| [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! | |
|
+18miky164 Action Man fabrice ascari 3litresourien John Quickos dabru spidman Nyet lionsot Chrome HenriCarine spish Fifou_ nathalie didi gtv bertone Wolf 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolf
| Sujet: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 1/7/2010, 19:25 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 1/7/2010, 19:30 | |
| Exceptionnelle, bravo ! | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 1/7/2010, 19:32 | |
| salut; elle est vraiment belle.c est l ex voiture de Nathalie?? c est vrai qu elle a l air neuve.. félicitation a plus Didi | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 1/7/2010, 19:44 | |
| Yes. Ca fait encore un vide, mais ça passera. Je sais que la relève est assurée ! Profite bien, fais-toi plaisir ! | |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 1/7/2010, 19:45 | |
| Oui, je compte bien en prendre soin. | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| |
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 1/7/2010, 19:49 | |
| Félicitations! | |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 1/7/2010, 19:58 | |
| | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 1/7/2010, 20:00 | |
| on dirais une sortie d'usine c'est rare d'en voir dans cette état | |
|
| |
HenriCarine
Messages : 81 Date d'inscription : 08/06/2010 Localisation : Cerdon - AIN
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 1/7/2010, 20:32 | |
| A priori, c'est mieux qu'une sortie d'usine. Même plus peur de la rouille . C'est vraiment un achat intelligent, beau, plaisir, raisonné ! Tout ça à la fois, c'est rare J'ai hâte de l'essayer ! | |
|
| |
Chrome
Messages : 163 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 47 Localisation : Ardennes Belge
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 1/7/2010, 20:34 | |
| | |
|
| |
lionsot
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 1/7/2010, 21:37 | |
| Bravo; c'est une belle acquisition, et la couleur Ivoire lui va à ravir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 1/7/2010, 21:55 | |
| Salut Wolf ! Quelle belle auto ! On dirait qu'elle sort de la concession. Qui a dit que les Alfas vieillissaient mal.
Que du bonheur....
ciao ciao Loubeach |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 1/7/2010, 23:53 | |
| Félicitations pour cette superbe acquisition !!!
Prends en bien soin et bon plaisir !!! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 1/7/2010, 23:56 | |
| Félicitations, J'en connaissais une très belle, mais celle-ci semble vraiment irréprochable!!! | |
|
| |
dabru
Messages : 603 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 59 Localisation : CHARLEVAL (27)
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 2/7/2010, 06:48 | |
| Bravo elle est magnifique, trés belle acquisition, ravi qu'elle soit tombée dans les mains d'un passionné, la giulietta a été ma première alfa je te souhaite autant de plaisir que j'en ai eu avec cette voiture. | |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 8/7/2010, 20:48 | |
| Ce matin, la voiture a passé le CT : Vierge.
Je viens de terminer de fixer les baguettes caoutchouc des PC arrières ! Quelle merde ! Une 30aine de rivets, les baguettes caoutchouc à clipser sur les baguettes-supports en inox ! Une vraie galère.
Reste l'avant, et j'ai plus que deux rivets ! Va falloir que j'en retrouve...
Et demain matin, j'ouvre ma boîte courte de 2.0 pour diagnostic et réfection... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 8/7/2010, 22:18 | |
| On n'a jamais fini avec une belle italienne _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 8/7/2010, 22:30 | |
| +1 Tu nous feras des photos j'espère.... A+ John. | |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 8/7/2010, 22:39 | |
| bien sur ! | |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 8/7/2010, 23:34 | |
| Petite photo coquine... Les dessous de la demoiselle... | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 9/7/2010, 09:43 | |
| - Wolf a écrit:
- didi gtv a écrit:
- elle a un défaut cette voiture....la durite du réchauffeur d air qui est déboiter
ok,je sors...
Oui, il est trop court!
Je pense que je vais le retirer pour l'été et je vais essayer d'en trouver un plus long avant l'hiver. Hi tous ! ne te casse pas : ce machin ne sert strictement à rien (c'est bien pour ça que Jérôme s'est cassé la tête à boucher le trou... lol En Sibérie, peut-être... Blague à part, le seul effet est d'user le faisceau en frottant dessus, et la tôle donne des vibrations parasites très désagréables. On a toujours déblayé tout ça sur toutes nos anciennes. | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 9/7/2010, 09:55 | |
| - loubeach a écrit:
- Salut Wolf !
Quelle belle auto ! On dirait qu'elle sort de la concession. Qui a dit que les Alfas vieillissaient mal.
Que du bonheur....
ciao ciao Loubeach Bonjour, enfin il faut dire qu'on a travaillé dessus pendant 2 ans pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui. Autant notre 116A était quasiment dans son jus, autant cette 116 50 tout a été refait de fonds en combles. Donc elle n'est pas tombée du ciel ainsi : quand on l'a récupérée, je te garantis que ce n'était pas très joli...... Les pare-chocs une fois sablés n'avaient plus de la tôle partout (c'est un euphémisme...), la baie de pare-brise était bouffée aux deux bouts, il y avait un trou sur l'aile av gche, l'embrayage était mort, et j'en passe. Tout a été refait à l'ancienne (à la tôle formée, pas à la résine !!!), Jérôme a fait tous les travaux mécaniques et la carrosserie a été un travail collectif avec deux anciens du métier absolument adorables qui sont aujourd'hui à la retraite. Entre les pièces neuves, les travaux facturables et le temps passé, au total ce sont à peu près 8000 euros qui sont partis dedans. Donc elle peut être clean... | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 9/7/2010, 10:06 | |
| - Wolf a écrit:
- Ce matin, la voiture a passé le CT : Vierge.
Je viens de terminer de fixer les baguettes caoutchouc des PC arrières ! Quelle merde ! Une 30aine de rivets, les baguettes caoutchouc à clipser sur les baguettes-supports en inox ! Une vraie galère.
Reste l'avant, et j'ai plus que deux rivets ! Va falloir que j'en retrouve...
Et demain matin, j'ouvre ma boîte courte de 2.0 pour diagnostic et réfection... C'est toujours un plaisir que d'amener une ancienne au CT quand tu sais d'avance que le type ne peut rien trouver. Et là ça lui fait son 3ème CT vierge, passés dans 3 centres différents. Donc elle est à l'aise relax ! Pour les baguettes c'est un jeu de patience, faut prendre son temps. Bravo. La boîte : c'est celle d'un GTV 2L de 1982, courte, 80 000km seulement, et on avait essayé l'auto avant qu'elle ne soit mise en pièces, c'était du beurre ! Elle a été parfaitement stockée, donc elle est nickel. C'est un GTV qui vivait souvent en Suisse, dans la neige, et il est parti de la caisse, mais les organes étaient impec'. | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! 9/7/2010, 10:27 | |
| - Wolf a écrit:
- Petite photo coquine... Les dessous de la demoiselle...
Attention aux tampons pour la lever ; tu as bien vérifié que ça n'a pas pincé la tubulure d'essence ? Ca il faut éviter, il vaut mieux un pont à bras qui ne prend que sur les ancrages sans déborder ! Côté visite guidée, vous noterez entre autres le DINITROL-qui-colle lol (éviter de rouler dans le sable !............), et qui a été précédé bien évidemment d'un grattage intégral et d'une mise à nu jusque dans les moindres recoins, ce qui garantis un châssis comme neuf, la transmission est OK de partout, avec un soin tout particulier à l'équilibrage de l'arbre, donc RAS, et le plaisir d'une ALFA qui ne fait aucun clonk nulle part au ralenti, comme sortie d'usine quoi, la ligne d'échappement entièrement neuve, avec ce drôle de tube en sortie du silencieux ENZA : on a dégommé la double sortie qui fait désordre et un copain nous a fabriqué un tube adéquat, longueur minimale par rapport au pare-choc. Donc contrairement à la configuration classique de la sortie dirigée vers le bas , là on a une sortie bien directe donc on voit réellement ce qui se passe (parce qu'on ne souffle pas la poussière du sol...) Ca ne fait pas plus de bruit, là n'était pas le but (de toute façon, pour une raison que j'ignore cette auto a toujours eu un son plutôt assimilable au 2L, bizarre mais je n'ai pas d'explication).
Dernière édition par nathalie le 9/7/2010, 10:36, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! | |
| |
|
| |
| [Wolf] Ma nouvelle Alfa ! | |
|