Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Il sont ou mes chevaux???

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Nyet
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33boxer

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MessageSujet: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime26/5/2010, 12:57

Bonjour a tous,

J'ai parler des different probleme présent sur la 75 turbo de l'un de mes pote sur ma presentation, mais je pence que ce sujet a plus sa place dans cette rubrique.

Donc, je recapitule, mon pote a une 75 turbo de 87 ou 88, c'est une europa je croit (l'echapement sort sur le côter et non pas au millieu).

Elle n'a pas un pet de rouille, ce qui est une bonne chose!

Mais elle n'a pas tout ses chevaux non plus.

Elle est equiper d'une eprom "gateau" fesant d'après lui grimper la puissance a 190ch, le souci, c'est que je ne sait même pas si la voiture donne plus de 160 (et encore).

J'ai changer il y a un mois de sa les roullement de turbo, et j'ai découvert par la même occasion qu'il était féler au niveau de la soupape.

Ayant déja posseder une 75 turbo, je me dit qu'il y a un probleme sur la sienne, car l'ancienne que nous avions le turbo partait a 3300tr, 3500tr (petites modif de ma part Very Happy ) et la posser était continut jusqu'a 6000tr.

Sur celle ci sa "poussotte" un peut plus a 3000tr et après ont dirait quel repasse en atmo après 4000tr.

Aidé moi, je passe mes week end sous cette auto et je n'en peut plus.

De plus, le ventilateur ne se mais plus en route, j'ai donc acheter la sonde sur le radiateur qui le fait déclencher et sa marchait toujours pas, actuellement le ventilot est toujour chinter car on a pas resolut le probleme.
Y a t-il un relai?
Lequel?
Le fusible ait bon.

Merci d'avance.
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime26/5/2010, 15:35

Ta 75 turbo est une America : sortie d'échappement sur le côté droit.
(europa et Evo : sortie centrale)

Vérifies les compressions des 4 cylindres pour voir.

A combien tu montes en pression maximum ?

Ca peut être une prise d'air, un problème d'allumage (refaire le calage, vérifier les bougies, faisceaux et allumeur), un problème de débit d'essence ou encore un problème de débitmètre (cas fréquent).
Déjà trouves-toi un débitmètre de 75 turbo qui marche bien et essaye pour voir.

Au fait, changer les roulements du turbo soi-même, c'est bien mais ça ne suffit pas pour avoir un bon turbo qui marche : faut l'équilibrer à très haute vitesse (100.000 trs/mn) et ça, il vaut mieux confier le turbo à des spécialistes équipés pour ça.

Pour le ventillateur, je ne sais pas s'il y a un relais. Faut que je regarde dans mes docs.

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Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
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spish

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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime26/5/2010, 18:33

pour le ventilo; le moteur chauffe?


surement une prise d'air, tu as remis un bon joins en remontant le turbo? entre collecteur et turbo? sur la mienne sa fuyais a cette endroit la
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Nyet

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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime26/5/2010, 18:40

Fifou_ a écrit:
faut l'équilibrer à très haute vitesse (100.000 trs/mn) et ça, il vaut mieux confier le turbo à des spécialistes équipés pour ça.

affraid

Fifou, tu te serais pas planté d'un Zéro ? Rolling Eyes

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spish

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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime26/5/2010, 18:41

non, un t3 a pleine charge tourne a 250 000 tr/min ... un T20 monte encore plus haut...


Wink
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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime26/5/2010, 19:59

Nyet a écrit:
Fifou_ a écrit:
faut l'équilibrer à très haute vitesse (100.000 trs/mn) et ça, il vaut mieux confier le turbo à des spécialistes équipés pour ça.

affraid

Fifou, tu te serais pas planté d'un Zéro ? Rolling Eyes

Non, non, ça parait incroyable mais c'est vrai. Wink
Spish a d'ailleurs répondu aussi Wink

C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux confier le turbo à un vrai spécialiste qui est équipé pour pouvoir équilibrer l'ensemble mobile du turbo à très haute vitesse.

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touring33

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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime26/5/2010, 21:11

Salut
Pour le ventilo il y a un relais dans le compartiment moteur sur la droite, il y a un fusible dessus.
Pour ton problème cela peut être ta Wastegate, un mauvais réglage et la soupape ferme pas.
Autrement comme le dit FIFOU, l’allumage, le débitmètre,...
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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime26/5/2010, 21:28

Fifou_ a écrit:
Nyet a écrit:
Fifou_ a écrit:
faut l'équilibrer à très haute vitesse (100.000 trs/mn) et ça, il vaut mieux confier le turbo à des spécialistes équipés pour ça.

affraid

Fifou, tu te serais pas planté d'un Zéro ? Rolling Eyes

Non, non, ça parait incroyable mais c'est vrai. Wink
Spish a d'ailleurs répondu aussi Wink

C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux confier le turbo à un vrai spécialiste qui est équipé pour pouvoir équilibrer l'ensemble mobile du turbo à très haute vitesse.

oui et non, je viens d'en démonter quelques un de turbo alors qu'en est-il de l'équilibrage à 50000, 100000km la calamine, la "merdouille" sur les turbines s'auto équilibre? non poutant le rendement est là
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pulverisator

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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime26/5/2010, 22:01

Effectivement, un turbo tourne très vite, largement plus de 100000 t/min.
Quant au démontage, si on ne repère pas exactement l'assemblage des deux turbines, il y a un gros risque de casse et à la vitesse ou il tourne, rien ne se dépose dessus, ni calamine, ni rien d'autre.
Au fait, ce ne sont pas des roulements, mais des paliers sur film d'huile, d'où la nécessité de laisser tourner la moteur avant l'arrêt, le temps au turbo de ralentir et qu'il ne tourne pas sans huile.
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thierryc6




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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime26/5/2010, 22:45

pulverisator a écrit:
Effectivement, un turbo tourne très vite, largement plus de 100000 t/min.
Quant au démontage, si on ne repère pas exactement l'assemblage des deux turbines, il y a un gros risque de casse et à la vitesse ou il tourne, rien ne se dépose dessus, ni calamine, ni rien d'autre.
Au fait, ce ne sont pas des roulements, mais des paliers sur film d'huile, d'où la nécessité de laisser tourner la moteur avant l'arrêt, le temps au turbo de ralentir et qu'il ne tourne pas sans huile.

rien ne se pose dessus!
tu veus des photos?
pour les paliers oui mais tu oubli les anneaux élastiques en acier d'étanchèité
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33boxer

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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime27/5/2010, 07:05

Pour les roulement de turbo, je n'en suis pas a mes premiers changer, et honnetement sa fonctionne très bien.

Petite photo poster sur un autre forum du démontage:

http://carb.forumactif.com/tutoriaux-f5/33boxer-refection-d-un-turbo-t6021.htm

Pour le debimetre, je n'y avait pas pencer, alors que j'en ait un dans la cave.... Evil or Very Mad , donc test ce week end.

Merci pour tout vos conseil.
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33boxer

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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime27/5/2010, 12:54

Je voulai egalemment savoir si la durite d'huile qui part sous le turbo (la grosse super dure) se trouvait encore?

Et, fifou, j'ai bien lut tes conseil sur la prepa du chassis, mais je te posait cette question, car spish disait sur son post que la double barre allait très bien avec les amortos d'origine, mais que avec les b6 la voiture tirai tout droit, a la limite ce serait l'inverse (sur virage) sa nous derangerait pas du tout, mais la c'est pas terrible si la voiture part tout droit....

Sinon, les commodo de clignotant se trouve encore?

Merci pour tout vos conseil.
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bertone

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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime27/5/2010, 13:06

33boxer a écrit:

Sinon, les commodo de clignotant se trouve encore?


Très durs à trouver en bon état..... Mad
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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime27/5/2010, 13:31

Du moment qu'il fonctionne, car celui qu'on a actuellement lors d'un gros contre braquage (la voiture était bien a l'equerre) mon pote la casser, sinon, un commodo de 33 sa se monte?
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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime27/5/2010, 15:31

thierryc6 a écrit:

rien ne se pose dessus!
tu veus des photos?
pour les paliers oui mais tu oubli les anneaux élastiques en acier d'étanchèité
Dans ce cas, il y a un souci, j'ai démonté des Garett et mistu de + de 200000 km et les turbines sont propres.
Pas oubliés les anneaux, c'est un kit complet.
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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime27/5/2010, 15:45

33boxer a écrit:
Du moment qu'il fonctionne, car celui qu'on a actuellement lors d'un gros contre braquage (la voiture était bien a l'equerre) mon pote la casser,

Quand je parle de commodo en bon état, je parle de commodo qui fonctionne, bien évidemment. Wink
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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime27/5/2010, 17:22

A, ok, j'avait un doute.
Sa n'existe plus en neuf?
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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime27/5/2010, 17:37

33boxer a écrit:
Sa n'existe plus en neuf?

Non, je ne crois pas et c'est dommage car c'est une pièce assez demandée.... Wink
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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime27/5/2010, 19:36

33boxer a écrit:
Je voulai egalemment savoir si la durite d'huile qui part sous le turbo (la grosse super dure) se trouvait encore?

Et, fifou, j'ai bien lut tes conseil sur la prepa du chassis, mais je te posait cette question, car spish disait sur son post que la double barre allait très bien avec les amortos d'origine, mais que avec les b6 la voiture tirai tout droit, a la limite ce serait l'inverse (sur virage) sa nous derangerait pas du tout, mais la c'est pas terrible si la voiture part tout droit....

Sinon, les commodo de clignotant se trouve encore?

Merci pour tout vos conseil.

Sur ma 75 Evo, ça ne tire jamais tout droit, mais alors jamais ! lol!
Je pense que c'est surtout dû au fait que c'est un "tout", c'est à dire qu'il ne suffit pas de modifier que le train avant seul.
Sur ma Evo, j'ai une très grosse barre anti-roulis arrière (27.5 mm) qui est d'origine sur toutes les Evoluzione. En comparaison, la turbo normale (europa ou america, c'est pareil), c'est 21 mm.
Ca doit surement intervenir sur la mobilité de la voiture.
Parce que ma Evo est vraiment très vive avec un train avant très directeur qui suit le regard du pilote et un train arrière qui enroule sans arrêt.
C'est assez dangereux quand même pour ceux qui ne connaissent pas. Mais sinon, c'est très jouissif ! I love you
C'est pas Bertone qui dira le contraire ! Very Happy

Une chose à dire pour la 75 de spish, la sienne a des voies très très larges, c'est peut-être pas étranger au phénomène de "tout droit" (sous-virage).

Il y a aussi les réglages de la châsse, du parallélisme et du carrossage qui entrent en compte aussi. Mon train avant est réglée aux petits oignons par Christophe (je ne connais pas les valeurs, mais à l'occasion, je lui demanderai).

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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime27/5/2010, 20:05

Pour les valeur du train av je suis preneur.
Je peut avoir tout les apareil a disposition, donc...

Après longue discution avec mon pote c'est après midi, c'est decider, on va passer en echangeur frontale.
Mais il y a un petit truc qui me fait peur, et ce n'est pas de passer un echangeur devant, c'est pour le collecteur d'adm, j'ai vue que l'on pouvait mettre ceux de twin spark ou ceux de 1.8i.
Mais il doit y avoir un lag de malade, sa en fait de la longeur en durite.

Je voulais savoir si il était possible d'en fabriqué un a l'artisanal, y a t-il des forme spécifique ou quelques chose difficile a reproduire?

De toutes fason nous ne somme pas presser, ont compte faire sa dans 3,4 mois, donc sa me laisse le temps de trouver des pieces et de m'en fabriquer.

Juste un petit mots pour vous dire qu''hier, petit bonneur dans la journer, dans la residance ou habite mon pote, il y a deux 21pshit, une magnifique toutes d'origine, et une autre très moche grise, capot trouer de partout genre "tuning", et hier pour la premiere foi ont voit le proprio qui bricolait la grise, ont sort de la voiture, ont va lui parler, lui dire que sa devenait rare les gents qui roule en ds ces voiture la.
Et ont demande s'il a fait sur ses auto, sur la bleu, tout est d'origine, sur la grise elle sort 345ch ouch!!!!!

Elle est moche mais elle marche.
Ont ouvre le capot, a la petit listing simpose:piston forger, 2.3 de cylindré, turbo t4/5, plus rien d'origine sous le capot, et elle ne roule que sur piste.

Le mec nous dit aussi qu'il a casser les goujont de roue!!!!!
Suite a une acceleration, sa pousse, je croit oui. affraid
Donc disque casser, amortos, triangle tordu...

Bon désoler pour ce gros HS, mais sa a beau etre une renault, sa fait plaisir de voir des passionner, comme lui.
Espèce en voie de disparition!!!

Bon, bientot une 75 de 400ch Very Happy .

Merci pour tes precition fifou, donc soit je trouve une barre de torsion ar de 27mm, soit je rigidifie celle déja presente.
De toutes fason ont va essayer de trouver une barre stab av pour voir ce que sa donne en double.
A partir de la ont avisera.

Merci
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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime27/5/2010, 20:24

Fifou_ a écrit:
C'est pas Bertone qui dira le contraire ! Very Happy


C'est clair ! Very Happy

Et comme le dit Fifou, une grosse barre, c'est bien mais ça ne suffit pas si on veut un train avant très incisif. Et je pense qu'il tient un cocktail très sympa et pas très cher pour son Evo, un exemple à suivre. Wink
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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime27/5/2010, 21:17

Déja, les silent blocs de tirant de chasse sont en superflex, ce qui fait deja gagner enormement pour la stbiliter et la reactiviter du train av.

Après c'est vrai que je n'y penssait plus, mais plus la 75, il y a beaucoups de reglage possible, ce qui n'est pas le cas de la 33 (très loin de la).
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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime27/5/2010, 21:40

sur la 33 tu peutt réglé le carrosage arrière, sur la 75 c'est l'avant Laughing


mais c'est vraie que le train avant tout réglable c'est un bonheur Very Happy
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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime27/5/2010, 21:46

Tu le regle ou le carrossage ar sur la 33???
Parce que moi j'ai fait comme tout le monde sur les 33, j'ai couper le train ar au millieu pour le "plier" et donner du carrossage.
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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime27/5/2010, 22:01

5 vis sur le porte moyeux arrière, 3 rondelles et hop Laughing

mon père a fais sa sur son sprint. mais c'était une question de look, et que sa frotte moins dans les ailes.

Mais sa en rajoute très peut, de toutes façon je ne suis pas persuadé qu'il faut du carrossage a l'arrière sur une 33 scratch

La 33 la plus ultime d'angletterre a ma connaissance, en tous cas la plus rapide en championnat; n'as pas; ou très peut de carrossage:

Il sont ou mes chevaux??? Racepi1


Il sont ou mes chevaux??? Racepi4

Il sont ou mes chevaux??? Racepi3


un peut a l'avant pour que sa accroche sur les appuis, mais l'arrière ne fais que suivre sur ces voitures scratch enfin, question de reglage chassi comme d'habitude!



Une fois de plus, on s'éloigne du sujet What a Face désolé, cette 33 me fais réver...
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MessageSujet: Re: Il sont ou mes chevaux???   Il sont ou mes chevaux??? Icon_minitime

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