| Problèmes éléctrique sur mon gtv | |
|
+3John Quickos PIPO michel-77 7 participants |
Auteur | Message |
---|
michel-77
Messages : 109 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 54 Localisation : 77111 solers
| Sujet: Problèmes éléctrique sur mon gtv 18/9/2010, 16:54 | |
| Voila
ce matin je décide de sortir ma belle pour un petit tour et là impossible de démarrer
Je constate que les mano d'huile, de temp et d'essence ne bougent pas
Après plusieurs essais ça part comme si il y avais mauvais contacte au neyman car en plus des mano les lumière de témoin batterie et freins à mais restaient éteints.
De retour de chez nauraut pour acheter des fusible car celui de dégivrage était complètement fondu,
je constate sur le retour ke mon compteur de vitesse et compte tour ne fonctionnent plus non plus
bref la cata.
lorsque je bouge la boite à fusible moteur coupe et pour finir j'ai plus de moto ventilateur
ki pourrais m'aider dans cette galère ??
| |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv 18/9/2010, 22:44 | |
| salut,
1- tu débranches la batterie,
2- tu nettoies tous les fusibles et les relais à la bombe de contact
3- regardes les contacts aux cul de la boites à fusible.
4- tu rebranche la batterie et normalement ça remarche.
en tout cas pour moi, ça a marché.
bon courage. | |
|
| |
michel-77
Messages : 109 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 54 Localisation : 77111 solers
| Sujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv 9/10/2010, 18:21 | |
| Il semblerais ke j'ai un contacte hasardeux au niveau de neyman
ki pourrais m'indiquer comment sortir le neyman de son logement pour verif les fis en sortie de ce dernier en effet il semblerais ke le faux contacte provienne de là ? | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv 9/10/2010, 19:04 | |
| Salut Michel,
Tu as une vis derrière le barillet qui permet de le fixer dans son logement (côté tableau de bord)... L'accessibilité est pas terrible par contre...
Bon courage!
A+ John. | |
|
| |
michel-77
| Sujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv 9/10/2010, 21:40 | |
| Salut John j'ai bien vu une vis sur le neyman mais elle parais blloquée dans son "développement " par la colonne de direction; De plus sous le neyman il semble y avoir un ergot ki risque de bloquer la sortie du neyman de son logenment Je te joints les photos prise de la vis pour ke tu me confirme c'est bien celle lla ! Par contre il semble y avoir sous le neyman un ergot ki risque de gener la sortie du neyman a tus des info la dessus ? voir les 2 premieres photo photo ! D'avance merci J.Michel | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv 9/10/2010, 21:56 | |
| Tu dois utiliser une scie ou unique la lame d'une scie à métaux pour faire un "trait" utilisable pour un tournevis ... Le reste est selon mes souvenirs un jeu d'enfant. A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
michel-77
| Sujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv 9/10/2010, 22:05 | |
| salut nyet Tu le fait ou ton trait de scie, sur l'ergot ? Il est enfoncé dans le logement de la colonne ça vas pas être évident si c'est bien cela !! Si tu peut me donner plus de précisions ce sera avec plaisir J.Michel | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: sinon... 10/10/2010, 11:46 | |
| la tete de cette vis sans "prise" est assez tendre. Un bon petit tournevis plat en guise de mini burin que tu place au plus pret du bord, un coup de marteau pour l'amener dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et cela devrait aller.
verifie aussi les masses, boulonner sur la fixation laterale du tableau de bord a gauche au dessus de la boite a fusible.
| |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv 10/10/2010, 16:22 | |
| Sur le mien il n'y avait plus l'ergot qu'on voit sur les deux premières photos... Du coup le cylindre se baladait bien comme il faut. Comme les copains j'essayerai de le dégager avec un tournevis. Derrière il y a bien un filetage... Bon courage, A+ John. | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv 10/10/2010, 23:10 | |
| Avant de tout casser, regarde si ta boite à fusibles est intacte. Baboon est témoin, mon GTV6 fait pareil, et un coup de latte bien placé dans la boite à fuses, il demarre... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv 10/10/2010, 23:37 | |
| - michel-77 a écrit:
- salut nyet
Tu le fait ou ton trait de scie, sur l'ergot ?
Il est enfoncé dans le logement de la colonne ça vas pas être évident si c'est bien cela !!
Si tu peut me donner plus de précisions ce sera avec plaisir
J.Michel Tu peux aussi démonter le réglage en hauteur pour baisser la colonne mais ne pas oublier de déconnecter les câbles ainsi qu'un boulon-écrou situé plus bas ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv 10/10/2010, 23:50 | |
| - PIPO a écrit:
- salut,
1- tu débranches la batterie,
2- tu nettoies tous les fusibles et les relais à la bombe de contact
3- regardes les contacts aux cul de la boites à fusible.
4- tu rebranche la batterie et normalement ça remarche.
en tout cas pour moi, ça a marché.
bon courage. Voilà la sagesse même. En remettant les relais, bien verifier que les cosses de la boite à fusibles ne reculent pas dedans... Je vais tout verifier, le mien est une misère à ce niveau! | |
|
| |
michel-77
| Sujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv 11/10/2010, 19:03 | |
| Bon après moulte tentatives pour déposer ce P...in de neyman il semble s'être calmé niveau mauvais contacte donc pour le moment je le laisse en place et me rencarderais plus tard de la manip pour le déposer car la petite vis cruci ne semble prendre sur la colonne ! Seul semble subsister celui de la boite à fusible ki n'est pas évident à repérer; j'ai déjà resserré plusieurs cosses ki étaient mal serrées et cassaient de mauvais contactes . La coupure se produit lorsque j'essaie de remettre en place la boite à fusible et ke les fils prennent leur courbure j'espère ke ce n'est pas un fil ki est en train de se couper dans sa gaine! Je me remettrais sur ce chantier après le défilé pour automédon . Merci de vos réponse et je vous tiens au courant pour la suite J.Michel | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv 11/10/2010, 20:37 | |
| | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv 11/10/2010, 20:57 | |
| Merci Spidman ! C'est bien souvent le problème de bon nombre ici ... A quoi servent tous ces anciens échanges Je crois que l'on a, en plus de 3 ans, fait le tour de nombreux problèmes avec très souvent des solutions donc avec les bons mots, c'est bingo quitte à remettre en avant le sujet A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
michel-77
| Sujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv 11/10/2010, 23:09 | |
| Alors la ! . . . Merci beaucoup spidman pour cette recherche Je dois dire ke j'avais effectué la recherche mais j'avais mal orthographié neiman au lieu de neyman et je n'avais obtenu aucune réponse favofable. Ca m'apprendra a ouvrir mon dico plus souvent J.Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes éléctrique sur mon gtv | |
| |
|
| |
| Problèmes éléctrique sur mon gtv | |
|