aisance pour travailler! du coup au grand chantiers ,les grand moyens!! mais tout en douceur!! ...et c est chose faite!!! avec un copain couvreur qui dispose de l outil adéquate; on a mis mémère avec les jambes en l aire! ...travail tout en douceur avec de grosses butée de poid-lourds entre les fourches et l essieu arrière!! ....pis relevage "piano piano" et poser "mollo mollo"!! voila donc bientôt 2eme étape qui consiste a démonter et identifier la boite et l embrayage! Epssss!!! on vous a jamais dit q il faut pas regarder sous la jupe des filles!! a+
Dernière édition par Cuoresportivo le 27/2/2011, 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 27/2/2011, 18:03 | |
| Ben je risque pas de regarder, les photos s'affichent pas chez moi | |
|
| |
bertone
| |
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 27/2/2011, 18:27 | |
| Bah!! ouias c est bizard tous ça!! POURTANT CHEZ MOI ELLE S AFFICHENT!! je re essaye! la'? | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 27/2/2011, 18:29 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 27/2/2011, 18:34 | |
| Ayé, ça marche chez moi ! Mais c'est vrai que c'est super long, il y a mème des moments où j'ai du mal à me connecter au forum. | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 27/2/2011, 18:37 | |
| Pareil, c'est bon | |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 27/2/2011, 18:39 | |
| Arff! j ai mal choisi mon soir!!! ...même sur le vieux paddok ça rame! | |
|
| |
Cuoresportivo
| |
| |
pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 28/2/2011, 06:06 | |
| Poser une auto sur des parpaings est très dangereux, ceux-ci peuvent casser à tout moment. | |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 28/2/2011, 18:05 | |
| Merci pour ton conseil! ...de puis j ai ca même rajouter une autre béquille! pour les parpaing je me suis assurer que les pieds de béquilles ne retrouvent pas dans l ajourage , mais bien dans les partie pleines !! a+ | |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 5/3/2011, 18:51 | |
| Bonsoir a tous, après un début de semaine de vacances assez "trusch" ..mon opération des sinus mardi , je suis sortie mercredi !!! jeudi enterrent ...et des tonnes de sang qui sortent de mes narines; j ai pus enfin hier et aujourd'hui par tranches de 2 heures démonter mon embrayage!! Bon !! c était pour moi la première fois que je démontais un transax,et bien q il y ai rein de bien compliquer a démonter je trouve ca même q il y a moins con comme conception!! Sinon j ai bien fait t attendre avant de commander le kit neuf; en effet la surprise (a moitié ) c est je que viens d y trouve un embrayage de 1.8L!!!!!!UN beau 215 mm sachs!!! Alors autre que le moteur je me retrouve soit avec une boite de 1.8L , ou alors sur un volant moteur de 1.6 on peut y mettre un kit de 1.8L!!!! En tout cas puisque ça marchais avant avec celui de 215 mm j ai commander le même ! Voici les photos on y voit bien les refs! > > > au passage j ai changer les SB de traverse de boite, ..et ben faut dire que l "habitude" est un bonne colle!! ..en effet je ne sais comment la gomme tenait encore dans le support en tôle! > Et voici les neufs poser! > Comme je disait pour le kit j ai commander un "sachs" , car avant démonter le kit du volant moteur j ai étés obliger de faire un marquage sur le volant et le mécanisme !! car il n y avait pas de repère ni sur l un ni sur l autre!!! la seul chose , c est que sur le mécanisme in y avait un chiffre sur le bord , "46" et c est la que j ai fait les repères!! J espéré donc que le nouveau kit ai aussi le même chiffre au même endroit! Sinon je vais aussi comme déjà citer changer l émetteur (pas con ça aussi a démonter tout seul!!!) et le SB de pont avant et boite! Est il y aurait qlq qui aurait déjà démonter le SB de de train arriéré dans la traverse???? A' bientôt pour la suite! | |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 7/3/2011, 18:59 | |
| Bonsoir , aujourd'hui pose de l émetteur d embrayage !! ...faut être contorsionniste pour ce travail!! vraiment pas compliquer!! et aussi réglage de la course de la pédale! a+ | |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 9/3/2011, 10:35 | |
| - Cuoresportivo a écrit:
- Bonsoir ,
aujourd'hui pose de l émetteur d embrayage !! ...faut être contorsionniste pour ce travail!! vraiment pas compliquer!! ... et aussi réglage de la course de la pédale! a+ Bon courage pour ton chantier et surtout assure bien ta sécurité car les chandelles ce n'est pas super stable. Contorsionniste, oui c'est indispensable pour tout dans les Alfas, même pour des petits bricolages comme la réparation du ventilateur d'habitacle. Après tout ce sont des voitures "sportives" | |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 16/3/2011, 18:23 | |
| Bonsoir a tous, j ai encore avancer sur ma mono, donc l embrayage est poser/fermé, le cylindres émetteur et récepteur poser ,purge faite ,soufflet de levier de vitesse neuf, les SB de boite pose av et arr ,le flexible qui va au récepteur d embrayage fin bref tout tout tout!!! en photos, Voila , je vais remonter l échappement et ce sera bon!! en suite tant que je suis dessus...ou plutot dessous j en profite pour decranter l avant!! car je trouve q elle fait un peut 4x4 !!! a+ | |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 18/3/2011, 18:56 | |
| Bonsoir a tous, je viens de pose au sol ma mono!! l embrayage fonctionne très bien les vitesses passent bien mais hélas je viens de decouvrire que la cloche d embrayage émet un bruit continue!!!! pourtant j ai tous bien mis dans l ordre !!! parcontre je me demande si ce bruit ne viendrait pas des roulement de volant moteur! EST QUE QLQ AURAIT EU LA MEME EXPERIENCE??? ...QUE PEUT ETRE LE BRUIT DES ROULEMENTS MORTS OU EN BONNE VOIE???? peut être le fait d avoir laver la cloche a la Karcher ; aurait laver les roulements????? Si il faut tout redescendre ...bah la barbe alors!! J ai les refs des roulement de cloche alfa , mais est que qlq aurait d autres de chez SKF ou autres , car je crains que chez alfa ça va être chaud a trouve!! est chez victor parts je ne les voit pas au catalogue!!! Voici les refs ; >>le petit ; 11608.15123.03 le grand; 11600.12453.08 jusque fin 76 et ;11608.12454.01 a partir début 77 SVP EST VOUS POURRIEZ M AIDER ?? et pour les symptômes et pour les roulement!! ...de plus j ai au dessous de 2000 tours des petites vibrations !!j ai pourtant des repérés dans la accouplement arbre/tripode d embrayage!! donc cela me laisse croire avec le fait q il y ai un roulement mort!!
merci a vous!
HELP!! help !!!!! | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 18/3/2011, 19:00 | |
| Si ça ne le faisait pas avant, c'est que tu as flingué le roulement avec le lavage au Karcher.... | |
|
| |
Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 18/3/2011, 20:33 | |
| Salut !
Mon embrayage aussi fait du bruit (on l'entend surtout au ralentit).
Est-ce que le bruit disparait lorsque tu débrayes ? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 18/3/2011, 21:01 | |
| La fourchette est parfois coquine, le clips de son axe s'enclenche mal, une piste ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 18/3/2011, 21:20 | |
| Kurt tu me fait penser justement !!j ai pas fait attention si le bruit disparait au débrayage!! ....faut que je regarde a nouveau!! Pour gatouile ; justement j avait remarquer que la fourchette et un peut coquine! je m était bien d ailleurs assurer q elle soit en place! ...mais la aussi je vais re-jeter un œil!! de tout façon cela ne peut rester comme cela !!donc je suis obliger de tout descendre et vérifier a nouveau! ce pendant au cas ou les roulement de cloche soit morts ; est que qlq aurait les références????merci a vous! a+ Ps :Bertone tu sera au museo dimanche?? | |
|
| |
bertone
| |
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 18/3/2011, 21:24 | |
| Si tu as besoin de tomber la cloche c'est facile en faisant descendre l'avant de la boîte et sa traverse après avoir devisser le flector arrière _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 18/3/2011, 21:43 | |
| - Gatouille a écrit:
- Si tu as besoin de tomber la cloche c'est facile en faisant descendre l'avant de la boîte et sa traverse après avoir devisser le flector arrière
Oui!! cela reste facile, au fait gatouile je me trompe ou sur ton alfetta ta changer les roulement de cloche?? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 18/3/2011, 21:49 | |
| Non je ne les ai pas changés, en revanche j'avais tenté de démonter une cloche de mon GTV de circuit pour faire allèger le volant embrayage, même à la presse en faisant gaffe çà a cassé net, tentative sur une autre coincée, j'ai abandonné _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 19/3/2011, 09:31 | |
| Je viens de tomber sur une référence SKF pour un roulement ; le roulement skf 6006-2Z, largeur ext 55 , intérieur 30 ,épaisseur 13! qlq pourrait confirmer????? IL ME RESTE A TROUVER LE 2EME! a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! | |
| |
|
| |
| Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! | |
|