Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?

Aller en bas 
+33
LOOP
ctrop
Limafox
AlFra
fenris
g.dewan
ascari
gateaux
miky164
Nyet
hub
rossocorsa31
spish
oliv6
gtvpp
Action Man
Walt
hexen
MrLindt
baboon
jackgtv6
3litresourien
vin75
Paso
alfa42
NO STRESS
Fifou_
didi gtv
Gatouille
spidman
gtvweb
bertone
TURBINEUR
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime20/2/2011, 23:24

Salut

Merci pour ce cours de mécanique moteur ALEX !! thumright
C'est fou comme on peut apprendre quand c'est bien expliqué !
Enfin j'ai relu plusieurs fois quand meme !! lol!
Va vraiment falloir que je passe te voir un de ces jours ALEX !
Bye
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime20/2/2011, 23:25

Faut pas oublier non plus les phénomènes vibratoires entre l'admission et la ligne d'echappement, pas toujours de la meme forme et avec les même longueurs entre moteurs carbus et injection, car montés dans des autos différentes.

Pour comparer il faut changer 1 paramètre à la fois, ce qui complique le raisonnement sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 00:21

Un petit dessin pour réviser

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 CycleReel

Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 08:47

Salut à tous

J'explique la partielle augmentation de puissance entre un 2,0 Carbux et un 2,0 Touinesparque
par l'injection
Les carbux envoient de fines goutelettes de carburant, alors que l'injection
vaporise du carburant.
Un carburant vaporisé permet un meilleur mélange carburant/comburant.
Donc augmentation du rendement énergétique, diminution de la conso,
diminution éventuelle de la pollution.

Sur ce, le 2,0 carbux n'ont jamais sorti 122 ou 130 chx, mais certainement un vrai 110 à 115 chx
quand ils sont tous là. Que ce soit les Giulia Bertone ou les Alfetta.
Au même titre qu'un Touinesparque en pleine forme dépasse à peine les 140 vraix chx.

Dans le cas du moteur de GTVPP développé avec ZP, on a affaire à un montage top soigné,
avec des pièces sélectionnées, des AAC choisis et pas emmoussé des cames, un calcul des jeux de friction,
des callages précis, un allumage top , ressorts de soupapes sélectionnés, vilo rectifié équilibré avec son volant
allègé soft, sur coussinets mesurés un par un, etc etc etc

L'air de rien, le travail éffectué sur ce berlingue est un chantier énorme,
un exercice bien plus difficile et délicat que de "gonfler" un moteur à coup de grosses soupapes, de gros AAC,
de gros carbux, etc etc etc.

Sur ce, le berlingue de GTVPP, de par sa prépa méticuleuse s'accompagne forcément d'une fiabilité absolue,
avec un vrai 130 ou 135 Chx, et c'est déjà énorme.

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 09:32

Salut les motoristes !!

Il me semble qu'il y a aussi une autre grosse différence entre Twin et mono : l'avance à l'allumage est bcp moins importante :
Le fait d'avoir 2 étincelles permet de gérer mieux le front de flamme et donc meilleur rendement et plus de chevaux...

En tout cas, c'est vrai sur le twin fiat des 145,146, 155,164 etc... j'en connais qui ont flingué un moulin en installant une gestion programmable et en réglant l'avance à l'allumage comme sur un moteur classique à 1 une bougie...

alors, quelle sont les avances sur le 2L carbu et sur le Twin ?

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 11:01

C'est bien dommage que ce ne soit pas a coté de chez moi, j'aimerais bien passé un jour mon 1.8 au ban pour voir ce qu'il a dans le ventre. Car si une turbo sur une grande ligne droite se détache de moi, en réaccélération je ne suis pas loin derrière.

Le 1.8 est donnée pour 120CV, si ce sont des chevaux optimiste c'est plutôt 100. Une turbo préparée légèrement çà doit avoir dans les 180 Cv d'écart, j'ai pas l'impression d'avoir presque 2 fois moins de puissance. J'ai plutôt l'impression que les 120CV théorique sont bien tous là, voir même qu'il se sont reproduit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 11:21

Ou alors les 75 turbo que t'avais devant toi n'étaient pas en forme. Parce que avec 32 mkg de couple qui déboule en réaccélération (comme ma EVO), je ne vois pas comment tu peux suivre Wink

Ca n'empêche pas que tu as sûrement un 1800 qui marche très bien. thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 11:44

C'est hors ligne droite Wink en réaccélération en sortie de virage, je suis aussi bien qu'eux, ou alors c'est qu'il ne se servent de la pédale de droite qu'en ligne droite Wink

Bon passer les 100/120 km/h là on voit la différence, sinon je ne la vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 12:02

Il y a d'abord un petit temps de réponse du turbo....... ensuite c'est comme si t'as mis ta marche arrière...... en tout cas c'est l'impression que m'a laissé la 75 T de Turbineur face à mon GTV6 à Dijon.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 12:27

Oui vous avez raison, il y a le temps de réponse du turbo. Wink
Et le poids aussi.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 13:12

Oui, et puis, les pneus, le châssis, etc. Tu compares par rapport à une turbo préparée piste comme ta 1.8 ou par rapport à une Turbo de route ? Parce que les pneus (et l'adhérence en général) jouent un rôle primordial pour la réaccélération en fin de courbe.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 13:20

C'est par rapport à des voitures préparé piste comme la mienne que je compare chaussé des même pneus. Voir même un avantage coté châssis pour eux, qui est plus préparé que le mien.
En général je sort plus vite du virage, ce qui peu me donner l'impression d'être devant en réaccélération.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 13:57

D'accord avec toi Baboon sur le meilleur mélange et la baisse de conso . Dans tout les cas ,la concurence de l'epoque ne faisait pas mieux en 2 l ,8 soupapes ( a ma connaissance ). On a pas mal bricolé sur ce moteur avec mon pote Bob ,sans rentrer dans la grosse prépa a coup de pièces spéciales . On va d'ailleurs prevoir un passage au banc de toutes nos bestioles pour y voir plus clair . Pour Hexen ,la seule facon de coller une 75 turbo en relance c'est d'accrocher une barre de remorquage Laughing . Faut bien rire un peu lol! A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 14:00

TURBINEUR a écrit:
..........la seule facon de coller une 75 turbo en relance c'est d'accrocher une barre de remorquage Laughing . Faut bien rire un peu lol! A plus. ALEX.

Ou alors trouver une Super Seven qui traîne sur la piste Very Happy pour qu'elle fasse office de bouchon et pouvoir rester devant avec un atmo V6 poussif Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 14:22

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 14:29

Ouais et après faut "soigner" ses freinages et trajectoires What a Face pirat clown

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 15:51

baboon a écrit:
Dans le cas du moteur de GTVPP développé avec ZP, on a affaire à un montage top soigné,
avec des pièces sélectionnées, des AAC choisis et pas emmoussé des cames, un calcul des jeux de friction,
des callages précis, un allumage top , ressorts de soupapes sélectionnés, vilo rectifié équilibré avec son volant
allègé soft, sur coussinets mesurés un par un, etc etc etc

L'air de rien, le travail éffectué sur ce berlingue est un chantier énorme,
un exercice bien plus difficile et délicat que de "gonfler" un moteur à coup de grosses soupapes, de gros AAC,
de gros carbux, etc etc etc.

Sur ce, le berlingue de GTVPP, de par sa prépa méticuleuse s'accompagne forcément d'une fiabilité absolue,
avec un vrai 130 ou 135 Chx, et c'est déjà énorme.

Baboon

J'ai dans le moteur de zp des grosses soupapes d'admission et des pistons "bombés" , des gros buses dans les carbus , un joli collecteur IRESA , des gros conduits , une culasse raboté , des ressorts de soupapes qui comprime plus pour les haut régime ,et bien sur pistons /bielles au gramme près ,etc ...

Le moteur marche très très bien pour un "petit" 2000 carbus mais quant on vois le travail fait par zp c'est énorme Shocked et même si je suis très content du résultat c'est un résultat disons raisonnable , je dois moi aussi le passer au banc maintenant que j'ai un pot en rapport avec le reste et là nous verrons bien , mais si il sort entre 135 et 145 cv c'est le bout du monde , mais c'est des cv courageux thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 16:07

Sans parler du pilote qui est plutot courageux lui aussi, pour la première fois je vais le voir à l'oeuvre à Dijon, mon bulletin est prêt je le mets à la boite demain.
Mais ne t'inqiète pas pp je pense seulement espérer te suivre et non pas te passer, l'est trop fort le poids plume!
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 16:55

Salut PP. Ton gtv m'avais surpris lors de notre première rencontre,je te l'ai deja dit Smile Comparé aux autres 2 L carbu alfa que j'ai pu roulé,c'est clair qu'elle a la patate . Le travail qui a été fait dessus est impréssionant en précisions et soins . En attendant de te revoir . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 18:23

oliv6 a écrit:
Sans parler du pilote qui est plutot courageux lui aussi, pour la première fois je vais le voir à l'oeuvre à Dijon

Tu vas voir, il est plutot couillu le pilote ! lol!

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Sanglier

Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 18:34

Tu es tout de même pas entrain de dire que c'est un cochon j'ai entendu dire qu'il était très propre au volant. Laughing
Bye oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 18:37

oliv6 a écrit:
Tu es tout de même pas entrain de dire que c'est un cochon j'ai entendu dire qu'il était très propre au volant. Laughing
Bye oliv6.

Très propre, très propre, scratch ........ regarde plutot les photos qu'il a dans sa signature. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 18:44

C'est d'ailleurs dans les photos que l'on peut voir que pp aime le gravier, c'est certainement pour mettre devant son chateau afin de délimiter les longues allées bordées par le parc. Laughing
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime21/2/2011, 19:02

lol! lol! lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime22/2/2011, 12:56

hexen a écrit:
C'est par rapport à des voitures préparé piste comme la mienne que je compare chaussé des même pneus. Voir même un avantage coté châssis pour eux, qui est plus préparé que le mien.
En général je sort plus vite du virage, ce qui peu me donner l'impression d'être devant en réaccélération.

OK. Par contre, des 75 Turbo vraiment préparées piste, on n'en trouve plus beaucoup, non ? Un autre facteur qui peut jouer : l'appréhension du déclenchement qui incite peut-être à attendre d'avoir toutes les roues bien droites et plus de contrainte latérale avant de mettre le pied dedans. Les possesseurs de turbo nous éclaireront peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?   LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 75 2.0 twin spark
» 75 twin spark
» 75 Twin Spark et E85
» V12 Twin Spark
» Une 75 Twin Spark rouge pour Alfa42 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: