| Ca y est ! un nouveau GTV | |
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Auteur | Message |
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Marcvalence
Messages : 320 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 62 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2011, 17:39 | |
| oui, ça semble être une auto soignée, elle est en super état | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2011, 18:12 | |
| - fenris a écrit:
- Marcvalence a écrit:
- Je suis étonné qu'il t'ai fallu les retailler : les bandes font 30 mm et je ne me souvient pas qu'il ait fallu les retailler sur le Papet de Fenris.
Je n'ai ps mesuré les tiennes avant de les envoyer : dérive dans la largeur de la bande ou embouti du pc différent ? En tout cas, le résultat est super. Salut Marc,
En effet, on n'avait pas retaillé les bandes mais c'est vrai qu'elles depassent tres tres legerement. En fait, elles remontent legerement sur le rebord de part et d'autre et ca ne ce voit pas du tout sauf si on met le nez dessus. Ce qui n'est jamais vraiment le cas
As tu vu la nouvelle dans la grange ? En effet quand on a le nez sur le pare-choc, après on ne souvient plus de grand chose Plus sérieusement, le bandes qui étaient dessus faisaient 24 (mais c'était un peu juste), celles-là font 30 et comme j'avais collé le haut bien au fond de la gorge en bas ca dépassait de 2 ou 3 mm. L'idéal serait du 26 à 28 mais celles de Marc sont parfaites. @Alfra oui elle a pris un coup sur le pif et il faudrait détordre ca. J'avoue j'ai un peu la flemme de démonter les phares, la partie plastique de la calandre, détordre, repeindre ou au moins faire une ou 2 retouches ... Peut-être que si je tombe le radiateur pour le (faire) nettoyer je ferai ca en même temps. | |
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AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2011, 20:12 | |
| A mon avis, faut pas de peindre, juste tirer dessus... | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2011, 20:27 | |
| - AlFra a écrit:
- A mon avis, faut pas de peindre, juste tirer dessus...
Je vais essayer ca un de ces jours, c'est vrai que ca se voit comme le nez au milieu de la figure | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 30/12/2011, 22:25 | |
| Bon il est temps que je m'y remette ... Maintenant que j'ai un tout beau garage il faut que je prépare le traversée de Rennes du 15 janvier mais mon GTV a un peu tendance à chauffer en Ville. On avait bien rincé le circuit de refroidissement mais pas touché aux durits ni au calorstat. La pompe à eau donne aussi des signes de faiblesse. Du coup: changement du Calorstat, des durits, de la pompe à eau. Encore une question. Il y a juste un petit joint sur le calorstat. Ca suffit ? Le liquide est bien clair sauf tout au fond du radiateur mais les durits :afraid: Du coup, j'ai rempli le radiateur avec un mélange eau/lessive, j'ai laissé un peu tremper puis j'ai rincé plusieurs fois. J'en ai profité pour nettoyer le nid d'abeille à l'aspirateur et j'ai aussi nettoyé le ventilo. J'ai encore la pompe à eau à démonter et la nouvelle a mettre en place. Au fait joint papier seul ? loclite seule ? joint + loctlite ? je ne sais pas trop ... L'aventure continue J'ai juste un doute. Y a t'il une vis de purge directement sur le Bloc ? C'est un GTV de 78. Est ce que c'est cette vis qu'on voit derrière le collecteur d'échappement ? | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 31/12/2011, 04:24 | |
| La purge du bloc est bien celle ci (clef de 22) il faut bien la rincer aussi.
Enfin le moyen radical est de faire rénover le radiateur pour enlever les dépots qui font isolant. 120 euros sur mon alfetta qui tracte 2800 kilos même quand il fait chaud _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 31/12/2011, 09:30 | |
| - Gatouille a écrit:
- La purge du bloc est bien celle ci (clef de 22) il faut bien la rincer aussi.
Enfin le moyen radical est de faire rénover le radiateur pour enlever les dépots qui font isolant. 120 euros sur mon alfetta qui tracte 2800 kilos même quand il fait chaud Merci, sur la RTA je n'avais rien vu ! Pour le radiateur, tu as raison, je le ferai refaire mais une autre fois car j'ai une sortie prévue le 15 janvier. Sinon que me conseilles tu pour les joints (pompe a eau et calorstat) ? | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 31/12/2011, 10:53 | |
| POur ton moteur je te conseille de l'autojoint noir loctite ou Wurth, rien à voir avec l'autojoint bleu, tu l'appliques en plus du joint sur les 2 faces sans excès. Ensuite pour le joint de calorstat, il n'inspire pas confiance mais en fait il est suffisant _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 31/12/2011, 12:47 | |
| Puisque le radiateur est démonté, faudrait pas lui donner un p'tit coup de peinture... | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 31/12/2011, 12:53 | |
| Super le nouveau garage, en plus tu as une fosse | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 31/12/2011, 17:57 | |
| - AlFra a écrit:
- Puisque le radiateur est démonté, faudrait pas lui donner un p'tit coup de peinture...
La cosmétique, ce sera pour la prochaine fois car ça ne se voit pas tant que ça et de toute façons il faudra qu'il soit refait. Si tout va bien ce sera pour dans 2 ans à la prochaine vidange de LDR. @Gatouille: C'est con je viens d'acheter du bleu en croyant que c'était mieux pour le liquide de refroidissement ... Il doit me rester du noir. Pour la vidange du bloc, l'écrou est bloqué de chez bloqué... Si j'enlève la pompe a eau ca va tout vidanger de toutes façons non ? J'ai un peu galéré pour dégager l'alternateur car l'écrou du bas était bien bloqué et ca m'a l'air bien gras au dessus de la poulie Damper...mais bon c'est une Alfa...un jour il faudra sortir le bloc. Par contre j'ai compté et recompté, j'ai bien enlevé les 9 écrous de la pompe à eau et elle ne bouge pas d'un poil. J'ai mis un peu de WD40 sur les gougeons et autour mais je doute que ca fasse qqchose. Y a t'il une astuce pour la décoller ? autre que la masse j'veux dire | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 31/12/2011, 18:08 | |
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AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 31/12/2011, 18:16 | |
| +1 pour faire levier avec un tournevis plat au niveau du joint... | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 31/12/2011, 18:26 | |
| Ouais, ça marche pas avec un tournvis cruciforme. | |
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AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 31/12/2011, 18:29 | |
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AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 31/12/2011, 18:29 | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 31/12/2011, 18:37 | |
| - bertone a écrit:
- Ouais, ça marche pas avec un tournvis cruciforme.
Je vais essayer l'année prochaine il fait nuit et je n'ai pas encore l'électricité dans le garage. Merci ! Tiens un clip intéressant pour de l'outillage, mais pas de tournevis plat : https://www.dailymotion.com/video/xojq7_clip-benny-benassi-satisfaction_music | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 31/12/2011, 19:37 | |
| Ca donne envie de travailler dans le batiment ..... | |
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hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 31/12/2011, 22:27 | |
| salut un pied de biche et elle sort merci pour les bricoles girl elles ont du sacré matos hub | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 1/1/2012, 08:26 | |
| Limite si on ne leur donnerait pas la main ............................ | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 1/1/2012, 10:00 | |
| Je suis mème prèt à bosser gratis ..... | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 1/1/2012, 14:50 | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 11/1/2012, 14:58 | |
| - jlp35 a écrit:
- Suite des aventures ... <CLIQUE ZY LA>
Maintenant que la pompe à eau est démontée et que j'attends sa remplaçante, je continue ici. Pour "m'occuper", j'ai changé les joints de la pompe à essence qui fuyaient. Les joints sont bien écrabouillés... petit nettoyage remontage de la pompe avec sa cale et ses 2 joints neufs Tiens, c'est ballot, j'ai pas fait de photo pompe remontée... Bref, ce WE j'ai fait des pompes Et puisque la voiture est immobilisée, je me suis dit que je pouvais emmener le radiateur à réviser et j'ai bien fait ! A la mise à l'épreuve ils ont détecté des fuites des 2 côtés => à refaire. Les tarifs qu'ils proposent sont : - 150 euro HT si pas besoin de changer les faisceaux - 300 euros HT si ils font tout. avec peinture, refait "à neuf" Que pensez vous de ces tarifs ? | |
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JC87
Messages : 461 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 56 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 11/1/2012, 19:27 | |
| - Citation :
- Les tarifs qu'ils proposent sont :
- 150 euro HT si pas besoin de changer les faisceaux - 300 euros HT si ils font tout. avec peinture, refait "à neuf"
Que pensez vous de ces tarifs ? Les tarif on un peu augmenté il me semble. En 2004, année ou j'avais fait refaire le radiateur de la Berlina 2000 avec un faisceau cuivre, une peinture et un bouchon tout neuf, bref la totale quasi mieux que le neuf, j'avais payé 180 HT soit 215 euros TTC. JC | |
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