Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pression d'huile et t° eau idéale...?

Aller en bas 
+3
hub
bertone
AlFra
7 participants
AuteurMessage
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Pression d'huile et t° eau idéale...? Empty
MessageSujet: Pression d'huile et t° eau idéale...?   Pression d'huile et t° eau idéale...? Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:54

N'ayant pas trouvé réponse à cette question , je là pose...

Comment doit évoluer la jauge de pression d'huile du GTV 2000?
Quel doit être la T° d'eau "normale"?

Merci pour vos expérience.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Pression d'huile et t° eau idéale...? Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et t° eau idéale...?   Pression d'huile et t° eau idéale...? Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:25

Sur le mien, c'est un peu moins de 80 degrés pour l'eau et la pression d'huile se situe aux alentours de 5kg à chaud à un régime de 3500 tours environ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Pression d'huile et t° eau idéale...? Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et t° eau idéale...?   Pression d'huile et t° eau idéale...? Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:30

salut a toi pour moi gtv 2l 1985 temperature 85 et pression d 'huile 6 a froid et 5,5 achaud en acceleration.
Revenir en haut Aller en bas
kirk31

kirk31


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : toulouse

Pression d'huile et t° eau idéale...? Empty
MessageSujet: re   Pression d'huile et t° eau idéale...? Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:05

pour moi,

en hiver en roulant temperature d'eau 70 degrés huile 4 kgs en regime

en été en roulant temperature d'eau 80 degres huile 4 kgs en regime

l'hiver la temperature d'eau n'atteint jamais 80 degrés en roulant.

température d'huile à chaud au ralenti entre 1 et 2 kgs
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Pression d'huile et t° eau idéale...? Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et t° eau idéale...?   Pression d'huile et t° eau idéale...? Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:37

petite colle pour les pros Very Happy
avec une température d'huile(prise au niveau du tube d'amené d'huile du turbo) qui se situe entre 60et 80° quelle qualité d'huile utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Pression d'huile et t° eau idéale...? Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et t° eau idéale...?   Pression d'huile et t° eau idéale...? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:55

J'arrive un peu après la bataille
pour moi (GTV 2000, 1976), j'ai
- à froid : huile à 4;
- en roulant : temperature d'eau 80 degres, pression d'huile à 4 voire un peu en dessous de 2500 à 4500 tr/mn (je ne suis pas encore monté plus haut)
pression d'huile à chaud au ralenti environ 2 kgs.
J'ai de la 15-40 Elf Prestigrade.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Pression d'huile et t° eau idéale...? Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et t° eau idéale...?   Pression d'huile et t° eau idéale...? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:49

bertone a écrit:
Sur le mien, c'est un peu moins de 80 degrés pour l'eau et la pression d'huile se situe aux alentours de 5kg à chaud à un régime de 3500 tours environ. Wink
Je suppose que ca dépend de l'huile aussi. Tu mets quoi comme huile ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Pression d'huile et t° eau idéale...? Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et t° eau idéale...?   Pression d'huile et t° eau idéale...? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:49

jlp35 a écrit:
bertone a écrit:
Sur le mien, c'est un peu moins de 80 degrés pour l'eau et la pression d'huile se situe aux alentours de 5kg à chaud à un régime de 3500 tours environ. Wink
Je suppose que ca dépend de l'huile aussi. Tu mets quoi comme huile ?

20W50....
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Pression d'huile et t° eau idéale...? Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et t° eau idéale...?   Pression d'huile et t° eau idéale...? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:41

bertone a écrit:
jlp35 a écrit:
bertone a écrit:
Sur le mien, c'est un peu moins de 80 degrés pour l'eau et la pression d'huile se situe aux alentours de 5kg à chaud à un régime de 3500 tours environ. Wink
Je suppose que ca dépend de l'huile aussi. Tu mets quoi comme huile ?

20W50....
Je viens de voir la discussion sur le forum alfa classic. Il semblerait que 20x50 minérale et "gros filtre" soient préférables
même si les spécifications d'origine soient AGIP Synt 2000 10 - 40 sur les GT et 10 - 50 sur les GTV 2e série ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Pression d'huile et t° eau idéale...? Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et t° eau idéale...?   Pression d'huile et t° eau idéale...? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:26

Nos moteurs ne sont plus très " neufs " et, perso, je n'utilise que très rarement mes Alfa par des matins où il fait -15, donc, je préfère avoir une huile un peu épaisse qui m'assure une bonne pression à chaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Pression d'huile et t° eau idéale...? Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et t° eau idéale...?   Pression d'huile et t° eau idéale...? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:40

bertone a écrit:
Nos moteurs ne sont plus très " neufs " et, perso, je n'utilise que très rarement mes Alfa par des matins où il fait -15, donc, je préfère avoir une huile un peu épaisse qui m'assure une bonne pression à chaud. Wink
cheers merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Pression d'huile et t° eau idéale...? Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et t° eau idéale...?   Pression d'huile et t° eau idéale...? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:57

Franchement, je ne suis pas convaincu pour la pression car dans la 75 turbo (America ou EVO c'est pareil), j'ai 4 bars de pression d'huile à chaud (plus de 6 bars à froid) avec de la 10w60.
Et j'ai un petit filtre à huile.

Donc bon...

A propos du filtre, j'ai changé dernièrement le petit filtre (purflux LS194) par un gros filtre énorme (marque mécamchin) que m'a fournis Christophe : eh bien, aucune différence de pression d'huile avant/après.

Toujours les mêmes débats comme les bougies lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Pression d'huile et t° eau idéale...? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Pression d'huile et t° eau idéale...? Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et t° eau idéale...?   Pression d'huile et t° eau idéale...? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:14

Fifou_ a écrit:
Franchement, je ne suis pas convaincu pour la pression car dans la 75 turbo (America ou EVO c'est pareil), j'ai 4 bars de pression d'huile à chaud (plus de 6 bars à froid) avec de la 10w60.
Et j'ai un petit filtre à huile.[
Oui mais a froid chez toi c'est vraiment froid Wink

Fifou_ a écrit:

Toujours les mêmes débats comme les bougies lol!

commence pas ... Twisted Evil

Lodges 6000 km : vroum pout pet vroum pout pet ...
Pression d'huile et t° eau idéale...? Lodge
Avec des NGK vrouuuuuum ("pet" qd même de temps en temps)
De toutes façons, il vaut mieux des bonnes bougies neuves (pas chères) que des mauvaises vieilles bougies (chères)
moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Pression d'huile et t° eau idéale...? Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et t° eau idéale...?   Pression d'huile et t° eau idéale...? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:19

Fifou_ a écrit:
Toujours les mêmes débats comme les bougies lol!


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression d'huile et t° eau idéale...? Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et t° eau idéale...?   Pression d'huile et t° eau idéale...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression d'huile et t° eau idéale...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde pression huile neuve mais pression 0
» pas de pression turbo!!!!!
» PRESSION HUILE
» Pas de pression de turbo
» help pression d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: