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 reglage géometrie pour nos alfas ?

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SpecOmega

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MessageSujet: Re: reglage géometrie pour nos alfas ?   reglage géometrie pour nos alfas ? - Page 2 Icon_minitime15/10/2012, 18:53

Bonsoir à tous,

Je déterre le topic pour la raison suivante : demain nous passons la voiture à la géométrie. Nous avons changé les SB de tirants de chasse (passé au Superflex) et les biellettes de direction. D'autre part, nous avons des pneus tout neufs.

J'ai trouvé les valeurs caractéristiques dans le manuel d'atelier :
Ouverture (alpha) : 9'
Chasse (gamma) : 3°30' + 30' / écart max g/d : 20'
Carrossage (beta) : 1° + 30' / écart max g/d : 40'

Le spécialiste que nous allons voir possède une machine avec les valeurs en banque de données et nous a dit qu'il les avait pour le GTV6 - et même pour bien d'autres anciennes.

Maintenant, je lis le topic, notamment :

MrLindt a écrit:
D'après Baboon : chasse 6°, pincement 1°
faire ces réglages avec 2 personnes à bord (comme indiqué dans la revue technique) ou alors Baboon préconise d'envoyer un coup de pompe dans la généalogie du contrôleur qui te dit le contraire Very Happy Very Happy

j'avais fait faire ces réglages sur mon GTV6 avant qu'il ne soit coursifié et c'était vraiment le jour et la nuit !!

Les valeurs sont assez différentes de ce qui est indiqué dans le manuel. Lesquelles prendre ?

Qu'est ce que ça veut dire "le jour et la nuit" ? Plus précisément, dans quelle mesure le comportement évolue ?

Habituellement, les réglages se font sur le pont, avec la voiture à vide. Certains savent-ils si les valeurs sont corrigées pour tenir compte de ce fait ?


En vous remerciant pour vos avis éclairés sur la question.
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Walt
Admin
Walt


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Date d'inscription : 20/11/2007

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MessageSujet: Re: reglage géometrie pour nos alfas ?   reglage géometrie pour nos alfas ? - Page 2 Icon_minitime15/10/2012, 21:55

Normalement si on suit les recommandations d'Alfa Romeo, il faudrait mettre si mes souvenirs sont bons, 60 kg sur chaque siège avant et 30 à l'arrière histoire de simuler des personnes au volant.

Vu que 95 % du temps je suis seul au volant, je préfère mettre du poids que sur le siège conducteur.

Pour ce qui est du passage de l'ouverture à du pincement, ça permet d'avoir une auto plus stable au freinage, car comme le dirait Baboon, nos "Alfettes ont tendance à écarter des cuisses au freinage" ce qui donc augmente déjà l'ouverture de base.

La châsse donne aussi plus de stabilité et un meilleur ressenti du train avant, mais ça alourdi pas mal la direction, surtout pour des manœuvres à l'arrêt.

En fait les réglages sauce Baboon, c'est pour une utilisation circuit.

_________________
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: reglage géometrie pour nos alfas ?   reglage géometrie pour nos alfas ? - Page 2 Icon_minitime15/10/2012, 22:30

Merci Walt pour les précisions. thumright

Si on pince légèrement au lieu d'ouvrir, on gagnera un peu en stabilité en freinage appuyé, le reste du temps, la différence n'est pas sensible (freinage d'usage).

Donc on peut suivre les réglages constructeurs dans le cas où l'on prévoit une utilisation route exclusivement (càd pas de circuit... et pas de Dakar Laughing )

Par contre, à voir avec la personne qui va faire le réglage pour l'histoire de la voiture chargée (si les données qu'ils ont en tiennent compte ou non)

Je crois au final que :
- vu l'utilisation que l'on compte en faire
- étant donné nos compétences de pilotes conducteurs
- le peu de connaissance de la conduite d'un GTV que nous avons (aujourd'hui)
on va rester sur les précos constructeur. lol!
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MessageSujet: Re: reglage géometrie pour nos alfas ?   reglage géometrie pour nos alfas ? - Page 2 Icon_minitime

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