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| Passage en frontal | |
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Auteur | Message |
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33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Passage en frontal 2/11/2010, 22:17 | |
| Bonsoir a tous, Avec mon pote qui est proprietaire de la 75turbo, on a decider de passer en echangeur frontal. Donc aujourd'hui j'ai modifier une pipe d'origine pour pouvoir garder le papillon d'origine ainsi que les capteur. Je suis bien consient que le temps de lag sera consequent, mais sa n'aportera que du mieu en trme de fiabiliter et de performance pur. J'ai aussi trouver un echangeur qui trainait dans un coin du garage, c'est un achangeur d'audi tt. J'avait egalement quelques petites question. Le capteur qui est sur le papillon(celui tenu par deux visse, reglable), est ce que quelqu'un aurait la valeur en ohm pour le regler (on me l'avait deja donner mais je ne m'en rappele plus.) Toutes les 2a3 secondes au ralentis la voiture donne un petit accoups au ralentis, tête d'allumage, rotor, fils de bougie et bougie neuve, quelqu'un aurai une idée de ce que sa peut etre? Voila quelques photo de l'echangeur et de la pipe.(en fait la pipe d'origine, radia decouper, et les deux partie exterieur ressouder.) [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Passage en frontal 3/11/2010, 21:33 | |
| Aujourd'hui fabrication d'un support de filtre a air, pour un petit passage en filtre cône. Car avec le collecteur d'evoluzionne, la waste gate tape le filtre.
Dimanche je prend les mesure, puis fabrication d'une barre anti rapprochement, comme sa il pourra changer son pare brise (car avec les blistein il c'est fissurer.) | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Passage en frontal 3/11/2010, 21:42 | |
| ça bosse ça bosse _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Passage en frontal 3/11/2010, 22:06 | |
| Oui, mais il reste enormement de boulot pour tenir les objectif que l'on sait fixer. Tant point de vue chassis que niveau moteur, le souci, c'est que l'on a aucun endroit ou entreposer la voiture le temps des reparation et des preparations. | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Passage en frontal 3/11/2010, 22:14 | |
| Salut . Pour ton potar ,en fait tu mets ton papillon a fond et tu tournes le potar jusqu'a avoir la valeur maxi possible et tu serres les 2 vis . Tu verras que si tu depasses une certaine position ,la valeur retombe . Tes accoups au ralentit peuvent provenir justement d'une mauvaise valeur du potar au ralentit ou du microrupteur de coupure carburant qui n'est pas actionné correctement. A plus. ALEX. | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Passage en frontal 3/11/2010, 22:46 | |
| Merci pour l'info, donc sa peut etre la pompe a essence, peut etre le filtre encrasser, on n'arrive pas a trouver le bon modele, on passera cher quadrifoglio en acheter un la semaine prochaine. | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Passage en frontal 7/11/2010, 13:04 | |
| Bon, je pence que l'on va acheter une chaussette de turbo, car après 15min plein gaz en tirant la bourre avec une megane rs, de la fumer est rentrer dans l'habitacle, on s'arrete, on ouvre le capot, le turbo était rouge (rose même), et c'est le liquide de frein qui fumait (on a toujours la tole de protection), donc le maitre cylindre risque de prendre cher. En même temps que sa c'est mit a fumer (un peut après) le joint entre le collecteur et le turbo a péter, donc changement de ce joint c'ette après midi, je vais aussi voir comment "tombe" l'echangeur. | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Passage en frontal 7/11/2010, 14:01 | |
| théoriquement c'est bon signe quand le turbo est rouge mais le rendre rouge avec une 75 turbo "stock" a mon avis il y a quelque chose de pas normal!! | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Passage en frontal 7/11/2010, 21:33 | |
| Eprom gateau.
De plus, quelques soit la voiture (même mazout) generalement, quand on tape bien sur de longues distance le turbo devient rouge. Et cette fois ci on était vraiment fond de 5 tout le long, ont deccelerait parfoit, juste pour eviter un obstacle, mais, pied dedant d'est qu'il le pouvait. (trop drole, le passager du megane filmai la scene, il n'en revenait pas de voir une voiture qui pour beaucoup ressemble a un paquebot les suivre et même de les doubler.) | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Passage en frontal 7/11/2010, 21:36 | |
| ouais pleine charge en 5 sur un bon moment, sa me parait propable ! | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Passage en frontal 7/11/2010, 21:43 | |
| Moi le turbo rouge ne me derange pas, c'est surtout que les joint petes tout le temps, c'est galere, j'ai deposer pour la 18ème fois aujourd'hui un turbo de 75! (Beaucoup plus chiant depuit le collecteur d'evo). Ce qui me fait plus fliper c'est que le dump et le maitre cylindre et les durit doivent prendre cher! On a fait tout ce que l'on pouvait pour optimiser le cooling, c'est a dire virer les joint de capot, la protection termique du capot, relever arriere du capot, donc on va passer a la chaussette plus bandes anti chaleur pour la downpipe. | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Passage en frontal 7/11/2010, 22:21 | |
| faut arrété les grosse bourre prolongé les bande thermique/chaussette c'est assez éfficace, mais il va encore plus chauffé ton turbo. attention a la casse | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Passage en frontal 7/11/2010, 22:40 | |
| Il faudrait que je surveille les bougie, voir leur geule, car si le turbo chauffe trop sa veut dire qu'on tourne trop pauvre, donc c'est pas bon. Je vais regarder sa ce week end je pence, et si c'est bien le cas, je vais ecraser le regul' de p/essence, histoire de tourner plus riche. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Passage en frontal 8/11/2010, 11:35 | |
| Un turbo qui devient rouge, c'est normal. J'ai toujours eu ça sur mes deux 75 turbo. Par contre, s'il commence à virer à l'orange, là c'est pas bon du tout! Et pas besoin d'être à fond de 5 pour avoir le turbo rouge Je roule en montagne, la plupart du temps en 2ème, 3ème ou 4ème. Pas plus tard que vendredi soir, j'avais justement ouvert le capot en arrivant et le turbo était super rouge vif Que c'est beau !!! J'ai essayé de prendre une photo, je vais regarder si ça a marché... | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Passage en frontal 8/11/2010, 18:30 | |
| il est vraiue qu'en drift et même grip je ne l'ai jamais mis rouge, mais je tourne un peut riche et avec peut de pression. sur la r11 turbo du pote c'était fréquent, mais bon, elle avait le feu la r11 bref, je ne pensais pas que celui de 75 pouvait étre rouge facilement, c'est quand même pas un petit turbo | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Passage en frontal 8/11/2010, 18:47 | |
| Bas nous, en fait il est rouge au debut, mais il devient rose par la suite (si on continue a taper dedan), c'est asser compliquer pour moi de bosser sur la 75 car je suis egalement en train de passer la 33 en turbo, et le boulot a faire est enorme!!! mais je suis presser de voir ce que sa peut donner.(t3 de 75) | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Passage en frontal 8/11/2010, 19:07 | |
| - 33boxer a écrit:
- c'est asser compliquer pour moi de bosser sur la 75 car je suis egalement en train de passer la 33 en turbo,
sans vouloir être mévchant, c'est de l'argent perdu. sa ne serra pas du tout efficace.. a prix d'un bon turbo et de ce qui va autour, change plutot les bielle et piston pour du ahm un amis a passé une 106 s16 en turbo, on s'est acharné pendant 6 mois a lui faire comprendre sa. Résultat, sa marche fort; très fort.. a partir de 130 km/h , il est moins rapide sur tout les circuits ou il avais l'habitude de tourné.. même en 17" il l'as vendu a un mec qui voulais faire le championnant de france de run. sérieusement, une 33 n'as pas besoin de sa | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Passage en frontal 8/11/2010, 19:17 | |
| C'est juste un defit, en faite, je ne me sert plus de la 33, donc autant que je mamuse avec, je sait que de 0a100 je serait moi rapide, car AUCUNE voiture pour le moment n'est arriver devant de 0 a 100 (m3, impreza wrx, porche 911 (964), et j'en passe, je cherche a en faire une "vitrine", car c'est pas vraiment le moteur le plus simple a passer en turbo, ce qui en fait pour moi tout l'interet! En plus pas trop de probleme de pieces, piston de 240sx on arrive a deja bien decomprimer suffisament, et sa se monte en lieu et place, c'est deja sa de prit, et la je m'amuse a me faire le collecteur et je croit que sa va etre sa le plus galere, car je fait en ce moment toute les decoupe, mais il va foloir que je trouve un mec qui sait et qui est equiper pour souder le titane. | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Passage en frontal 8/11/2010, 19:32 | |
| c'est toi qui vois | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Passage en frontal 8/11/2010, 19:53 | |
| Bon, la photo est complétement ratée, c'est vraiment la merde les APN en période de nuit et sans flash Faudrait que je retrouve la photo d'un pote qui avait une 75 EVO (maxifred et sa EVO a été ensuite rachetée par TwinSpark), il en avait pris une de son turbo rouge vif. Il avait posté cette photo sur le forum ARP, ça devait être en 2002 Et sinon, un turbo qui devient rose, j'ai jamais vu ça Rouge ou bien orange, oui, mais jamais vu de rose. T'es sûr que tu ne fumes pas ta moquette ? Ceci dit, si ton turbo vire en couleur orange clair, arrête tout ! Tu tournes alors trop pauvre. T'as des bougies NGK B9EG au moins ? | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Passage en frontal 8/11/2010, 19:55 | |
| si si; rose ça ce fais sans fumé quoi que ce soit (a part peut être un peut de pneu et quelque joins ) | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Passage en frontal 8/11/2010, 19:57 | |
| Qui parlait de "garçons coiffeurs"? | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Passage en frontal 8/11/2010, 20:01 | |
| Non, le bougie sont pour le moment des beru equivalent origine, (une marque que je peut pas blairer). De toute fasson la voiture est pour le moment d'origine, donc pas trop besoin. Enfin s'il il faut pas mettre sa dit le moi, on change direct, j'ai pas envie de fondre on piston parce qu'elle sont trop chaude. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Passage en frontal 8/11/2010, 20:07 | |
| T'es pas en origine avec ta puce gateaux Il te faut obligatoirement du NGK B8EGV avec cette puce. Si t'as monté du Beru équivalent origine, c'est donc comme équivalent à du B7EG, trop chaude comme bougie pour une pression de 1.2 bars (2.2 au mano). | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Passage en frontal 8/11/2010, 20:14 | |
| J'ai trouvé vite fait une image d'un turbo rouge vif sur internet. Le mien est de cette couleur après une bonne bourre sur route de montagne. D'ailleurs, comme sur cette photo, sur nos turbo, on voit une partie en orange un niveau de la séparation waste-gate / coude échappement. C'est d'ailleurs à cet endroit exact que nos garrett T3 se fendent, du classique | |
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