Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 19/3/2011, 09:43
Avant de commander démonte le, c'est galère, si tu n'y arrivais pas tu pourrais monter un occasion propre
une autre piste, as tu graissé la queue de boîte ?
Un vieux mecano m'a donné ce truc, ce évite les grognements qui varient si on appuie ou pas sur la pédale d'embrayage.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Cuoresportivo
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 19/3/2011, 09:49
Salut gatouille, par queue de boite tu entend la commande de sélectionneur de rapport de vitesse??? ..si cela oui!!! j ai graisser aussi l axe de bute d embrayage ,la fourchette, tout ce qui est sensé avoir un déplacement ou glissement! Je suis vraiment étonner de ce bruit!! car j ai c est pas la première fois que j e fait un embrayage ! fin bref!! a+ merci!
Gatouille Admin
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 19/3/2011, 09:54
La queue de boîte est la tige qui entre dans l'embrayage une partie lisse puis crantée, toujours la graisser croyez en ce vieux mecano encore alerte à 67 ans, il roulait en 203 cabrioler préparé dans les années 60 (4 en 1) culasse machin chose carbus de ceci celà...
A 11 ans il a eu un article dans le Progrès (journal de Lyon et sa région) car il en était à se 3 eme voiture entièrement construite de ses mains (j'en ai vu une )
A 11 ans à part casser des Dinky toys voilà ce que je faisais
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Gatouille Admin
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 19/3/2011, 09:55
Cuoresportivo
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 19/3/2011, 10:02
aahhh!!! oui !!!! cette queue la!!! oui oui !! elle est bien graisser!!
...et pis ça pouvait po' tomber mieux j adooooore la "vilaine fermière"!!
Gatouille Admin
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 19/3/2011, 10:21
Une alfetta berline, caravane, mylène, tu as des goûts bizarres
Cuoresportivo
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 19/3/2011, 18:07
Voila ! j ai descendu l embrayage! ..tout est bien en ordre!! mais effectivement le bruit viens bien du roulement arrière de la cloche!! une fois démonter je fesait tourner a fond la cloche par terre ; et le bruit est bien la!! ceci est de ma faute, car j ai laver a mort le cloche ,tant elle était crade , de peur que toute la crasse aillent me souiller le nouveau disque!! les roulement n ont même pas de jeux, il tournent librement mais a sec! c est con pu...!! du coup je suis embêter car sortir tout ce bazar ça risque de casser la cloche! pfff! Sinon oui j ai une technique pour sortir propre l axe de la cloche, mais il faut exploser les roulements! Bon !!!!la nuit porte conseil! a+
Cuoresportivo
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 20/3/2011, 14:04
Bonjour a tous, LE MAXIBOL DU JOUR!!!!!!!!!!!
Voila aujourd'hui j ai essayer de sortir le volant de cloche!!! et pour une fois...ça c est passer comme je voulait! armée d un bon maillet en bois d 1 kilo j ai réussit a sortir d une part le tripode, et d autre part le volant moteur de la cloche!!! et presque tout seul!! moi qui m attendait au pire!! oufff!! je suis soulager!! du coup j ai la les refs des roulements pour alfetta jusque a 1975, pour celui coter embrayage (le plus gros) > RSR 6007 , diamètre ext: 62 , int: 35, epaisseur :14 pour celui coter tripode (le petit) , > RSR, 6205 , diamètre ext:52, int:25, ep: 15 Voici les tophs; ding dong!!
et les roulements , dont helas j ai pas eu trop le choix que d exposer le gros coter embrayage!
Voila voila! il ne me reste que a commender les newssss!!
Cuoresportivo
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 16/4/2011, 15:00
Bonjour a tous , du nouveau sur mon embrayage! ...c est la meeeeeeeeerde!!!!!! je vous disait que les roulement était "laver"! j ai donc séparer le volant-fusée de la cloche, sauf que quand j ai démonter j ai découvert que cela avait déjà auparavant démonter!! ...et que en plus le blaireau qui a fait ça ; a bouffer le filetage!!! regardez ici:
dans la mesure ou il restait du fil vers le bout de la fusée je me suis dit que j ai une chance sur deux que en remontant cela fonctionne ou pas!!!! chose que j ai fait !!!...et ça étés pire !!!!le tripode a finit par jouer dans la cannelure en émettant un claquement permanent dans la cloche!! des galères des galères!! alors face a ce soucis je me suis dit q il ne me reste plus ka descendre l ensemble de l autre alfetta que j ai!! en me espèrent que l embrayage ne soit pas un de 200 mais bien 215mm!! Bien que ce fut le bon embrayage, hélas (comme d ab la chance que j ai!!) rien est compatible avec ma mono!!! pas la même cloche ,(bien que cela ce monte) pas la même fusée de volant , surtout pas du tout le même tripode!!!!! ...est rien pas moyen de faire un "mix"! seul chose possible c est de monter l ensemble directe !!!! Le problème c est que toutes ces pièces avec les arbres de transmission sont des pièces équilibrer!!!! et la tout remonter devinez quoi???? ....ça vibreeeeeeeeuuuuuu!!!!! pas des masses mais assez pour casser qlqs chose sur un long terme!! mare mare mare!!!!! Que faire???? J EN AI MARE DE RESSORTIR DU FRIC!!!
IL me reste une dernière solution pour être sure de venir a bout des vibrations , c est de faire refaire le filetage sur la fusée d origine!! QUE NE PENSEZ VOUS?????? EST QLQ AURAIT DÉJÀ FAIT CELA ????? ET AURAIT UN AVIS INTÉRESSANT??
vue d ensemble;
comme vous pouvez voir sur cette photos , la fusée du volant est conique, alors que l autre que j ai est parfaitement droite! de plus sur cette fusée un entretoise viens se poser dessus lorsque elle est emboite dans la cloche, en suite le deuxième roulement ferme le tube de la cloche par le bout avec un cache poussière et le tripode! a+
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 16/4/2011, 23:22
Cuoresportivo a écrit:
Bonjour a tous , du nouveau sur mon embrayage! ...c est la meeeeeeeeerde!!!!!! ... IL me reste une dernière solution pour être sure de venir a bout des vibrations , c est de faire refaire le filetage sur la fusée d origine!! QUE NE PENSEZ VOUS?????? EST QLQ AURAIT DÉJÀ FAIT CELA ????? ET AURAIT UN AVIS INTÉRESSANT??
a+
Et ben, c'est vraiment pas de chance ...
Un filetage ca doit se refaire non ? Si rosso était à côté il t'aurait certainement refait ca
Bon courage !
Cuoresportivo
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 18/4/2011, 18:52
En fait je viens de constater que l ensemble volant/fusée d embrayage de l alfetta de 77 que j ai mis en lieu et place de celui de ma mono qui est de 75 ; est plus court de 5 millimétrés! ...ce qui fait que un fois monter la fusée ne rentrais pas dans la bague de centrage du flector!!!!! ...bah mince alors!! je suppose que c est a cause de cela que ça vibrait!!! est que qlq peut confirmer SVP????
Cuoresportivo
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 20/4/2011, 14:32
Bonjour a tous, après réflexion du problème , j ai décider d agir autrement! Dans la mesure ou il y va y avoir pas mas du boulot avec un travail dont on ne peut être sur résultat , dont le cout dépassera sans doute la valeur de la pièces en occase et des délais que je suis sur vont être long; j ai agit comme suit dans le phots: 3 beau serre-joints parfaitement pareils pour tenir en place le tripode et serrer l entretoise qui fixe les roulements,
Voila ici vous pouvez voir que le but est de serrer le tripode a la place de l écrous, puisque dans la zone la plus basse le filetage suffit juste a guider l écrous, mais des que l on serre haie !!donc je cale le tripode!!
en suite je vire l écrous que lui aussi est abimé est j en met un autre en bon état ,et surtout plus épais!!qui permettra de serre plus haut la ou il reste du filetage en état!
ici le travail presque finit,
Voila comme ça le tripode ne bougera plus!!!! ..je vais aussi me mettre calmement a la recherche d une cloche d embrayage d alfetta de 72>75, afin d avoir cette pièces en bon etat !! et le prochaine embrayage je la changerait! a+
Dernière édition par Cuoresportivo le 20/4/2011, 15:38, édité 1 fois
bertone
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 20/4/2011, 15:03
Bien joué !
Cuoresportivo
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 20/4/2011, 15:40
Merci Bertone! ...pas très pro comme travail, mais il sera j espère au moins efficace!
bertone
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 20/4/2011, 16:31
Le temps de flinguer un nouvel embrayge, tu en as pour un moment.
Cuoresportivo
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 20/4/2011, 21:00
c est vrais bertone! la je suis traankile pour un bout!! ....la je viens de finir j ai tout remonter, et....... ...ça marcheuuuuuuuuuuuuuu!! du tonner bon dieux!!c est nikel !! ..faut voir ça dans le temps, mais bon je crois que ce sera assez costaud ! a+
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 20/4/2011, 21:07
beau travail!
jlp35
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 20/4/2011, 23:04
Cuoresportivo a écrit:
c est vrais bertone! la je suis traankile pour un bout!! ....la je viens de finir j ai tout remonter, et....... ...ça marcheuuuuuuuuuuuuuu!! du tonner bon dieux!!c est nikel !! ..faut voir ça dans le temps, mais bon je crois que ce sera assez costaud ! a+
Bravo Ca c'est vraiment astucieux !
Cuoresportivo
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 21/4/2011, 09:28
Dans qlq jours je passe au rabaissement de l avant!! yeesss!
jlp35
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 21/4/2011, 09:44
Cuoresportivo a écrit:
Dans qlq jours je passe au rabaissement de l avant!! yeesss!
Ben oui, visiblement tu as la descente facile
Cuoresportivo
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 21/4/2011, 10:16
HEE!! le vicieux va!!! ....c est ça que tu pense ?? hics!! ..hein?? ..hics! ...même pas fait gaffe pour la boite moi!
bertone
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 21/4/2011, 10:38
Faut faire gaffe, quand on fait une photo, de ne pas laisser trainer n'importe quoi .
thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 21/4/2011, 11:25
sur la 75 TD j'ai eu un bruit au niveau de la cloche, c'était les écrous desserrés (l'ancien proprio avait fait changer les flectors par un ...) j'ai réussi à reserrer avec un petit burin depuis j'ai redéposer l'arbre donc resserage correct tout ça pour dire que sur ma 75 il y a écrou et contre écrou (de faible épaisseur) pas sur toute ?
Cuoresportivo
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce! 21/4/2011, 12:39
thierryc6 a écrit:
sur la 75 TD j'ai eu un bruit au niveau de la cloche, c'était les écrous desserrés (l'ancien proprio avait fait changer les flectors par un ...) j'ai réussi à reserrer avec un petit burin depuis j'ai redéposer l'arbre donc resserage correct tout ça pour dire que sur ma 75 il y a écrou et contre écrou (de faible épaisseur) pas sur toute ?
C était mon cas double écrous a faible épaisseur! ...et justement le problème venait de la !! la personne qui a serre avant moi a bouffer le filetage dans la zone la plus basse, vers le tripode!ce qui fait que seul l écrous du dessus serrait!mais hélas a lui seul ça ne le fait pas!c est bien la force des 2 cumulé qui fait d une part la dureté de serrage, et d autre part contre-écrous de serrage !!j ai donc mis l écrous de l autre alfetta de 77 que j ai, que lui était plus épais , ( la seul chose de compatible!!!) et qui allait donc pourvoir serré au plus proche de valeur préconiser!!et finale j ai tout souder! comme dirais Baboon, méthode afganopakistanais!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce!
Embrayage alfetta mono...pourvue q elle soit douce!