Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec un autre super passionné

Aller en bas 
+21
GTV thierry30
miky164
Gianni
ascari
John Quickos
hms20
fenris
Gatouille
trefle96
plouc1966
lionsot
Nyet
flo
vin75
alfa42
Fifou_
gtvpp
spish
spidman
bertone
Action Man
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime13/12/2009, 02:59

Bonsoir à tous, je venais juste vous présenter l'écurie de Jérôme et sa femme, deux autres passionnés de voitures et particulièrement d'Alfa (mais pas que) et plus spécialement de celles qui nous intéressent le plus ici : les nord avec la boîte à l'arrière.
Jérôme est un lecteur de ce forum et peut-être viendra-t-il commenter cette brève introduction ou corriger des inexactitudes.
C'est également une connaissance de notre ami Plouc (le monde Alfiste est petit).
Voilà donc comment l'on est accueilli lorsqu'on arrive chez Jérôme :
Rencontre avec un autre super passionné J01
De gauche à droite : GTV V6 Turbo, 164 Q4 et 75 Twin Spark

Rencontre avec un autre super passionné J02
Ici, la 75 V6 Potenziato (et non Potenziata) - série limitée allemande a priori avec intérieur Récaro et même base moteur que la SZ qui apparemment marche vraiment fort et aurait du faire Dijon l'an dernier sans un petit problème de dernière minute. À l'arrière plan, une 90 QO pour pièces (j'en récupèrerai un peu) afin de refaire celle qui est ci-dessous (comme il le dit, Jérôme aime bien les moutons à 5 pattes) :
Rencontre avec un autre super passionné J03

Et enfin, une 75 Turbo Potenziata (il me semble) :
Rencontre avec un autre super passionné J04

Pas trop mal, comme collection, non ?

Il manque dans ce reportage une belle Montréal à restaurer mais stockée de telle façon qu'il était difficile de prendre une photo convaincante.
Sinon, pour compléter le tableau, Jérôme a possédé en tout et pour tout avec sa femme plus d'une cinquantaine de voitures et il est aussi grand fan d'Américaines démesurées (on aperçoit un bout de Buick sur les photos) et de tout un tas de sujets qui fait qu'on a pas vu le temps passer et que nous avons du braver les appareils photos de la Gendarmerie nationale avec 90 pour ne pas louper le dessert chez mes parents tellement nos papotages nous ont menés à pas d'heure...
Bref, un super après-midi de décembre en Eure et Loir (y a pas que les Auvergnats, dans la vie).
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime13/12/2009, 08:22

Sympa la collection ! Shocked
Il faut impérativement convaincre ton ami Jérome de venir nous rejoindre ici.
Ca sent bon la passion tout ça et je sent qu'il a un tas de trucs à nous raconter.
J'aimerai bien en savoir plus sur la 75 allemande.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime13/12/2009, 10:21

I love you

Déjà, avec un prénom comme ça, c'est forcément quelqu'un de bien!!!!

Ca serait en effet bien qu'il prenne sa plume, Jérôme.

Belle brochette en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime13/12/2009, 11:29

bertone a écrit:
Sympa la collection ! Shocked
Il faut impérativement convaincre ton ami Jérome de venir nous rejoindre ici.
Ca sent bon la passion tout ça et je sent qu'il a un tas de trucs à nous raconter.

C'est sûr, et il n'est pas avare de paroles pour cette passion.
Par contre, son abonnement Livebox a pas l'air top et quand je suis allé chez lui, il ne pouvait pas passer la page d'accueil du forum.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime13/12/2009, 11:31

il as une montreal en plus, comment voulais vous que ce ne soit pas un type bien Laughing


belle collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime13/12/2009, 12:23

Belle brochette et la ricaine est tiptop , si tu as des photos d'elle Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime13/12/2009, 12:30

Super collection!

On peut avoir plus d'infos sur cette 75 "allemande" ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Rencontre avec un autre super passionné 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime13/12/2009, 13:43

Ha ouais, sacré collection Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime13/12/2009, 13:51

Fifou_ a écrit:
Super collection!

On peut avoir plus d'infos sur cette 75 "allemande" ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime13/12/2009, 16:42

Pour tout ça, faudra que Jérôme passe par ici en personne.
Je n'ai pas pris de photo potable de la Buick mais elle a joué dans "Le Petit Nicolas" et "Sagan", je crois.
Pour la 75 Potenziato, je n'en ai trouvé référence sur le web que dans un PDF de pièces détachées allemand.
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 234
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 41
Localisation : isère "38"

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime13/12/2009, 18:48

affraid ah oui quand même !!

faut avoir une sacré place pour avoir tout ça Shocked Shocked

belle collection !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime13/12/2009, 20:59

Chouette collection !
Et vivement l'inscription de ce fanatique !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Rencontre avec un autre super passionné Dsc04813-Rencontre avec un autre super passionné Dsc04811-Rencontre avec un autre super passionné Dsc05412-Rencontre avec un autre super passionné Dsc05812-Rencontre avec un autre super passionné Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime16/12/2009, 18:55

Ah les collectionneurs d'Alfa !!! ça ne peut-être que des types vraiment bien !!!
En attendant la présentation officiel, bienvenue ici.

Et comme Fifou, des détails sur la 75 V6 Made In Germany !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime16/12/2009, 22:06

Je l'ai relancé par e-mail hier pour lui signaler qu'on pouvait plus vous tenir tellement vous vouliez plus d'infos mais je n'ai pas eu de réponse à mes derniers messages et je sais qu'il est parfois moins joignable sur de petites périodes mais nul doute qu'il s'empressera de passer quand ce sera OK.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime17/12/2009, 17:32

bonsoir , je confirme tout ce qu 'a écrit action man , jerome je le connais depuis une 15 années car on fait le meme job : architect auto

la 1er fois que je l 'ai rencontré , j'étais avec mon gtv strictement d 'origine et lui avec un gulia jaune moutarde sans bas de caisse ( elle étais total corrodé genre biodégradation avancé )

Donc pour les nouvelles de lui , je l 'ai croisé mardi midi => un petit peu de galére sur la pompe spica du monréal mais ca c'est normal .

a bientot

plouc1966
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime18/12/2009, 18:35

Wouaouuuu....!! je m'aperçois que je me fais attendre, désolé!
Et je dois bien avouer ne pas être assidu aux forums: normal, les touches du clavier et le camboui ne vont pas bien ensemble, mais bon, ça n'excuse pas tout.

Je confirme la belle présentation qu'a pris le temps de faire mon ami Action Man, tout y est exact.
Bonjour à toi mon ami Plouc, en fait ça fait depuis 92 qu'on se connait, et je peux vous dire que notre Plouc a un pseudo qui cache bien des compétences et des connaissances et astuces en Alfa (je pense que tu devrais avoir du courrier pour Noël!)

hé bien oui, ma première Alfa fût une Berlina 2000 de 73 moutarde, avec laquelle j'ai fait les 400 coups, dont certains impossible à reproduire pour cause de "police-menottes-prison".
A l'époque j'avais cette Berlina et quelques mois de salaire plus tard, j'ai eu un GTV2000 de 73 aussi, très bien maquillé (heureusement il fut refait dans les règles de l'art tôlerie +mécanique par un copain prof à l'AFPA lorsqu'il en est devenu propriétaire)
Au risque de faire sauter du monde au plafond: je préfère la Berlina au coupé: meilleur tenue de cap, plus joli tableau de bord et une position de conduite qui me convient mieux à perfo quasi égales.
Et puis son côté "ada qui cache bien son jeu" j'aime bien (à une station un gar qui roulait en Lada était content de voir que j'en avais une aussi... d'accord avec vous sacrée bagnole, sauf que la mienne monte à 200!)

Par contre je ne crache pas du tout sur les coupés Bertone, ils sont tous beaux, dommage que le 2000 ait les gros feux AR et un compteur "tès plastoc", celui des 1750 était beaucoup plus beau à mon goût.

La fameuse 75 V6 3L Allemande de 90:
type mine 162B6C, j'ai envie de dire comme tout le monde achetée à bas prix à Toulouse avec un synchro de 2 qui craque (au point que le jeune vendeur passait directement de la 1ière à la 3ième!! je n'ai donc pas résisté en l'essayant de double débrayer histoire de le scotcher un peu en lui prouvant que les synchro, ben ce n'est rien que du confort au fond!)
elle a un toit ouvrant des jantes de "kéké" repassées OK mines allemandes (ils ne rigolent pas là-bas avec les équivalences) et 2 sièges avant Récaro ajoutés dont celui du conducteur élimé.
Je trouvais que cette V6 marchait bien et m'étonnais un peu en voyant les chiffres perfo des turbo et V6 quasi égaux: pour moi la V6 était devant, mais bon les impressions parfois... (auparavant j'avais eu une 75 turbo Europa et une 75 turbo Potenziata qui marchait très fort, mais qui m'a ruiné!)

Un jour que je devait changer mes roulements ar de roue, sans l'arrache spécial Alfa, j'ai fait appel à un copain, Roméo le bien nommé qui a fait le travail et en essayant la voiture me dit:
mais qu'est-ce que tu lui a fait à ta 75? ben rien pourquoi? elle marche plus fort que les autres donne-moi ton N° de série et je t'envoie un mail:
je n'ai eu le temps d'arriver (pourtant...) que le mail était arrivé:
ben mon cochon, tu as une 75 V6 Potenziato, code M4 dans Eper (catalogue pièces Alfa) avec une boîte plus courte (genre turbo mais pas exactement le même rapport de pont), le moteur de la RZ pour simplifier, d'origine catalysée puisque réservée aux marchés belge, luxembourgeois et allemand, qui a depuis perdu son cata, par mégarde sans doute (c'est pas moi monsieur le juge!!): bref c'est un avion et avec des jantes de 15' et des pneus de 205 de large Hanckook Ventus, elle cramponne bien, même sur le mouillé. Il faut que j'insiste bien pour voir la route par la vitre lattérale!

Il faut d'ailleurs que j'en ai le coeur net, je ne sais pas si le GTV 916 2L TB de ma femme est plus perfo ou non, elle pousse très fort mais assez tard et les rapports sont longs, rétrogradages obligatoires pour doubler, relancer etc, mais ce que j'aime c'est son mauvais caractère à bas régime et son déchaînement dans les tours qui rend la voiture hyper pointue, avec un chassis qui la ventouse à la route.(hyper sport?)

Je vais très souvent au travail avec ma 75 V6 et j'avoue que quand je reprends le volant d'une autre... j'ai un peu l'impression d'être en vélo! parce que il y en a du monde dans le rétro...

La 164 Q4:
un beau phénomène aussi que cette auto, une super boîte Getrag à 6 rapports rapprochés et courts, 4 roues motrices permanentes et une suspension pilotée auto-adaptative avec mode sport imposé au besoin.
Côté perfo, ben vu qu'on a fait la course avec le GTV le jour où je l'ai ramenée, ça marche moins fort à cause du poids, mais les montées en régime jusqu'à 7000tr sont jubilatoires et puis arrivé sur les petites routes sinueuses, le GTV devint tout petit dans mon rétro!! ahurissant, et quand on sent que la voiture devient un peu pataude en entrée de virage, la recette c'est pied dedans et là elle se remet en trajectoire immédiatement: un pure délire homologué! la limite? quand les 4 pneus dévirent et hurlent à la mort (la leur..)

Ma petite collection d'Alfa, s'il faut lui justifier un thème, serait le suivant:
avoir les différentes versions du V6 Alfa (pas Holden...) croisé avec le soubassement (base roulante pour faire pro, hein Plouc c'est comme çà qu'on dit... ça me fait bizarre de t'appeler Plouc, j'ai pourtant pas envie de t'insulter du tout...bon je vais m'y faire!) des transaxles.
Donc, il me manque une Alfa6 2,5L carbu (j'ai eu 2 "sei" injection: très bons souvenirs: du Pullman son Alfa garanti avec la boîte ZF première en bas partagée avec la Montréal que j'ai revendu à un collègue qui s'en est passionné au point d'en faire une collection de presque chaque version sous le pseudo "un 3litres sinon rien" ou approchant) et une 6 V6 L carbu (italienne puisque pas importée en France) et une 90 V6 2L injection (italienne aussi)
Mais bon, pour l'instant l'heure n'est pas à augmenter le parc existant, c'est déjà du boulot de mettre tout ce petit monde sur la route et accessoirement on n'a pas besoin de brouette les jours de paye!
Ceci dit, il ne faudrait surtout pas que je tombe sur une Berlina 2000 belle et pas chère.... j'ai vendu ma 2ième Berlina mieux que neuve à un moment ou un choix s'imposait.... mon coeur saigne encore... vite une perf de frefle à 4 feuilles, infirmière!

Et la Montréal:
à 20 ans j'ai fait un tour dedans! dommage! un jour c'est sûr j'en aurais une, elle attend son tour pour une remise en route dans les règles de l'art, sans précipitations... tout le monde trépigne, sauf moi, mais son four viendra.
La Montréal, c'est le son du V8 mélagé à celui du double arbre, une gueule d'enfer, tout pour plaire au chassis près, mais si on la regarde comme un coupé Bertone en tenu de soirée et un punch de pisarde, alors là, on excuse tout, non? Pour un simple Show car, belle destinée, non?

Aller une petite dernière: La Buick cachée derrière la 75... une Buick super de 1951 avec un 8 cylindres en ligne et une boîte semi auto à 2 rapports (très suffisants je vous assure) et convertisseur de couple.
Là, c'est diamétralement opposé aux Alfa, c'est le côté pas raisonnable, sorti tout droit d'un Tex Avery qui me séduit dans ces américaines des 50's. Et le son d'un 8 en ligne, c'est encore autre chose que celui d'un V8: bref il faut les 2... ben donc j'ai les 2! la suite au prochain épisode, j'ai des crampes dans les doigts!

Alors si vous êtes aussi félé que moi (il y en a des pires, j'en connais...) revendez au plus vite l'horrible mazout qui sert à la majorité des gens au quotidien, qui est récent, donc cote souvent encore de quoi s'acheter un coupé Bertone ou une Montréal en bon état et qui roule et achetez une voiture essence injection de 20 ans à 1000€ pour le quotidien, genre au Hazard une R21 2L inj... valeur=0 entretien=0, assurance mini, fiabilité garantie jusqu'à 400 000km tout dispo à la casse ou bien une 2ième pour pièces et comme çà le dimanche c'est la fête!
Si votre femme n'adhère pas...à vous de voir... on ne sait jamais, elle tient sûrement beaucoup à vous! lol!

Aller A+ bonne route en Alfa et profiter de la neige pour distraire votre Alfa et bon Noël à tous santa

jérôme (faut que j'apprenne à mettre des photos: une prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime18/12/2009, 18:50

Hé bé.....bravo , ça c'est de la présentation ! Very Happy
Tu es le bienvenu sur ce forum, et n'hésite pas à nous envoyer d'autres tofs de ton cheptel . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime18/12/2009, 18:55

Super !!!!
J'ai adoré lire tes anecdotes !
Bienvenue Jérôme! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Rencontre avec un autre super passionné 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime18/12/2009, 19:39

Tres joli récit emprain de passion et d'humour !! cheers
Je me suis régalé a le lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime18/12/2009, 20:07

Bienvenue à toi, merci pour les photos Rencontre avec un autre super passionné Icon_wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime18/12/2009, 20:30

Genial.... ce gars a du trefle plein les veines Very Happy


Au plaisir de te rencontrer un jour
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime19/12/2009, 00:00

Et hésite pas à m'envoyer tes photos pour que je les mette sur le forum.

Aux autres : je vous l'avais dit qu'il était dingue et intarissable.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime19/12/2009, 10:02

1 an pour mettre son 1er post , il est dans les temps lol!

plouc1966
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime21/12/2009, 01:53

Bonjour à tous,

Je suis surpris et content que ma longue prose vous ait plu, n'en jetez plus la cours est pleine (d'Alfa d'ailleurs) heureusement que Plouc remet les pendules à l'heure...1 an déjà...comme ça passe vite!

J'ai envie de vous raconter comment je me suis retrouvé, presque par hasard, à acheter la Montréal, longtemps rêvée mais considérée comme inaccessible avec en plus la peur de tout ce qui fait son exclusivité et a comme désastre potentiel sur le porte-feuilles!

L'histoire remonte à 7 ans maintenant, je me rendais acquéreur d'une Cadillac Calais de 65, dans le but de pouvoir rouler en américaine pendant que je restaure depuis des années (et encore maintenant pour quelques années encore...) une cadillac sixty special de 1958. Jusque là pas d'Alfa dans l'histoire.

Je ne fais pas affaire pour éviter 2 restaurations à la fois, mais je repère une Montréal marron glacée métal au fond du hangar avec un léger choc AR... je m'y intéresse: la voiture est vendue et doit partir dans les jours qui suivent chez le collègue d'un collègue... dommage, elle n'était pas chère!
Je deviens copain avec le propriétaire des lieux, nous restons donc en contact.

Quand ma femme me dit un jour: Quand vas-tu me racheter une Alfa? c'est vrai, on n'a plus de 75... tu as raison, ça me manque aussi (enfin, cette période a due être inférieure à un an, mais on ne ressent pas le temps de façon linéaire: période très longue...)

Là-dessus je recontacte mon copain Thierry, toujours à l'affût de bonnes affaires à 4 roues, qui me dit qu’il a une 75 twin Spark gris souris dont les propriétaires furent toutes des femmes, qui a peu de km, a la clim, l’ABS, la DA (bien sûr) des jantes alu et l’intérieur cuir ce qui n’est pas courant, surtout tout çà à la fois sur une 75.
Bref je vais la voir avec ma femme, une porte AR était enfoncée, à part çà RAS.
Thierry avait aussi une 325i (désolé, c’est une BM…)E32 qui m’a quand même attirée et que j’ai voulu essayer (j’ai possédé une 323i E23 première série avec la double sortie d’échappement, qui m’a ruiné aussi et qui avait une boîte longue, mais longue, une Alfa 90 V6 pourrait en être morte de rire ! Very Happy alors je voulais comparer au cas où et puis j’aime bien essayer les voitures): je fus déçu par les perfo, et puis il y avait trop de Pb électriques au tableau de bord… (comme quoi la réputation des italiennes côté électrique en face de celle des voitures allemandes : ben comme d’hab’ des idées bien encrées tout à fait préconçues !), du coup j’essaye la 75 TS (mais là je savais à quoi m’attendre en ayant possédé déjà une pendant 150 000km sans compter la turbo Europa et la Potenziata) et là quel bonheur, ça dépote bien comme il faut, le son du double arbre en prime, avec un autobloquant, tout marche bien, bref on se sent de nouveau « à la maison quoi ! » Very Happy

La messe est dite, ma chérie tu auras ton Alfa 75 ! J’ai récupéré une porte à la casse dans la Manche spécialisée ALFA (casse Marie, fournisseur occasionnel de Quadrifoglio) de la même couleur qui fût changée bien vite. I love you

Pour l’instant, on est dans la 75 jusqu’au coup, et point de Montréal…

Quelques années passent, je demande à Marc, mon pote et collègue qui m’avait fait connaître Thierry ( heu… vous suivez, ou je recommence ? …mais non on se détend pas d’interro à la fin !) lol! qu’est devenu la Montréal marron glacé ?
ben en fait mon pote a eu un bébé et du coup les priorités ont changé pour lui : la Montréal fait de l’endurance poussière dans son sous-sol !
Bon ben si il veut s’acheter une 2ième poussette qu’il me fasse signe, j’aimerais bien la récupérer. (pas la poussette, on est équipé!)

Dans le même temps, je revois Thierry et lui raconte l’affaire…
Ha ben si tu cherches une Montréal, j’ai ce qu’il te faut !
Heu non, je ne cherche pas une Montréal, je dis simplement que si une telle occas’ au même prix même état se représente, là je ne la laisse pas passer, c’est pourquoi je guette la »marron glacé ».
Bon ben puisque c’est çà que tu cherches, je me mets en relation avec un gars sympa qui fait intermédiaire d’une personne âgée et particulièrement aisée, qui a décidée de se séparer de 10 de ces 12 Montréal ( !!! j’y crois pas…) et de toutes ses porsche pour se recentrer sur ses Ferrari et autres autos de prestige et/ou d’intérêts historiques, Design etc… Je te recontacte la semaine prochaine, et j’arrange un rendez-vous !

Heu…pour l’instant j’avais toujours rien demandé et me voilà embarqué dans un binz….
Bon après tout, la voiture fût rapatriée pour le RDV, pas loin, j’y vais, ça n’engage à rien et comme çà Thierry ne perd pas sa crédibilité !
Alors on y va, et puis pour une Montréal, j’emmène ma femme et mes 2 enfants, c’est tout à fait indiqué pour leur éducation ! Idea

Et là : PAF, bon sang que c’est beau, quelques bricoles à reprendre, le moteur n’est pas bloqué mais les pompes à essence HS comme d’hab’, bon elle est rouge (un peu marre des Alfa systématiquement rouges… même si çà leur va souvent bien) un bon coup de nettoyage intérieur et c’est neuf ou presque, 73000km garantis avec un stockage dans un garage chauffé depuis son arrêt.

J’ai beau essayer de lui trouver des défauts, rien de suffisant pour ne pas craquer… (et pis quand on n'a pas trop envie d'en trouver...)
je réfléchis sur place, mes enfants ont le sourire jusqu’aux oreilles, ma femme me dit :
ben si tu la trouves bien, à ce prix là depuis le temps de j’en entends parler… on ne va peut être pas laisser passer 2 Montréal sous notre nez !
Heu oui, mais bon, tout n’était pas prévu, j’ai besoin d’avoir la tête froide, bref je demande un délai de réflexion de 3 jours : l’intermédiaire me dit OK pas de soucis !

Après une nuit blanche affraid et un conseil extraordinaire avec le ministre des finances study (ma femme), l’impression familiale générale est confirmée, je rappelle l’intermédiaire le lendemain matin, pour lui dire OK, je la prends et nous convenons des modalités d’achat et de livraison (sur un plateau à la maison en plus !) cheers

Dans l’histoire, je n’ai jamais vu ni connu le nom du propriétaire, car la voiture fût immatriculée au nom de l’intermédiaire avant de me la vendre ! Dommage, je me serais bien fait une visite de collection d’une centaine de voitures avec une majorité de cheval cabré et 2 Montréal mieux que neuves à en croire la description. No

Alors depuis 2 ans, j’amasse les pièces pour le remise en route, la doc, les conseils dont ceux de Claude BUSSON (garage Alfa de père en fils, très sympa, qui posséda aussi une Montréal un temps), et une adresse précieuse d’une boîte aux USA qui refait les pompes à injection Spica pour 400-500$ !!

Et bien, c’est simple, le savoir faire de ces pompes n’est plus en Italie (les concepteurs et metteurs au point de l’époque sont tous à la retraite, les Montréal plus de 2L furent peu nombreuses en Italie), pour les autres pays d’Europe, pas mieux, tout le monde fuit cette pompe comme la grippe A !

Mais alors comment expliquer qu’aux USA où seulement 6 Montréal ont été importées à titre isolé, il y ait un spécialiste de pompe Spica… Question
Simple, car le reste de la gamme Alfa était vendu- au moins en Californie où les normes anti-pol étaient déjà sévères- avait troqué nos bon vieux carbu double corps pour une pompe…Spica ! Quelle chance ! cheers
Et en effet quand on regarde la pompe de la Montréal, on voit qu’il s’agit de 2 pompes de 4 cylindres l’une derrière l’autre : le mystère est percé ! Very Happy

La dernière chose qui m’a intriguée avec ma Montréal : pourquoi ai-je un intérieur beige et noire alors que toutes les Montréal rouge ont un intérieur rouge et noire (en tout cas en France et en 73-74) ?

Idea La réponse était sous le pare-brise, celui-ci étant cassé (mais fourni lors de l’achat) : la voiture fût repeinte en rouge, alors que sa couleur d’origine est or métal, qui lui va bien je trouve.

Ben alors, une fois que je l’aurai remise sur la route, j’en profite un peu (et pis même beaucoup d’ailleurs) et un jour je la repeindrai pour quelle retrouve sa livrée originelle (j’en bave déjà… !) geek

C’est amusant comment d’une américaine en passant par une 75TS on arrive à un Montréal en 5 ans, non ?

Au prochain épisode, 2 histoires (beaucoup plus courtes) peu banales elle aussi, sur la façon dont j’ai acheté ma 75 Turbo Potenziata "noire clair métal", et surtout ma 164 Q4 à un bon vieux farceur.
En fait, il y beaucoup d'Alfa que j'ai achetée d'une manière pas classique!
Heu...vous croyez que ça vient de moi docteur?

Bon aller bonne nuit à tous les trèfles à 4 feuilles, Sleep c’est l’heure de ma piqure…

Jérôme
(bon le fichier word avec photos, ben c'est sans photo sur le forum après le copier-coller... il faut que je les héberge sur un site etc, faut que je vois çà! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime21/12/2009, 09:30


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec un autre super passionné Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre super passionné   Rencontre avec un autre super passionné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un autre super passionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau passionné de gtv6, avec pas mal de boulo!!!!
» jeune et passionné!
» Resto GTV6 encore un passionné
» passionné d'alfa passé chez bm ..
» une 75 peu en cacher une autre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: