|
| Nouveau du Val de Marne | |
|
+12millano75t Diremas GTV thierry30 gtvpp John Quickos habibi0654 Nyet hub Gatouille ascari bertone Honey Badger 16 participants | Auteur | Message |
---|
Honey Badger
Messages : 8 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 52 Localisation : Kremlin Bicêtre
| Sujet: Nouveau du Val de Marne 18/3/2011, 21:11 | |
| Salut tout le monde j'ai réceptionné mon bolide hier, je n'attends pas plus pour claquer une mini-prez sur ce forum qui semble réunir une bonne majorité d'obsédés Donc, Rodolphe, 39 ans, fiancé, Kremlin Bicêtre, Val de Marne Pour faire court; après avoir usé quelques autos dont la fiat 500 de la grand mère en guise de première auto, honda civic, audi A3 quattro , je passe le permis moto pour tomber dans la folie du 2 roues, grosses (triumph trident 900, yamaha sr500 et srx600, ducati gt1000 et HM) et petites (vespa, dax, mobs (une quinzaine dans le garage)) cylindrées. depuis 10 ans, le trafic de la région parisienne aidant, je me désinteresse complètement des voitures jusqu'à les considérer uniquement comme des objets a transporter ce qui ne peut pas l'être sur un 2 roues, je sombre donc dans l'utilitaire pur et dur, VW Polo puis fourgon berlingo... j'en suis réduit a rouler moins de 5000 km par an en 4 roues, et encore, par obligation. Ne remettant aucunement en question la domination incontestée du 2 roues pour se déplacer seul sur de petites et moyennes distances, tant au niveau pratique, économique que sensationnel (vous qui semblez si sensibles au rapport poids/puissance ! ) , me vient subitement l'idée saugrenue qu'il serait envisageable de mettre dans le garage une voiture d'une époque ou les modèles dit "sportifs" l'étaient vraiment,, un moteur nerveux dans un poids contenu. Compte tenu de l'usage prévu, vous m'excuserez d'employer le terme "voiture de con", rien de péjoratif la dedans, simplement assumer le fait de rouler avec un véhicule beaucoup moins fiable, polluant, bruyant, physique a conduire (je me suis cassé une cote il y a 15 jours, quel bonheur les manoeuvres sans direction assistée !) mais qui rendra en revanche excitant le moindre déplacement (avouons le, rouler a 130 sur autoberk en 2.0 hdi, c'est aussi triste qu'une culotte sans femme...) je me mets donc à la recherche du modèle. Dans un premier temps, j'hésite, tout y passe, BMW 2002 ou E21, Renault 17, 205 gti, golf gt1 1ere et 2eme série, américaines glougloutantes, japonaises des 80's, maserati biturbo (pas passé loin ça...) puis un peu de nostalgie aidant, je me souviens des autos de mon père; Giula 1600, giuletta 2000, 75 ts ... Bon allez, j'abrège, ça sera une propulsion ou rien, les coupés Bertone sont hors budget, les 75 sont..je ne sais pas, pas assez obsolètes, les giuletta idem, ça sera donc une alfetta GTV N'étant pas du genre "patient", je m'arrête en une semaine sur un modèle 2.0 litres "plastoc" (j'adore ce qualificatif) rouge, 138000 km, visible sur Paname. je convoque le fidèle Grand Lolo, alfiste du 9.5 pour une expertise rapide ("ce n'est pas la voiture que tu achètes, c'est le vendeur" tels sont ses mots), quelques contorsions sous la voiture et un rapide essai entre le 11eme arrondissement et le 11eme arrondissement, emballé, c'est pesé, la GTV sera mienne. le temps de vendre ma bouse et que l'ex-proprio s'occupe du CT et quelques petites réparations et nous voici en route pour de nouvelles aventures, ça tombe bien le printemps arrive et j'ai envie de prendre des vacances. Juste une photo dégueulasse pour le moment, d'autres suivront... oui, je sais, elle a un capot de V6.Cette voiture a appartenu a quelqu'un de Conflans St Honorine ainsi qu'un habitant du Doubs, peut être la reconnaîtront ils ? @+ les aminches et comme dirait Neil Young "Rust never sleeps" | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 18/3/2011, 21:18 | |
| Salut et bienvenue ! J'ai adoré ta présentation. Par contre, tu es avare en photos, va falloir corriger ça ! | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 18/3/2011, 21:19 | |
| | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 18/3/2011, 21:20 | |
| Bienvenue à toi et ton GTV 2.0, bien entendu d'autres photos seront appréciées ! Moi aussi je viens de la moto d'ou le cas psychiatrique pour le rapport poids puissance Ton GTV semble très beau _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 18/3/2011, 21:25 | |
| salut bienvenue a toi tu a fait le bon choix +1 gtv rouge belle entree en matiere ,+de photo et se sera top a+ hub | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 18/3/2011, 21:26 | |
| Bienvenue Je rejoins Bertone dans son analyse de ton récit et je le soulignerai plutôt 2 x qu'une : PAS ASSEZ DE PHOTO A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | habibi0654
Messages : 1117 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 38 Localisation : 77 melun
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 18/3/2011, 21:44 | |
| Bienvenue , tu kiff pas les 75 Oui sa serai plus simpa plus de photos +1 pour la présentation . | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 18/3/2011, 23:01 | |
| Salut et bienvenue sur le forum! Bien sympa cette présentation! Vivement plus de photo de cette auto! A+ John. | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 18/3/2011, 23:06 | |
| Super un gtv 2000 plastoc de plus ici _________________ ça glisse sur la piste ...
Dernière édition par gtvpp le 18/3/2011, 23:07, édité 1 fois | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 18/3/2011, 23:06 | |
| salut et bienvenue
bien sur comme les copains vivement les photos et quelques détails sur ce gtv rouge.....................
| |
| | | Honey Badger
Messages : 8 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 52 Localisation : Kremlin Bicêtre
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 18/3/2011, 23:35 | |
| calmez vous les gars, ça va bien se passer ! je prendrai quelques tofs plus tard, mais n'attendez pas de couchers de soleil ou des trucs dans le staïle ! a propos, je vous ai dit que j'avais réparé ma première panne, les buses du lave-glace bouchées ! j'ai aussi constaté un vilain trou de rouille salement rebouché dans l'aile gauche le cligno arrière gauche ne s'allume pas mais... l'ampoule est neuve ! le 3eme / 2eme n'existe pas mais les souvenirs de la boite a crabot de la fiat 500 revienne et du coup, ça passe ! il y a 1 clef pour les portes, 1 clef pour le contact, 1 clef pour le coffre, c'est un truc de psychotique je suis hyper content, j'ai a nouveau une voiture | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 19/3/2011, 08:54 | |
| Si tu veux un aperçu d'une partie des voitures du forum en musique https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/2/-CJ8j2vRQfc https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/13/ZYBSlXx4K_s https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/15/Nno6h4KX12A _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 19/3/2011, 09:29 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Honey Badger
| | | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 19/3/2011, 12:51 | |
| - Gatouille a écrit:
- Puisque certains nous "bassinent" avec leur 33 sud ou 164 , pourquoi ne pas faire un post "moto" ou l'on mettrait les photos nos motos ou ex motos
Je vais pouvoir l'alimenter celui là ! Honey Badger Ta présentation est très sympa et ton auto inspire confiance même si tu lui as détecté quelques défauts..... Tu sais, les GTV sans défaut sont très très rares..... En tout cas, la tienne a une bouille bien sympa je trouve et je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir à son volant @++++ | |
| | | millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: nouveau du val 19/3/2011, 12:59 | |
| | |
| | | Honey Badger
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 29/8/2011, 21:54 | |
| salut les artistes je viens donner quelques nouvelles du mauvais, du bon, et du mauvais tout d'abord, le drame, pardon le Drame, un samedi matin je descends chercher un truc dans la boîte a gland, le moteur a l'arrêt, assis sur le siège conducteur, je prends appui sur ce frein a main que je sais pourtant joueur, clac, la voiture descend ma rue (bien en pente) et vient s'écraser sur un poteau d'eclairage... bilan, un pare choc, phare, cligno, aile droite ainsi que la plaque devant le capot zéro reflex, j'ai juste regardé la voiture descendre et s'écraser comme un crotte quand le voisin qui avait assisté a la scène vient me dire "quand tu te gares, il faut toujours passer une vitesse" je réponds juste "je sais Michel, on me l'a dit 100 fois, je sais" bon, en furetant sur le net, je récupère un pare choc d'occaz que je repeints plutot mal que bien, des phares d'occaz, me reste a trouver un cligno droit ainsi que que les 4 visses spéciales pour fixer les cabochons et qui ont littéralement explosé au démontage) a part ça, le moteur boit tous les liquides qui lui sont offert; huille 1.5 l/1000, ça semble normal, je ne suis pas impressionné eau, 2 litres aux 1000...euh, la je suis plus perplexe ! joint de culasse (pas de mayo ni dans l'huile ni dans l'eau) ? chemise fêlée (grosse fumée blanche au redémarrage si la voiture est très chaude) ? durites poreuses ? (on verra bien je les ai changées ce soir !) liquide de frein : 1 litres au 1000 , je pense egalement aux durites poreuses et suinteuses, egalement changées ce soir, on verra bien même si je vais egalement me pencher sur une refection des etriers l'essence coule du filtre a essence entre la pompe et les carbus, c'est réparé après avoir démonté, graissé un peu la membrane et changé ces p.....s putains de durites ! la rouille fait son travail dans mon trou a l'aile gauche mais pas trop de thune pour l'instant et toujours a la recherche d'un carrossier local avec qui on peut s'arranger (le carrossier de chez De Luca a Chatillon, quelqu'un connaît ? parait qu'il est un peu geronthophile... ) bon le bon, j'ai quand même roulé 4000 bornes, dés que la voiture est chaude et sur une route qui lui convient, c'est un vrai régal ! de plus, même si je n'ai pas fait grand chose sur l'auto, je n'ai jamais fait autant de méca que cette année, ma mob de course tape le 100 (réel pas au compteur de la 205 de mon frère) on a redémarré la vieille 500 yam avec un pote après 2 déposes et démontage moteur complet, bref dés que les beaux jours se terminent je rentre la Rouge dans le garage pour m'y atteler sérieusement voila ou j'en suis, sans remords ni regrets, juste un peu serré par le fric pour faire avancer les choses plus vite (en même temps, ça permet de ne dépenser que pour des choses utiles), je continue de vous lire, je vous ai compris comme disait le Général en levant les bras, imité par le tire bouchon qui vient de nous ouvrir un Julienas chambré comme il faut, on ne se laisse pas abattre PS si un gourou transaxé du 94 veut passer boire une bière ou 2 a la maison un de ces 4 pour me donner 2 ou 3 lignes de reflexions sur les choses a faire, c'est welcome ! qu'il me Mpète | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 30/8/2011, 05:46 | |
| Sans venir sur place, tu as gagné au jeu : Au grattage, démontage du moteur pour une révision complète Au tirage, révision des freins totale, pense à regarder le circuit d'embrayage. Le circuit d'essence aussi avant de finir en torche Bon courage _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 35 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 30/8/2011, 08:18 | |
| Il est très sympa ce GTV en Rosso Par contre il y a quelque chose qui m'a interpelé. Les capots avec la bosse au milieu, normalement, ils ne sont pas réservés exclusivement aux V6 (vu que le 2.5 est plus encombrant que le 2.0)? Sinon bon courage pour tous les travaux que tu as à faire dessus! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 30/8/2011, 09:07 | |
| Eh bien quelle poisse ! 1.5 litres d'huile au 100, c'est beaucoup. Comme Gatouille, t'as gagné le gros lot du démontage du moteur (Damien51 pour le capot, c'est pas d'origine bien sûr, c'est pas compliqué de changer le capot pour celui du GTV6 ). | |
| | | Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 35 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 30/8/2011, 09:25 | |
| - Fifou_ a écrit:
- (Damien51 pour le capot, c'est pas d'origine bien sûr, c'est pas compliqué de changer le capot pour celui du GTV6 ).
Ok. Donc c'est bien un modif Merci Sinon, comme les copains, je pense que tu es bon pour regarder dans les entrailles de l'engin | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 30/8/2011, 10:06 | |
| Belle présentation...
Sur ces etriers AR, ce n'est pas bon de toutes façons d'utiliser le frein à main. Cela use les corps des etriers au niveau des axes de commande, et cela fuit.
Fumée blanche à chaud et conso d'eau: joint de culasse "lent" (petite fuite entre une chambre et le circuit de refroidissement). En roulant, une partie de la pression passe dans le circuit, et quand on coupe, une petite quantité d'eau retourne dans la chambre...
Moteur à revoir intégralement (culasse, guides de soupape, palier AR qui doit pisser sa misère).
| |
| | | cagouille
Messages : 114 Date d'inscription : 15/03/2011 Age : 41 Localisation : Cavignac(33)/Angoulême(16)
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne 30/8/2011, 19:31 | |
| Je n'avais pas vu ce GTV qui est très sympathique malgré la mésaventure qui t'est arrivée par la suite. Certes, c'est coûteux, et quand on le peut, autant le faire, mais tu auras un moteur révisé comme ça ! En tout cas bonne chance pour la suite. Saint Christophe aurait peut-être sa place dans ton GTV ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau du Val de Marne | |
| |
| | | | Nouveau du Val de Marne | |
|