| Problèmes clignotants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Problèmes clignotants 16/6/2010, 21:31 | |
| J'ai besoin de vos conseils et retour d'expérience :
Sur une GTV 1979 arrivée ce matin de France (un copain qui ne tardera pas à s'inscrire par ici) le problème est le suivant :
1; Elle est passée au CT hier ! 2; Après réception de la voiture il apparait que les clognotants ne fonctionnent pas. L'interrupteur warning était un peu récalcitrant mais c'est arrangé. Donc la boite clignotante et fusible sont bons, les 4 clignotants fonctionnent mais si on met gauche ou droite ça ne fonctionne pas.
Première idée : le comodo mais comme elle est passée au CT hier on se dit qu'il y a peut être autre chose de plus "simple".
Quelqu'un aurait-il un avis ? | |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Problèmes clignotants 16/6/2010, 22:15 | |
| pour moi c le commodo ou un fil qui ne fait plus contact mais a la base du commodo | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Problèmes clignotants 16/6/2010, 22:26 | |
| Salut Mister AlfaJet, le fusible cligno est le n°8, commodo placé en fonctionnement, contact mis, as tu pincé entre tes 2 doigts, les lamelles qui tiennent le fusible n'8. Si pas de résultat, voir les conexions de ce fusible 8 à l'arrière de ces lamelles. Voir aussi avec un voltmètre. Car si çà allait hier, pas de raison que ce soit le commodo ou alors pas de bol. As tu mesuré en ohm la valeur de ce fusible car avec l'âge, j'ai déjà trouvé sur mes "vieilles" Alfa des fusibles bons à l'oeil mais quelque peu résistifs. Bonne recherche. On se voit à Spa? Ma Gtv ratatouille depuis que j'ai rénové mes carbus... GTV007 | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Problèmes clignotants 16/6/2010, 23:42 | |
| Hello Thierry,
J'ai suivit ton topic sur les carbu mais pas d'idée !
Pour le fusible pas de problème puisque les 4 clignotants fonctionnent bien et passent par le même fusible ! Puis la boîte à fusible est comme neuve et les fusible bien récent. Ce que tu décris je l'avais eu sur ma GTV et c'est vrai que c'était fantomatique !
Sinon, oui je serai à Spa (dimanche). On sera un groupe de 9 / 10 copains de Normandie, de la Loire, de Luxembourg, de Belgique évidement ... (dont DavidV6 et son père, etc...) Avec : 147 GTA, MiTo, MiTo QV, GTV6, GTV inox, Spider, etc... | |
|
| |
GTV007
| Sujet: Re: Problèmes clignotants 17/6/2010, 00:46 | |
| - AlfaJet a écrit:
- Hello Thierry,
Pour le fusible pas de problème puisque les 4 clignotants fonctionnent bien et passent par le même fusible ! Puis la boîte à fusible est comme neuve et les fusible bien récent.
Dans la doc que j'ai, je vois que le signal de détresse est sur le fusible 5 et les clignotants sur le 8 ! Malheureusement pas d' INOX à la maison pour regarder la véracité de ma doc. Tiens nous au jus. GTV007 | |
|
| |
AlfaJet
| Sujet: Re: Problèmes clignotants 17/6/2010, 08:05 | |
| Très bonne piste !!! j'avais aussi repéré que le 8 est pour les clignotants mais j'avais pas fais gaffe que les warning sont sur un autre fusible. Il faut donc vérifier le fusible 8 lus attentivement mais surtout le circuit électrique qui est donc différent. Comme tu dis bien ... je te tiens au jus | |
|
| |
AlfaJet
| Sujet: Re: Problèmes clignotants 17/6/2010, 21:56 | |
| Quelques nouvelles : Il a changé l'interrupteur des warning (par un démonté sur une épave) et maintenant le clignotants fonctionnent mais plus les warning | |
|
| |
GTV007
| Sujet: Re: Problèmes clignotants 17/6/2010, 22:12 | |
| - AlfaJet a écrit:
- Quelques nouvelles :
Il a changé l'interrupteur des warning (par un démonté sur une épave) et maintenant le clignotants fonctionnent mais plus les warning C'est bien une Alfa, il n'y a pas de doute.Problème de connexion électrique ou de masse. L'interrupteur de warning n'est peut-être pas en faute mais le fait de le changer, on bouge les fils, et voilà on rétablit un contact et on en supprime un autre. GTV007
Dernière édition par GTV007 le 17/6/2010, 22:31, édité 1 fois | |
|
| |
AlfaJet
| Sujet: Re: Problèmes clignotants 17/6/2010, 22:28 | |
| C'est bien une Alfa !!! MDR !!! Pour le reste je pense bien aussi à un problème de connexion ! | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Problèmes clignotants 17/6/2010, 23:01 | |
| - AlfaJet a écrit:
- Quelques nouvelles :
Il a changé l'interrupteur des warning (par un démonté sur une épave) et maintenant le clignotants fonctionnent mais plus les warning Je peux me tromper, mais il faut suivre cette voie de près. J'ai eu un interrupteur de warning qui ne tenait plus en place (classique). Je l'avais coincé avec un petit bout de plastique glissé entre le bouton translucide et le corps. Seulement, il se retrouvait un peu trop enfoncé. Du coup, je n'avais plus de cligno... J'ai démonté pas mal de chose avant de me rendre compte que le problème venait de là. | |
|
| |
AlfaJet
| Sujet: Re: Problèmes clignotants 17/6/2010, 23:10 | |
| Merci pour ce retour d'info !
A vérifier donc ... | |
|
| |
HenriCarine
Messages : 81 Date d'inscription : 08/06/2010 Localisation : Cerdon - AIN
| Sujet: Re: Problèmes clignotants 29/6/2010, 15:19 | |
| Déjà vu sur des modèles plus récents d'autres marques. Sur une Corsa (de mémoire) le bouton de warning était cassé, il tenait avec un bout de carton en dépannage. Si on retirait complètement le bouton : plus de clignottants.
Donc bien vérifier le bouton lui-même et la connectique au cul du bouton. | |
|
| |
AlfaJet
| Sujet: Re: Problèmes clignotants 30/6/2010, 23:14 | |
| C'était ça !!! Bien vu ... et sur les deux points !!! En fait AlFra a démonté le vieux switch et l'a repalcé par un autre. En le démontant il a constaté qu'il y avait une petite cale insérée sur le côté. Après remontage ça ne fonctiaonnait pas mieux. Après vérification il y avait deux fils inversés ! | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Problèmes clignotants 1/7/2010, 08:35 | |
| | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Problèmes clignotants 1/7/2010, 14:00 | |
| 2 fils d'inversé par rapport au plan , mais toujours pas de warning. Même dans les 2 cas!!! Mais j'ai les cligno qui vont maintenant, c'est déjà mieux!! | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Problèmes clignotants 1/7/2010, 14:44 | |
| Même problème rencontré sur mon Spider de 1977 : plus de clignotants -> c'était le bouton du warning qui était légérement enclenché (sans clignoter bien sûr).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes clignotants | |
| |
|
| |
| Problèmes clignotants | |
|