Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)

+54
lucchi2a
MrLindt
le pointu
dabru
Thomasg
GT44
Chrome
ketre51
thierryc6
gtvweb
ascari
flo
alfa42
gentleman-driver43
Isa
didi gtv
david v6
UnLimitedSlipper
John Quickos
Mic_gtv
jeff95evo
Dario
TURBINEUR
greg_GTV6
Gianni
dadou350
patV6
larouge
lionsot
spider084
plouc1966
fenris
vin75
3litresourien
Gatouille
AlfaJet
alfissimo
Daneck Snoby
Marco14
ji13
spish
lolo451
hexen
miky164
gtvpp
GTV thierry30
Walt
turboseb
spidman
Action Man
Nyet
alfa59
bertone
Fifou_
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
3litresourien

3litresourien

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 11:10

Vu que mon GTV6 est en 3 litres et motronic, j'veux cette puce!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 11:16

Et le Fifou, il a pas su garder le morceau longtemps !!!

Concernant les différentes propositions qui ont été faites, elles paraissaient toutes peu probables :

Pourquoi passer du Turbo à la TS ... il connaît les routes enneigées par coeur !
La GTV6 ... il aime bien se distinguer des autres !
Une 164 ... voiture trop pépère !

La SZ, j'y croyais pas trop ... question $$$

Fais-toi plaisir ! La vie est trop courte !!!

A+
Nyet Very Happy

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Dsc04813-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Dsc04811-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Dsc05412-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Dsc05812-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Dsc05814
david v6

david v6

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 11:53

AHHHHH une SZ la classe!!!! cheers cheers cheers
J'espere que tu arrivera a finaliser ton reve!!! bounce bounce
spish

spish

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 12:44

Nyet a écrit:

La SZ, j'y croyais pas trop ... question $$$

Fais-toi plaisir ! La vie est trop courte !!!

c'était surtout sa, mais dans la logique c'était obligé,c'est le chassis transaxale le plus aboutis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 12:48

Pour le plaisir : un exemplaire neuf - de 5000 km...Par contre c'est chère !

http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=EA39&Lang=fr

A+
vin75

vin75

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 12:49

Salut !

Je vois que l'on est plusieurs a rever d'une sz !!
Moi aussi Fifou je voulais une SZ avant une 75 turbo mais question finances pour moi c'est trop chaud !! Sad
Mais c'est bien si tu en achete une comme ca je pourrais enfin réaliser un de mes reves voir une SZ en vrai et en plus monter dedans !!!
Bref peut etre du bonheur en perpesctive !!!
Mais bon attendons qu'il l'achète avant de s'emballer !!! lol!
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 12:54

En voila une bonne nouvelle !! J'ai toujours trouvé cette voiture intriguante . Bonnes recherches. A plus
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 13:21

Eh oui, c'est pas donné un SZ, mais il y a moins cher qu'en suisse!

Comme on dit : "la passion a ses raisons que la raison ignore" Very Happy

Ce sera avec plaisir de vous faire monter dans une SZ ! cheers
A condition que je l'ai lol!

Pour la puce, c'est "squadra tuning" qui le vend (au fait, je me suis trompé : c'est 6800 trs/mn le rupteur).
D'après plusieurs propriétaires, c'est vraiment efficace sur la SZ (apparemment, c'était volontairement bridé en sortie d'usine).
Par contre, sur une 75 QV, l'avantage n'est pas énorme (il y a des graphiques et on voit bien la différence entre les 2 puces 75 et SZ, c'est à cause des arbres à câmes différents je pense).
Enfin, tout ça n'a pas d'importance pour l'instant Laughing

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 13:42

Par contre, faudra que tu fasses quelque chose pour l'intitulé du sujet qui est trop exclusif. Ce sera soit "Les Fifoumobiles" soit "La Fifoumobile n°2".
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 13:47

Action Man a écrit:
Par contre, faudra que tu fasses quelque chose pour l'intitulé du sujet qui est trop exclusif. Ce sera soit "Les Fifoumobiles" soit "La Fifoumobile n°2".

lol!

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 13:54

j-f1132 a écrit:
Pour le plaisir : un exemplaire neuf - de 5000 km...Par contre c'est chère !

http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=EA39&Lang=fr

A+

On dirait qu'elle est neuve!!!! Shocked Shocked Shocked
Par contre c'est vrai que le prix... Crying or Very sad

Au pire si tu fais payer le tour en SZ ça peu peut-être t'aider à la financer lol! lol!

Le look par contre j'arrive pas trop à savoir si j'aime ou j'aime pas... Si tu passes du côté de Toulouse il faudra le dire au copains... Very Happy

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gianni

Gianni

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 15:22

alors la ! chapeau mon fifou ! Very Happy Very Happy Very Happy
j'espére vraiment que tu y arrivera Twisted Evil une SZ drunken drunken
super content pour toi vazi fonce !!! Very Happy Very Happy Very Happy
regarde je ne sais pas si tu a vu celle la
http://www.leboncoin.fr/vi/76210158.htm?ca=17_s
elle est dans ma region si tu veu je peu aller jeter un oeil pour toi Very Happy
n'hesite pas ca me fais plaisir Wink
fenris

fenris

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 20:00

Fifou,

Alors la, je n'en attendais pas moins de ta part. Bravo pour avoir choisi ce model... le top du top en Transaxle.

Bon j'espere te voir avec au moins a Dijon l'annee prochaine. Tu viens j'espere a Dijon.... allez, viens. Il y aura tout le monde.

PS : Pour Dijon j'aimerais bien faire une sorte de stand aperitif special gars du Transaxle juste pour se voir et discuter entre deux run sur la piste rendeer
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 20:01

fenris a écrit:

PS : Pour Dijon j'aimerais bien faire une sorte de stand aperitif special gars du Transaxle juste pour se voir et discuter entre deux run sur la piste rendeer

Excellente idée ! Wink
fenris

fenris

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 20:05

bertone a écrit:
fenris a écrit:

Excellente idée ! Wink

J'y pense depuis un moment vu qu'a chaque fois on se croise et on ne se reconnait pas (bon sauf nous mon Bertone Very Happy ).
Ce n'est pas encore sur que je puisse venir mais je vais faire mon max pour ca.
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 20:08

fenris a écrit:
Ce n'est pas encore sur que je puisse venir mais je vais faire mon max pour ca.

C'est pas ton max que tu dois faire....c'est l'IMPOSSIBLE ! Very Happy
Et t'as intéret à etre là Exclamation lol!
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 22:16

bertone a écrit:
fenris a écrit:

Excellente idée ! Wink

D'autant que cette année, ne tournant pas (quoique pas mal en passager, normalement), j'aurais logiquement plus de temps.
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime5/11/2009, 22:20

Action Man a écrit:
bertone a écrit:
fenris a écrit:

Excellente idée ! Wink

D'autant que cette année, ne tournant pas (quoique pas mal en passager, normalement), j'aurais logiquement plus de temps.

Probablement +1 ...

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Dsc04813-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Dsc04811-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Dsc05412-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Dsc05812-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Dsc05814
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime7/11/2009, 16:59

Bon ça y est, j'ai la 75 EVO chez moi bien au chaud! cheers

Quelle journée de merde ! affraid
Que je vous explique...

j'avais laissé l'EVO pour la semaine pour :
- tringlerie levier/boîte de vitesse en rotules Unibal + levier plus haut que d'origine
- installer la sonde VDO de t° d'huile
- une lampe pour le mano VDO de pression de turbo
- écopes de refroidissement des freins avant en utilisant les trous de la lame inférieure du pare-choc avant prévus pour ça (écopes faites sur-mesure)
- changement de la sonde de niveau d'huile (celle qui envoie le signal sur l'ARC)
- réparation de la fuite du réservoir d'essence.

-> donc hier soir, l'auto était prête. Christophe me dit d'aller essayer pour le levier de vitesse.
Bilan : la sélection des rapports est d'une rapidité de folie !!!!!! I love you I love you I love you MAIS le levier est trop "penché" à droite (genre comme si on était en 5ème en étant au point-mort) -> ok dit Christophe, on va régler ça.

Ensuite, il me dit d'aller faire le plein d'essence pour voir si ça fuit encore.
-> oui No
Bon on remet l'auto sur le pont et il regarde. Bilan : réservoir HS Sad (fuite au niveau de la soudure sur le haut du réservoir, c'est pour ça que ça fuit quand c'est plein mais pas en dessous des 3/4 du réservoir).
Alors comme je savais que j'avais un réservoir tout prêt et démonté (celui de la 75 turbo Europa que j'ai récupéré y a 2 ans pour pièces), Christophe me dit de revenir samedi matin (ce matin donc) pour changer le réservoir.

Réveil ce matin à 6h, départ à 7h -> direction la Paranègre (ferme d'un bon copain où est stockée la 75 Europa), temps épouvantable : pluie, brouillard avec visibilité de 10m What a Face et il fait tellement froid que je crains la neige.
Arrivée à 8h30, mon pote attendait dans le froid, trop sympa! on charge le réservoir en priant qu'il soit encore bon...

Direction Billom, arrivée à 9h45 avec toujours ce putain de brouillard.
Christophe avait déjà tout préparé : réservoir démonté et tout. Loubeach est présent, il travaille sur son moteur. Smile
Je sors le réservoir et le montre à Christophe : "pas bon qu'il me dit! il est HS celui-là aussi!" Evil or Very Mad pale pale pale
Putain! je ne sais plus quoi faire. Tout ça pour rien quoi!
Alors il appelle Gatouille pour lui demander s'il en a en stock (pour rappel, c'est le même réservoir que la 75 TS, 75 1.8ie et turbo Europa). Réponse de Gatouille : non No mais Bertone en a un en stock !
Hélas, on n'a pas son numéro...
Alors on se dit tant pis, on verra ça lundi. scratch

Et alors! Tel le loup, la porte du garage s'ouvre et Bertone apparait devant nous affraid lol!
Accolade et on lui explique le topo.
Bertone, un mec en OR : "pas de problème, viens avec moi, on va chercher mon réservoir!" Shocked
On sort du garage et qui voit-on ?
-> Lionsot et sa superbe 75 V6 noire magnifique! I love you
Accolades et bien sûr discussion passionée... mais l'heure tourne et faut qu'on se dépêche!
Et on repart en route... en évitant les radars!
Petit coucou à sa femme et ses enfants et on récupère le réservoir.

Retour au garage : il est déjà 11h30 elephant elephant elephant

Hop hop, on se dépêche et Christophe monte ce réservoir (vraiment nickel celui-ci). C'est galère à le remonter (vis de merde + pare-choc arrière de l'EVO trop enveloppant = pas beaucoup de place pour visser...).

Il est 12h, pas encore fini (faut tout rebrancher et mettre des durites neuves). Loubeach, Bertone et Lionsot nous quittent.
Christophe et moi, on est maintenant seuls.
Fini : allez vas-y démarre !
-> contact 2 fois pour envoyer l'essence, coup de clé et "BRAOOOOOMMMMM" ouf !!!
40sec plus tard, le moteur cale... elephant Shocked pale No
Merde! qu'est-ce qui se passe!!! confused
On remet l'auto sur le pont et on regarde : la pompe à essence ne marche plus ! (pas de bruit) scratch
Christophe : "pompe bloquée!" Suspect avec une batterie de secours, on essaie de la débloquer. 5 mn après, YES! elle tourne !
On descend l'auto et on démarre : dzdiziziziziziziziz .... No
On branche la pompe d'amorçage du réservoir sur batterie : contact, coup de clé -> "dzizizizizizi" No
MAIS MERDEEEEEEEEEEE ! conclusion : la pompe à essence même si elle tourne, elle est morte Mad Mad Mad
Il est 12h40 ... elephant
Heureusement, Christophe me trouve une pompe à essence. Mais il ne sait pas si elle fonctionne encore... What a Face
Allez on tente le coup -> remise de l'auto sur le pont, changement de la pompe (pas les mêmes connexions électriques Rolling Eyes ).
On descend l'auto, contact et coup de clé : dzizizi BRAOMMMM" aaaaaaaaaah! cheers
Il est 13h ...
La facture et en route pour rentrer dans mon pays (1h10 de route). sunny
Sale temps : pluie soutenue mais plus de brouillard. Arrivée après Besse en Chandesse, il neige... Shocked
Couche de 2 cm de neige fraîche sur la route affraid
Avec l'EVO et son châssis de kart et 4 pneus d'été, je ne vous dis pas les sueurs froides : mollo, mollo, mollo What a Face
Et enfin l'arrivée à 14h15 avec une faim de loup ! flower

Fin de l'histoire... lol!

Encore un grand merci à Bertone et à Christophe qui a bien voulu finir le boulot malgré l'heure tardive (sa femme l'attandait pour le repas et ils devaient partir en Corrèze après!). Merci à vous deux! I love you

John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime7/11/2009, 17:11

Que de rebondissements!!!
En tout cas cool que ça se finisse bien... cheers

Ce que je trouve encore plus cool c'est la concentration d'Alfistes au m2 du côté de chez vous... Sans compter le "repère" des amoureux de la marque au biscone... C'est énorme (et ça fait rêver)!!! lol! lol! lol!

A+
John.
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime7/11/2009, 18:29

Fifou_ a écrit:

Encore un grand merci à Bertone et à Christophe

Ce fut un plaisir de te rendre service ! Very Happy

l'image du chantier....

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 0711091
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime7/11/2009, 19:35

Sympa cette photo... Very Happy
Et puis ce qu'il y a au deuxième plan aussi... lol! lol! lol! lol!

A+
John.
vin75

vin75

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime7/11/2009, 19:42

Eh bien mon Fifou que de rebondissements !!! Shocked Shocked
Mais tout est bien qui finit bien !! cheers cheers et comme d'habitude grace a un sacré groupe de passionnés et a un mécano passioné lui aussi et qui me semble en vous entendant parler est un mec génial !!!
Il me tarde vraiment de le rencontrer !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime7/11/2009, 20:04

Si vous regardez bien, sur cette photo il y a 4 Alfa Roméo qui ont marquées leur temps :

1/ En haut à droite Bertone 2000 de 1973. Moteur neuf, carrosserie et peinture neuve, intérieur stock.

2/ Derrière, en bas, Giulia super blanche !

3/ en haut, derrière, au centre, GTV6 dont la boite en l'embrayage sont en cours de réfection.

4/ Sur le pont : Alfa 75 1.8 turbo Evoluzione de.........

Derrière le photographe :
5/ Alfa Montreal V8 200ch, moteur refait intégralement (la orange).

Et je ne vous parle pas du fond du garage.

ciao ciao
lionsot

lionsot

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime7/11/2009, 20:13

Et bien Fifou que de rebondissements !!!

Enfin ça marche, que du bonheur.

Au passage je suis content de t'avoir rencontré même si ce fut très court cheers

La Fifoumobile sur un arbre perché:
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Photo038

Au passage, Christophe de ce garage est vraiment sympa, dommage que je sois trop loin, car franchement j'y serai tout le temps fourré Laughing

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Photo039
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 17 Icon_minitime

La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant