|
| butée d'embrayage,la garde est elle réglable? | |
| | Auteur | Message |
---|
alfasud59
Messages : 131 Date d'inscription : 21/10/2010 Age : 60 Localisation : avesnes
| Sujet: butée d'embrayage,la garde est elle réglable? 12/6/2014, 08:19 | |
| bonjour à tous,mon GTV twin spark tourne à merveille,enfin dans le garage,puisqu'il n'a pas encore effectué un seul kilometre depuis que je me suis attelé à sa restauration et sa transformation en twin spark,j'ai remarqué un bruit de roulement au ralenti semblant provenir de la butée d'embrayage, car le bruit s'amplifie lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage,donc une question me vient à l'esprit:est il normal que la butée soit en contact permanent sur le diaphragmme?sur d'autres véhicule un ressort de rappel existe afin d'éviter justement le contact entre butée à bille et embrayage,qu'en est il exactement sur les Alfetta?merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront une réponse,salutations | |
| | | Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable? 15/6/2014, 23:35 | |
| Content que le moulin tourne rond ! tu dois avoir hâte de tester la voiture maintenant ! Pour ton bruit je ne voudrai pas dire de bêtises mais il me semble si c'est bien la butée alors quand tu embrayes le bruit devrait cesser ? | |
| | | seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable? 16/6/2014, 09:00 | |
| j'ai eu un bruit dans le genre sur ma 75 y a des années, c'était sur la boite derrière la fixation de l'arbre, y a un genre de "cache poussière" juste derrière qui avait bougé et qui venait toucher la boite et vu que l'arbre tourne en continu même à l'arret le bruit était en permanence, mais comme toi bien plus prononcé pied sur l'embrayage, j'ai redressé à la va vite le cache avec une pince pour qu'il ne touche plus et depuis plus rien, donc va savoir peut être que toi c'est aussi se truc et la c'est déjà plus simple | |
| | | alfasud59
| Sujet: le cache poussière,mais oui bien sur... 17/6/2014, 08:15 | |
| bonjour à tous ,en remerciant avant tout fredgtv59 et seb pour votre implication,pour te repondre fred,j'ai effectué les premiers tours de roues hier soir,4kms...l'auto est confortable pas bruyante mis à part ce bruit de butée d'embrayage,passage des vitesses correct mis à part le retrogradage troisième deuxième,quelques craquements se laissent entendre,les freins sont à repurger:pédale spongieuse,j'ai deja purgé quatre fois...Concernant le cache poussiere situé en bout d'arbre ,il est vrai que lors du remontage ce dernier semblait trés proche du carter de boite,je vais donc me coucher à nouveau sous l'auto est inspecter à cet endroit,merci à toi Seb tu me confortes dans mon idée,je te tiens informé... | |
| | | alfasud59
| Sujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable? 17/6/2014, 08:17 | |
| pour repondre à fred gtv,quand j'embraye le bruit est encore plus présent... | |
| | | alfasud59
| Sujet: la boite chante 18/6/2014, 20:32 | |
| bonsoir à tous,j'ai controlé et repoussé le cache poussiere,le bruit particulier est toujours présent,voir envahissant lorsque je j'embraye... | |
| | | Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable? 19/6/2014, 00:15 | |
| Es-tu sur de la localisation du bruit ? tu t'es mis sous la voiture pendant que l'arbre tournait ? | |
| | | alfasud59
| Sujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable? 20/6/2014, 08:52 | |
| bonjour fred,ce que tu me suggères est la meilleure solution pour localiser le bruit,je vais encore devoir surélever le véhicule par l'arrière,t'as vu la hauteur de mon garage...je suis plutot limité de ce coté,je te tiens informé,à bientot | |
| | | Fred GTV59
| Sujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable? 20/6/2014, 16:41 | |
| Alors bon courage Fabrice | |
| | | seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable? 21/6/2014, 17:46 | |
| - alfasud59 a écrit:
- bonsoir à tous,j'ai controlé et repoussé le cache poussiere,le bruit particulier est toujours présent,voir envahissant lorsque je j'embraye...
comme dis par fred le mieux est se mettre en dessous, ensuite monter quelqu'un dans la voiture pour embrayé voir se que sa donne, bizarre bizarre en tout cas. | |
| | | alfasud59
| Sujet: visite sous caisse effectuée 30/6/2014, 20:46 | |
| bonsoir les amis,cet aprés midi je me suis decidé à me glisser sous la GTV afin de sonder ce bruit désagréable,sur élevé de 50cm et posée sur des chandelles,voiture tournante et embrayage au repos,le bruit est légerement présent et semble venir du corps de boite,l'arbre primaire à mon avis,lorsqu'on embraye la butée n'est pas plus bruyante...j'ai remis un litre d'huile dans le carter de boite et le bruit s'est atténué fortement,merci pour votre collaboration | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable? 1/7/2014, 06:57 | |
| Le niveau d'huile de boite se fait bien par débordement de l'orifice de remplissage ? Si oui, mets de l'huile jusqu'à ce que ça refoule... Voire un additif boite/ponts bruyants. Sinon, une astuce pour trouver l'origine des bruits. Vous prenez une tige métallique (règle ou carrément un fer à béton ) et vous l'appuyez sur une pièce, et vous mettez votre oreille à l'autre bout. Vous avez recréé le principe du stéthoscope ! Et vous baladez votre outil sur les différentes pièces comme le carter de la boite, la cloche d'embrayage... Bonne recherche ! | |
| | | phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable? 1/7/2014, 07:32 | |
| c'est un truc de vieux mécano ça !!! | |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable? 3/7/2014, 00:04 | |
| Ca marche aussi avec un tournevis à manche dur.. histoire de ne pas se mettre de saloperies dans l'oreille!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable? | |
| |
| | | | butée d'embrayage,la garde est elle réglable? | |
|