Bonjour a toi et bienvenu sur le forum , par contre cela fait bien 15 minutes que je regarde les photos de ton GTV et la je suis trés trés trés sceptique
Un GTV de 1981 , avec 27000 km , j'en ai déja vu en vrai , aussi en V6 , sous une bonne couche de poussiere ou de mousse verte !
Je ne voudrais pas passé pour un oiseau de mauvaise augure , quoiqu'ici j'ai une certaine expérience en carrosserie et plus spécialement sur le
116
Alors je vais étres factuelle et argumenter au vu des clichés pris de nuit (et sous la neige !! )
1er photo : 1 gtv plastoque 1er génération avec petit logo , le bas de calandre n'a pas l'air piqué , le pare choc est bien droit , les vis de clignottant orange sont d'origine 1 bon point .
Le pare boue derriere la roue a l'air en bonne état .
2eme photo : quelques traces de boue ... on est coté conducteur RAS
3eme photo : on voie pas grand chose . Je reviendrais dire quelques mots sur l'attelage remorque plus tard .
4eme photo : beaucoup plus de traces de boue ... on est coté passagé , donc trottoire . c'est normal qu 'il y en est plus a l'arriere de la roue , mais sous la portiere c'est légérement orange ...
5eme et 6 eme photo : intérieur de l'habitacle => ca commence a me parlé la , c'est comme un travail de détéctive !!!
Les siége sont dans un état impécable , a croire qu'il y avait des housses de trés bonne qualité .
La moquette est maculé de sale , mais cela ne veux absolument rien dire , on peux pourrire une moquette sur une voiture neuve , en allant comme moi au champignons , en 3 jours !
Un détail attire beaucoup plus mon attention , la garniture de la pédale de frein , j'ai changé les miennes il y a maintenant 54 000 Kms et elle sont comme neuves , celle ci est bizauté par l'usure , cette usure c'est au dela de 100 000 kms !
6eme photo le compartiment moteur : comment dire ... il y a eut la guerre la dedans !!!
C'est la photo qui m'a rendu le plus perplexe , tout d'abord j'ai cherché une explication logique : aprés une vidange on oublie de remetre le bouchon et la l'huile gicle et innonde le compartiment moteur .... Ben il n'y a pas de trace sur l'insonno de capot
L'huile suinte par les joints de vis du couvre culasse , est descendu dans les puits de bougies , a arrosé le support de serrure de capot
l'assitance de freinage est légérement corrodé en partie sup , aisi que l'équerre de fixation de la batterie , le collier de fixation de la durite de radia / calorstat (sur la mienne d 'origine et encorre couleur "argent "
La vis de fixation avant de la batterie a attaqué l'insono de capot .
Le couvre culasse me parrait aussi corrodé , ainsi que la boite aluminium du support maitre cylindre d'embrayage preuve d'un long stokage , mais la cela me parrait normal vu l'age .
Le haut de radiateur est aussi légérement corrodé , qu'est il advenue de la gaine d'amené d 'air chaud vers la boite a air ??
7 eme photo : Compartiment moteur coté admission : corrosion légére au dessus du renfort d 'amortisseur et au dessus de l ' oméga ar : du au gravillonage de l'intérieure du passage de roue et infiltration de l'eau , phénoméne pas avant 100 000 kms .
Petite équerre entre la baie d'auvent et l'aile , en haut a droite de la photo , piece avec un petit trou : légere trace de rouille + un cloque dans la peinture dans la goutiere , en générale cela apparrait suite au torsion de caisse (le 116 est une guimauve ) donc amorce de rupture et rupture de la couche de peinture , la aussi pas avant 100 000 kms .
8 eme et derniere photo : bassine de roue de secours .
Cette photo me parle beaucoup .
Je ne dirait pas mon étonnement vis a vis de l' ingénieur qui a eut la bizarre idée de faire des fixations d'attelage remorque a cette endroit , un des plus faible de la voiture ....
On observe trés bien les trace d'usures de la peinture du au vibration de la roue , la ligne blanche horizontal et le point noir qui est une bosse , donc la tole est a nu , jusque la tout est normal .
Par contre la corrosion a coté du patin du cric , la c'est de la corrosion perforrante du au gravillonage , donc corrosion perforrante de l'éxtérieur vers l'intérieure .
Mes conclusions Avec mon savoir faire et mon expérience du 116 , je pense que ce gtv est en trés bonne état de carrosserie pour 127 000 Kms , c'est une trés bonne base pour une restauration , sous reserve d'avoir des photos du chassis .
Comme toute entreprise est crticable par ailleur , tu peux recherché sur le forrum mes posts plus explicite en tapant " vieille copine "
Plouc1966 , GTV 116 depuis 1989 , resto moteur 1991 + boite= 54 000 kms , resto caisse 1994/1995 + 300 000 kms .
Trés alfistement
Plouc1966