Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Il sont ou mes chevaux???

Aller en bas 
+4
Nyet
spish
Fifou_
33boxer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Il sont ou mes chevaux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? - Page 2 Icon_minitime27/5/2010, 22:15

La 33 la plus efficasse du monde je croit.
Le top, mais je me suis renseigner pour le prix des pieces, il y en a pour + de 20 000E.

Mais bon, un 2l boxer qui sort 250ch en atmo!!!! pas mal.

Fin du HS désoler.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

Il sont ou mes chevaux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? - Page 2 Icon_minitime27/5/2010, 22:21

294cv au jour d'aujourd'hui, 9400tr minute Laughing


a 20 000€ t'as un moteur de course NEUF de A à Z, c'est le prix Laughing


mais après, faut rajouté la même chose sur le chassi Laughing

mais soyons franc, une 33 avec un chassi au oignon, moteur juste un peut optimisé sur une boite courte; tu fais pleurer les v6 Laughing




allez papa; décide toi, montons une sprint/33 pour la piste drunken I love you


le H.S c'est pas grave t'inquiéte pas; c'est juste qu'après, c'st pas évident de revenir au sujet de base Laughing


sur ce, j'arréte What a Face
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Il sont ou mes chevaux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? - Page 2 Icon_minitime27/5/2010, 22:26

Si tu veut parler de 33/sprint vien sur le CARB.
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Il sont ou mes chevaux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? - Page 2 Icon_minitime28/5/2010, 13:12

Bon, je revient a notre petite propulsion.
Je voulais vous demander, de quel taille serait l'échangeur idéal pour une 75?
Un bon rapport entre lag et refroidissement max?
Et, a peut près pour combien en avez vous eu juste en pieces pour faire la modif?
Echangeur + Durite (je pence fabrquer la pipe, donc sa c'est po cher!)?

J'ai regarder, un dumpvalve d'occas sa vaut 3 fois rien, donc il faut juste que je fasse gaffe a bien prendre une double piston, et sa fait quoi avec une simple piston?
Quelle est la difference?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Il sont ou mes chevaux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? - Page 2 Icon_minitime28/5/2010, 14:31

La simple piston est suffisante pour les moteurs qui sont gérés électroniquement sans débitmètre (comme les Subaru par exemple). La gestion de la dump-valve est comprise dans la gestion électronique du moteur.

En revanche, sur les système avec débitmètre (cas de la 75 turbo) où il n'existe pas de dump-valve de série, il faut une double-piston afin de ne pas avoir un ralenti chaotique (parfois jusqu'à étouffement), ainsi que des à-coups à très bas régime.
Car la gestion électronique se base sur le débitmètre et la dump-valve est montée après le débitmètre (donc tout est faux sur l'envoi des informations sur le débit d'air).
J'avais déjà tout expliqué sur un autre post avec des schémas à l'appui (tirés d'un livre).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Il sont ou mes chevaux??? - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Il sont ou mes chevaux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? - Page 2 Icon_minitime28/5/2010, 15:24

Ok, merci pour ses renseignement.
Oui effectivement, s'il y a une prise d'air après le debimetre sa fout la m***e.
Mais, au ralenti une dump simple piston reste ouverte?
Désoler, je ne mis connait pas du tout en dump valve et tout les accessoire non d'origine en general.
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Il sont ou mes chevaux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? - Page 2 Icon_minitime25/7/2010, 21:54

Bon, j'ai changer le turbo ce week end, la elle commence a très bien marcher, mais pas de gros coup de pied au cul quand le turbo ce declenche.
Et, j'ai fait la modif de la prise d'air sur la durit de depression comme sur l'ancienne qu'il avait, mais, si ont la mais la voiture part mieu, certe, mais sa fait des bruit bizard de partout dans la voiture, je pence certeinement a des silent blocs de l'arbre de transmision.

J'ai également une question, on veut refroidir l'air d'entrer dans le moteur, donc dans quelques mois passage en frontal, mais en atendant, je me demandait s'y sa aiderait de mettre sur l'echangeur un ventilateur de radiateur par exemple.

Car quand on le touche l'echangeur est vraiment brulant, après une petite arsouile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il sont ou mes chevaux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il sont ou mes chevaux???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Ronal sont neuves sont enfin dispo ?
» des chevaux en plus les doigts dans le nez !
» Combien de Chevaux ça peut contenir un TS ???
» Barres de torsion 75 groupe A
» ils sont ou les cornets en pvc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: