Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)

+54
lucchi2a
MrLindt
le pointu
dabru
Thomasg
GT44
Chrome
ketre51
thierryc6
gtvweb
ascari
flo
alfa42
gentleman-driver43
Isa
didi gtv
david v6
UnLimitedSlipper
John Quickos
Mic_gtv
jeff95evo
Dario
TURBINEUR
greg_GTV6
Gianni
dadou350
patV6
larouge
lionsot
spider084
plouc1966
fenris
vin75
3litresourien
Gatouille
AlfaJet
alfissimo
Daneck Snoby
Marco14
ji13
spish
lolo451
hexen
miky164
gtvpp
GTV thierry30
Walt
turboseb
spidman
Action Man
Nyet
alfa59
bertone
Fifou_
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime24/7/2009, 18:35

plouc1966 a écrit:
fifou , il y a pas un systeme de quick down sur ta voiture , ca peut venir de la aussi ?

Tiens, j'avais pas vu ta phrase!
Qu'appelle-tu "kick down" ? c'est pas une boîte automatique que j'ai lol!
Tu veux peut-être parler du système d'overboost ? bah y en a pas dans les 75 turbo, même si avec la puce "gateaux" on a un effet qui s'en approche.
De tout de façon, c'est pas un problème de pression de turbo : la pression monte très vite à 1.2 bars et se stabilise à 1.1 bars (j'ai baissé de 0.1 bar via le robinet) et ça ne bouge plus (pas de yo-yo de pression).

Quelque nouvelle aujourd'hui :
j'avais acheté hier des bougies NGK B9EG et un filtre à essence.
Comme j'avais à faire 1 heure de route aujourd'hui, j'en avais profité pour changer les bougies et mettre les NGK.
Eh ben, c'est beaucoup mieux ! Shocked
Mais je me demande si ce n'est pas un effet "placebo" ? disons qu'il faut que je teste plus longtemps pour s'en rendre compte.
En tout cas, je suis formel : l'EVO tousse moins qu'avant.
Mais ça tousse toujours à très forte charge.
Ca tousse moins car le mélange est moins pauvre (les bougies étant plus froides que mes Bosch utilisées jusqu'à présent), c'est ce qui me parait logique.

J'ai pas eu le temps de monter le filtre à essence mais je vais le faire ce week-end et ensuite tester (en restant en NGK).
-> si ça tousse toujours, je mettrai le boîtier électronique de ma 75 america.
-> si ça tousse toujours, ce n'est pas l'EPROM qui est cause et là, je mettrai le régulateur de pression d'essence de l'america.
Après on verra...

On y arrivera en procédant par élimination! lol!

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime25/7/2009, 00:40

salut fifou
un nouveaux filtre a essence devrait resoudre ton probléme en tout cas je l'espére Wink
appart ca tes files de bougies son dans quel etats ? sont t'il vieux ?
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime25/7/2009, 17:36

Les fils de bougie : alors je ne sais pas s'ils sont vieux mais je ne pense pas pour la bonne raison que c'est pas un problème d'allumage (il y a au contraire "trop" d'étincelles puisqu'en mettant des bougies plus froides, j'ai eu un petit progrès).

Aujourd'hui, j'ai nettoyé le filtre à air (lavable), il était très sale. Je verrai bien si ça tousse toujours quand je la testerai.
Pour l'instant, je me repose et je profite des premières heures de vacances :p
Je ressors le vélo lol! n'empêche, ça fait du bien.

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime25/7/2009, 17:43

Fifou_ a écrit:

Pareil ! Very Happy

Ca fait du bien le vélo, mais qu'est ce que c'est dur !!!..............surtout quand on en a pas fait depuis quelques années.
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime25/7/2009, 21:22

Content de voir que ça avance dans la résolution, en tout cas.
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime26/7/2009, 01:13

bertone a écrit:
Fifou_ a écrit:

Pareil ! Very Happy

Ca fait du bien le vélo, mais qu'est ce que c'est dur !!!..............surtout quand on en a pas fait depuis quelques années.

T'as déjà plus de sousous pour le restant de tes vacances lol! lol! lol!

Profites-en bien !!!

A+
Nyet Very Happy
Gianni

Gianni

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime26/7/2009, 03:20

bonne vacance a toi fifou ! profite bien parce que les vacance c'est comme faire un trajet en Alfa c'est toujour trop court lol!
en tout cas pour revenir a ton evo , j'ai eu un petit probléme avec ma TS !
jeudi soir je passe a la pompe met de l'essence et rentre chez moi jusque la rien d'extraordinaire
vendredi je roule et la, surprise ma 75 tousse quand j'accélére fort !
j'ai des trous a l'accéleration est presque impossible de monté au dessus de 4 000 tr/min elle peine,elle s'etoufe, fait des acoup comme pour me dire "je veux mais j arrive pas "
alors retour a la maison (en mode "decrassage") mais rien ! donc petite revision de base
allumage ok !
reste l'alimentation je fais le tour mais rien d'anormal
et ce matin sens conviction je suis aller acheter un nettoyant injecteur !
passage a la pompe (essence et donc le fameux nettoyant)
aprés quelque km je retrouve ma 75 en pleine forme ! impécable Very Happy Very Happy Very Happy
Gianni

Gianni

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime26/7/2009, 03:27

donc es que j'aurai eu de l'essence de mauvaise qualité ( un fond de cuve ) ?
es que mes injecteurs etaient-il encrassés ?
certainement un peu des deux !
bref maintenan tout va bien avec ce nettoyant injecteur (Wynns) et de la nouvelle essence ! tant mieux ! Very Happy Very Happy Very Happy
du coup j'ai pensé que tu pourrait essayé aussi de passé un nettoyant injecteurs dans ton evo ! on ne sais jamais ! en tout cas ca a l'air efficace !
voila
ciaoooooo !!!! Wink
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime26/7/2009, 09:23

Nyet a écrit:

T'as déjà plus de sousous pour le restant de tes vacances lol! lol! lol!

Profites-en bien !!!

A+
Nyet Very Happy

Merci ! Wink
J'économise car je part en ..........75 TS ! Very Happy
Gianni

Gianni

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime26/7/2009, 13:40

bonne vacance bertone !
et bonne route en 75 ciao
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime26/7/2009, 15:59

Gianni a écrit:
bonne vacance bertone !
et bonne route en 75 ciao

Merci ! Very Happy
alfissimo

alfissimo

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime26/7/2009, 17:17

salut

J'économise car je part en ..........75 TS !

tu as raison fait toit plaisir par en 75 ou mieux en gtv Very Happy

benoit
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime26/7/2009, 17:48

alfissimo a écrit:
fait toit plaisir par en 75 ou mieux en gtv Very Happy

Si j'étais sur d'avoir le beau temps, je tenterais bien le GTV cette année, mais je préfère ne pas prendre le risque de le faire rouler sous la pluie.... Very Happy
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime26/7/2009, 18:40

Bonnes vacances Bertone! tu pars où ?

Pour ma part, je ne pars pas cette année... j'aurai voulu aller voir l'océan atlantique mais c'est trop juste en finances, mais bon on a de quoi faire dans la région du cézallier-sancy. Wink
Au programme :
- vélo
- tronçonnage pour préparer l'hiver ( 14 troncs de frênes et fayards affraid )
- vélo
- démarrer la 75 america qui a pas tourné depuis des mois
- vélo
- baignade au lac de Lastioule
- vélo
- résolution des problèmes de toux de l'EVO
- vélo
- et euh... vélo ! lol!
Ca va, je vais bien me reposer ! What a Face

bertone

bertone

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime26/7/2009, 18:52

Fifou_ a écrit:
Bonnes vacances Bertone! tu pars où ?

Pour ma part, je ne pars pas cette année... j'aurai voulu aller voir l'océan atlantique mais c'est trop juste en finances, mais bon on a de quoi faire dans la région du cézallier-sancy. Wink
Au programme :
- vélo
- tronçonnage pour préparer l'hiver ( 14 troncs de frênes et fayards affraid )
- vélo
- démarrer la 75 america qui a pas tourné depuis des mois
- vélo
- baignade au lac de Lastioule
- vélo
- résolution des problèmes de toux de l'EVO
- vélo
- et euh... vélo ! lol!
Ca va, je vais bien me reposer ! What a Face

Merci Fifou , bonnes vacances à toi aussi ! Wink
Moi, je pars " faire " Verdun, ensuite le Luxembourg et retour par l'Allemagne.
C'est l'affaire de quelques jours et ensuite, bricolage ( sur mes Alfa bien sur ) et.........un peu de vélo aussi. Very Happy

Tu vas voir la c.c du Mont Dore ?
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime26/7/2009, 19:04

Normalement oui car on a des potes de l'Alfa-club du Sud-Ouest qui vont venir. Mais j'ai pas eu de nouvelles depuis 2 mois.
M'enfin on verra bien car en principe, on mangera à midi au Monneau (c'est au départ en bas), c'est notre pôte, propriétaire de l'auberge (juste à côté de la ligne de départ).
Si on y va, je prendrai l'EVO Twisted Evil

Tu y seras Bertone ?

bertone

bertone

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime26/7/2009, 19:08

Fifou_ a écrit:

Tu y seras Bertone ?

Je ne sais pas encore .....ça dépendra de ma date de départ en vacances qui dépendra elle mème de la météo. Very Happy
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime26/7/2009, 19:08

Ah non merd!
Mon père vient de me dire à l'instant qu'on y sera pas car c'est pile le jour où on fait un pique-nique annuel de tous les villageois d'Egliseneuve d'Entraigues.

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime27/7/2009, 13:01

Bon, aujourd'hui, j'ai interverti les boîtiers électroniques : mis le boîtier de l'america dans l'EVO.
Bilan : c'est pareil !
Conclusion : ce n'est pas l'EPROM le fautif. (toute proportion gardée)
Déjà une autre hypothèse éliminée.

Demain, je vais essayer de changer le filtre à essence. A propos, j'ai regardé dessous et je suis surpris de voir que le filtre à essence se trouve avant la pompe à essence. Or 3litresourien me disait que c'est l'inverse normalement.
Quelqu'un qui possède une 75 turbo europa (à défaut d'EVO) peut me confirmer ou infirmer ?

3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime27/7/2009, 14:24

C'est pas normal en effet.

Le filtre est toujours apres la pompe, sauf s'il s'agit d'un pré-filtre au filtrage grossier (comme la crepine du reservoir).

A noter que si tu defais le tuyau avant la pompe, et que tu bascules la pompe vers le bas, tu verras pas mal de dechets tomber, le mieux etant de tremper la pompe dans un peu d'essence pour que tout tombe.
Elle redeviendra efficace et silencieuse après.

Il existe une crepine dans la pompe, pour la proteger.
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime27/7/2009, 21:05

Salut Fifou,
Selon moi, 3litres a raison. Le filtre est toujours après la pompe.
En effet, la pression "traverse" le filtre pour alimenter le moteur. Si le filtre est en amont alors tu risque de voir ta pression baisser assurément à cause des impuretés mais aussi, parce que l'essence arrive moins facilement (un filtre contrarie le passage du fluide).

Enfin, cela me paraît logique. Mais je peux me tromper.
De toute façon, en consultant ton manuel d'atelier, tu dois voir l'implantation des 2 éléments.
A+
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime27/7/2009, 22:50

En effet, c'est bien ça : il faut que la pompe à essence principale soit avant le filtre. Je viens de retrouver le manuel d'atelier.
Ceci dit, je me demande si je ne me suis pas trompé en regardant dessous : en effet, j'ai vu d'abord le filtre à l'arrière et la pompe vers l'avant de la voiture, mais si le branchement est inversé alors le filtre est bien après la pompe.
Je me suis juste basé sur le sens de la voiture, j'ai pas regardé les câblages.
Je verrai mieux demain lol!

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime28/7/2009, 23:20

Bon j'ai de la malchance là : le filtre à essence n'est pas le bon modèle Mad
Faut dire qu'aucune référence de filtre n'est indiquée dans la RTA, ni dans le manuel d'atelier...
M'enfin j'ai profité que l'EVO soit sur le pont pour pouvoir lire la réf du filtre écrite dessus.
Alors c'est : BOSCH 0 450 905 231
J'irai voir directement chez Bosch à clermont en espérant que ce numéro ne leur soit pas inconnu Rolling Eyes (déjà vécu : la référence Bosch des fils de bougie est inconnue chez Bosch, faut le faire ! Shocked )

A priori, le filtre se trouve bien après la pompe, mais sont pas très logiques chez alfa : le tuyau fait un grand coude pour atteindre la pompe qui se trouve vers l'avant du véhicule, puis va vers le filtre qui se trouve vers l'arrière du véhicule pour ensuite faire un grand coude à 180° pour retourner vers l'avant du véhicule, c'est à dire vers le moteur...
Pourquoi avoir fait si compliqué ?
et ne pas avoir mis un simple tuyau qui sort du réservoir à l'arrière pour passer dans la pompe puis le filtre à l'avant du véhicule puis direction le moteur, il n'y aurait eu aucun coude qui fait demi-tour... affraid

Concernant mon problème de toux du moteur, ça ne viendrait pas du filtre vu son état (il a l'air récent). On n'a vu d'autre part aucune fuite.
Bref, on revient à mon idée de départ : va falloir augmenter la pression d'essence tout simplement.
Certes, je vais quand même changer le filtre à essence dans un premier temps mais je ne me fais pas d'illusions... va falloir que je commande un régulateur réglable.

Autre chose : sous la voiture quand elle était sur le pont, on a entendu un bruit très inquiétant dans la boîte de vitesse (moi qui suis sourd, je ne l'entend pas mais mon père et le mécano si et ce bruit leur a fait très peur).
De tout de façon, j'ai la seconde qui craque tout le temps même en décomposant les rapports avec double-débrayage. Le syncro est totalement mort et je pense que bcp de pièces sont usées dans la boîte.
De tout de façon, j'avais prévu de faire refaire la boîte intégralement chez Auto-Passion l'hiver prochain (avec allègement des pignons et tout et tout).
Seulement, comme je vais faire 2 (voire 3) rallyes en septembre et octobre, je me demande si je ne risque pas d'avoir des problèmes scratch

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime11/8/2009, 19:03

Quelques nouvelles...

On a changé le filtre à essence et ça tousse toujours!
ALLO Tonton?! pourquoi tu tousse ??? lol!

Hier, j'ai confié l'EVO à Christophe d'Auto-Passion pour la réfection + préparation de la boîte de vitesse. Il va me faire aussi un levier de vitesse spécial et surtout plus haut.
En même temps, je lui ai parlé du problème de toux, il pense que c'est un manque de débit d'essence, il va donc écraser le régulateur de pression d'essence afin d'augmenter la pression.
Tiens donc! Christophe fait la même chose que Guy Meallet avait fait dans ma 75 America. Comme quoi...
Bon j'espère au moins que ça vient bien de là.

Marrant : je vais finir par avoir une EVO au top du top côté châssis et boîte mais avec un moteur un peu "sous-dimensionné"...
Si G. Meallet continuait de bosser aujourd'hui, je lui aurai sans hésiter confier mon moteur. Tant pis, au moins, essayons de supprimer ce problème d'à-coups à forte charge, c'est tout ce que je souhaite.
Le moteur sera assez performant comme ça, une fois ce problème résolu.

Pour la réfection de la boîte, je fais confiance à Christophe. De tout de façon, vu le bruit inquiétant, autant le faire maintenant car le prochain rallye est le 12 et 13 septembre et je ne voulais pas prendre le risque de casser la boîte pendant le rallye!
Au moins, ce sera une chose de faite.

Autre nouvelle : j'ai redémarré la 75 America après 6 mois d'arrêt au fond du garage !!! I love you
Comme la batterie était morte, je l'ai changée et après ça a démarré au quart-de-tour, c'est énorme ! Shocked
Ceci dit, c'est pas bien rose : après avoir fait chauffer gentimment le moteur, je suis parti faire un tour et j'ai :
- les freins qui vibrent et la pédale qui s'enfonce à faire peur (mais ça freine quand même)
- le train avant qui louvoie comme un gars qui sort d'une tournée de 12 bistrots...
- le train arrière qui dandine
Sûremment tous les silent-blocs qui sont archi-morts partout à l'avant et à l'arrière...

Côté positif : le moteur marche toujours comme une bombe malgré son kilométrage! I love you

spish

spish

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime11/8/2009, 19:56

tu as du t'habituer au chassis de la EVO Laughing

pour la boite; tu ne serra pas déçu Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 10 Icon_minitime

La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant