Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

deja des problemes lol

3 participants
AuteurMessage
jeje84

jeje84

deja des problemes lol Empty
MessageSujet: deja des problemes lol   deja des problemes lol Icon_minitime4/3/2009, 19:33

bonjour voila l'histoire en ayant acheté ma 75 turbo tous les relais compartiment moteur ont été démonter et vu que sur ma 75 américa(me servant de modele) ils n'y sont plus aussi .
quelqu'un pourrai me dire quels sont c relais ou me dire ou je pourrai trouver une revue technique me les expliquant merci
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: deja des problemes lol   deja des problemes lol Icon_minitime4/3/2009, 20:37

Oula! affraid
Difficile à expliquer comme ça sans rien voir !
Essaie de faire des photos de tes relais + le compartiment de ton moteur.
Et mettre ces photos ici.
J'ai une 75 turbo europa (non-roulante mais complète), je pourrai donc t'aider.

Au pire, je peux faire quelques photos de mon côté. Ca sera peut-être plus simple pour toi Wink
Demain ou après-demain (ça dépendra du temps car il neige en ce moment!).

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

deja des problemes lol 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
jeje84

jeje84

MessageSujet: Re: deja des problemes lol   deja des problemes lol Icon_minitime4/3/2009, 20:41

merci sa serait super simpa de plus peut tu me dire à quoi ressemble le collecteur d'échappement d'une évo car sur mon europa il est plus gros et plus long que sur l'america ,la dump et la boite à air ont été meulé.
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: deja des problemes lol   deja des problemes lol Icon_minitime4/3/2009, 20:45

Va voir sur mon post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-t552-120.htm#12784

Il y a les photos de collecteur "evoluzione" (en haut) et collecteur "normal" en bas.

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: deja des problemes lol   deja des problemes lol Icon_minitime8/3/2009, 17:22

Voici les photos des relais d'une 75 turbo "europa" comme promis Wink

deja des problemes lol Relais1

deja des problemes lol Relais2

Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: deja des problemes lol   deja des problemes lol Icon_minitime8/3/2009, 22:48

deja des problemes lol Relais1

Il y a du sucre ...
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: deja des problemes lol   deja des problemes lol Icon_minitime9/3/2009, 08:38

Hein ?
Qu'appelle-tu du "sucre" ? la rouille ? il n'y a pas de rouille, juste de la saleté (feuilles d'arbre et un peu de terre. Un peu de rouille de surface à certains endroits mais pas de corrosion perforante).

De tout de façon, c'est la 75 europa non-roulante (moteur bloqué) que j'avais récupérée pour pièces. Ses longerons sont nickels -> j'avais dans l'idée de récupérer les longerons pour remplacer ceux de ma 75 turbo America. Mais finalement j'hésite entre ça ou changer la caisse.

Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: deja des problemes lol   deja des problemes lol Icon_minitime9/3/2009, 09:29

T'inquiète Fifou ... Dans mon jargon, cela signifie que des raccords spécificques à l'électricité domestique ont été utilisé pour des réparations de fortune ... et il se situe juste sur le cablage du phare.

A ta place, je transplanterais l'entierté des pièces de la 75 turbo America sur cette dernière si elle est quasi-parfaite ? Je pense que si tu dois refaire l'America avec les longerons de cette dernière, tu n'auras plus jamais la même robustesse ... Ce serait éventuellement plus long (à voir) mais tu gagnerais en expérience. Je commencerais par la mécanique et puis l'esthétique avec une belle peinture de finition pour lui redonner son luste à la new America ... Qu'en penses-tu ?

A+
Nyet Very Happy
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: deja des problemes lol   deja des problemes lol Icon_minitime9/3/2009, 10:28

Aaaah ok ! Wink
C'est vrai que j'avais pas vraiment fait gaffe aux raccords électriques... je ne sais pas à quoi ils servent d'ailleurs ?

Pour la caisse de l'europa, en fait, si les longerons sont nickels, il y a quand même quelques corrosions sur le plancher notamment au niveau du cric à l'avant.
Ca veut dire que même si je change de caisse, il y a du boulot à faire d'abord sur la caisse de l'europa pour la rendre "parfaite".
Inconvéniants : pas de toit ouvrant électrique (alors que j'en ai un dans l'america qui fonctionne toujours parfaitement malgré ses 20 ans!), petit réservoir d'essence (gros réservoir dans l'america -> est-ce possible de mettre le gros réservoir ? je ne sais pas).
Avantage : pas de pare-chocs à soufflet de l'america et donc possibilité de mettre un kit carrosserie Evoluzione (que j'adore! Embarassed )
Mais ça fait du boulot...
Comme tu dis, faut récupérer toute la mécanique de ma America qui est un véritable avion de chasse -> le moteur malgré ses 190.000 km marche TRES fort (plus de 200cv à mon avis) et est extrêmment fiable, la boîte de vitesse est excellente, les freins ultra-puissants, amortos Bilstein, autobloquant 45%, etc...
En conclusion, faut TOUT changer, absolument TOUT. En gros, faudrait mettre la caisse de l'europa entièrement nue et remonter tout le reste de l'america. Et ne rien garder, niveau mécanique et électrique de l'europa.
Même l'intérieur de l'america est en excellent état (et donc le mettre dans l'europa, y compris le tableau de bord et la moquette, tout je te dis!!!)

Franchement, je suis écoeuré par les ravages de la rouille sur ma 75 america, c'est injuste tellement elle est quasi parfaite niveau performance et efficacité... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: deja des problemes lol   deja des problemes lol Icon_minitime9/3/2009, 10:52

Fifou, on vieillit un peu tous les jours, elles aussi !!! Heureusement ou malheureusement qu'à notre âge, on a encore une bonne vue lol!

Les planchers avec support de cric sont une maladie bien connue sur les transaxes ...

Pour l'Europa, je commencerais par l'avant en lui retirant la face et le pot de mayo et le batteur (tu devras d'office le faire si tu lui piques les longerons) et comme cela tu te rendras déjà compte de tes capacités ... et tu pourras toujours faire ton choix final concernant la caisse ...

Tu auras certainement plus de facilité qu'avec un GTV au niveau moteur puisque tout doit être boulonné Question

Faudrait voir aussi l'aspect légal de la chose ...

A+
Nyet Very Happy
jeje84

jeje84

MessageSujet: Re: deja des problemes lol   deja des problemes lol Icon_minitime10/3/2009, 19:45

merci pour les photos mais sa y est enfin elle roule malgré un embrayage nase de chez nase est une méga fuite entre le collecteur et le turbo.
mais dans un premier temps je vais la faire rouler comme sa aprés avoir changer l'embrayage par contre j'ai vu que sur yakarouler il est à 150e tout le kit .
connaissez vous ce site et qu'est ce que sa vaut?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deja des problemes lol   deja des problemes lol Icon_minitime

deja des problemes lol
Page 1 sur 1