Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 GTV6 veut plus démarrer...

Aller en bas 
+5
3litresourien
PIPO
john
bertone
LOOP
9 participants
AuteurMessage
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime5/12/2010, 09:49

Bonjour, hier soir, le GTV6 a pas voulu redémarrer. Il a démarré, a calé et puis il veut plus rien savoir.
Ill a des soubressauts avec du startpilot. A première vue l'essence n'arrive plus. Des idées, des conseils...???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime5/12/2010, 10:18

Si l'essence n'arrive plus, la première chose à faire est de vérifier si la pompe fonctionne.
Et si elle ne fonctionne plus, c'est peut etre juste un problème de fusible ou de connectique..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime5/12/2010, 11:48

- entends tu la pompe à essence quand tu mets le contact ? Au cas ou, elle est à l'arrière coté gauche.
- filtre à essence colmaté ?
- réservoir crade ?

Pour tout ça, faut débrancher l'arrivée d'essence coté moteur, et mettre le contact, et espérer prendre la douche Very Happy

Si c'est bon, faut aller voir coté injecteurs, le truc du bocal est pas mal : tu les démontes tous, mais connectés electriquement et en carburant, tu les places dans des bocaux, et tu actionnes le démarreur. Si c'est OK, tous les bocaux ont la même quantité d'essence
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime5/12/2010, 12:02

Merci pour ces infos. Je vais la voir cet am car hier soir il faisait noir :-(
Chose certaine l'essance n'arrive pas au moteur.
Qu'est ce qui peut faire que la pompe à essence ne tourne pas?
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime5/12/2010, 12:13

salut,

il me semble bien que la pompe ne se met en service que lors du demarrage et non au contact car c'est le debitmetre qui la déclenche...

en dehors de ça, regardes du côté des relais, des contacts, et des fusibles, car avec le froid, ça a tendance à deconner.

sinon, tu branche la pompe en direct, tu en aura le coeur net.

A+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime5/12/2010, 12:20

Nan, sur GTV6, c'est dès le contact, enfin au moins sur la mienne (83).

Ce qui peut faire qu'elle en marche plus ? : la mort !!!! C'est une pièce qui s'use, ça finit toujous par lacher un jour. Sinon, elle peut se gripper, mais c'est en général en cas d'immobilisation prolongée, et on arrive à les dégripper, en inversant le cablage, pour créer un couple inverse.

Surtout ne pas faire comme moi, la pompe était grippée, et moi aussi !! Dans un état semi comateux, j'ai réussi à foutre le feu au garage, heureusement sans trop de dégats !
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime5/12/2010, 12:39

ben, sur le mien, c'est au demarrage...(85)

on peux aussi verifier au niveau du regulateur de pression, fontaine assurée si ça fonctionne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime5/12/2010, 18:26

Verifie ton contacteur de choc.

Il faut pour demarrer que le le contact soit mis et que le volet du debitmetre decolle pour que cela declenche le relais de pompe à essence (relais double noir) et on entend le flot d'essence.

Méthode, on met le contact, on ouvre la boite à air, et avec le manche en bois d'un marteau (pas taper!), on pousse un peu sur le volet. On entend clairement le clic du relais, et l'essence doit arriver (pompe fonctionne).

Si pas cela, contacteur de choc, fusible navette qui ne fait pas contact, relais collé, contacteur de choc désarmé...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime5/12/2010, 18:34

Merci pour vos réponses. Afin de pouvoir la rapatrier, un pote m'a branché la pompe à essence sur l'allume cigare avec un fil qui passe par la portière.
Donc à première vue, c'est le courant qui arrive pas à la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime5/12/2010, 20:28

Salut !

J'ai une panne comme ça un jour : la pompe ne se mettait plus en route au démarrage...
La cause était le relai situé compartiment moteur, sur le tablier côté passagé... il était HS et n'envoyait plus de jus à la pompe.
j'ai passé un petit fils pour le court-circuiter et maintenant la pompe se met en route dès le contact : nickel pour un démarrage au quart de tour

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime5/12/2010, 20:49

Je confirme les dires de John concernant l'enclanchement au contact !

J'avais installé sur ma '85 un témoin lumineux sur le tableau de bord dans un des emplacements de vide ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
GTV6 veut plus démarrer... Dsc04813-GTV6 veut plus démarrer... Dsc04811-GTV6 veut plus démarrer... Dsc05412-GTV6 veut plus démarrer... Dsc05812-GTV6 veut plus démarrer... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime5/12/2010, 20:59

Sur la mienne (81), la pompe tourne dès le contact (sais pas si c'est normal), mais elle démarre au quart de tour, même après des semaines d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime6/12/2010, 13:05

Le coup du contacteur de choc, ça m'est arrivé une fois, et ça produit exactement cet effet là, à investiguer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime6/12/2010, 14:34

john a écrit:
Sinon, elle peut se gripper, ................ on arrive à les dégripper, en inversant le cablage, pour créer un couple inverse.


La vache Shocked , j'y avais pas penser Idea

Je vais essayer ça ce soir ! Merci Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime7/12/2010, 22:02

+1 pour moi, je pensais la griller en inversant la polarité (j'aimais pas les cours de physique).

sinon pour le contacteur de choc, sur ma rouge je l'avais viré car il deconnait... et effectivement ça démarre pas

Par contre, le bricolage sur l'allume cigare affraid

2 cables et un interupteur, c'est plus sur, facile, rapide et fiable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime8/12/2010, 18:54

PIPO a écrit:
+1 pour moi, je pensais la griller en inversant la polarité (j'aimais pas les cours de physique).

sinon pour le contacteur de choc, sur ma rouge je l'avais viré car il deconnait... et effectivement ça démarre pas

Par contre, le bricolage sur l'allume cigare affraid

2 cables et un interupteur, c'est plus sur, facile, rapide et fiable.

A+
J'ai 2 cables et un interrupeteurs puisque si je débranche la prise branchée sur l'allume cigare, tout s'arrête :-))) et puis du coup c'est protégé par un fusible.
Tiens je sais pas si je vais pas rester comme ça, c'est un sacré antivol :-)))
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime8/12/2010, 21:29

Ok, autant pour moi, j avais pas compris ça

Effectivement ça fait un bon coupe circuit pas cher et efficace
Revenir en haut Aller en bas
Cyberman




Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2010

GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime14/12/2010, 18:24

Salut Smile

As-tu regardé par hasard l'état du fusible qui protège le circuit d'alimentation electrique de la pompe (il fait partie des fusibles sous le tableau de bord dans l'habitacle côté conducteur) ? Car un jour ma pompe s'est arrêtée de fonctionner (et donc plus de démarrage) car ce fusible était mort (lamelle de métal qui avait mal vieilli...).

Si ma mésaventure peut aider Very Happy

Amicalement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTV6 veut plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: GTV6 veut plus démarrer...   GTV6 veut plus démarrer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV6 veut plus démarrer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon GTV6 ne veut plus démarrer
» GTV VEUT PLUS DEMARRER
» Veut plus démarrer à chaud......
» Vds 75 V6 préparée pour le circuit(vendue)
» moteur Alfetta bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: