| Ca y est ! un nouveau GTV | |
|
+64ji13 MrLindt Cuve à Mazoot pandiwan Fred GTV59 LeStef Dayatch alfadunord James l'Alfista Alfara LOOP barchetta087 phiphi156 roméo75 Bleu awacks81 SpecOmega forza alfa 159 seb6v Caesarino Bloopalooza JC87 ritonbiscione Damien51 cagouille bob8C Nostalgic'alfa millano 75t veloce49 colinchapman AlfaJet GODZYLA fenris PIPO John Quickos alfiste76 ascari Action Man Fifou_ bertone phin gtvweb john Marcvalence Diremas Nyet da silva paolo hub jarod kirk31 spidman GTV007 g.dewan 3litresourien gtvpp GTV thierry30 miky164 AlFra TURBINEUR Walt Giuseppe Gatouille alfa42 jlp35 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 39 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 13/1/2012, 22:18 | |
| Bonsoir, le changement de faisceau sur mon GTV2.0 m'a couté 280€TTC, pièce et temps (tarif 2011 de chez Cataldi à Marmande-47). A + | |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 13/1/2012, 23:42 | |
| Oui, ils sont un peu chers mais rapides. Là ils m'ont fait un nettoyage et ils l'ont ressoudé et éprouvé puis repeint. Ils n'ont pas changé le faisceau. environ 190 euros TTC; je l'ai récupéré ce soir. J'ai la pompe à eau qui va bien. Il n'y a plus qu'a remonter tout ca mais ce WE ca va être court car j'accompagne des copains pour la traversée de Rennes en anciennes. | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 22/1/2012, 23:02 | |
| J'ai remonté le radiateur, les durites, l'alternateur, la courroie, la purge du bloc. Je rempli tout ça et .... Ca ne démarre pas... Je retrouve le fil de l'allumeur qui va sur la bobine débranché. Bon je le re-branche -rien. Ben oui, je me suis trompé de cosse Du coup j'ai dû mettre le rupteur en court circuit avec les +12 ou au mieux avec la résistance... Bref, je le remet sur la bobine ... rien ca ne démarre pas. Trop tard pour aller vérifier si j'ai pas flingué les vis platinées ou le condensateur... A suivre ... Au fait comment on fait pour vérifier si il y a de l'allumage qd on est tout seul ? Pas facile de tenir un fil de bougie et de tourner la clé ? | |
|
| |
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 22/1/2012, 23:09 | |
| Photo avec mobile si tu as un appareil dessus , c'est bête mais ca marche top ! A part que le portable est tout noir et rayé ... Pour l'allumage , je pose la bougie au bout de son fil sur le coté du bloc et je mets coup de clé la tête en dehors ... | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 22/1/2012, 23:23 | |
| - Caesarino a écrit:
Photo avec mobile si tu as un appareil dessus , c'est bête mais ca marche top !
Tu veux dire pour se rappeler où brancher les fils ? Je connaissais le branchement pas coeur, mais une cosse inutilisée m'a induit en erreur... j'ai voulu faire trop vite - Caesarino a écrit:
Pour l'allumage , je pose la bougie au bout de son fil sur le coté du bloc et je mets coup de clé la tête en dehors ... Ben oui tu as raison. Pas besoin de la tenir (la bougie)... | |
|
| |
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 22/1/2012, 23:25 | |
| - jlp35 a écrit:
Ben oui tu as raison. Pas besoin de la tenir (la bougie)... C'est vrai qu'il faut se contorsionner un peu et pis des fois la bougie se ballade et risque de tomber mais pour du vite fait , ca va. | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 28/1/2012, 18:43 | |
| Ca y est elle roule de nouveau J'ai réparé ma bêtise (rupteur crâmé). C'est parti au 1/4 de tour. Heureusement que j'i une bonne batterie ! Petite sortie de décrassage. Ca fait du bien, autant a elle qu'a moi Ca fait juste un an, j'allais la chercher à Clermont Ferrand pour l'arracher aux griffes des auvergnats Je prenais la route pour la ramener ... Une petite photo faite à l'instant près de chez moi. Je vais la ramener à l'abri. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 28/1/2012, 18:53 | |
| Bravo, Pour les griffes auvergates, j'en fais partie, cette auto serait chez moi (j'ai été un des premiers à la découvrir à la vente à 7 km de chez moi ) si je n'avais pas acheté le GTV6 quelques temps avant Ce serait un peu "dommage", déjà pour toi et les aventures que tu nous fais vivre avec ta passion de cette auto. Mais aussi pour moi, car c'est trop proche à l'usage de l'alfetta 2000. Mais comment resister à son état de conservation extrordinaire, son kilomètrage ridicule hein comment Et quelle chance ce n'est pas un baltringue qui l'a achetée _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 28/1/2012, 18:55 | |
| Bonne nouvelle. Tu n'as plus qu'à aller chercher le gâteau d'anniversaire. Et lui souffler sa bougie (lodge of course) GTV007 | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 28/1/2012, 20:24 | |
| | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 28/1/2012, 21:11 | |
| salut déja un an sa fait plaisir de voir quel est entre de bonne main . de plus elle nous le rende bien par le bonheur quel nous procure a leur volant pour les lodges tu peux les envoyés a bertone a+ hub | |
|
| |
bertone
| |
| |
GTV007
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 28/1/2012, 22:50 | |
| - bertone a écrit:
- hub a écrit:
pour les lodges tu peux les envoyés a bertone
Si c'est des vieilles, j'en veux pas ! J'ai encore tout un stock de vieilles neuves (origine et boîte Alfa) de la grande et belle époque.Où on roulait sans savoir le prix de l'essence. Où on roulait sans être pris en photo à chaque carrefour. Où on roulait sans culpabiliser pour notre chère planète. Où on roulait simplement pour le plasir sans se poser de questions. | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 29/1/2012, 08:32 | |
| Bravo ! Pour nous, bricolo du dimanche, on peut dire que c'est grace à nos GTV que l'on apprend la mécanique. J'ai eu pendant quelques années une Peaugeot 206, je ne lui ai jamais ouvert son capot | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 29/1/2012, 10:15 | |
| - GTV007 a écrit:
- J'ai encore tout un stock de vieilles neuves (origine et boîte Alfa) de la grande et belle époque.
Où on roulait sans savoir le prix de l'essence.
Où on roulait sans être pris en photo à chaque carrefour.
Où on roulait sans culpabiliser pour notre chère planète.
Où on roulait simplement pour le plasir sans se poser de questions.
Le bon vieux temps !!! Faut pas s'étonner maintenant que les gens n'ont plus le moral..... | |
|
| |
GTV007
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 29/1/2012, 12:08 | |
| - bertone a écrit:
- GTV007 a écrit:
- J'ai encore tout un stock de vieilles neuves (origine et boîte Alfa) de la grande et belle époque.
Où on roulait sans savoir le prix de l'essence.
Où on roulait sans être pris en photo à chaque carrefour.
Où on roulait sans culpabiliser pour notre chère planète.
Où on roulait simplement pour le plasir sans se poser de questions.
Le bon vieux temps !!!
Faut pas s'étonner maintenant que les gens n'ont plus le moral..... Et oui dans les années 70-80, dans la cour d'école, quand on parlait voiture, on parlait vitesse maximum au compteur, accélérations, nombre de vitesses, de Gti, de Gtv, ... Maintenant les gosses parlent de voiture hybride, de CO, de consommation minimum, d'autonomie maximum. Gardez bien et chouchouter vos anciennes Alfa car ce n'est pas avec la production automobile actuelle et à venir que cela va engendrer de la passion à nos chers têtes blondes... GTV007 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 29/1/2012, 12:24 | |
| - jlp35 a écrit:
- Ca y est elle roule de nouveau
J'ai réparé ma bêtise (rupteur crâmé). C'est parti au 1/4 de tour. Heureusement que j'i une bonne batterie ! Petite sortie de décrassage. Ca fait du bien, autant a elle qu'a moi
Ca fait juste un an, j'allais la chercher à Clermont Ferrand pour l'arracher aux griffes des auvergnats Je prenais la route pour la ramener ...
Une petite photo faite à l'instant près de chez moi. Je vais la ramener à l'abri.
Salut Jean-Louis ! Super nouvelle !! Ton histoire avec ta belle est exemplaire, parfaite ! L'une des plus belles qui nous a été de vivre sur ce Forum. Bravo ! ça va devenir une voiture de famille. En Auvergne, on est un groupe de fous mais on peut pas toujours tout garder, même si, lorsqu'il y a une vente, on s'arrange pour qu'elle reste sur le secteur... Tiens au fait, je connais un GTV à vendre sur le secteur. Un Auvergnat intéressé ? A+ David |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| |
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 29/1/2012, 21:37 | |
| - loubeach a écrit:
... ça va devenir une voiture de famille. ... David J'aimerai bien ! | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 1/2/2012, 12:00 | |
| - GTV007 a écrit:
Et oui dans les années 70-80, dans la cour d'école, quand on parlait voiture, on parlait vitesse maximum au compteur, accélérations, nombre de vitesses, de Gti, de Gtv, ...
Maintenant les gosses parlent de voiture hybride, de CO, de consommation minimum, d'autonomie maximum.
Gardez bien et chouchouter vos anciennes Alfa car ce n'est pas avec la production automobile actuelle et à venir que cela va engendrer de la passion à nos chers têtes blondes...
GTV007 A mon avis, dans les écoles, on ne parle plus bagnoles du tout. Les déplacoirs actuels ne les intéressent pas plus que le canapé du salon (voire moins....). On parle peut-être encore internet, ipad, ou smart phone. C'est là qu'il y a plus de changements qui les touchent. La voiture c'est dépassé. Même hybride ca fait pas rêver c'est sûr. Et puis les GTV des vieux d'avant la guerre (du Golfe) et d'avant la crise (du pétrole) conduites par des vieux comme nous On ne peut pas leur en vouloir, on a bâti une société basée sur la performance et ça leur (nous) pourri la vie. Eux ils se tournent vers la communication, le partage.. Nous devons juste leur montrer que nos voitures sont de beaux jouets et nous des grands gamins... | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 11/2/2012, 23:26 | |
| Aujourd'hui, grand beau temps, un peu frais mais la belle a eu le droit de faire une sortie à midi. Le soleil lui fait du bien Démarrage presque au quart de tour sans starter. Une petite photo quand je suis passé chercher le fiston au stade. J'ai vu briller les yeux d'un gamin qui n'avait visiblement jamais vu une "vraie" Alfa... Et puis retour bien au chaud après une petite toilette rapide. J'ai pu enfin mettre la housse que j'avais eue pour mon petit Noel Faut pas grand chose pour être heureux | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 11/2/2012, 23:54 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 12/2/2012, 08:50 | |
| | |
|
| |
GTV007
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 12/2/2012, 09:07 | |
| Belles photos
Belle auto
Belle housse
Beau garage
Manque plus qu'un beau drapeau Alfa dans le garage.
GTV007 | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 12/2/2012, 09:29 | |
| +1 et je suis demandeur d'info sur la housse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV | |
| |