Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!

Aller en bas 
+3
hms20
gtvweb
bertone
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!   Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Icon_minitime6/2/2011, 14:06

Salut les copains !
Mon GTV avait fait l'objet d'un traitement corps creux.
Mais pour cela, sur le volet arrière de passage de roue avant gauche, ils avaient fait une ouverture, refermée avec un bout de chambre à air.
J'ai démonté ce morceau de caoutchouc car je ne comprenais pas pourquoi j'avais à cet endroit un départ de corrosion.
Maintenant j'ai compris, le morceau de caoutchouc n'était pas étanche et de la boue est arrivé à passer derrière le volet.

Aussi, j'ai pris la décision de le retirer pour nettoyer, traiter et sécher.

D'où ma question : où se situent les rivets qui maintiennent le volet ?? Et combien de rivets y a-t-il ?
Avez-vous une photo ??

D'avance merci pour votre aide !!

Patrick, tu m'avais dis que tu avis mis des vis à la place.

David



Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!   Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Icon_minitime6/2/2011, 14:57

Je n'ai que ça ma poule ! Very Happy

Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Imgp0103

Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!   Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Icon_minitime6/2/2011, 17:58

normalement sur la partie verticale d'1cm5 qui fait le repli sur la gauche de la photo de bertone (normal a droite derriere c'est le vide Smile ). Il doit y en avoir 3 ou 4 je ne sais plus trop. Mais on les voit tout de meme. A moins qu'il y ait 5mm de blaxon par dessus !

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!   Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Icon_minitime6/2/2011, 18:02

Moi j'ai changé ces passage de roue qui sont livrés sans le caoutchouc d'origine, mais au lieu des rivetés je les ai vissés comme ça très régulièrement je démonte et je vérifie que tous va bien, j'ai traité en préventif cet endroit au rustol CIP (le rouge prévu pour "usage maritime") et ça bouge pas...
Normalement il y a trois rivets, même avec les caoutchouc d'origine toute la flotte et la crasse passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!   Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Icon_minitime6/2/2011, 18:10

Salut,
Grâce à Patrick, j'ai trouvé les 3 rivets. Je les ai fais sauter et je remettrai des vis en attendant la peinture.
Alors, malgré les protections, j'ai retiré au moins 300g de sables détrempé dans chaque bas d'aile (nettoyage au Karcher). Comme quoi, le caoutchouc d'origine bouge en roulant et aspire le sable.
Le pb est que la corrosion a commencé a attaqué la surface de la partie basse de la tôle interne à l'endroit où l'aile et cette tôle se rejoignent.
Peu de dégâts mais cette surface aurait besoin d'être grattée pour être traitée.

Que feriez-vous à ma place et quelle méthode et quels produits utiliseriez-vous ?

A l'occasion de sa peinture, je crois qu'on sera obligé de dé-soudera la partie basse de l'aile pour traiter ces 2 zones.



Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!   Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Icon_minitime6/2/2011, 18:14

Il faut les virer ces machins à cause du sable justements qui reste et conserve l'humidité, un traitement anti gravillons de l'intérieur de l'aile et çà suffit comme protection bon courage pour le boulot Wink




loubeach a écrit:
Salut,
Grâce à Patrick, j'ai trouvé les 3 rivets. Je les ai fais sauter et je remettrai des vis en attendant la peinture.
Alors, malgré les protections, j'ai retiré au moins 300g de sables détrempé dans chaque bas d'aile (nettoyage au Karcher). Comme quoi, le caoutchouc d'origine bouge en roulant et aspire le sable.
Le pb est que la corrosion a commencé a attaqué la surface de la partie basse de la tôle interne à l'endroit où l'aile et cette tôle se rejoignent.
Peu de dégâts mais cette surface aurait besoin d'être grattée pour être traitée.

Que feriez-vous à ma place et quelle méthode et quels produits utiliseriez-vous ?

A l'occasion de sa peinture, je crois qu'on sera obligé de dé-soudera la partie basse de l'aile pour traiter ces 2 zones.



Question Question

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!   Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Icon_minitime6/2/2011, 18:27

demonte
karcher
puis sablage pour etre tranquille
puis peinture qui vont bien
puis corps creux
remonte ta plaque
et voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!   Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Icon_minitime6/2/2011, 18:33

On en a déjà parlé.
Pour moi, c'est plaque + vis + démontage annuel pour nettoyer. Wink

Et puis, j'évite de rouler quand le temps est pourri ....... sauf pour la ronde auvergnate. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!   Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Icon_minitime6/2/2011, 18:48

Voici une photo du sable stocké dans les ailes.

Malgré la présence du pare boue, le sable arrive à passer. Résultats, cet endroit reste toujours humide et provoque la corrosion.

Ce qui m'emmerde c'est que je pensais que c'était uniquement avec des volets percés par la corrosion que cela arrivait.
Hors, les miens ne sont pas corrodés car ils ont déjà été changés.
Et bien , ça ne suffit pas....

--> Faite attention aux vôtres !


Je vais faire ton montage Patrick.

Au passage, vous pouvez voir sur le bas le départ de corrosion sur la tôle interne.
J'ai bien nettoyé au Karcher et sécher au sèche cheveux. La corrosion n'est que superficielle mais c'est vraiment LE gros défaut de conception de cette Belle !

Je vais traiter.

A+

Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! 08122904aac447e4aa4723ab22a57766

[right]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!   Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Icon_minitime6/2/2011, 18:50

fenris a écrit:
demonte
karcher
puis sablage pour etre tranquille
puis peinture qui vont bien
puis corps creux
remonte ta plaque
et voila Very Happy

Effectivement Fenris, le sablage est une bonne solution avant traitement !

Je vais faire sabler la base de l'aile.

Merci


Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!   Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Icon_minitime6/2/2011, 21:31

Salut David

Tu as de la chance, car c est minime...

Tu as bien fait de jeter un oeuil!

Moi je brosserai la surface + traitement au Ferose puis rustol, en attendant le sablage qui reste le mieux

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!   Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Icon_minitime6/2/2011, 21:40

Oui Seb, j'ai gratté et poncé la partie gauche (celle de la photo). C'est bien superficielle mais il faut traiter.
La base de l'aile est composée d'un sandwich de 3 tôles alors pas surprenant que l'humidité remonte. A l'avant du support de cric, il n'y a que 3 points de soudures... Il en faudrait au moins 6 pour que ce soit complètement étanche.
On va corriger cela.

Je n'ai jamais utilisé le Ferose. Cela se peint-il ou supporte l'apprêt ?

A+

Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!   Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Icon_minitime6/2/2011, 22:22

Oui c est compatible avec tous les apprêt et peintures

Pour moi c est un super produit et d' un bon rapport qualité prix

Sur leur site, il y a une belle gamme.

C est distribué par belles anciennes.net

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!   Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Icon_minitime6/2/2011, 22:24

Déjà commandé, livraison dans 6 jours !

Merci Seb.

David



thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!   Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Icon_minitime6/2/2011, 23:45

loubeach a écrit:
La base de l'aile est composée d'un sandwich de 3 tôles alors pas surprenant que l'humidité remonte.
A+


Hello,

C'est justement toutes les toles jointes sur ce procedé qui rouille sur nos alfa.
Ce que TI a fait son mon GTV, c'est de jointer toutes les toles pointé entre elle avec du joint carrossier.
Puis apres il a peint par dessus.

Si tu fais ca sur ton GTV, tu seras tranquille pour un moment.

De memoire, mes portes, mon hayon, mon capot, mon compartiment moteur, les longerons, les toles du plancher dessus-dessous, le bac a roue de secour, les passages de roues, la face avant, ont ete traité de la sorte. Le final etant le Corps Creux style Dinitrol partout.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!   Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Icon_minitime7/2/2011, 00:27

Salut David,

Juste une petite mise en garde : il faut absolument que ce travail soit parfaitement réalisé !

Voici en image un petit souvenir de ce que j'avais trouvé sur ma '85

Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Dsc03110

Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Dsc04811

Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Dsc04813

Donc il faut bien gratté l'entierté du mastic et pour moi, le plus facile serait de découper le bas d'aile ...

A+
T

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Dsc04813-Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Dsc04811-Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Dsc05412-Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Dsc05812-Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!   Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un copain à besoin de votre aide et de votre soutien !
» Dijon : besoin de votre aide ! [SOLUTION TROUVEE]
» besoin de votre aide !
» besoin de votre aide! (bis)
» besoin de votre aide!(problème résolu!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: