|
| Il sont ou mes chevaux??? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
33boxer
| Sujet: Re: Il sont ou mes chevaux??? 27/5/2010, 22:15 | |
| La 33 la plus efficasse du monde je croit. Le top, mais je me suis renseigner pour le prix des pieces, il y en a pour + de 20 000E.
Mais bon, un 2l boxer qui sort 250ch en atmo!!!! pas mal.
Fin du HS désoler. | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Il sont ou mes chevaux??? 27/5/2010, 22:21 | |
| 294cv au jour d'aujourd'hui, 9400tr minute a 20 000€ t'as un moteur de course NEUF de A à Z, c'est le prix mais après, faut rajouté la même chose sur le chassi mais soyons franc, une 33 avec un chassi au oignon, moteur juste un peut optimisé sur une boite courte; tu fais pleurer les v6 allez papa; décide toi, montons une sprint/33 pour la piste le H.S c'est pas grave t'inquiéte pas; c'est juste qu'après, c'st pas évident de revenir au sujet de base sur ce, j'arréte | |
| | | 33boxer
| Sujet: Re: Il sont ou mes chevaux??? 27/5/2010, 22:26 | |
| Si tu veut parler de 33/sprint vien sur le CARB. | |
| | | 33boxer
| Sujet: Re: Il sont ou mes chevaux??? 28/5/2010, 13:12 | |
| Bon, je revient a notre petite propulsion. Je voulais vous demander, de quel taille serait l'échangeur idéal pour une 75? Un bon rapport entre lag et refroidissement max? Et, a peut près pour combien en avez vous eu juste en pieces pour faire la modif? Echangeur + Durite (je pence fabrquer la pipe, donc sa c'est po cher!)?
J'ai regarder, un dumpvalve d'occas sa vaut 3 fois rien, donc il faut juste que je fasse gaffe a bien prendre une double piston, et sa fait quoi avec une simple piston? Quelle est la difference? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Il sont ou mes chevaux??? 28/5/2010, 14:31 | |
| La simple piston est suffisante pour les moteurs qui sont gérés électroniquement sans débitmètre (comme les Subaru par exemple). La gestion de la dump-valve est comprise dans la gestion électronique du moteur.
En revanche, sur les système avec débitmètre (cas de la 75 turbo) où il n'existe pas de dump-valve de série, il faut une double-piston afin de ne pas avoir un ralenti chaotique (parfois jusqu'à étouffement), ainsi que des à-coups à très bas régime. Car la gestion électronique se base sur le débitmètre et la dump-valve est montée après le débitmètre (donc tout est faux sur l'envoi des informations sur le débit d'air). J'avais déjà tout expliqué sur un autre post avec des schémas à l'appui (tirés d'un livre). | |
| | | 33boxer
| Sujet: Re: Il sont ou mes chevaux??? 28/5/2010, 15:24 | |
| Ok, merci pour ses renseignement. Oui effectivement, s'il y a une prise d'air après le debimetre sa fout la m***e. Mais, au ralenti une dump simple piston reste ouverte? Désoler, je ne mis connait pas du tout en dump valve et tout les accessoire non d'origine en general. | |
| | | 33boxer
| Sujet: Re: Il sont ou mes chevaux??? 25/7/2010, 21:54 | |
| Bon, j'ai changer le turbo ce week end, la elle commence a très bien marcher, mais pas de gros coup de pied au cul quand le turbo ce declenche. Et, j'ai fait la modif de la prise d'air sur la durit de depression comme sur l'ancienne qu'il avait, mais, si ont la mais la voiture part mieu, certe, mais sa fait des bruit bizard de partout dans la voiture, je pence certeinement a des silent blocs de l'arbre de transmision.
J'ai également une question, on veut refroidir l'air d'entrer dans le moteur, donc dans quelques mois passage en frontal, mais en atendant, je me demandait s'y sa aiderait de mettre sur l'echangeur un ventilateur de radiateur par exemple.
Car quand on le touche l'echangeur est vraiment brulant, après une petite arsouile. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il sont ou mes chevaux??? | |
| |
| | | | Il sont ou mes chevaux??? | |
|