Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GTV6 : quel pneu ?

Aller en bas 
+7
g.dewan
mimilasourishf
MrLindt
mecaalfa
bertone
Fifou_
HenriCarine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 02:28

Bonjour à tous, j'ai les 4 pneus à changer sur le GTV6 de ma femme. Elle est toujours chaussée (la voiture évidemment) en jante d'origine 15", et est prévu pour un usage tranquille.

On aime bien le FALKEN FK 452, malheureusement il n'existe pas en 15", que vaut le FALKEN ZIEX ZE-912 ?

Donc avez-vous déjà essayé un boudin de la liste suivante :
Avon ZV3
Avon ZV5
BF Goodrich g-Grip
Bridgestone Turanza ER 300
Dunlop SP SPORT 01
Dunlop SP SPORT 2020E
Dunlop SP Sport Fast Response
FALKEN ZIEX ZE-912
GOODYEAR EXCELLENCE
Kumho Solus KH17
Maxxis MA-M35
Pirelli Cinturato P6
Toyo PROXES CF 1
Uniroyal RainExpert
VREDESTEIN HI-TRAC
Vredestein SPORTRAC 3
Yokohama c. drive

Liste non exhaustive.

Merci d'avance pour vos réponses (ce que vous déconseillez, ou conseillez).


Dernière édition par HenriCarine le 20/6/2010, 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 08:54

Oublie Falken Ziex, j'ai été très déçu (sur une 306 S16) : trop de sous-virage et décrochage brutal à la limite d'adhérence. Trop dangereux.

Dans ta liste, je ne connais pas tous ces pneus. Mais j'ai l'impression que tu as choisis des pneus de milieu de gamme, pas vraiment sportifs donc.

Le modèle sportif du BF Goodrich est le G-Profiler, celui-là, je le connais très bien sur ma 106 rallye, très bon pneu, pas brutal aux décrochements.
Le G-Grip, connais pas mais je crois que c'est la gamme inférieure.

Idem le Vredestein Hi-Trac : on a actuellement des Sensatrac (gamme supérieure) sur la 147 GTA -> bof, ils sont bons sans plus, rien d'exceptionnel (je compare par rapport aux Bridgestone S02 ou S03 ou RE050A qu'on a déjà eu et qui sont vraiment un très bon cran au-dessus).

Le Yokohama C-Drive : c'est pareil c'est la gamme inférieure. La gamme supérieure est le S-Drive.
Le S-Drive est vraiment très bon ! thumright
Déjà testé sur la 75 EVO et la 106 rallye (actuellement dessus). Aucune déception, même s'ils restent inférieurs aux Pirelli P-Zéro Nero sur la 75 EVO.

Le Bridgestone Turanza : connais pas, mais je connais très bien les Potenza, la gamme supérieure : ils sont fantastiques, surtout le RE050A pour les routes de montagne et le S02 (plus fabriqué) ou le S03 pour les grandes routes et le circuit. Je pense que le Turanza ne doit pas être mauvais.

Les autres marques, je ne les connais pas.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

GTV6 : quel pneu ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 09:49

HenriCarine a écrit:
On aime bien le FALKEN FK 452, malheureusement il n'existe pas en 15", que vaut le FALKEN ZIEX ZE-912 ?


Et bien, contrairement à Fifou, je n'en pense que du bien ! Very Happy

C'est ce que j'ai sur ma TS de piste et franchement ça va pas mal du tout.
Bonne adhérence sur le sec et le mouillé et très progressif dans ses réactions, un pneu qui prévient bien.
Voilà, c'est mon expérience et mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 10:03

bertone a écrit:
HenriCarine a écrit:
On aime bien le FALKEN FK 452, malheureusement il n'existe pas en 15", que vaut le FALKEN ZIEX ZE-912 ?


Et bien, contrairement à Fifou, je n'en pense que du bien ! Very Happy

C'est ce que j'ai sur ma TS de piste et franchement ça va pas mal du tout.
Bonne adhérence sur le sec et le mouillé et très progressif dans ses réactions, un pneu qui prévient bien.
Voilà, c'est mon expérience et mon avis. Wink

Bizarre, parce que c'était pas du tout mon cas.
Ils n'étaient vraiment pas bons sur la 306 S16 (qui possède le meilleur châssis de toutes les autos que j'ai conduite, soit dit en passant).
Je les avais acheté justement grâce à la bonne réputation sur ARP.
Vraiment très déçu...
Plusieurs fois, j'ai eu la désagréable surprise d'être en sous-virage dans des virages que je connais par coeur en passant par exemple à 100 km/h avec le BF Goodrich Profiler G.
Avec le Falkien, j'ai failli aller dans le décors à la vitesse de 90/95 km/h dans ce même virage (sol sec), il avait fallu que je surbraque et que j'accélère en faisant cirer les pneus, c'était passé de justesse à 1 cm de l'accotement affraid
Donc plus jamais de Falkien ! fini !
J'avais fait confiance aux dires des alfistes sur ARP, j'ai regretté Very Happy
Mais bon,peut-être que ça dépend des voitures aussi. Toujours est-il que j'ai pas vraiment pas aimé ces pneus, voilà.

Un autre pneu complétement merdique : Goodyear NCT5 que j'avais eu sur ma 106 rallye neuve.
J'étais sorti de la route d'une manière extrêmement brutale (106 sur le toit).
Un décrochement sans prévenir tellement brutal (sur sol sec) que ça m'a traumatisé à vie. Plus jamais cette marque ! Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

GTV6 : quel pneu ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 10:23

Fifou_ a écrit:

Bizarre, parce que c'était pas du tout mon cas.
Ils n'étaient vraiment pas bons sur la 306 S16 (qui possède le meilleur châssis de toutes les autos que j'ai conduite, soit dit en passant).
Mais bon,peut-être que ça dépend des voitures aussi.

Je pense qu'on ne peut pas juger la prestation d'un pneu lorsqu'il est monté sur 2 autos d'architecture aussi différente qu'une 306 ( traction ) et 75 ( propulsion )..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 10:29

Tu sais un pneu qui va très bien sûr une auto ne sera pas forcement le top sur une autre, cela dépend vraiment des châssis, puis sans doute un peu, de la conduite, par exemple dunlop je n'ai jamais aimé ces pneus, bien que sur la 155 TD de ma femme, monté en koni ils sont très bien et excellent sur le mouiller !
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 12:53

Merci pour vos réponses.

Fifou_ a écrit:
.../...
Dans ta liste, je ne connais pas tous ces pneus. Mais j'ai l'impression que tu as choisis des pneus de milieu de gamme, pas vraiment sportifs donc.
.../...

Ma liste de pneu qui n'est pas exhaustive comporte des pneus pas vraiment sportif, mais comme je l'ai marqué :
- c'est pour un usage tranquille,
- sur des jantes en 15", il n'y a pas beaucoup de choix autres (ou je suis passé à côté et j'attends avec impatience les références).

Chez Yokohama, sur leur moteur de recherche, pour un GTV6 de '86 ils proposent le Avid H4S/V4S.... si quelqu'un sait où ça se trouve.....
Et en 195/60 R 15 pas de S-Drive (et sur le site aucune trace des A.Drive ou C.Drive Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 14:17

Salut !
Avant de choisir un pneu, faire la liste des performances qui sont importantes pour toi, comme par exemple :

- Usure,
- Confort,
- Rigidité transversale (directivité),
- Bruit,
- Résistance au roulement
- Grip sur sol humide ou mouillée,
- Look
- Prix

Une fois ton cahier des charges bien établi, alors tu pourras naturellement d'orienter vers telle ou telle gamme d'un manufacturier !

En effet, chez chaque manufacturier, plusieurs "sommes de compromis" existent dont certaines sont orientées confort ou rigidité/grip sur sol sec.... et ce au détriment de l'usure.

Voilà la méthode.

Si tu demandes à tout le monde alors chacun te donnera "SA" marque préférée essayée sur des voitures différentes de la tienne... Donc pas moyen d'y voir clair.

Pour ma part, sur mon GTV6, j'ai actuellement des Kléber Dynaxer HP2 qui offre un compromis rigidité transversale (des flancs) / confort très intéressants.

A oui, n'oublie pas Michelin aussi !!

ciao ciao
Loubeach


Dernière édition par loubeach le 20/6/2010, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 14:30

loubeach a écrit:


A oui, n'oublie pas Michelin aussi !!

Loubeach

Loubeach auvergnat jusqu'au bout des pneus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 14:39

mecaalfa a écrit:
loubeach a écrit:


A oui, n'oublie pas Michelin aussi !!

Loubeach

Loubeach auvergnat jusqu'au bout des pneus. Very Happy

Il a raison, Michelin, c'est de très bons pneus. Malheureusement, ils sont souvent très chers Neutral

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

GTV6 : quel pneu ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 14:58

Oui c'est vrai, moi j'aime bien pirelli, je me rappelle encore les P6 que je montais sur ma sud dans les années 80 il s'usaient vite, ne valait rien sous la pluie mais j'aimais ça !!! (j'étais jeune) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 15:09

mecaalfa a écrit:
loubeach a écrit:


A oui, n'oublie pas Michelin aussi !!

Loubeach

Loubeach auvergnat jusqu'au bout des pneus. Very Happy

C'est normal, je travaille pour Michelin depuis 17 ans alors les pneus, je connais... un peu Wink

ciao
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 15:50

Je ne sais pas pourquoi mais je m'en suis douté Very Happy Very Happy Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 16:03

loubeach a écrit:
Salut !
Avant de choisir un pneu, faire la liste des performances qui sont importantes pour toi, comme par exemple :

- Usure,
- Confort,
- Rigidité transversale (directivité),
- Bruit,
- Résistance au roulement
- Grip sur sol humide ou mouillée,
- Look
- Prix
.../...

C'est vite vu, surtout pour le GTV :
- usure, confort, bruit et prix : aucune importance
- look : bof,
- rigidité transversale (directivité), résistance au roulement, grip sur sol humide ou mouillée : PRIMORDIAL.

Malheureusement ça ne me dit pas quoi acheter.... et comme je ne vais pas tester chacun des pneus de la liste, il me faut bien des avis d'utilisateurs (ayant testé une utilisation SUR GTV).

Pour résumer, je veux un pneu avec le meilleur grip possible.... c'est lequel ? Et j'ai beau faire le tour des sites de chaque manufacturier, à chaque fois ils ont des boudins de la mort qui tue si tu écoutes ce qu'ils racontet à propos de leurs gommards....

Chez Michelin, le seul qu'ils aient, c'est l'Energy Saver : cher et y'a mieux comme tenue de route, donc Michelin : y'a pas Laughing Un bon résumé de Michelin, non ?

A propos du BF Goodrich G-force Profiler : y'a pas en 195/60 R 15



loubeach a écrit:
.../...
Pour ma part, sur mon GTV6, j'ai actuellement des Kléber Dynaxer HP2 qui offre un compromis rigidité transversale (des flancs) / confort très intéressants.

A oui, n'oublie pas Michelin aussi !!
.../...

Ah ben bravo, tu travailles chez michelin et tu montes du Kleber Wink
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 16:28

Pour faire plus simple, mettez les références des pneus que vous avez (ou avez eu) sur vos GTV, 75 et autres Transaxales en précisant s'ils avaient un bon comportement routier ou pas.
Ce recensement permettra peut-être de voir les pneus à conseiller ou à éviter. Le pneu X qui est top pour l'un et nul pour l'autre est certainement un très bon pneu qui nécessite un savoir-faire (que je n'ai probablement pas, donc j'éviterai). Par contre le pneu Y qui est moyen par tout un chacun me plaira davantage, je ne ferai pas de perfs, mais il ne nécessite de ma part aucun apprentissage poussé au pilotage en drift.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 16:50

HenriCarine a écrit:
loubeach a écrit:
Salut !
Avant de choisir un pneu, faire la liste des performances qui sont importantes pour toi, comme par exemple :

- Usure,
- Confort,
- Rigidité transversale (directivité),
- Bruit,
- Résistance au roulement
- Grip sur sol humide ou mouillée,
- Look
- Prix
.../...

C'est vite vu, surtout pour le GTV :
- usure, confort, bruit et prix : aucune importance
- look : bof,
- rigidité transversale (directivité), résistance au roulement, grip sur sol humide ou mouillée : PRIMORDIAL.

Malheureusement ça ne me dit pas quoi acheter.... et comme je ne vais pas tester chacun des pneus de la liste, il me faut bien des avis d'utilisateurs (ayant testé une utilisation SUR GTV).

Pour résumer, je veux un pneu avec le meilleur grip possible.... c'est lequel ? Et j'ai beau faire le tour des sites de chaque manufacturier, à chaque fois ils ont des boudins de la mort qui tue si tu écoutes ce qu'ils racontet à propos de leurs gommards....

Chez Michelin, le seul qu'ils aient, c'est l'Energy Saver : cher et y'a mieux comme tenue de route, donc Michelin : y'a pas Laughing Un bon résumé de Michelin, non ?

A propos du BF Goodrich G-force Profiler : y'a pas en 195/60 R 15



loubeach a écrit:
.../...
Pour ma part, sur mon GTV6, j'ai actuellement des Kléber Dynaxer HP2 qui offre un compromis rigidité transversale (des flancs) / confort très intéressants.

A oui, n'oublie pas Michelin aussi !!
.../...

Ah ben bravo, tu travailles chez michelin et tu montes du Kleber Wink


Là quand le cahier des charges est clair, c'est beaucoup plus facile !

Si je résume, tu veux du grip sur sol sec, humide, une faible résistance au roulement et conserver malgré tout un pneu directif pour te faire plaisir alors voilà ce que je te propose :

Un pneu de deuxième ligne du groupe Michelin :


BF Goodrich G Grip.
Juge par toi même.

http://www.pneusbfgoodrich.fr/bfgoodrichfr/fr/pneus/avantages/20080731130760.html


Pour info, voici toutes les marques du groupe Michelin :

Michelin (Premium positionné en pneu de très haute technologie).
BF Goodrich (positionné en pneu sportifs mais polyvalents)
Kléber (positionné en pneu pour les famille - Monospace / berline moyenne)
Kormoran
Riken
Tigar
Uniroyal
Taurus
Euromaster
Pneu Laurent
Stomil
Warrior
Encore
TyrePlus

Bine sûrs certaines marques ne sont pas distribuées en France.

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 17:34

Salut

HenriCarine a écrit:


A propos du BF Goodrich G-force Profiler : y'a pas en 195/60 R 15


ben tu mets du 205/50/15 et ça va très très bien !
si c'est du grip que tu veux, tu seras servi !
et même sous la pluie, ils ne sont pas mauvais du tout !

ça tire un peu plus court que l'origine, mais sauf si tu comptes aller chercher la Vmax régulièrement, c'est plutôt mieux pour les perf !

sur la question du CT, le mien est passé sans même une petite remarque ...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 17:51

+1 Rodolphe
C'est également mon choix.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 18:00

loubeach a écrit:
.../...voilà ce que je te propose :

Un pneu de deuxième ligne du groupe Michelin :

BF Goodrich G Grip.

.../...

L'as-tu testé ? S'il est aussi mauvais que le Profiler² sur humide une fois usé, je préfère m'abstenir....
Le Kleber Dynaxer HP2, visiblement tu en es content, c'est déjà un début de recensement cheers

MrLindt a écrit:
.../...
ben tu mets du 205/50/15 et ça va très très bien !
.../...

Tant qu'à mettre une dimension autre que du 195/60 R 15 d'origine, autant mettre une monte qui soit tolérée, donc du 205/55 R 15, non ?


@ Loubeac et MrLindt : visiblement vous en pensez du bien du BF Goodrich ! Vous l'avez essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 19:11

Franchement, si tu attends que tous les propriétaires de GTV6 donnent ici la marque de leur monte pneumatique et leurs impressions (forcément subjectives) et qu'ensuite fort de ces informations, tu pourras disposer de données réellement comparatives, alors tu te trompes.

Pourquoi ? Simplement parce qu'il n'y en a pas deux GTV6 identique d'un point de vue châssis et taille de pneu, monte d'amortisseurs. Certains sont montés en PowerFlex, en barre stab de 22mm, 24mm, 27mm, d'autres en silentbloc d'origine usés, d'autres ont des ressorts courts, d'autres sont décrantés ...

Bref, à mon avis tu fais fausse route.

Part de ton CDC et choisi un produit en rapport.
Pour ma part, les HP2 ne sont plus commercialisés. Mais pour la future monte, l'option que je t'ai présenté sera probablement mes futurs pneu.

Tu as raison, le 205/55 R15 est la correspondance avec le 195/60 R15 mais notre choix en taille 50 est justement fait pour tirer un peu plus court et disposer de flancs plus rigides.

Bon choix et à bientôt !

Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 19:17

HenriCarine a écrit:

@ Loubeac et MrLindt : visiblement vous en pensez du bien du BF Goodrich ! Vous l'avez essayé ?

Yes :

GTV6 : quel pneu ? Gtv6arrnd7
Revenir en haut Aller en bas
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 19:37

Salut, je me permet de donner ma petite contribution...

J' ai essayé le bf G force en 205/50/15 sur ma delta hf 16... Ce n' est certe pas la même auto mais juste pour dire que j' en étais très content autant sur sec et mouillé et en longévité... Un trés bon pneu pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
Invité
Invité




GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 19:53

MrLindt a écrit:
HenriCarine a écrit:

@ Loubeac et MrLindt : visiblement vous en pensez du bien du BF Goodrich ! Vous l'avez essayé ?

Yes :

GTV6 : quel pneu ? Gtv6arrnd7

Merci Rodolphe !
cela me permet de voir le rendu d'un GTV6 gris Chiaro en monte 205/50 R15 et ça me plaît beaucoup !! Very Happy Very Happy

ciao
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime20/6/2010, 20:09

loubeach a écrit:
s.../...(tu crois que) tu pourras disposer de données réellement comparatives, alors tu te trompes.
.../...

Pas tant que ça, le Profiler G semble quand même bien ressenti par tous ceux qui l'ont essayé.



loubeach a écrit:
.../...
Part de ton CDC et choisi un produit en rapport.
.../...

Comme je te l'ai dit, malgré un Cahier des charges peu restrictif, je ne sais pas le mettre en relation avec les belles paroles des manufacturiers, c'est pour ça qu'à mon sens un avis in-situ est nécessaire Wink

Avon ZV5 :
  • Adhérence exceptionnelle sur route humide et sèche
  • Tenue de route garante de prévoyance et de progressivité
  • Excellentes performances de freinage, sur route sèche ou humide
  • Fonctionnement silencieux

Ça donne envie, non ?

Toyo proxes T1r
    Summum des déclinaisons de la gamme PROXES, le T1R est un concentré de performances particulièrement dédié aux véhicules d'exception. Vous serez enthousiasmés par sa précision de conduite et son accroche sur routes sèches ou mouillées. Avec le T1R, les capacités de freinage sont repoussées aux limites

Et celui-là, il ne donne pas envie.

Mais où est mon CDC dans ça ? Je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime21/6/2010, 09:11

loubeach a écrit:


Merci Rodolphe !
cela me permet de voir le rendu d'un GTV6 gris Chiaro en monte 205/50 R15 et ça me plaît beaucoup !! Very Happy Very Happy

ciao

Et encore, ces jantes n'ont qu'un déport ET35... j'ai hâte d'essayer des pneus sur mes Zender ET25 ou les AZEV ET20...
ça va vraiment commencer à avoir de la gueule Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTV6 : quel pneu ? Empty
MessageSujet: Re: GTV6 : quel pneu ?   GTV6 : quel pneu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV6 : quel pneu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel taille de pneu apres decrantage?
» pneu neige quel sens de montage?
» Dimension pneu GTV6
» Jante origine GTV6 et son pneu
» pneu en205/50 pour jantecompagnolo gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: