| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+54lucchi2a MrLindt le pointu dabru Thomasg GT44 Chrome ketre51 thierryc6 gtvweb ascari flo alfa42 gentleman-driver43 Isa didi gtv david v6 UnLimitedSlipper John Quickos Mic_gtv jeff95evo Dario TURBINEUR greg_GTV6 Gianni dadou350 patV6 larouge lionsot spider084 plouc1966 fenris vin75 3litresourien Gatouille AlfaJet alfissimo Daneck Snoby Marco14 ji13 spish lolo451 hexen miky164 gtvpp GTV thierry30 Walt turboseb spidman Action Man Nyet alfa59 bertone Fifou_ 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/5/2009, 22:07 | |
| Tu peux aussi utiliser Microsoft Office Picture Manager qui redimensionne très rapidement les images sur le PC... Plus besoin d'installer ACDSee et consoeurs ! A+ Nyet | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 21/5/2009, 20:05 | |
| Bon j'ai redimensionné la photo précédente Maintenant, je vais pouvoir mettre plein de photos prises aujourd'hui! | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 21/5/2009, 20:07 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Maintenant, je vais pouvoir mettre plein de photos prises aujourd'hui!
Vite !!!!! | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 21/5/2009, 20:29 | |
| Plus vite !!! Ou mets le TURBO A+ Nyet | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 21/5/2009, 20:31 | |
| Bonjour à tous! C'est parti pour un petit reportage photo : Après un bon lavage, voici ma belle maitresse quelques jours après avoir participé à un rallye en Corrèze (voir post en question): Comme j'avais dis précédemment, on a monté des disques de frein ventillés de SZ à l'arrière avec des élargisseurs d'étriers (Performatek) : Là on a une belle vue d'ensemble et notamment des élargisseurs d'étriers et du ruban thermique sur le tuyau d'échappement afin de protéger l'étrier droit de la chaleur : Voici la barre antiroulis avant RSRacing 30mm de diamètre des ateliers Ron Simons et on voit les rotules Unibals des fixations: Une autre vue d'ensemble avec les Superflex pour la fixation sur la traverse: Voici mon nouveau turbocompresseur, c'est un garrett T3 avec un carter renforcé (on voit une "excroissance" de matière à la droite du carter sur la photo alors que d'origine, c'est "creux" : Vue d'ensemble du nouveau turbo et des durites que j'ai changé, on voit notamment que j'ai coupé la durite bleue du pierburg où j'ai mis une petite tige fendue en long qui fait office de "robinet" de pression de turbo. Le tuyau jumeau de couleur noir juste en dessous du "bleu" est lui aussi coupé pour y mettre une dérivation vers le mano de pression de turbo VDO au tableau de bord: Petit entracte... Voici le tableau de bord où on voit la rampe des 3 manos VDO à la place des aérateurs centraux avec de gauche à droite : voltmètre, t° huile et pression turbo pneumatique (de -1 à +1.5 bars). Et au-dessus, c'est le fameux tripmaster Brantz 2 qui permet d'afficher les dizaines de mètres et les kilomètres (en haut, c'est le kilométrage total et en bas le kilométrage partiel qu'on peut reset à tout moment via la télécommande qui pend en bas via le fil que vous voyez. Va falloir que je trouve une solution pour fixer ce petit boitier de reset du partiel. La sonde du tripmaster est fixée sur une roue avant et j'ai calibré l'ensemble. Très pratique pour les rallyes de régularité! Nota : à gauche, on voit le coupe-circuit. Nota2 : les manos voltmètre et t° huile sont éclairés mais pas le mano de pression faut que j'achète une ampoule... c'est mesquin quand même! Nota3 : le mano de t° huile ne fonctionne pas pour l'instant car j'ai pas la bonne sonde... Voilà! Je suis super content! mais y a encore des détails à régler avant que ce soit parfait! | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 21/5/2009, 20:55 | |
| Superbe !!! A quand les Team Dynamics ? Au plus je les imagine dessus, au plus j'ai l'impression que tu roules avec roues de vélo ... Sorry ... à moins que ce soit la couleur qui me donne cette impression ... Tu les prendras en quelle couleur ? A+ Nyet | |
|
| |
spider084
Messages : 372 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 41 Localisation : pres d'avignon
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 21/5/2009, 22:36 | |
| elle est super belle bravo | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/5/2009, 00:52 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/5/2009, 09:07 | |
| Merci pour cet intéressant reportage ! Décidément, je ne me lasse pas de la regarder cette 75.....bravo ! | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/5/2009, 09:09 | |
| j'avais jamais fait attention mais l'anneau de remorquage des evo n'est pas à la même place que sur les 75 normale | |
|
| |
lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/5/2009, 09:14 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/5/2009, 09:19 | |
| - hexen a écrit:
- j'avais jamais fait attention mais l'anneau de remorquage des evo n'est pas à la même place que sur les 75 normale
Salut Hexen, Il y en a 2 à l'avant : l'un dans le pare-choc entrée d'air côté passager et l'autre en dessous sur le diaphragme à côté du triangle côté conducteur. Sur le GTV6, il y en a également 2 à l'avant : l'un sur une des deux attaches frontales de pare-choc et l'autre au milieu du diaphragme. C'est toujours bien pratique. A+ Nyet | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/5/2009, 10:38 | |
| oui tout a fait alors que la 75 normal c'est un su chacun des brancards avant | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/5/2009, 17:01 | |
| Merci pour vos commentaires! Effectivement, j'ai en tout 3 crochets! Bon, je continue encore des séries de photo mais cette fois-ci de ma peugeot 106 Rallye pour changer! Elle est de 1994, je l'avais acheté neuve chez un mandataire, à l'époque, je l'avais payé le prix d'une Twingo neuve en france! (64.000 F si mes souvenirs sont bons). Une très bonne affaire! Elle était exportée en italie (tiens tiens...) avec un toit ouvrant manuel, option du constructeur (très bon toit ouvrant, jamais eu de problème). Elle est noire "onyx" vernis. C'est une phase 1 à moteur 1294 cm3 injection multipoints 103cv, rupteur à 7.500 trs/mn. Un moteur extraordinnaire (le même que la 205 rallye mais avec un appétit d'oiseau : 6.5 l/100 en allure pépére). Elle a aujourd'hui 138.000 km, elle est entièrement d'origine sauf : jantes Speedline "rallye" leggera 15" et ligne complète d'échappement inox Devil (y compris le collecteur). Jamais eu de pépin mécanique depuis qu'elle est neuve sauf le train arrière changé 3 fois... (trop d'usure sur petites routes) J'adore cette bombe! elle marche plus fort que la 205 GTI 1.9, elle ne fait que 800 kg et a un comportement de kart. Elle est très difficile à piloter : elle survire tout le temps. C'est avec elle que j'ai vraiment appris à piloter. Mais elle a beaucoup souffert : je suis sorti de la route 4 fois avec elle -dont une sur le toit- (et jamais avec la 75 turbo america que je conduis depuis presque 20 ans). La caisse a été changée, elle avait à peine 4 mois... (la honte!) je m'étais retrouvé dans le fossé sur le toit, impossible de la rattraper putain! Et je passe sous silence les autres sorties de route... Contrairement à la 75 turbo, la 106 rallye ne pardonne pas du tout C'est une bombinette à ne pas mettre entre toutes les mains. J'affirme même qu'elle est dangereuse pour qui ne connait pas les limites. Plusieurs fois, j'ai failli la vendre, mais finalement, je pense la garder toute ma vie! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 23/5/2009, 13:09 | |
| Géniale cette petite 106, un future collector c'est sure ! Continu à nous présenter ta collection, on aime ça. A+ |
|
| |
larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: la fifoumobile 24/5/2009, 11:24 | |
| bonjour a tous, elle est super belle cette 75 evolutione, fifou vous faite que du rallye ou aussi de la course de cote parce que le 21 juin a Marchamp dans le beaujolais il y a la c côte cela serait bien pour leur faire voir comment cela marche Alfa A + | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/5/2009, 12:17 | |
| Salut larouge! Qu'on ne s'y méprend pas! je ne fais que des rallyes de régularité (classé FFVE ou pas) et non pas des rallyes de vitesse. Il existe aussi effectivement des courses de côte historique. Je compte un jour faire une "course" de côte historique (soit régularité, soit montée "à notre allure" sans objectif de chrono). Bon ceci dit, j'aimerai vraiment faire du vrai rallye comme le VHC par exemple mais la 75 turbo est encore trop jeune ou trop vieille pour des rallyes modernes (puis bon faut une voiture faite pour ça avec arceau homologué, etc...). Même en régularité, la 75 turbo est trop jeune (souvent c'est 1980 maxi comme voiture acceptée, mais il existe des dérogations pour des voitures qui présentent un caractère historique ou exceptionnel et la 75 Evoluzione en fait partie de par sa rareté (500 exemplaires pour homologation groupe A). Mais j'ai aussi un Spider 1600 Junior de 1977 qui lui est accepté partout mais j'ai pas de tripmaster dans celle-ci et puis bon, le spider c'est bien pour la balade, moins bien pour l'attaque en régularité, et surtout ça éclaire très mal pour les épreuves de nuit | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/5/2009, 12:27 | |
| Salut Fifou ! J'ai vu ta 147 GTA à Murol ce matin ( vers 11h30 ).....mais, dommage, je ne t'ai pas croisé dans les rues.... | |
|
| |
lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/5/2009, 20:24 | |
| Salut Fifou, toi aussi tu as une belle collection d'automobile dis donc des photos de ton Spider ? | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/5/2009, 20:30 | |
| - Fifou_ a écrit:
- et surtout ça éclaire très mal pour les épreuves de nuit
Tu serais pas un peu paresseux par hasard ? Je suis sûr que tu as déjà pensé à une solution ! | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/5/2009, 20:45 | |
| Allez au tour du Spider ! Alors, c'est un Spider 1600 Junior de 1977, appelé aussi "conda tronca" ou phase 2. En gros, c'est un "tronca" mais avec le tableau de bord (magnifique) des "conda longa" (duetto) peint couleur carrosserie. Je préfère ce tableau de bord à celui tout plastique noir des 2000. Le moteur est un 1600 à deux carbus double-corps Weber 40DCOE. Il marche très très bien, il prend 7.500 trs/mn facilement. Mais ça pousse quand même moins que le 1300 de la 106 rallye. Le bialbéro 1600 est très linéaire. C'est pas sportif mais pour un spider ça va très bien avec une belle sonorité. Bon là, j'ai un soucis de vis platiné je pense : ça démarre difficilement que ce soit à froid ou à chaud. Faut longtemps pour que ça démarre... c'est chiant Et sinon, j'ai fait réparer le radiateur d'eau récemment (facile à faire!), le faisceau est tout neuf, ça m'a couté 250 euros, c'est moins cher qu'un radiateur neuf. Soyez indulgent : j'ai pas eu le temps de nettoyer le moteur! Il y a quelques taches de liquide de refroidissement suite à la vidange du liquide. Et sinon, j'apprécie particulièrement le train avant du spider : très très bon. Moins le train arrière : mal dirigé, ça sautille aussi. Je préfère le train arrière des 75, clairement. Le pont arrière du spider est vraiment "dépassé". M'enfin, c'est amusant à conduire! Surtout quand il faut beau pour rouler cheveux aux vents | |
|
| |
lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/5/2009, 20:53 | |
| L'est tout beau ce spider rouge Il ressemble au mien sauf l'intérieur. Tu as le filet anti-remous, ça c'est bien cool quand tu tartines à des vitesses ...inavouable... moi c'est ce qui me manque sur la mienne, surtout en sortie de saison hivernale, car avec les 1ers rayons de soleil je décapote chauffage à fond aux pieds mais GlaGla derrière la tête | |
|
| |
patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 59 Localisation : VANNES
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/5/2009, 20:59 | |
| salut fifou ton preparateur il en dit quoi des durites essence sur ta 75 ? j'ai les memes et le min m'a dit :vire moi ça avant de mettre le feu à la bagnole ,4 ou 5 de ces clients ont eu le feu ds la compartiment moteur ,le sans plomb les bouffe d'apres ce qu'il m'a dit !!! il y a les memes à 30 € le ml ,mais à monter avec des embouts à visser . pose lui la question à l'occas ? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/5/2009, 22:40 | |
| Euh... je lui poserai la question à l'occasion mais franchement, ça va faire 20 ans qu'on a la 75 turbo america et elle n'a jamais pris feu (ça fait un sacré moment que je roule en SP98). Mais je poserai la question | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 7/6/2009, 19:04 | |
| Aujourd'hui, je me suis penché sur les freins avant car j'avais un bruit de grognement à chaque freinage. Eh bien, j'ai bien fait de ne pas attendre vous allez voir pourquoi... Allez on enlève la roue : Je déballe les plaquettes neuves (des plaquettes céramiques de marque PBR, made in Australie, spécialiste des courses de V8 Holden/Ford), achetées neuve aux USA pour 32 dollars la paire! : Et voilà les plaquettes que j'ai sorti des étriers elles sont tombées en morceaux quand je les ai sorti: Voilà les plaquettes neuves sont montées : Hop une photo après un bon pompage et un petit tour pour tester les freins, c'est nickel ! Admirez les caches phares CIBIE que j'ai acheté y a 2 semaines, chouette non ? J'en profite pour vous montrer les défauts de ma 75 Evo : points de rouille portière conducteur, dont 2 trous de 1mm on dirait que j'ai reçu une rafale de mitraillette Et le coin arrière droit (du classique...) : J'avais gratté les cloques de peinture et bien sûr j'ai ensuite gratté la rouille puis mis du frameto pour l'urgence, en attendant de faire mieux plus tard. Ma 75 turbo america : chuuuut elle dort, la pauvre vieile Au passage, encore merci à Spish pour tes caches moyeux de roues, ça va impeccable (on les voit sur les photos). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
|
| |
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|