Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Empty
MessageSujet: Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?   Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Icon_minitime2/1/2011, 10:31


Salut les copains !

J'aurais besoin de votre avis et de vos retours d'expériences à propos des tôles arrières des passages de roues avant des GTV.
La question est : les avez-vous retirer ?

En effet, d'origine, sur le GTV les ailes aavnt sont creuses et protégées sur l'avant par une tôle d'étanchéité. Avec le temps, cette tôle se corrode et la boue rentre dans l'aile, favorisant la corrosion.
Aussi, certains les ont retirées mais.... cela nécessite un nettoyage au karcher après chaque sortie un peu grasse.

Les miennes ont été refaites il y a 10 ans mais j'ai un doute quand à l'étanchéité de celle avant gauche.

Que feriez ?

Les retirer et nettoyer régulièrement ? Mais dans ce cas, n'y a-t-il pas un risque d'infiltration de l'humidité dans l'habitacle en les laissant ouverte ?
Les laisser en place ?


A vous lire,
Loubeach

Revenir en haut Aller en bas
tofe84




Messages : 48
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 50
Localisation : entre Chateauneuf et Gigondas

Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?   Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Icon_minitime2/1/2011, 11:12

Bonjour

Sur le GTV série 2, j'ai viré les tôles, décapé le vieil antigravillonnant qui était en dessous, et j'ai traité avec une cire pour corps creux qui reste bien collé, ça fait deux ans maintenant que c'est fait et aucune humidité à l'intérieur(remarquez je vis dans une région plutôt sèche) mais même après un roulage humide, les tôles sèchent beaucoup plus vite qu'avec les protections qui enferment l'humidité.
L'Inox en cours de resto recevra le même traitement.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?   Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Icon_minitime2/1/2011, 11:29


Merci,
Pour être sûrs de quoi on parle, voici une photo montrant l'élément en question (exemple sur un GTV6 décédé).
Si nous parlons bien de la même chose, la plaque est rivetée. mais le pb est que si tu retires les rivets, tu te retrouve avec des petits trous. Avec quoi les as-tu comblés ?


Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Dscn0921b
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?   Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Icon_minitime2/1/2011, 11:39

Sur le mien, j'ai enlevé les toles, j'ai nettoyé la merde qui se trouvait derrière, j'ai passé un produit corps creux et j'ai replacé les toles avec des vis pour pouvoir les enlever de temps en temps pour controle et nettoyage éventuel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tofe84




Messages : 48
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 50
Localisation : entre Chateauneuf et Gigondas

Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?   Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Icon_minitime2/1/2011, 11:40

C'est rebouché avec un point de soudure à l'emplacement de chaque rivet.
Si tu veux pouvoir les remettre tu peux traiter anticorrosion et boucher le trou avec du mastic carrosserie et cire par dessus, je pense pas que ça rouille.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?   Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Icon_minitime2/1/2011, 11:41

Patrick, l'option vis est intéressante.
T'aurais pas des photos du positionnement des vis ? Si je te comprends bien, tu a posé des vis dans les trous utilisés d'origine pour le passage des tivets pop ??

David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?   Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Icon_minitime2/1/2011, 11:46

tofe84 a écrit:
C'est rebouché avec un point de soudure à l'emplacement de chaque rivet.
Si tu veux pouvoir les remettre tu peux traiter anticorrosion et boucher le trou avec du mastic carrosserie et cire par dessus, je pense pas que ça rouille.

Christophe

Ok, je comprends mieux.
Car effectivement, il ne faudrait pas que la solution soit pire que le remède. L'option mastic + aprêt doit tenir.

Je me dit que sans les tôles, c'est sûrs que tu projètes de la merde à chaque roulage, ce qui t'obliges à nettoyer systématiquement.

Bref, leur utilité est bonne mais à la condition qu'elles soient parfaitement étanches.

J'hésite à les retirer.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?   Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Icon_minitime2/1/2011, 11:48

Oui, j'ai mis des vis parker en lieu et place des rivets pop . Wink
Revenir en haut Aller en bas
tofe84




Messages : 48
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 50
Localisation : entre Chateauneuf et Gigondas

Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?   Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Icon_minitime2/1/2011, 11:54

loubeach a écrit:
tofe84 a écrit:
C'est rebouché avec un point de soudure à l'emplacement de chaque rivet.
Si tu veux pouvoir les remettre tu peux traiter anticorrosion et boucher le trou avec du mastic carrosserie et cire par dessus, je pense pas que ça rouille.

Christophe

Ok, je comprends mieux.
Car effectivement, il ne faudrait pas que la solution soit pire que le remède. L'option mastic + aprêt doit tenir.

Je me dit que sans les tôles, c'est sûrs que tu projètes de la merde à chaque roulage, ce qui t'obliges à nettoyer systématiquement.

Bref, leur utilité est bonne mais à la condition qu'elles soient parfaitement étanches.

J'hésite à les retirer.

D'autres avis ?
La tole protège de la boue mais enferme l'humidité. Après un simple coup de jet c'est propre et cela redevient sec beaucoup plus vite qu'avec cette tôle, mais bon ce n'est que mon avis, je laisse les autres donner le leurs aussi...
Very Happy

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?   Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Icon_minitime2/1/2011, 12:04


OK, si je posais la question est que mon idée est qu'il est mieux de les retirer.
Mon pb (métaphysique) est de bien reboucher les trous utilisés pour les rivets. Mais bon, je me pose peut-être trop de question.
Je ne voudrais pas que la corrosion se glisse transversalement dans le feuille d'acier.

Je vais réfléchir.
En tout cas merci pour ton avis "éclairé" puisque tu as fait la manip et que cela tient dans le temps car bien sûrs tu contrôles l'état à chaque lavage.

Encore merci,
A bientôt
David
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?   Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Icon_minitime2/1/2011, 12:48

Salut David,

Pour les passages de roues il y a aussi la solution d'adapter un passage de roue de 75 qui joint beaucoup mieux (mais qui ne correspond pas à l'origine). Je crois que Plouc à utiliser ce système...

Je me suis longtemps posé la question pour la mienne et depuis juin j'ai laissé ouvert la zone (après la réfection des deux bas d'ailes) mais je vais changer le système car ça ne me plait pas. En effet je me suis aperçu qu'il y a constamment des merdes qui viennent se glisser à cet endroit: boue, cailloux et surtout du sable qui reste coincé en bas entre le bout du longeron et l'aile car l'espace n'est pas suffisant pour qu'il s'échappe.
De plus il y a une zone en haut de l'aile ou l'humidité peut se mettre et ou l'accès est nul pour contrôler et nettoyer. Je ne veux prendre aucun risque avec cette zone car si ça pourrit à cet endroit pour réparer c'est pas évident...

Du coup je vais choisir le même système que Bertone à savoir les tôles d'origine vissés pour un démontage facile auxquelles je vais rajouter sur les parties extérieures du joint pour améliorer la jonction entre la tôle de protection et l'aile d'un coté et la caisse de l'autre.
De mémoire je crois que Fenris à fait cette opération sur son inox.

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?   Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Icon_minitime2/1/2011, 13:26

+ 1 avec John , les passage de roues plastoques des 75 s'adapt a merveil sur un 116 , certain trous de fixation existe méme déja sur le 116 !

La seul modif ce situe sur la partie haute du a un dessin légérement different entre la 75 et le 116 .

Il suffit de prendre un bon cuter et de couper les 7 ou 8 mm d'exedent sur le passage de roue de 2mm d'épaisseur , j'ai fait la jointure avec du blackson et tout est OK cheers

On peut laisser les anciens pare boue en tole en place .

Photo =>


Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Dscn1192ty5
Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? W800

Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Dscn1197rx6
Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? W800
Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Dscn1191ba1
Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? W800
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?   Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Icon_minitime2/1/2011, 13:47

J'ai retrouvé les photos de Fenris sur la solution "tôles d'origine" modifées...

Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Sam0307

Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Sam0317

Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Sam0319

Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Sam0316

Plus d'infos sur mon post de resto:
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311p330-a-new-gtv-in-town

A+
John.

Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?   Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Icon_minitime2/1/2011, 14:34

Au pire on pourra démonter une de mes roues avants a dijon prenois pour lui montrer comment c'est fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Empty
MessageSujet: toles tout de meme...   Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Icon_minitime2/1/2011, 18:36

sur mon grand prix, a l'arriere des ailes avant je les ai laisse, fixe avec des vis. Je me dis que cela protege du max des projections.

j'ouvre de temps en temps, pour nettoyer. Et pas comme vous bande de malade au karcher, mais en grattant pour les cochonneries sechees au fond (lame de scie), puis au pinceau et enfin de l'essence pour dissoudre les restes, et souvent je remets un coup de peinture.

Et puis n'oubliez pas que l'eau et les saletes coulent d'en haut a cet endroit, parce que cela communique avec les prises d'aire sur la baie de pare brise. Et je vous conseille vivement de cureter ces acces la... c'est fou comme cela stagne... normal me dirait vous pour une auto inventee il y a bientot 40 ans... Je me suis fabriquer un reducteur pour aspirateur avec tuyau plus fin;, et bien sur une tige de fer pour ramener ou pousser tout ca...

les protections des ailes avant a l'avant je les ai enleve pour mieux ventiler les freins, mais cela pourri un peu quand meme les feux et les klaxons, donc je vais les remettre avec des "auvents" taillees dedans... quand j'aurais le temps...

PS: faites pareil le jour ou vous demonter la ventil interieure, il y a aussi pas mal de feuilles et autres la-ba derriere...

voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé





Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?   Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» votre avis sur la 164 qv et q4
» votre avis sur une TS
» votre avis alfa 146 inside
» Votre avis m'intéresse.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: