Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)

Aller en bas 
+54
lucchi2a
MrLindt
le pointu
dabru
Thomasg
GT44
Chrome
ketre51
thierryc6
gtvweb
ascari
flo
alfa42
gentleman-driver43
Isa
didi gtv
david v6
UnLimitedSlipper
John Quickos
Mic_gtv
jeff95evo
Dario
TURBINEUR
greg_GTV6
Gianni
dadou350
patV6
larouge
lionsot
spider084
plouc1966
fenris
vin75
3litresourien
Gatouille
AlfaJet
alfissimo
Daneck Snoby
Marco14
ji13
spish
lolo451
hexen
miky164
gtvpp
GTV thierry30
Walt
turboseb
spidman
Action Man
Nyet
alfa59
bertone
Fifou_
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime28/5/2008, 23:09

Garde les pour faire de la glisse sur circuit ou sous la neige !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime28/5/2008, 23:47

Je rejoins les autres commentaires : avec des pneus plutôt bons à l'avant et des bouses à l'arrière, pas étonnant que tu aies un train avant précis et des dérobades de l'arrière en toutes occasions. À la rigueur, vaudrait mieux que les 4 soient chinois. Au moins, tu aurais quelque chose d'également merdique sur les deux essieux et tu saurais à quoi t'en tenir (moins de risques de mauvaises surprises).
À chaque fois que j'ai changé les pneus sur la 90 pour les passages route à circuit, j'ai mis 4 roues homogènes et je m'y retrouve au niveau comportement (les pneus nazes vont moins loin en appui mais la dérive se gère de façon similaire).
En tout cas, c'est sûr que pour rouler tous les jours et avec les risques de pluie, mieux vaut un bon train sur les 4.
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime29/5/2008, 11:49

salut

cette monte a peut être était faites pour pouvoir passer le CT
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime29/5/2008, 14:04

En tout cas, elle a pas été faite pour rouler.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime9/6/2008, 23:05

Une autre comparaison que tu peux faire , et toi seule pour avoir maintenant les deux montages , c'est les freins , alors tu dis quoi entre le double étriers et les Volvo ?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime9/6/2008, 23:38

gtvpp a écrit:
Une autre comparaison que tu peux faire , et toi seule pour avoir maintenant les deux montages , c'est les freins , alors tu dis quoi entre le double étriers et les Volvo ?


Wink

Très bonne question, je comptais moi aussi la lui poser Wink

Quoique, j'ai essayé les 2 aussi, mais bon, on se traînait cette fois là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime10/6/2008, 20:10

gtvpp a écrit:
Une autre comparaison que tu peux faire , et toi seule pour avoir maintenant les deux montages , c'est les freins , alors tu dis quoi entre le double étriers et les Volvo ?


Wink

Eh bien, pour l'instant, comme a dit walt, j'ai pas encore vraiment attaqué avec la Evo Very Happy
Donc déjà la différence concernant la résistance à l'échauffement, je n'ai pas pu la faire.
En conduite pépère, l'attaque à la pédale des étriers Volvo est moins franche que celle des double-étriers. Il faut appuyer plus fort sur la pédale dans l'Evo pour que ça freine que dans l'America.
En conduite sportive, c'est kif-kif : je ne constate pas vraiment de différence sur la puissance de freinage. Je pense quand même que les étriers Volvo pincent plus fort (mais faut prendre en compte aussi que les disques de frein sont plus grands que sur ma 75 america) mais j'ai pas suffisamment attaqué (pas fait de circuit).
C'ets peut etre un peu subjectif de ma part, mais bon Wink
Par contre, j'ai remarqué une différence : avec l'Evo (étriers volvo), quand je freine très fort en appui dans un virage (cas d'un virage "large" qui ensuite se referme), elle a tendance à "bloquer" la direction, c'est à dire qu'il faut davantage forcer sur les bras pour braquer. Dans l'america (double-étriers), ce n'est pas le cas (moins prononcé en fait).
Peut-être une différence de qualité/usure des maitres-cylindres ?

Me reste à tester la résistance à l'échauffement, pour l'instant, je n'ai pas constaté de perte d'efficacité des volvo sur les routes de montagne donc c'est de très bon augure !
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime10/6/2008, 21:24

Bon bon , donc à suivre , et c'est intéressent , merci Fifou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime11/6/2008, 10:11

Est-ce que tu connais la marque de tes plaquettes de frein sur l'EVO ?

Je suis passsé de Mintex aux machin truc en kevlar qui viennent d'amérique et dont je ne me rappelle plus le nom, et je peux te dire que lle mordant est tout autre, à Dijon ça été un régal c'est d'ailleurs le freinage de mon GTV6 qui m'a le plus surpris de l'auto.


Pour ce qui est de la direction plus "lourde" quand tu freines, c'est peut-être aussi dû à un réglage différent du train avant de ton EVO ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime11/6/2008, 14:04

Eh non Walt ! je ne sais pas ce que c'est comme plaquettes de frein sur l'Evo.

Si je me souviens bien t'as les mêmes étriers que moi ? donc ça m'intéresse ces plaquettes de frein USA Wink
M'enfin, sur routes de montagne, je n'ai pas eu à me plaidre du freinage! bien au contraire! c'est très puissant, peut-être que mes plaquettes actuelles sont des Ferodo? Reste à voir ce que ça peut donner sur circuit.

Sinon pour le durcissement de la direction lors d'un gros freinage en appui, oui c'est peut-être le réglage différent du train avant de l'Evo, malheureusement, je suis incapable de "voir" tout ça parce qu'il y a tellement de paramètres différents dans mes deux 75.
Avec trop de paramètres, on ne sait plus où on en est sur les réglages! lol!

En tout cas, une chose de sûr : le train avant de l'Evo est un vrai régal !!!
précis, mordant, sans sous-virage, peu de roulis (pas de "piochement" de la roue extérieure en appui dans un virage). Rien à voir avec ma 75 america qui est pourtant à mes yeux très bonne, mais plus maintenant à cause de l'Evo ! comme quoi, on s'habitue à tout! Wink
Le train avant de l'Evo a presque la même précision de celui de ma 106 rallye qui est le top du top!
C'est d'ailleurs (comme tu le soulines) pour ça qu'on sent d'avantage cette "lourdeur" de direction en freinage par rapport au train avant plus "souple" de ma 75 america (qui donc atténue cette "lourdeur").

Tiens au fait, j'ai quelques nouvelles concernant ma 75 Evo : je viens de commander un flector "moteur" (oui car ça commence à vibrer de plus en plus, donc il est temps de le changer!), 1 routle de triangle inférieur gauche et 2 tirants de chasse rotulé de Guilia pour remplacer le système d'origine à tampons !
Je pense que ça va encore améliorer ce train avant précis !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime11/6/2008, 14:32

Oui, ce sont le mêmes étriers Wink

Voici un lien intéressant pour les plaquettes http://6400.alloforum.com/plaquettes-racing-pour-etrier-vovlo-pistons-t397030-1.html

J'en suis pas certain, mais je ne crois pas que Ferrodo ait des plaquettes pour ces étriers. Ce sont probablement des Mintex

Pour ce qui est de s'y retrouver dans les réglages, j'avoue que c'est un sacré casses tête, car les paramètres sont nombreux et surtout variables.

Hmm ça donne envie de l'essayer cette EVO Wink

Pour les tirants de chasse de Giulia il y a un peu de boulot pour les adatper. Hexen m'avait fait des cales d'épaisseur pour mon GTV6 Smile et c'est un vrai plus au niveau du train avant
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 13:28

Bon, j'ai monté 4 pneus neufs Yokohama S-Drive 205/40 R17.
J'en ai profité pour peser une de mes jantes Borbets (pour rappel, ce sont des 7.5x17), elle pèse 9.5 kg. C'est lourd!
En plus le garageo m'a dit avoir trouvé 2 jantes légérement voilées (ils les a mis à l'arrière). Malheureusement, il m'a monté un pneu dans le mauvais sens à l'avant droit. affraid
Bon ceci dit, il y a un énorme mieux !!! avant, j'avais des pirelli P7000 à l'avant (très bons mais 70% usure) et des linglong tout neuf à l'arrière (de la merde en barre!).
Testé et approuvé ce week-end à mon rallye desz Volcans! (avec 4 personnes à bord à minuit, route sèche, 18°c)! lol!
Toutefois, j'ai pas encore essayé sur le mouillé, mais sur le sec, c'est nettement mieux équilibré c'est sûr.
L'Evo reste toutefois très survireuse, plus délicate à maitriser que ma 75 america. Ce qui confirme ma première impression, malgré des pneus différents.
Bon il est urgent de remettre dans le bon sens ce pneu d'abord!
Ensuite, elle va bientôt passer chez Christophe d'Auto-Passion pour changement du flector moteur (ça vibre tout le temps maintenant, faut plus attendre!) et les tirants de chasse rotulés.
Puis je vais voir pour un RDV pour une réfection du turbocompresseur (ça fume quand on démarre le moteur : probablement usure des paliers du turbo) et en profiter pour installer une dump-valve à recirculation pour éviter de casser le turbo via un "coup de bélier" (ce qui était arrivé à mes 2 turbos cassés sur mon America dont un au rétrogradage sur le circuit de Charade).
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 21:05

Tiens au fait, pour ceux qui avaient demandé le son de ma Evo, j'ai trouvé un lien qui donne un joli son de ma Evo à l'arrêt (un peu après le début du film).

http://fr.youtube.com/watch?v=XKmllG4wYIA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 21:38

magnifique ta 75 fifou bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 23:30

Walt a écrit:
Pour les tirants de chasse de Giulia il y a un peu de boulot pour les adatper. Hexen m'avait fait des cales d'épaisseur pour mon GTV6 Smile et c'est un vrai plus au niveau du train avant

Si certain veulent des cales, pour les rotules de guila et qu'il passe à lurcy, qu'il me le disent, j'en amenerait quelque jeux, j'en ai faites qq une en rab.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime25/6/2008, 10:33

hexen a écrit:
Walt a écrit:
Pour les tirants de chasse de Giulia il y a un peu de boulot pour les adatper. Hexen m'avait fait des cales d'épaisseur pour mon GTV6 Smile et c'est un vrai plus au niveau du train avant

Si certain veulent des cales, pour les rotules de guila et qu'il passe à lurcy, qu'il me le disent, j'en amenerait quelque jeux, j'en ai faites qq une en rab.

Merci de ta proposition, mais je crois que c'est bon : j'ai emmené ma Evo hier soir chez Christophe d'Auto-Passion et il connait le montage des rotulés pour les 75, donc en principe, il a ce qu'il faut Wink
Au fait, c'est quand Lurcy-Lévi ? je ne participe pas, mais je peux venir vous voir avec ma Evo (si elle est prête).
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime25/6/2008, 12:44

Fifou_ a écrit:
Au fait, c'est quand Lurcy-Lévi ? je ne participe pas, mais je peux venir vous voir avec ma Evo (si elle est prête).

Le 18/19 juillet organisé par la scudéria del quadrifoglio
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime4/7/2008, 23:50

Ca y est !!! Very Happy
J'ai récupéré la 75 Evo chez Christophe aujourd'hui.
Il n'y a plus de vibrations de l'arbre suite au changement du flector moteur. Comme le flector centrale était pas en très bon état (et qu'il n'était pas prévu de le changer), il m'a fait cadeau d'un flector issu de son fourbis en meilleur état, sympa !
Mais le mieux, c'est les nouveaux tirants de chasse rotulés à la place des caoutchouc d'origine avec, bien entendu, un réglage TOTAL du train avant (parallélisme, carrossage, chasse) aux petits ognons par Christophe grâce à sa longue expérience des GTV et 75 de circuits (notamment avec le club VVL63). Les valeurs de carrossage et de chasse sont spécifiques de lui (rien à voir avec les réglages d'origine).
Le résultat est tout simplement bluffant... What a Face
L'Evo qui est déjà d'origine extraordinaire avec son train avant précis, est devenu diabolique de comportement ! Twisted Evil
Le train avant est d'une précision chirurgicale! très stable en ligne droite, très précise en virage, très directe. Certes, c'est très rigide, donc plus dur et moins confortable, mais franchement je suis super content !
D'autant plus qu'il m'a félicité de cette acquisition car elle a vraiment un chassis nickel, propre ! ça fait plaisir.
Par contre, comme moi, il trouve que ça manque de puissance par rapport à la performance du châssis. Ca fera l'objet d'un prochain projet... (remise à neuf du turbo d'abord, puis montage d'une Dump-Valve à recirculation, ce qui me permettra dans un premier temps de pouvoir augmenter la pression du turbo via un calculateur spécifique sans risquer de casser le turbo! après je verrai pour le moteur lui-même).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime5/7/2008, 17:16

Voici quelques photos des tirants de chasse rotulés :

côté roue :
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Renov2

côté moteur :
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Renov3

une photo des sièges Recaro pour ceux qui n'en ont jamais vu :
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Renov1

allez encore une photo de l'Evo (je ne m'en lasse pas! lol! ) après l'avoir bien lavée :
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Renov4

voilà voilà...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime5/7/2008, 18:20

Pourquoi tu montre pas le siège conducteur, Fifou ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime5/7/2008, 19:56

bertone a écrit:
Pourquoi tu montre pas le siège conducteur, Fifou ? Very Happy

euh disons que j'aime pas montrer les défauts! Very Happy
Mais ok je ferai une photo demain. C'est vraiment pas beau à voir (ça se dégrade de pire en pire).
J'ai prévu cet hiver de faire refaire la sellerie. La partie grise sera en skaï rouge. Problème : le mot "RECARO" disparaitra... ou alors faut qu'on trouve une solution pour le récupérer ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime5/7/2008, 20:15

elle est déja bien belle ton auto. faut bien qu'elle ait un point faible!
si tu voyais ma 75TS avec sa banquette décousue!! (quoique d'un autre coté j'ai plus de trou au plancher depuis aujourd 'hui)

ps: d'ailleurs si qqu'un a une banquette en etat et des poignées, voire de garnitures de portes......a mon retour de vacances cela pourrai m'interesser
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime5/7/2008, 22:12

merci de ton compliment!

Pour la banquette arrière et les garnitures de portes, j'en ai en réserve mais c'est une garniture de 75 turbo Europa ou Evoluzione (c'est à dire à laine blanche).
C'est pas en très bon état, faut que je regarde plus précisemment. C'était la banquette et les contre-portes de ma 75 Evo d'origine (j'ai tout changé pour un intérieur complet de Recaro).
Si ça t'intéresse j'irai jeter un coup d'oeil pour te dire dans quel état c'est.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime5/7/2008, 22:20

elle est vraiment magnifique ne la laisse pas trainé Rolling Eyes Rolling Eyes



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime6/7/2008, 10:50

Fifou_ a écrit:
Pour la banquette arrière et les garnitures de portes, j'en ai en réserve mais c'est une garniture de 75 turbo Europa ou Evoluzione (c'est à dire à laine blanche).
C'est pas en très bon état, faut que je regarde plus précisemment. C'était la banquette et les contre-portes de ma 75 Evo d'origine (j'ai tout changé pour un intérieur complet de Recaro).
Si ça t'intéresse j'irai jeter un coup d'oeil pour te dire dans quel état c'est.
merci fifou. je prends note mais je vais bien trouver un interieur gris et plus près de Toulouse (l'ancien proprio avait un grand chien et c'est fou ce que ça mange un dobermann...poignées, accoudoirs)
pour l'instant je suis encore au stade "chasse à la rouille". Et puis lundi début des vacances avec Mme.....y'a pas urgence donc.
Mais encore une fois quelle belle auto que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» Alfa 75 turbo Evoluzione
» ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE
» 75 turbo Evoluzione Ecurie Alfa Corse
»  jantes et piéces ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: