Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
Sujet: elec?! 75ts Mer 1 Juin - 22:08
bonsoir j'ai un souci avec les inters (lunette anti buée,warning...)du tableau de bord avec le contact ils s'éclairent,en veilleuse ils faiblissent et en code ...plus rien c'est quoi le problème ctrop
yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
Sujet: Re: elec?! 75ts Mer 1 Juin - 23:52
Je crois que j'ai la même chose. C'est probablement une petite baisse de tension générale qui se traduit sur ces ampoules par un moindre courant (U=R I) et donc un moindre chauffage du filament et donc de la lumière émise.
Peut-être qu'un décapage des connexions métalliques pour enlever la couche d'oxide de surface pourrait améliorer les choses, ça évite des résistances en série qui réduisent encore la tension aux bornes du filament ( A tension constante, si la résistance globale augmente, le courant diminue logiquement). J'ai gagné 1 ohm comme ça sur les connexions de l'alternateur ce qui a logiquement fait remonté la tension produite au niveau de la batterie et donc sa recharge. Depuis, j'aime bien décaper toutes les connexions à la dremel
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
Sujet: Re: elec?! 75ts Jeu 2 Juin - 12:38
bonjour,merci yv 75 je vais regarder çà de près bonne journée philippe