Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 distri et jeu aux soupapes fait...

Aller en bas 
+16
miky164
lionsot
alfiste76
Fifou_
John Quickos
disco stu
bertone
Nyet
Kurt Freeman
hexen
jeremy95
PIPO
kirk31
ascari
3litresourien
Thomasg
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Icon_minitime12/10/2010, 15:30

bertone a écrit:
lionsot a écrit:
Oiups !!! Doublon,

Pas du tout, plusieurs avis c'est mieux qu'un seul ! Very Happy


C'est clair, merci encore,

j'ai toujours peur de prendre la ( les ) mauvaise(s) pièce(s) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1141
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Icon_minitime12/10/2010, 18:32

salut
moi j'ai mis une pompe à eau de marque "dolz" fabriqué en italie et apparament de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Icon_minitime14/10/2010, 19:55

J'ai une meilleur solution, tu m'invites pour quelques jours de vacances, je te fais la distrib et c'est le bonheur.... Very Happy
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Icon_minitime22/10/2010, 09:13

Salut,

je reviens à la charge pour le galet tendeur cette fois-ci , 3lourien n'en fabrique plus, j'ai appelé Victorparts, ils proposent le kit de rénovation ( joints... ) pour 41€ et le roulement à 140€, c'est intéressant Question

Ou alors, il n'y aurait pas une correspondance avec une autre Alfa plus récente pour laquelle on trouve facilement des pièces Question
Je pense au Spider 916, les premiers étaient équipés du v6 12s de la 75 192ch, non Question
Dans ce cas, çà irait, si oui où trouver le galet tendeur hydraulique Question

D'avance, merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 469
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Icon_minitime22/10/2010, 21:21

Bonsoir

Pour moi c'est clair :le galet mécanique même pas en rêve ! ! ! !

En attendant d'être assez nombreux pour inciter 3litres à nous lancer une petite fabrication Laughing Laughing Laughing . je te conseille très vivement de profiter du roulement que propose Victorparts et de te refaire un tendeur Hydro nickel ; franchement et bien que je sois persuadé quj'il y a eu un peu de copycat sur l'idée de 3litres je trouve quand même super d'avoir la possibilité de remettre à neuf la pièce d'origine .

Outre de présenter un aspect très fragile , le méca a l'énorme défaut de risquer de faire sauter la courroie si le moteur tourne à l'envers (imagine que tu cales dans une cote avec une vitesse engagée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) .

Quand à la distri avec pompe à eau , ton mécano a pêché par manque de connaissance du V612v . En effet ,il est impératif de la remplacer dans le cas d'une distri quand elle est entrâinée par la courroie crantée avec donc un galet à dents . Ce qui est le cas de la plupart des voitures actuelles mais pas du moteur dont nous parlons ! ! ! Si ta pompe n'es pas grippée gardes là ; en cas de pb ultérieur tu n'auras pas besoin de tomber la distri pour la changer .

Si ta pompe est OK ne la remplace pas et concentres toi sur le tendeur

Alfistement

Transam
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Icon_minitime23/10/2010, 00:55

Salut Thomas, moi aussi c'est Thomas, j'ai aussi une 75 3.0 et j'ai aussi une distrib a faire dans pas longtemps, ca nous fait bcp de points communs!!

J'ai achete ma voiture dans le 47 et la distrib avait ete faite en 2005 chez la SARL Auto Pieces, RN 113, Lieu dit 'Le Bedat' a Colayrac Saint Cirq. Avec un peu de chance il n'aura pas perdu la main en 5 ans! Malheuresement je n'ai pas de tarif a t'annoncer.

Tu as aussi Dougnac effectivement, il m'avait annonce 700e si le tendeur etait encore bon.

Pour ce qui est des pieces si tu la laisses chez Dougnac il s'occupera de tout et commandera ce qu'il faudra, sinon a toi de voir avec ton garagiste mais bon entre Goodyear, Continental et tout le schmilblik te prends pas trop la tete la dessus,

TIens moi au courant si ca marche avec Auto Pieces!

A+

PS; le numero de tel 05 53 66 48 26



Dernière édition par UnLimitedSlipper le 23/10/2010, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
alfabiscione

alfabiscione


Messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 53
Localisation : SAVENAY (44)

distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Icon_minitime23/10/2010, 11:58

UnLimitedSlipper a écrit:

Sinon, j'ai un mauvais souvenir de VP, qui certes a un gros catalogue, mais a retiré le site pour lequel je m'étais beaucoup donné sans m'avoir donné une quelconque gratification alors il peut toujours se gratter avant de toucher quoi que ce soit de moi, j'irai voire son compere Allemand Hurtienne ou OKP tant qu'a faire. Certains diront que je lave mon linge sale mais entre les reproches deplaces et les batons mis dans les roues pour ensuite avoir des reproches...

Salut thomas

etonnant....

.... j'avais compris que c'était pour ta thèse d'études avec ton pote...????

Stph'

Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1141
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Icon_minitime23/10/2010, 12:21

transam a écrit:
Bonsoir

Quand à la distri avec pompe à eau , ton mécano a pêché par manque de connaissance du V612v . En effet ,il est impératif de la remplacer dans le cas d'une distri quand elle est entrâinée par la courroie crantée avec donc un galet à dents . Ce qui est le cas de la plupart des voitures actuelles mais pas du moteur dont nous parlons ! ! ! Si ta pompe n'es pas grippée gardes là ; en cas de pb ultérieur tu n'auras pas besoin de tomber la distri pour la changer .

Si ta pompe est OK ne la remplace pas et concentres toi sur le tendeur

Alfistement

Transam

salut

sur le V6 tu est obligé d'enlever la courroie de distribution pour changer la pompe à eau ainsi que le tendeur ,j'ai fait moi meme en juin la distribution de mon GTV6 et j'en ai profité pour changé la pompe à eau pour ne pas y revenir
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Icon_minitime23/10/2010, 21:20


MP

Non pas une these mais nous devions realiser un site pour la derniere annee de licence et ca allait dans le sens de ma mission chez VP.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Icon_minitime24/10/2010, 15:45

Salut,

merci pour vos précisions...

Thomas ( unlimimited ) tu me rassures quant au tarif ( 700e chez "Dougnac" sans le tendeur ) car pour la MO le mécano me demande environ 600€ en comprenant le jeu aux soupapes... Pour toutes les pièces ( courroies, galet, pompe... ) je devrais m'en tirer pour 250/300 € grand maximum...
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Icon_minitime24/10/2010, 16:11

Tu vas chez qui alors?
Tu as demande a Auto PIeces?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
alfabiscione

alfabiscione


Messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 53
Localisation : SAVENAY (44)

distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Icon_minitime24/10/2010, 19:47

UnLimitedSlipper a écrit:

MP

Non pas une these mais nous devions realiser un site pour la derniere annee de licence et ca allait dans le sens de ma mission chez VP.


ton pote m'avait dit que c'etait une thèse...



Stph'
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Icon_minitime24/10/2010, 20:10

Une these c'est en doctorat et nous etions en derniere annee de licence,

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Icon_minitime25/10/2010, 09:01

transam a écrit:
Bonsoir

Pour moi c'est clair :le galet mécanique même pas en rêve ! ! ! !

En attendant d'être assez nombreux pour inciter 3litres à nous lancer une petite fabrication Laughing Laughing Laughing . je te conseille très vivement de profiter du roulement que propose Victorparts et de te refaire un tendeur Hydro nickel ; franchement et bien que je sois persuadé quj'il y a eu un peu de copycat sur l'idée de 3litres je trouve quand même super d'avoir la possibilité de remettre à neuf la pièce d'origine .

Outre de présenter un aspect très fragile , le méca a l'énorme défaut de risquer de faire sauter la courroie si le moteur tourne à l'envers (imagine que tu cales dans une cote avec une vitesse engagée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) .

Quand à la distri avec pompe à eau , ton mécano a pêché par manque de connaissance du V612v . En effet ,il est impératif de la remplacer dans le cas d'une distri quand elle est entrâinée par la courroie crantée avec donc un galet à dents . Ce qui est le cas de la plupart des voitures actuelles mais pas du moteur dont nous parlons ! ! ! Si ta pompe n'es pas grippée gardes là ; en cas de pb ultérieur tu n'auras pas besoin de tomber la distri pour la changer .

Si ta pompe est OK ne la remplace pas et concentres toi sur le tendeur

Alfistement

Transam

Je ne change pas systematiquement la pompe à eau quand je fais la distri.
Par contre il faut re-deposer la distri si on change la pompe à eau. en longi, c'est facile.

Pour VP, c'est la copie integrale, mais avec des roulements moins chers que ceux ma solution, pour la "marge". Dimensionnellement, c'est pareil.
Fonctionnellement, on verra sur la durée. J'en ai vu un sur leur stand à Automédon, je me suis retenu de leur faire un scandale, car j'avais ma fille avec moi et un pote m'a dit "calme toi, c'est pas grave..."
Je vais chez OKP ou d'autres pour mes pièces, eux c'est même pas la peine, même pas pour un autocollant.

Je veux bien en faire une série, passer du temps là dessus, mais pour 20 minimum pour ammortir juste mes frais de deplacement pour aller chercher les roulements, et aller faire fabriquer les bagues (en acier à roulements). Sur souscription uniquement. Pour l'assemblage, j'ai l'outil necessaire. Si les prix de mes roulements INA n'ont pas changé, 140 euros + port. Si vous avez la partie centrale ou le vieux roulement complet à m'envoyer, je vous le monte sans supplément. Prêt à poser comme cela. Attention, deux montages non interchangeables, un avec bague en bronze et l'autre acier sur acier, avec deux joints toriques.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Icon_minitime12/1/2011, 22:59


Salut,

je "déterre" de loin là Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Bon, j'ai récupéré la 3.0 cet aprèm', je vous donne les tarifs :

J'avais fournis les pièces : les 3 courroies, pompe à eau, joints cache-culbu, kit de réfection du galet tendeur hydrau avec le roulement ( désolé 3lourien !! ) , tout ceci pour environ 320 €...

Et la MO chez la personne que m'a indiqué Jautrou, un mec qui fait dans la pièce d'Alfa ancienne, comme Bertone, Giulia, GTV... et j'en ai eu pour 540 € HT, pour la distri et les autres courroies, pompe à eau, réfection du galet tendeur hydrau et réglage du jeu aux soupapes, qui en avaient un peu besoin à priori...

Soit 860 €...... çà roule pour 5 ans maintenant ..... merci encore pour tout vos conseils et votre aide. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distri et jeu aux soupapes fait...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» kit distri
» Alfisti en 75 V SEI
» tension chaine distri
» Courroie de distri / pompe à eau
» marque courroie de distri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: