Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !

Aller en bas 
+4
Fifou_
3litresourien
Action Man
vin75
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime4/10/2010, 20:33

Salut

Suite a la demande de David Wink je vais vous parler d'un logiciel de mesures ( puissance, couple, vitesse, accélération ... ) pour quasiment tout ce qui roule ! dans mon cas ma turbale.
L'achat de ce logiciel est venu du fait que je voulais me rendre compte chiffres a l'appui du bienfait ou non de mes modifications installées sur ma turbale sans pour cela passer sur un banc a chaque modif !
J'ai donc opté pour le logiciel powerdyn sur conseil d'un ami.
Pour utiliser ce logiciel il faut s'acquitter d'une licence d'un montant de 35 euros, une fois fait le créateur vous envoi par mail un numéro de licence personnel pour utiliser celui ci .
Les menus sont tres clairs et les possibilités sont multiples ( courbes puissance/couple, accélération/vitesse ... )
Apres avoir entrer les caractéristiques du véhicule ( poids, cx, nombre d'étincelles par tour moteur, rapports de boite, taille des roues, conditions atmosphériques ... ) on peut lancer une acquisition.
Deux choix en gros sont dispos : pince inductive avec lecteur mp3 ( un peu plus compliqué car il faut transformer le signal avec un logiciel son ) ou une pince inductive réglée avec une prise jack en temps réel avec un ordi portable.
J'ai choisi cette dernière méthode pour sa facilité et du fait que je possédais un ordi portable.
Ce qui est important c'est de bien mentionné les caractéristiques exactes du véhicule testé , de bien régler la carte son de son ordi portable et de trouver la meilleure source pour le signal de la pince.
Pour ma turbale le meilleur signal vient d'un fil sortant de la bobine d'allumage.
Voila je mettrais en ligne des que possible une vue générale du logiciel, des photos du montage et les données et résultats de ma turbale.
En attendant je vous met le lien du site du logiciel tout y est expliqué : http://www.powerdyn.fr/French/fPowerDyn.html ainsi q'un site vendant des pinces toutes pretes : http://www.auto-diag.fr/shop/index.php?cPath=32&osCsid=3a2b5bdb2108e61f76f773426d5d7aa5
Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime4/10/2010, 21:16

Je sens que tu vas t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime4/10/2010, 21:24

Vivement la suite Didier !
J'ai hâte de voir comment tu procèdes.

David

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime4/10/2010, 23:00

Oui, génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime5/10/2010, 11:46

Ca m'intéresse beaucoup !!!

Car comme vous avez dit, non seulement ça permet de nous donner une idée de la puissance/couple du moteur, mais en plus, ça nous permet de pouvoir comparer les modifications apportées (des choses simples comme le changement de bougies jusqu'aux trucs plus complexes comme de nouveaux arbres à câmes, une pression de turbo augmentée, etc...).

Par contre, faut qu'on m'explique comment ça marche ?

Et si on n'a pas de carte-son ? (j'ai un vieux portable de mon bureau, je ne suis pas sûr qu'il y a une carte-son intégrée, et si oui, est-ce que ça ne sera pas trop vétuste ???).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime5/10/2010, 12:04

Fifou c'est possible sans carte son mais c'est plus compliqué a réaliser par contre la méthode avec lecteur mp3 plus retraitement avec un logiciel sur un ordi de maison est possible.
Pour la méthode pour une prise d'acquisition je suis en train de préparer un topic détaillé pour mettre sur le sujet ! Wink
Mais ca sera avec un ordi portable et une pince inductive sur la carte son Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime5/10/2010, 12:27

Cela a vraiment l'air tout simple, je viens de lire le mode d'emploi.
Je suis pour la methode "port parallèle" car c'est bien plus précis il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime5/10/2010, 12:45

vin75 a écrit:
Fifou c'est possible sans carte son mais c'est plus compliqué a réaliser par contre la méthode avec lecteur mp3 plus retraitement avec un logiciel sur un ordi de maison est possible.
Pour la méthode pour une prise d'acquisition je suis en train de préparer un topic détaillé pour mettre sur le sujet ! Wink
Mais ca sera avec un ordi portable et une pince inductive sur la carte son Embarassed

Super, c'est exactement la config que je souhaite tester.

Pour le port parallèle qui remonte à l'avènement des premiers IBM, cela ne nous rajeuni pas, il existe des adaptateurs (port para) - USB.


Vivement ton topic Didier !

Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime5/10/2010, 13:04

Je m'étais renseigné pour le port parralèle et apparement il a été remplacé par le mode cordon allume cigare a voir si un bricolage est possible Question
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime5/10/2010, 13:23

Le port parallèle, je l'ai sur mon portable.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime5/10/2010, 14:55

thumright super tout ça didiers !! je suis avec attention thumright
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime5/10/2010, 15:27

J'ai un adaptateur port parallèle/USB, je m'en sert pour une imprimante... en port parallèle... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime5/10/2010, 16:36

3litresourien a écrit:
J'ai un adaptateur port parallèle/USB, je m'en sert pour une imprimante... en port parallèle... lol!

J'en ai un aussi, mais ça n'a jamais bien marché Neutral

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
tyson76




Messages : 118
Date d'inscription : 12/05/2009

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime7/10/2010, 13:14

faudrait que quelqu'un qui a une voiture totalement stock et en bonne santé ou qui a déjà fait un passage au banc fasse un test avec ce logiciel pour voir la précision de ce dernier....
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime7/10/2010, 13:19

tyson76 a écrit:
faudrait que quelqu'un qui a une voiture totalement stock et en bonne santé ou qui a déjà fait un passage au banc fasse un test avec ce logiciel pour voir la précision de ce dernier....

ça fait plusieurs années que ce produit existe, et est exploité sur les forums d'autres marques. Je l'ai personnellement utilisé sur ma Subaru STI. Sa fiabilité n'est plus à démontrer. Dans le cas d'une comparaison avec le banc, tu trouveras toujours des petits écarts, et tu ne sauras jamais trier avec les biais du banc lui même, dont le principal défaut reconnu est la ventilation moteur qui ne peut être égale à celle sur route. La témpérature moteur influe pas mal sur ses perfos ...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime7/10/2010, 13:37

john a écrit:
tyson76 a écrit:
faudrait que quelqu'un qui a une voiture totalement stock et en bonne santé ou qui a déjà fait un passage au banc fasse un test avec ce logiciel pour voir la précision de ce dernier....

ça fait plusieurs années que ce produit existe, et est exploité sur les forums d'autres marques. Je l'ai personnellement utilisé sur ma Subaru STI. Sa fiabilité n'est plus à démontrer. Dans le cas d'une comparaison avec le banc, tu trouveras toujours des petits écarts, et tu ne sauras jamais trier avec les biais du banc lui même, dont le principal défaut reconnu est la ventilation moteur qui ne peut être égale à celle sur route. La témpérature moteur influe pas mal sur ses perfos ...

+1
Et j'imagine que pour les moteurs turbo, ça doit un peu fausser les données si la température de l'air du local est trop élevé (notamment pour l'échangeur thermique (l'intercooler quoi)).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime13/10/2010, 21:05

Méthode powerdyn !!!!



Tout d'abord la méthode expliquée est la méthode dite carte son temps réel.
Le matériel a utiliser :

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Dscn4239o

Uploaded with ImageShack.us

Un pc portable et un cable pour carte son

Descriptif du cable :

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Dscn4240f

Uploaded with ImageShack.us

d'un coté pince inductive

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Dscn4241m

Uploaded with ImageShack.us

de l'autre prise jack pour carte son

Ensuite on cherche la meilleure source pour le signal, en général a la bobine d'allumage pour ma turballe c'est ce fil blanc

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Dscn4242z

Uploaded with ImageShack.us

et on branche la pince en respectant le sens du courant ( il y a une fleche de sens sur la pince )

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Dscn4243o

Uploaded with ImageShack.us

et enfin on installe le pc sur le siège passager pour pouvoir mesurer et régler au mieux :

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Dscn4245

Uploaded with ImageShack.us

Maintenant que tout est branché vous etes prets ? on passe aux réglages du logiciel !!! Wink Very Happy


Voici la page d'accueil powerdyn :

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Paintpowerdynacceuil

Uploaded with ImageShack.us

Colonne de droite une liste de véhicules préchargés avec le logiciel a titre de comparaison, au centre les premières infos du véhicule .
On passe les différents menus et on renseigne les caractéristiques de la voiture testée :

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Paintpowerdynacceuil2

Uploaded with ImageShack.us
Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Paintpowerdynacceuil3

Uploaded with ImageShack.us
Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Paintpowerdynacceuil4

Uploaded with ImageShack.us
Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Paintpowerdynacceuil5

Uploaded with ImageShack.us

On sauvegarde le nouveau véhicule et on passe a la phase test !

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Paintpowerdynrglages

Uploaded with ImageShack.us

On sélectionne carte son et temps réel on démarre le véhicule puis on clique en haut sur le compte tour

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Paintpowerdynreglages3

Uploaded with ImageShack.us

On règle tout simplement pour que le compte tour virtuel corresponde avec le compte tour de la voiture.

Enfin on appuie sur couple puissance en haut et on ouvre cette fenetre :

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Powerdynreglages2

Uploaded with ImageShack.us

On règle le rapport de vitesse utilisé lors du test, le seuil de départ en tours/minute, durée d'enregistrement du test , ensuite 2 solutions :
La première utilisé un seuil de départ, on se met au rapport de vitesse inscrit et on accélère a fond, des le seuil de départ franchi la mesure commence et se termine a la fin du temps inscrit plus haut .
Deuxième solution on se met au rapport de la vitesse inscrit et on appuie sur l'icone voiture rouge et bis repetita on accélère a fond pendant la durée du test.
Notez que le meilleur rapport pour un test sur route reste le troisième rapport ( vitesse/sécurité ) .
A la fin de la durée du test on obtient une courbe couple puissance que l'on peut faire varier en coube accélération/vitesse, puissance disponible et consommée ...
Allez pour David la courbe de puissance de ma belle !!! Wink

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Powerdyncourbefinale

Uploaded with ImageShack.us

En restant péssimiste ( car au moins on est sur de pas se vanter !! Wink ) 190 ch et 280 Nm de couple

Voila fin de la méthode ! j'espère que cela vous aura plu ! lol! Wink














Dernière édition par vin75 le 14/10/2010, 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime13/10/2010, 21:22

Salut Didier !

Un grand merci pour ce mode opératoire !!!

Au fait, tu obtiens quoi pour ta Belle ???

David


thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime13/10/2010, 21:29

loubeach a écrit:


Au fait, tu obtiens quoi pour ta Belle ?

Ah j'attendais qu'il y en ai un qui réagisse !!!!!!!! Laughing

Allez j'édite le post avec la courbe de puissance de ma belle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime13/10/2010, 21:30

Chic alors... car j'ai trouvé qu'à la Ronde Auvergnate, ton bb marchait très fort !!!

Petit cachotier ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime13/10/2010, 21:39

vin75 a écrit:
loubeach a écrit:


Au fait, tu obtiens quoi pour ta Belle ?

Ah j'attendais qu'il y en ai un qui réagisse !!!!!!!! Laughing

Allez j'édite le post avec la courbe de puissance de ma belle !!!!

c'est pas mauvais ! Very Happy et ça parait honnéte.

ça confirme ce que je pense, avec mon collecteur et la cullasse revue je devrais passé la barre symbollique de 200cv lol! faudra que je la passe au banc a l'occase.. Smile


Dernière édition par spish le 13/10/2010, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime13/10/2010, 21:41

Ah LA VACHE !!!

Mon cohon, je comprends mieux pourquoi elle envoyait du bois !!

P....n, et t'as fait des mesures de perfos ???

Bravo pour ta préparation !!!

drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime13/10/2010, 21:49

Tout a fait d'accord Joran la tienne doit pas etre loin des 200 ch !
Alors David pour les mesures perfos j'en ai fait quelques une mais je doit paufiner encore et faire quelques mesures pour fignoler !!! Wink
Merci mais la prépa et pas encore totalement fini ! cet hiver chassis transmission et ensuite je repars sur la fin de ma prépa !
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime13/10/2010, 22:52

Je me disais aussi qu'il devait y avoir un peu plus de chevaux qu'à l'origine vu que tu te faisais pas complètement larguer par Fifou au retour samedi soir. Belle santé, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime14/10/2010, 09:19

Bon, il va me falloir un kit complet pour que je fasse ce type de mesures...

Felicitations pour les 190 ch, cela semble réaliste en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !   Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel powerdyn une bonne alternative au passage au banc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage en frontal
» passage au banc
» Passage au banc 75 v6
» logiciel malveillant
» Passage au banc de ma 75 T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: