Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!

Aller en bas 
+6
Nyet
Marco14
miky164
Action Man
tontondid
charles36
10 participants
AuteurMessage
charles36




Messages : 82
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : Mézière en Brenne (Indre 36)

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime25/2/2008, 22:50

Bonjour à tous, j'ai 24 ans, j'habite dans le centre 36. Je suis passionné par les alfa. Dés que j'ai passé mon permis, j'ai eu une 164 TS, je suis tombé tous de suite malade, le médecin me diagnostica une forme aïgue du virus ALFA! Le probléme c'est que se virus, on le garde à vie. Par la suite j'ai acheter une 155 2.5 TD ( trés bonne voiture pour un mazout). Ma derniére acquisition fût un GTV6 de 1985 en mai 2007, mais étant novise en voiture de collection et en mécanique, je me suis fait avoir ( probléme moteur, frein, embrayage, carroserie... la total). J'espére la conduire bientot, je passe le CT et on verra les probléme de carroserie plutard. Uhttps://servimg.com/view/12042456/1n
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime25/2/2008, 23:37

Bienvenue à toi Smile

Dommage de commencer en GTV6 avec pleins de problèmes. Heureusement que ça ne t'a pas dégoûté !

Des photos ?

Pour ce qui est du virus, le mieux, pour se soigner, c'est le vaccin, c'est-à-dire piqûre de rappel Alfa une fois par jour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime26/2/2008, 12:53

Voilà sa voiture :

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! 102_0410

Bon courage pour la remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime26/2/2008, 13:09

bienvenu et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime26/2/2008, 13:28

Bienvenue et courage la GTV6 et une super voiture avec la plus belle symphonie V6 du monde et rien que ça....
Un plaisir indescriptible!!!

A+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime26/2/2008, 13:31

L'important, c'est de se faire plaisir ... Bienvenue à toi et ton estétiquement beau GTV6 !!!


Citation :
Dommage de commencer en GTV6 avec pleins de problèmes. Heureusement que ça ne t'a pas dégoûté !

TontonDid, Il faut se lever tôt pour en voir une comme la tienne !!! et le porte sous sous aussi affraid

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles36




Messages : 82
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : Mézière en Brenne (Indre 36)

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime26/2/2008, 19:25

Merci beaucoup, le probleme actuel est: embrayage mort ,je le fais regarnir, et je cherche une partie de la ligne d'échappement, il me faut les 2 tubes qui vont des collecteurs jusqu'aux silencieux. les 2 flexibles au bout de ces tuyaux sont couper. Ci vous en avez en rab faite le moi savoir!
Revenir en haut Aller en bas
charles36




Messages : 82
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : Mézière en Brenne (Indre 36)

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime26/2/2008, 19:42

https://servimg.com/image_preview.php?i=2https://servimg.com/view/12042456/3&u=12042456https://servimg.com/view/12042456/4

ci-joint quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime26/2/2008, 20:15

bienvenue a toi et a ta belle!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime26/2/2008, 20:24

Bienvenue à toi et à ta maladie......t'inquiète pas, on a tous la mème et.....que c'est bon !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime26/2/2008, 22:47

Nyet a écrit:
TontonDid, Il faut se lever tôt pour en voir une comme la tienne !!! et le porte sous sous aussi affraid

A+
Nyet Very Happy
C'est vrai qu'elle n'était pas donnée quand je l'ai achetée en 1987, mais elle avait quand même déjà décoté de plus de 40 % en 2 ans ! Et puis, je me suis résigné à rouler tous les jours en modé très économique avec ma R4, ce qui m'a permis de ménager ma belle Alfa et de la garder dans cet état jusqu'à aujourd'hui. Il a aussi fallu resister aux assauts de Madame, qui ne comprenait pas toujours l'intérêt d'avoir une auto qui dort dans le garage Sleep

Mais c'est à chaque fois un véritable enchantement que d'entendre chanter le V6 fenêtres ouvertes...

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime26/2/2008, 23:42

Allez, désespère pas, Charles36, un jour, tu sauras insérer des photos...

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! 102_0310
Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! 102_0410
Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Dscf4610

Bon courage, en tout cas, et que tu puisses en profiter complètement au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime27/2/2008, 01:18

Bonne chose que d'avoir retirer l'attache remorque !!! une tapette dans le cul et tu pouvais la mettre en pièces pour en refaire une autre !!!

Pour ce qui est de la face arrière, j'en ai déniché une neuve en Angleterre sur eBay et durant la même semaine, il y en avait une autre également !!!
Donc cela se trouve encore à des prix encore très raisonable !!!

Si tu as des photos de l'avant, ce serait intéressant ...

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles36




Messages : 82
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : Mézière en Brenne (Indre 36)

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime27/2/2008, 09:37

merci action man pour les photos, je vais bien finir par trouver comment ca marche! je vous envoye d'autre photos se soir.
Revenir en haut Aller en bas
charles36




Messages : 82
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : Mézière en Brenne (Indre 36)

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime27/2/2008, 14:30

peut tu m'en dire plus sur les faces arriéres, leurs prix etc... merci
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime27/2/2008, 23:37

Bonjour jeune padawan du V6.

A voir ton tableau arrière j'ai peur pour tes bas d'ailes et tes joues d'aile avant non ?




Si tu veux des infos sur la restauration des GTV/GTV6 tu trouveras pleins de bonne chose ici : www.frenchclubsport.fr

Pour les masques arrières tu ne trouveras pas ça comme ça, il faut le refaire ou bien en découper un sur une autre voiture. Pour l'embrayage tu aurait pu en profiter pour le remplacer pas un de 75Turbo plus simple et plus fiable dans le temps.

Pour les échappements tu te trouvent un bon soudeur et le gaars va te refaire ça aux petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime29/2/2008, 07:56

Je m'absente 2 jours, et c'est plein de nouveaux!!!!

Bienvenue à toi cheers
Ce n'est jamais agréable d'avoir le sentiment de s'être fait avoir...
Bon courage en tout cas. Un jour, ta voiture finira par te rendre au centuple les soins que tu lui aura apporté, et les problèmes deviendront des mauvais souvenirs lointains.
Je ne sais pas si ça te remontra le moral, mais j'ai entendu parlé de quelqu'un qui a une très grande expérience des Alfa. Un jour il a acheté un Spider qu'il croyait sain, et ça s'est révélé être une poubelle après quelques démontages... En conclusion, personne n'est à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Invité
Invité




Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime29/2/2008, 08:24

Salut Charles 36 et bienvenu !

Pour la rouille c'est normale, c'est une Alfa !!! Embarassed
Bon courage pour tes travaux, perso ça me fait du bien de voir qu'il y en a qui bosse dure comme moi avant de pouvoir profiter de son Alfa...

Un p'tit conseil, si tu veux pas refaire ta carosserie tout de suite, pense quand même a la freiner un peu en grattant et en passant de l'antirouille...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime29/2/2008, 13:30

Citation :
Je m'absente 2 jours, et c'est plein de nouveaux!!!!

affraid oh zut, le retour de spidman !!! Laughing Laughing Laughing

Welcome back !!!

Pour ma première GTV6, elle était arrangée !!! A l'occasion, je mettrai quelques photos ...

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!   Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau avec gtv6 clone de production
» Rencontre avec un autre super passionné
» Resto GTV6 encore un passionné
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» Nouveau avec une 75 TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: