Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[Wolf] Ma nouvelle Alfa !

+18
miky164
Action Man
fabrice
ascari
3litresourien
John Quickos
dabru
spidman
Nyet
lionsot
Chrome
HenriCarine
spish
Fifou_
nathalie
didi gtv
bertone
Wolf
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolf

Wolf

[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Empty
MessageSujet: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime1/7/2010, 19:25

Et oui!

Après la mauvaise passe qui m'a fait vendre la sud, j'ai décidé d'un commun accord avec ma femme de revendre notre audi break pour acheter une alfa pour la famille pour les ballades et les vacances ...

Cahier des charges : pas trop chère, en excellent état, qui donne du plaisir et dont l'entretien reste accessible sans passer par la valise RTL...

Et nous avons trouvé !

Place aux photos !

[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! DSC_0307
[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! DSC_0315
[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! DSC_0281
[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! DSC_0300
[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! DSC_0291
[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! DSC_0294
[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! DSC_0297
[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! DSC_0301
[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! DSC_0308
[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! DSC_0309
[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! DSC_0324
[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! DSC_0329
[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! DSC_0330
[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! DSC_0331

Je viens de commander une housse chez Car cover.

Je cherche un pommeau de levier de vitesse d'origine ( les mêmes que sur les sud/sprint inox ) et un autoradio d'origine ( plat et large ). Si vous avez ça...

Je dois changer le siège conducteur car j'en ai un encore plus neuf et je dois fixer les baguettes de pare-chocs.

J'ai aussi le système de clim' d'époque que je pense remettre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime1/7/2010, 19:30

Exceptionnelle, bravo ! cheers
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime1/7/2010, 19:32

salut; elle est vraiment belle.c est l ex voiture de Nathalie??
c est vrai qu elle a l air neuve..
félicitation
a plus
Didi
nathalie

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime1/7/2010, 19:44

Yes.
Ca fait encore un vide, mais ça passera. I love you

Je sais que la relève est assurée ! Wink

Profite bien, fais-toi plaisir ! cheers
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime1/7/2010, 19:45

Oui, je compte bien en prendre soin. Wink
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime1/7/2010, 19:48

elle a un défaut cette voiture....la durite du réchauffeur d air qui est déboiter lol! lol! lol!

ok,je sors...

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime1/7/2010, 19:49

Félicitations! cheers

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime1/7/2010, 19:58

didi gtv a écrit:
elle a un défaut cette voiture....la durite du réchauffeur d air qui est déboiter lol! lol! lol!

ok,je sors...

Oui, il est trop court! Sad

Je pense que je vais le retirer pour l'été et je vais essayer d'en trouver un plus long avant l'hiver.
spish

spish

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime1/7/2010, 20:00

on dirais une sortie d'usine Shocked c'est rare d'en voir dans cette état drunken
HenriCarine

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime1/7/2010, 20:32

A priori, c'est mieux qu'une sortie d'usine. Même plus peur de la rouille Razz .

C'est vraiment un achat intelligent, beau, plaisir, raisonné ! Tout ça à la fois, c'est rare Exclamation

J'ai hâte de l'essayer !
Chrome

Chrome

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime1/7/2010, 20:34

Magnifique et rare !
lionsot

lionsot

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime1/7/2010, 21:37

Bravo; c'est une belle acquisition, et la couleur Ivoire lui va à ravir thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime1/7/2010, 21:55

Salut Wolf !
Quelle belle auto ! On dirait qu'elle sort de la concession.
Qui a dit que les Alfas vieillissaient mal.

Que du bonheur....

ciao ciao
Loubeach
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime1/7/2010, 23:53

Félicitations pour cette superbe acquisition !!!

Prends en bien soin et bon plaisir !!!

spidman

spidman

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime1/7/2010, 23:56

Félicitations,
J'en connaissais une très belle, mais celle-ci semble vraiment irréprochable!!!
http://www.scuderia116.fr
dabru

dabru

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime2/7/2010, 06:48

Bravo elle est magnifique, trés belle acquisition, ravi qu'elle soit tombée dans les mains d'un passionné, la giulietta a été ma première alfa je te souhaite autant de plaisir que j'en ai eu avec cette voiture.
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime8/7/2010, 20:48

Ce matin, la voiture a passé le CT : Vierge.

Je viens de terminer de fixer les baguettes caoutchouc des PC arrières ! Quelle merde ! Une 30aine de rivets, les baguettes caoutchouc à clipser sur les baguettes-supports en inox ! Une vraie galère.

Reste l'avant, et j'ai plus que deux rivets ! Va falloir que j'en retrouve...

Et demain matin, j'ouvre ma boîte courte de 2.0 pour diagnostic et réfection...
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime8/7/2010, 22:18

On n'a jamais fini avec une belle italienne Wink

John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime8/7/2010, 22:30

+1

Tu nous feras des photos j'espère.... Very Happy

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime8/7/2010, 22:39

bien sur ! Wink
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime8/7/2010, 23:34

Petite photo coquine... Les dessous de la demoiselle...

[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 08072010264
nathalie

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime9/7/2010, 09:43

Wolf a écrit:
didi gtv a écrit:

ok,je sors...

Oui, il est trop court! Sad

Je pense que je vais le retirer pour l'été et je vais essayer d'en trouver un plus long avant l'hiver.

Hi tous ! flower

ne te casse pas : ce machin ne sert strictement à rien (c'est bien pour ça que Jérôme s'est cassé la tête à boucher le trou... lol

En Sibérie, peut-être...

Blague à part, le seul effet est d'user le faisceau en frottant dessus, et la tôle donne des vibrations parasites très désagréables.
On a toujours déblayé tout ça sur toutes nos anciennes. Smile
nathalie

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime9/7/2010, 09:55

loubeach a écrit:
Salut Wolf !
Quelle belle auto ! On dirait qu'elle sort de la concession.
Qui a dit que les Alfas vieillissaient mal.

Que du bonheur....

ciao ciao
Loubeach

Bonjour,
enfin il faut dire qu'on a travaillé dessus pendant 2 ans pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui.
Autant notre 116A était quasiment dans son jus, autant cette 116 50 tout a été refait de fonds en combles.
Donc elle n'est pas tombée du ciel ainsi : quand on l'a récupérée, je te garantis que ce n'était pas très joli......
Les pare-chocs une fois sablés n'avaient plus de la tôle partout (c'est un euphémisme...), la baie de pare-brise était bouffée aux deux bouts, il y avait un trou sur l'aile av gche, l'embrayage était mort, et j'en passe.
Tout a été refait à l'ancienne (à la tôle formée, pas à la résine !!!), Jérôme a fait tous les travaux mécaniques et la carrosserie a été un travail collectif avec deux anciens du métier absolument adorables qui sont aujourd'hui à la retraite.

Entre les pièces neuves, les travaux facturables et le temps passé, au total ce sont à peu près 8000 euros qui sont partis dedans. Donc elle peut être clean... geek

nathalie

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime9/7/2010, 10:06

Wolf a écrit:
Ce matin, la voiture a passé le CT : Vierge.

Je viens de terminer de fixer les baguettes caoutchouc des PC arrières ! Quelle merde ! Une 30aine de rivets, les baguettes caoutchouc à clipser sur les baguettes-supports en inox ! Une vraie galère.

Reste l'avant, et j'ai plus que deux rivets ! Va falloir que j'en retrouve...

Et demain matin, j'ouvre ma boîte courte de 2.0 pour diagnostic et réfection...

C'est toujours un plaisir que d'amener une ancienne au CT quand tu sais d'avance que le type ne peut rien trouver. Et là ça lui fait son 3ème CT vierge, passés dans 3 centres différents. Donc elle est à l'aise relax ! Basketball

Pour les baguettes c'est un jeu de patience, faut prendre son temps. Bravo.

La boîte : c'est celle d'un GTV 2L de 1982, courte, 80 000km seulement, et on avait essayé l'auto avant qu'elle ne soit mise en pièces, c'était du beurre !
Elle a été parfaitement stockée, donc elle est nickel.
C'est un GTV qui vivait souvent en Suisse, dans la neige, et il est parti de la caisse, mais les organes étaient impec'.
nathalie

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime9/7/2010, 10:27

Wolf a écrit:
Petite photo coquine... Les dessous de la demoiselle...
[Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 08072010264

Attention aux tampons pour la lever ; tu as bien vérifié que ça n'a pas pincé la tubulure d'essence ? Ca il faut éviter, il vaut mieux un pont à bras qui ne prend que sur les ancrages sans déborder !

Côté visite guidée, vous noterez entre autres le DINITROL-qui-colle lol (éviter de rouler dans le sable !............), et qui a été précédé bien évidemment d'un grattage intégral et d'une mise à nu jusque dans les moindres recoins, ce qui garantis un châssis comme neuf,
la transmission est OK de partout, avec un soin tout particulier à l'équilibrage de l'arbre, donc RAS, et le plaisir d'une ALFA qui ne fait aucun clonk nulle part au ralenti, comme sortie d'usine quoi,
la ligne d'échappement entièrement neuve,
avec ce drôle de tube en sortie du silencieux ENZA : on a dégommé la double sortie qui fait désordre et un copain nous a fabriqué un tube adéquat, longueur minimale par rapport au pare-choc.
Donc contrairement à la configuration classique de la sortie dirigée vers le bas , là on a une sortie bien directe donc on voit réellement ce qui se passe (parce qu'on ne souffle pas la poussière du sol...)
Ca ne fait pas plus de bruit, là n'était pas le but (de toute façon, pour une raison que j'ignore cette auto a toujours eu un son plutôt assimilable au 2L, bizarre mais je n'ai pas d'explication).

Dernière édition par nathalie le 9/7/2010, 10:36, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa !   [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! Icon_minitime

[Wolf] Ma nouvelle Alfa !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant