Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ca y est ! un nouveau GTV

Aller en bas 
+64
ji13
MrLindt
Cuve à Mazoot
pandiwan
Fred GTV59
LeStef
Dayatch
alfadunord
James l'Alfisti
Alfara
LOOP
barchetta087
phiphi156
roméo75
Bleu
awacks81
SpecOmega
forza alfa 159
seb6v
Caesarino
Bloopalooza
JC87
ritonbiscione
Damien51
cagouille
bob8C
Nostalgic'alfa
millano 75t
veloce49
colinchapman
AlfaJet
GODZYLA
fenris
PIPO
John Quickos
alfiste76
ascari
Action Man
Fifou_
bertone
phin
gtvweb
john
Marcvalence
Diremas
Nyet
da silva paolo
hub
jarod
kirk31
spidman
GTV007
g.dewan
3litresourien
gtvpp
GTV thierry30
miky164
AlFra
TURBINEUR
Walt
Giuseppe
Gatouille
alfa42
jlp35
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime12/9/2011, 21:45

Ca y est elle sont montées ! Very Happy Very Happy
@Bertone: je n'ai rien dit ..
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 J0
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 J3
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 J1
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 J2

Et suivez bientôt les nouvelles aventures de Jean-louis dans :

Jean-Louis change la pompe à eau de son GTV... Bientôt sur vos écrans

L'aventure est au coin de la rue ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime12/9/2011, 22:06

superbe thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime12/9/2011, 22:25



salut Very Happy

elle lui vont a ravir thumright

hub
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime13/9/2011, 05:21

La classe ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime13/9/2011, 06:43

thumleft vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime13/9/2011, 09:59

Elle est vraiment plus belle avec ces jantes!! thumright

Ils sont très beaux les GTV Alu I love you
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime13/9/2011, 10:13

phin a écrit:
La classe ! thumleft
Oui, ca change des Ronal de kékés lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime13/9/2011, 10:23

jlp35 a écrit:
phin a écrit:
La classe ! thumleft
Oui, ca change des Ronal de kékés lol!

Tss tsss tsss ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime13/9/2011, 10:26

bertone a écrit:
jlp35 a écrit:
phin a écrit:
La classe ! thumleft
Oui, ca change des Ronal de kékés lol!

Tss tsss tsss ....... Very Happy
Ah quand même, deuxième piège à bertone mais je l'ai eu qd même... lol!
Je pensais que tu aurai réagi quand j'ai écrit que "je les avais montées" ....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime13/9/2011, 10:28

jlp35 a écrit:
phin a écrit:
La classe ! thumleft
Oui, ca change des Ronal de kékés lol!

Tu cherches la bagarre ? Very Happy

De toute façon je ne suis pas prêt de les avoir mes ronal de Kéké, je suis dans le rouge complet, je ne peux plus rien entreprendre sur ma GTV pour le moment Sad

Heureusement je peux au moins la rouler.

Ta pompe à eau est naz ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime13/9/2011, 10:28

jlp35 a écrit:

Je pensais que tu aurai réagi quand j'ai écrit que "je les avais montées" ....
lol!

Non, j'avais senti le piège ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime13/9/2011, 10:33

bertone a écrit:
jlp35 a écrit:

Je pensais que tu aurai réagi quand j'ai écrit que "je les avais montées" ....
lol!

Non, j'avais senti le piège ! lol!
Je ferai plus subtil la prochaine fois... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime13/9/2011, 10:39

phin a écrit:
jlp35 a écrit:

Oui, ca change des Ronal de kékés lol!
Tu cherches la bagarre ? Very Happy
De toute façon je ne suis pas prêt de les avoir mes ronal de Kéké, je suis dans le rouge complet, je ne peux plus rien entreprendre sur ma GTV pour le moment Sad
Heureusement je peux au moins la rouler.
Non c'était un "attrape bertone" lol!
Si tu peux rouler, c'est quand même ca qui est important. Après tout se fera petit à petit. Moi aussi je suis souvent frustré par le côté financier qui limite
phin a écrit:

Ta pompe à eau est naz ?
elle fuit juste un peu mas ça arrose copieusement le compartiment moteur de gouttes de liquide ...
donc ca va lâcher un jour c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime13/9/2011, 13:09

jlp35 a écrit:
Je ferai plus subtil la prochaine fois... lol! lol!

Je te fais confiance..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime13/9/2011, 15:42

N'attends pas trop pour changer la pompe à eau car ça lâche vraiment TREEEEES rapidement !

Ca m'était arrivé dans la 75 turbo America : juste une flaque sur le sol alors que 24h avant, j'avais rien même pas de gouttes de liquide arrosant le moteur comme toi.
J'avais démarré et là boum, grosse fuite...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime13/9/2011, 17:01

Fifou_ a écrit:
N'attends pas trop pour changer la pompe à eau car ça lâche vraiment TREEEEES rapidement !

Ca m'était arrivé dans la 75 turbo America : juste une flaque sur le sol alors que 24h avant, j'avais rien même pas de gouttes de liquide arrosant le moteur comme toi.
J'avais démarré et là boum, grosse fuite...
affraid Bon, faut pas que je traîne alors ...
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime13/9/2011, 23:38

Suite des aventures...

Ce soir 1er cours de mécanique... très bonne ambiance. On commence par une visite du garage.
On rêverait d'avoir ces choses chez soi :
2 ponts, le matériel de base pour travailler, clé dynamométrique, des extrateurs divers et variés, une presse, un compresseur, etc.
tout ca est a disposition 3 jours par semaine pour un prix plus que modique avec en prime un mécanicien qui vous conseille !

Après on a fait le tour d'une voiture et d'un moteur, bon j'ai pas appris grand chose mais c'est pas grave. La théorie c'est pas tant le problème que
d'avoir la clé de 13 (ou une autre) entre les mains...
Dans les cours suivants on fera un peu de pratique sur chaque point.
cheers vive les assos cheers


Bien sûr j'étais allé montrer la belle, je n'ai pas résisté.
Et en rentrant chez moi, j'arrête la voiture , j'ouvre le garage. Je redémarre: clang bing plunk et gros bruit d'échappement.
Bon j'ai du perdre une fixation de l'échappement sur le collecteur... Ce serait arrivé là bas on aurait réparé ...
là il fait nuit, pas de lumière. Bon hop je rentre la voiture et on verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime14/9/2011, 05:08

Bravo pour tes comptes-rendus toujours sympa !
Pour l'échappement, ils faut vérifier la présence d'écrous en bronze sur la partie culasse du collecteur, tout autre écrou se desserera. Ensuite pour la partie connexion collecteurs/ligne d'échappement (2 tubes) il y a 4 vis pas facile d'accès pour certaines, l'idéal est de mettre des vis plus longues avec écrous contre écrous, 2 joints neufs pour ne plus être ennuyé.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime14/9/2011, 07:36

Gatouille a écrit:
Bravo pour tes comptes-rendus toujours sympa !
Pour l'échappement, ils faut vérifier la présence d'écrous en bronze sur la partie culasse du collecteur, tout autre écrou se desserera. Ensuite pour la partie connexion collecteurs/ligne d'échappement (2 tubes) il y a 4 vis pas facile d'accès pour certaines, l'idéal est de mettre des vis plus longues avec écrous contre écrous, 2 joints neufs pour ne plus être ennuyé.
merci je vais vérifier tout ca. Il y a de bonnes chances que ce soit la liaison collecteur/ligne car j'avais dû démonter qd j'avais nettoyé le carter. Sans doute une faiblesse de serrage. Je vais mettre de contre-écrous, je crois qu'il n'y en a pas (juste des rondelles Grover).
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime14/9/2011, 08:56

Gatouille a écrit:
Ensuite pour la partie connexion collecteurs/ligne d'échappement (2 tubes) il y a 4 vis pas facile d'accès pour certaines, l'idéal est de mettre des vis plus longues avec écrous contre écrous, 2 joints neufs pour ne plus être ennuyé.

Lorsque j'ai changé mes support moteur j'ai également dû démonter ma ligne d'échappement. J'ai utilisé une longue clef à cardan. J'ai remplacer les 4 vis car elles n'étaient pas clean dont une avec un pas de vis complètement mort.

Je vais contrôler si rien n'est dévissé, et rajouter des contres écrous, bien vu ! Par contre je n'ai pas changé les joints, c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime14/9/2011, 10:25

Si les joints sont ok, ne partent pas en "millefeuille" tu peux les conserver en mettant de la pate blanche pour echappement.

sur ce point, le collecteur IRESA sur mon alfetta est un bonheur, les vis sur la culasses et c'est tout l'ensemble part d'un bloc sous l'auto sans vis... bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime14/9/2011, 11:50

Gatouille a écrit:
Si les joints sont ok, ne partent pas en "millefeuille" tu peux les conserver en mettant de la pate blanche pour echappement.

sur ce point, le collecteur IRESA sur mon alfetta est un bonheur, les vis sur la culasses et c'est tout l'ensemble part d'un bloc sous l'auto sans vis... bounce
Et quand on rencontre une plaque égout qui dépasse ca fait quoi ? Shocked
(je pose la question parce que ca m'est arrivé...échappement déchiré mais pas de pb avec le collecteur)

Les joints sont bons ils avaient été changés. Par contre le &é"'(§è!çà qui a démonté l'échappement pour nettoyer le carter a eu des faiblesses pour le serrage des écrous*.
En fait il devait déjà y en avoir un de parti depuis quelques temps car sur un collecteur les deux écrous sont partis ...dans la nature
Il me semblait bien aussi qu'elle ne faisait pas tout à fait le même bruit que d'habitude. Un son un peu plus "métallique"...
Bon on va remettre tout ca.

Par contre la pâte je connaissais pas. C'est indispensable ? ca s'appelle comment et ca se trouve où ?


*c'est moi le &é"'(§è!çà albino
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime14/9/2011, 13:29

Eh bien tu en trouves dans les magasins auto, si on l'utilise comme "réparation" ce n'est pas terrible, en revanche pour parfaire l'étanchéité c'est pas mal.
Tu enduis sans excès les faces des joints tu montes, tu laisses sècher un peu, ensuite tu démarres l'auto qq instants, tu laisses refroidir c'est pret Wink

Pour les collecteurs vers la culasse avec ou sans pate magique, il faut surtout des écrous en BRONZE en bon état.

Tu fais ton montage, tu roules 50 ou 100 km et tu contrôles à froid les serrages.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime14/9/2011, 22:29

Gatouille a écrit:
Eh bien tu en trouves dans les magasins auto, si on l'utilise comme "réparation" ce n'est pas terrible, en revanche pour parfaire l'étanchéité c'est pas mal.
Tu enduis sans excès les faces des joints tu montes, tu laisses sècher un peu, ensuite tu démarres l'auto qq instants, tu laisses refroidir c'est pret Wink

Pour les collecteurs vers la culasse avec ou sans pate magique, il faut surtout des écrous en BRONZE en bon état.

Tu fais ton montage, tu roules 50 ou 100 km et tu contrôles à froid les serrages.

Côté culasse, ca tient je ne touche pas. Pour le côté collecteur je vais mettre un peu de pâte magique alors. Ca peut pas faire de mal.
Je m'y met demain il faut que la belle soit prête pour le WE
cheers merci
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime15/9/2011, 21:40

Saloperie de B... de M.... de .. a la C...
&é"'(§è!çà et j'en passe. Je croyais avoir bien serré, 2km après 1 écrou volatilisé. Bien sûr c'est les 2 plus chiants du collecteur qui ne tiennent pas

Bon je vais me faire aider demain. Le we se rapproche et faut que ca roule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est ! un nouveau GTV
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» Nouveau site et nouveau GTV
» Nouveau du Val de Marne
» Nouveau en GTV V6 24v
» ex nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: