Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Problèmes de frein.

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bertone
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Fifou_
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Fifou_
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Fifou_


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MessageSujet: Problèmes de frein.   Problèmes de frein. Icon_minitime5/7/2010, 10:32

Salut!

Alors, dans ma 75 EVO, je n'ai plus de freins : la pédale s'enfonce totalement jusqu'au plancher et la voiture ne s'arrête pas.

J'ai vu de grosses fuites de liquide de frein entre le bocal de liquide et le maitre-cylindre.

Est-ce que ce sont juste les joints entre le bocal et le maitre-cylindre à changer ?

Ou bien c'est carrément le maitre-cylindre qui est mort ?

Qu'en pensez-vous ?
Parce que je voudrai commander les pièces et je ne veux pas me tromper dans la commande!

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

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Problèmes de frein. 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
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MessageSujet: Re: Problèmes de frein.   Problèmes de frein. Icon_minitime5/7/2010, 11:07

Selon moi, c'est le maître cylindre qu'il faut changer.
Bienvenu au club ! (un point faible de nos transaxales, ce maître cylindre de 20 et 22. Un 24mm d'origine eut été plus judicieux à mon avis).

David
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spish

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MessageSujet: Re: Problèmes de frein.   Problèmes de frein. Icon_minitime5/7/2010, 12:11

dans le doute, comme david, change le MC Neutral ce sont les même que les 33 16v lol!
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vin75

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MessageSujet: Re: Problèmes de frein.   Problèmes de frein. Icon_minitime5/7/2010, 12:59

Idem que les copains ca sent le maitre cylindre cette histoire !
Ca met arriver sur une peugeot 106 meme symptome apres changement et purge nickel ! a toi de jouer Fifou ! Wink
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bertone

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MessageSujet: Re: Problèmes de frein.   Problèmes de frein. Icon_minitime5/7/2010, 13:19

Fifou_ a écrit:

J'ai vu de grosses fuites de liquide de frein entre le bocal de liquide et le maitre-cylindre.


Je pense aussi au maitre cylindre. Wink
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lionsot

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MessageSujet: Re: Problèmes de frein.   Problèmes de frein. Icon_minitime5/7/2010, 13:56

Je te confirme que ton MC est HS,
et à mon avis, vu que ton MC est un Tandem, il est certain que si tu n'as plus de frein, c'est que qu'il t'a laché en parti il y a déja un moment Wink
Car il est très rare que sur un MC Tandem les 2 coupelles des pistons lâchent en même temps.
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3litresourien

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MessageSujet: Re: Problèmes de frein.   Problèmes de frein. Icon_minitime5/7/2010, 14:07

Oui, MC HS sans aucun doute.

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Paso

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MessageSujet: Re: Problèmes de frein.   Problèmes de frein. Icon_minitime5/7/2010, 18:18

Cela pourrait t-il venir du régulateur de pression situé à côté du maitre cylindre?

http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c2383_ma-tre-cylindre-servofrein.html

Sur la 90 le freinage n'est pas top, je soupçonne cette pièce d'être devenue pourreuse avec le temps, est-ce possible? Le caoutchouc était humide, je l'ai nettoyé et je regarderai après un essai en changeant le durite du servo-frein.
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hexen

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MessageSujet: Re: Problèmes de frein.   Problèmes de frein. Icon_minitime5/7/2010, 19:01

le regulateur de pression ne sert que pour limiter la puissance de freinage arrière, soit il ne régule rien et tu bloque les roues arrière, soit il limite trop et tu ne freine plus de l'arrière (tu ne t'en rend pas forcement compte, car c'est l'avant qui freine).

Si il y avait une fuite à l'intérieur, comme il n'y a qu'un coté des freins avant qui passe dedans, tu aurait un déséquilibre de freinage droite gauche que tu détecterait tout de suite.

Si tu devait changer de MC, si j'était toi je me poserait la question de mettre un MC de trafic (ou d'alfa 6) avec 4 sortie pour l'avant, et de tirer 2 lignes de flexible aviation pour alimenter tes étriers de volvo par les 2 entrée et ainsi si le MC lache partielement tu sentira une baisse de 50% de la puissance sur l'avant avant de ne plus rien avoir. Parle en avec Christophe d'auto passion.
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Problèmes de frein.   Problèmes de frein. Icon_minitime5/7/2010, 20:39

Ben Christophe est en congés pour 3 semaines.
Et c'est quand même urgent et important de le changer.
Donc pour le moment, j'ai passé commande d'un maitre-cylindre de frein neuf d'origine.
Après plus tard, si le coeur m'en dit, je verrai pour les améliorations Wink

Là, ma 75 est chez le garagiste du coin et il a diagnostiqué comme vous le MC hors-service. Donc plus de doutes possibles Wink

L'ennui est que je pars dès demain matin 6h pour 3 jours en déplacement professionnel, du coup, je ne peux pas faire grande chose à part me faire aider par mon père (comme je suis sourd, je ne peux pas communiquer par téléphone, je ne vous dis pas comment ça me fait chier...) et mon père commence à avoir marre lol!
C'est donc lui qui a emmené l'Evo chez le garagiste, tout ça.
Merci papa cheers
Si j'étais tout seul, je ne sais pas comment je ferai No
Je passe bien commande par internet, mais c'est pas aussi rapide et surtout c'est lourd quand il s'agit des pièces spécifiques.

Faut aussi que je change impérativement le collecteur d'échappement, or là aussi, j'ai très peu de temps avant le 1er août (sortie du mas du clos), va falloir annuler je pense. No

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