| Ca y est ! un nouveau GTV | |
|
+64ji13 MrLindt Cuve à Mazoot pandiwan Fred GTV59 LeStef Dayatch alfadunord James l'Alfista Alfara LOOP barchetta087 phiphi156 roméo75 Bleu awacks81 SpecOmega forza alfa 159 seb6v Caesarino Bloopalooza JC87 ritonbiscione Damien51 cagouille bob8C Nostalgic'alfa millano 75t veloce49 colinchapman AlfaJet GODZYLA fenris PIPO John Quickos alfiste76 ascari Action Man Fifou_ bertone phin gtvweb john Marcvalence Diremas Nyet da silva paolo hub jarod kirk31 spidman GTV007 g.dewan 3litresourien gtvpp GTV thierry30 miky164 AlFra TURBINEUR Walt Giuseppe Gatouille alfa42 jlp35 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
millano 75t
Messages : 294 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine 57350
| Sujet: ca y est un nouveau gtv Mar 19 Avr - 10:02 | |
| | |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Lun 16 Mai - 21:03 | |
| Mais mais ... il en manque un bout ! mon superbe GTV serait-il incomplet ? Sur le bas de la baie de pare brise il manque un truc noir ... on me l'a fait remarquer ce Dimanche au Museo Vivo à Nantes. Je croyais naïvement que les petits trous (on ne les vois pas) servaient a évacuer l'eau. Qqun sait ou on peut trouver ca ? Merci ... | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Lun 16 Mai - 21:35 | |
| Il te manque en effet le déflecteur... Pas très grave, mais bon... Plus en stock chez-moi, désolé | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Lun 16 Mai - 21:41 | |
| en effet, il te manque le petit saute vent... qui sert a rien ???? bonne question, je ne sais pas.
Je l'ai uniquement sur mon GTV inox et pas en stock. Desolé. | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Lun 16 Mai - 22:01 | |
| - fenris a écrit:
- en effet, il te manque le petit saute vent... qui sert a rien ???? bonne question, je ne sais pas.
Je l'ai uniquement sur mon GTV inox et pas en stock. Desolé. Je pense que ca évite aux essuie glace de décoller... @spidman: dommage, merci quand même | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Sam 28 Mai - 15:36 | |
| J'avais essayé sans succès de réparer mon compte tour. Ca m'a énervé, la SEULE pièce électronique de la voiture... J'y ai passé un certain temps mais le problème est mécanique c'est le galvanomètre qui merdoie... Jérôme (scuderia116) m'en a trouvé un autre mais dont l'entourage n'est pas très beau... Allez hop, on démonte le cadre (il y a juste a tordre deux papattes) Un petit coup de laine à poncer Ben il n'y a pas épais de peinture ... en 1/4h c'est nettoyé après dégraissage, Pshiiiiiit, un petit coup (2 petits coups) de bombe noir MAT C'est zoli ... Hop on remonte (4 vis, un connecteur, pas trop compliqué...) Voilà, on est pas dans l'aventure des grosses réfections moteur mais ca fait toujours plaisir de faire un petit truc pour sa chérie et encore merci Jérôme tu as été très efficace comme toujours !
Dernière édition par jlp35 le Sam 28 Mai - 22:55, édité 1 fois | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Sam 28 Mai - 18:01 | |
| C'est le genre de détails qui font la différence. Sur la mienne , je me suis appliqué à ce genre de détails, Par exemple, peinture des essuis-glace, des entourages de vitres latérales , changement des bandes noirs des pc, peinture des buttoires de pc, peinture de la calandre et refections des chromes... ce ne sont que de petits travaux ( sans vraiment d'importance) mais au final, tout ces détails ensembles font la différence | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Sam 28 Mai - 19:04 | |
| - AlFra a écrit:
- C'est le genre de détails qui font la différence.
Sur la mienne , je me suis appliqué à ce genre de détails, Par exemple, peinture des essuis-glace, des entourages de vitres latérales , changement des bandes noirs des pc, peinture des buttoires de pc, peinture de la calandre et refections des chromes...
ce ne sont que de petits travaux ( sans vraiment d'importance) mais au final, tout ces détails ensembles font la différence il faut que je fasse ca aussi. Et je pense que je n'ai pas les bon essuie glaces non plus.... tu as raison, et en plus c'est sympa a faire | |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Sam 28 Mai - 19:28 | |
| oui, c'est tout simple à faire , çà occupe et çà améliore le résultat final | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Sam 28 Mai - 19:48 | |
| salut
je suis totallement d'accord avec vous chaque petit detail conte pour faire une belle auto
le principale s'est de prendre plaisir .
chacun ses capacites et ses envie .
hub | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Lun 30 Mai - 5:38 | |
| Ravi d'avoir pu te rendre service! Ce compte-tours va avoir la joie de se réveiller tout beau, et dans une belle auto | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Mar 7 Juin - 10:16 | |
| Aujourd'hui j'ai 33 ans ! J'ai été adoptée par mon premier propriétaire le 7 juin 1978 au garage St Christophe à Grenoble. Personne ne connaît ma date de naissance exacte, mais d'après mon numéro de série j'ai été fabriquée en 1977. Mon nouveau propriétaire m'a adoptée depuis 4 mois maintenant... J'aimerais aussi avoir cet âge là | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Mar 7 Juin - 10:44 | |
| Joyeux anniversaire GTV, tu n'as aucunes rides ! | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Jeu 30 Juin - 21:09 | |
| Ce soir j'ai profité du beau temps fais pour redonner un petit coup de brillant à ma belle. Le Get27 c'est pas mal. Euh non ca c'est pour l'apéro Je voulais dir le GS27... J'ai lu qu'il y a mieux mais c'est ce que j'ai trouvé chez "l'épicier du coin". On verra a l'usage. J'avais entendu parler du CarLack mais pas leur site en France ne marche pas. En plus j'ai peur que ca Brunisse Et c'est pas donné ces trucs là. Bon, tout ca c'est un prétexte pour poster des photos. La voilà belle comme au premier jour, au moins au premier jour ou je l'ai rencontrée... Encore une grande aventure | |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Ven 1 Juil - 3:46 | |
| Envoie un mail ici avec ton N° de chassis, tu auras les réponses à tes questions... marco.fazio@alfaromeo.com Alfa Romeo Automobilismo Storico Centro Direzionale Viale Alfa Romeo 20020 Arese (MI) Italy | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Ven 1 Juil - 6:45 | |
| - AlFra a écrit:
-
Envoie un mail ici avec ton N° de chassis, tu auras les réponses à tes questions...
Merci, c'est ce que j'ai fait après l'avoir achetée mais elle est inconnue ! "Cher Monsieur xx, je regrette, nous n’avons pas des informations de cette voiture. " J'ai vérifié, j'avais pourtant tous les bons numéros avec le numéro de série j'ai retrouvé qu'elle a été fabriquée en 77 mais je n'en sais pas plus Certainement une voiture volée et maquillée. Si ca se trouve une copie fabriquée en Allemagne vu qu'il n'y a pas de corrosion | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Ven 1 Juil - 8:12 | |
| - jlp35 a écrit:
Merci, c'est ce que j'ai fait après l'avoir achetée mais elle est inconnue ! "Cher Monsieur xx, je regrette, nous n’avons pas des informations de cette voiture. Et tous les numéros correspondent : frappe à froid sur le tablier, plaques signalétiques, certificat d'immatriculation? Bizarre... Si tout est correct, renvoi peut-être un mail à Marco mais à partir d'une adresse Email différente quelque fois qu'il se serait trompé. GTV007 | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Ven 1 Juil - 8:30 | |
| - GTV007 a écrit:
- jlp35 a écrit:
Merci, c'est ce que j'ai fait après l'avoir achetée mais elle est inconnue ! "Cher Monsieur xx, je regrette, nous n’avons pas des informations de cette voiture.
Et tous les numéros correspondent : frappe à froid sur le tablier, plaques signalétiques, certificat d'immatriculation?
Bizarre...
Si tout est correct, renvoi peut-être un mail à Marco mais à partir d'une adresse Email différente quelque fois qu'il se serait trompé.
GTV007
oui tout correspond... très bizarre. Je lui avait même renvoyé un mail pour lui redemander et il m'a confirmé qu'il ne trouvait rien. Je te renvoie les infos par MP et tu lui demandes ? | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Ven 1 Juil - 8:37 | |
| | |
|
| |
Nostalgic'alfa
Messages : 41 Date d'inscription : 13/06/2011 Age : 62 Localisation : 42 Loire
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Ven 1 Juil - 13:14 | |
| | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Ven 1 Juil - 14:35 | |
| - Nostalgic'alfa a écrit:
Bienvenue a toi et ta belle J'apprécie ton approche par rapport a ta voiture,ça me rappelle quelq'un !!! Continue de nous faire rever Felicitations pour cet achat Merci, des fois qd même je me trouve décourageant par le peu de choses que j'entreprends. Il faut aussi avoir une bonne dose d'humour pour voir avec quel sérieux on a envie de raconter des travaux microscopiques. Mais en même temps le forum ca sert à ca -partager. Bon je me suis inscrit a un stage de mécanique auto à la rentrée. Ca a l'air bien sympa et je vais pouvoir progresser. | |
|
| |
Nostalgic'alfa
Messages : 41 Date d'inscription : 13/06/2011 Age : 62 Localisation : 42 Loire
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Ven 1 Juil - 15:19 | |
| - jlp35 a écrit:
- Nostalgic'alfa a écrit:
Bienvenue a toi et ta belle J'apprécie ton approche par rapport a ta voiture,ça me rappelle quelq'un !!! Continue de nous faire rever Felicitations pour cet achat Merci, des fois qd même je me trouve décourageant par le peu de choses que j'entreprends. Il faut aussi avoir une bonne dose d'humour pour voir avec quel sérieux on a envie de raconter des travaux microscopiques. Mais en même temps le forum ca sert à ca -partager.
Bon je me suis inscrit a un stage de mécanique auto à la rentrée. Ca a l'air bien sympa et je vais pouvoir progresser. Très bonne idée un stage de mécanique!!! Est-ce orienté vers de la mécanique pour nos anciennes Derniere question,peux-tu nous dire plus sur ce stage?ou l'as tu trouvé? Et l'humour il faut bien continuer a le cultiver!!! Bien sur que le forum sert a partager,pour ma part il est primordial. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Ven 1 Juil - 17:20 | |
| - jlp35 a écrit:
- Nostalgic'alfa a écrit:
Bienvenue a toi et ta belle J'apprécie ton approche par rapport a ta voiture,ça me rappelle quelq'un !!! Continue de nous faire rever Felicitations pour cet achat Merci, des fois qd même je me trouve décourageant par le peu de choses que j'entreprends. Il faut aussi avoir une bonne dose d'humour pour voir avec quel sérieux on a envie de raconter des travaux microscopiques. Mais en même temps le forum ca sert à ca -partager.
Bon je me suis inscrit a un stage de mécanique auto à la rentrée. Ca a l'air bien sympa et je vais pouvoir progresser. Salut Jean-Louis ! J'espère que tu vas bien. Ton histoire est vraiment l'exemple type de la BELLE histoire entre un amoureux d'Alfa et de celle qui t'attendait ! Pour vu que ça dure !! Bonne idée que les cours de méca. ça permettra de rendre "L'affaire" un peu moins mystérieuse. Même en partant de peu de connaissances on peut progresser rapidement en pratiquant régulièrement et en ayant un bon prof. A bientôt David |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Ven 1 Juil - 17:52 | |
| Voilà plus d'info sur ce stage pour David, Nostalgic'alfa, et tous les autres que ca peut intéresser.
Je m'y étais pris trop tard l'an dernier. Il y en a 2 par an. Ca dure environ 5 mois, 2h/semaine. Un groupe de 6 avec 1 prof. Alternance de cours "théoriques" et de pratique. Ce n'est pas orienté "anciennes" et le mécano ne connais pas les transaxales mais après ca dépend des stagiaires. L'avantage c'est que dès qu'on est inscrit a l'asso on peut louer un emplacement ou un pont à l'heure pour un prix plus que raisonnable (6euro/h) et en plus on a l'aide du prof.
Je suis passé m'inscrire aujourd'hui et il y avait sur le pont une deudeuche en train de se faire rapiécer et une mercedes des années 70 je pense (mais je n'y connais rien)
Donc ca a l'air top.
David, depuis que je parcours le forum, la mécanique n 'a presque plus rien de mystérieux pour moi (a part les carbus) mais tant que je n'ai pas la clé de 11 ou de 13 dans la main... après c'est autrechose ! c'est surtout de la pratique dont j'ai besoin.
et toute belle qu'elle est ma belle elle a quand même 33 ans et il faut que je prévoie un certain nombre de choses: - changer/refaire les jantes: j'en ai 2 qui fuient. C'est très chiant. Je voulais acheter des Campanatura mais les finances ne sont pas compatibles pour l'instant - un bon détartrage du radiateur (bon ca ne me paraît pas insurmontable) - les trains avant (changer tous les silent blocs, là je sèche comme le caoutchouc) - certainement un jour un étrier de frein (pour l'instant c'est bon) - une réfection au moins du haut moteur (ca fume après les descentes) et peut-être un peu plus...j'ai aussi une fuite sur le joint spi... là j'ai peur au porte monnaie et j'en ai certainement oublié.
Je ne ferai certainement pas tout moi même et certainement pas tout à la fois. L'avantage c'est que je pars d'une caisse impeccable (même si il y a eu quelques retouches de peintures malheureuses mais ca ne se voit pas) ce qui est très rare et qui roule déja bien comme ca.
Mon but c'est qu'elle me survive et j'espère encore vivre un certain temps !
Tiens pas un seul smiley dans ce post ... incroyable ....
Le site Web de l'asso : http://www.laharpe.net/ | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV Ven 1 Juil - 18:57 | |
| Bravo pour ton enthousiasme et tes commentaires, si l'auto ne fume qu'après les descentes, ce n'est pas grave. Continue à faire vivre ce topic _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV | |
| |
|
| |
| Ca y est ! un nouveau GTV | |
|