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| Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) | |
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+33Alfara James l'Alfista hub78 thierryc6 UnLimitedSlipper habibi0654 rs200 alfa42 hexen lolive mimilasourishf Walt fenris le pointu Marco14 jeje84 Fred GTV59 spish GTV thierry30 TURBINEUR Nyet Action Man Gatouille miky164 plouc1966 bertone didi gtv spidman lionsot ascari Fifou_ alfiste76 Thomasg 37 participants | |
Auteur | Message |
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Thomasg
Messages : 439 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Sainte Bazeille, 47
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 5/5/2010, 18:37 | |
| Une petite photo rigolote, où mon petiot n'avait que 9 mois, il y a donc presque un an... Uploaded with ImageShack.us | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| | | | Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 5/5/2010, 19:01 | |
| Dommage que tu ne puisses pas mettre les jantes de la scud sur la 3 litres En tout cas ça fait plaise de voir de si belles autos ! bravo | |
| | | jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 5/5/2010, 19:39 | |
| bienvenue , jolie les 75 et superbe jantes sur la scuderia ( existe t-elles en 5 trous) il te manque plus qu'un turbale et tu auras la collection presque complete | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| | | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 5/5/2010, 22:17 | |
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| | | Marco14
Messages : 240 Date d'inscription : 24/12/2007 Age : 40 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 6/5/2010, 11:05 | |
| Bonjour et bienvenue.
Magnifique tes 75!!!!!!!!
Marc | |
| | | Thomasg
Messages : 439 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Sainte Bazeille, 47
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 11/5/2010, 19:03 | |
| Salut, çà y est, je viens de me laisser tenter, çà fait un an et demi que j'ai la 3.0 et maintenant que j'y ai fait ( surtout fait faire !!! ) le principal pour qu'elle roule ( jusqu'au prochain problème ) et pour qu'elle soit belle, je viens d'acheter 4 Bilstein B6... Comme je l'expliquais, j'en avais mis sur la Scud à l'arrière, ceux d'origine étaient usés ( mentionné au CT avant que je l'achète ), j'en suis super content et même si je roule très "papy", mes voitures voient rarement les haut-régimes , je voulais les mêmes sur la 3.0. C'est ce qu'on m'avais conseillé sur ARP et en fouinant sur ce forum, mon impression est confirmée et au passage, bravo à Fifou pour son post sur les améliorations châssis des 75. Je les ai commandés sur "Alfisti.net", c'est là que j'avais acheté les ressorts Eibach de la 3.0 et en plus à 99 € pièces, c'est le site le moins cher que j'ai trouvé pour les B6...
Dernière édition par Thomasg le 19/11/2010, 15:40, édité 1 fois | |
| | | le pointu
Messages : 1291 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 11/5/2010, 22:02 | |
| superbe en rouge j adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
la mienne attend son tour | |
| | | Thomasg
Messages : 439 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Sainte Bazeille, 47
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 25/8/2010, 18:28 | |
| Salut, juste pour vous donner quelques impressions concernant les Bilstein B6 sur la 3.0. Je les ai mis au début du mois, on est parti en vacances avec et c'est beaucoup mieux que ceux d'origines ( qui devaient être vieux en plus ), bien plus durs mais tout en restant très confortables, je m'attendais à avoir un truc super raide et associés aux Recaro eux aussi plus durs que les sièges d'origines, l'ensemble est bien plus agréable... Je n'ai pas testé en conduite rapide ( voiture chargée et mon petit gaillard de 2 ans derrière... ), je ne suis pas un pilote et je ne sais pas exploiter la voiture... mais mon ressenti en conduite tranquille est la bonne surprise d'avoir une voiture qui prend beaucoup moins de roulis, c'est flagrant !!! Par contre, du coup le train arrière me parait beaucoup plus vif, faudrait-il que je baisse un peu la pression des pneus, ce sont des 205/50/15 avec 2.4/2.5 de pression, ce n'est pas un peu trop ??? Bref, ils sont super ces B6, même pour une conduite assez tranquille comme la mienne... | |
| | | Thomasg
Messages : 439 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Sainte Bazeille, 47
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 12/1/2011, 23:08 | |
| Bonsoir,
je ne pense pas l'avoir évoqué dans ce post de présentation, mais la 3.0 qui tourne impeccable, a quand même un petit soucis : rupteur à 5.500, je viens donc de recevoir de la part de Jeff95evo un boitier, celui qu'il y a, à droite des pieds du passager et qui "contient le rupteur".
Je vais donc changer çà dans les jours prochains, à ce propos, des précautions à prendre ( débrancher la batterie... ) pour changer ce boitier, ou il suffit de débrancher et rebrancher le nouveau et çà roule ?????????
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| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 13/1/2011, 13:14 | |
| pour tout ce qui est electronique, il est bon de "se mettre a la masse" avant. En gros decharge ton corps de l'electricité statique en touchant une masse. Ca evite de griller des composants. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 13/1/2011, 13:35 | |
| - Thomasg a écrit:
- Salut,
..............
Par contre, du coup le train arrière me parait beaucoup plus vif, faudrait-il que je baisse un peu la pression des pneus, ce sont des 205/50/15 avec 2.4/2.5 de pression, ce n'est pas un peu trop ???
Je viens juste de lire ton poste et je confirme, 2.4/2.5 de pression c'est beaucoup trop, 2.2 est largement suffisant. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | mimilasourishf
Messages : 369 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 45 Localisation : Près de Grenoble
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 13/1/2011, 22:02 | |
| - Walt a écrit:
- Thomasg a écrit:
- Salut,
..............
Par contre, du coup le train arrière me parait beaucoup plus vif, faudrait-il que je baisse un peu la pression des pneus, ce sont des 205/50/15 avec 2.4/2.5 de pression, ce n'est pas un peu trop ???
Je viens juste de lire ton poste et je confirme, 2.4/2.5 de pression c'est beaucoup trop, 2.2 est largement suffisant. Ou pinaise!!! Moi je suis un fou alors!!! Je gonfle tout à 3kg!!! En même temps on habite en montagne, après les gommards sont tout usés sur les bords et pas au milieu!!! En tout cas tes 75 sont magnifiques... La Scud est ma première Alfa!!! Mon père l' avait acheté quazi neuve à l' époque et me l' avait refilé quand je voulais acheter une 33!!! Depuis je lui ai redonné et il l' a toujours... | |
| | | lolive
Messages : 72 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 48 Localisation : le Fontanil (38)
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 13/1/2011, 22:12 | |
| +1 Pareil pour moi jamais en dessous de 2.8 bars... | |
| | | mimilasourishf
Messages : 369 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 45 Localisation : Près de Grenoble
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 13/1/2011, 22:34 | |
| Arrêtes mon Olive on va vraiment passer pour des gros tarrés!!! | |
| | | Thomasg
Messages : 439 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Sainte Bazeille, 47
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 14/1/2011, 11:05 | |
| - fenris a écrit:
- pour tout ce qui est electronique, il est bon de "se mettre a la masse" avant.
En gros decharge ton corps de l'electricité statique en touchant une masse. Ca evite de griller des composants. Salut, qu'entends-tu par "se mettre à la masse", en gros il faut que je touche de la tôle tout en démontant le boitier ??? Mais je n'ai que deux mains | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 14/1/2011, 11:11 | |
| - mimilasourishf a écrit:
- Walt a écrit:
- Thomasg a écrit:
- Salut,
..............
Par contre, du coup le train arrière me parait beaucoup plus vif, faudrait-il que je baisse un peu la pression des pneus, ce sont des 205/50/15 avec 2.4/2.5 de pression, ce n'est pas un peu trop ???
Je viens juste de lire ton poste et je confirme, 2.4/2.5 de pression c'est beaucoup trop, 2.2 est largement suffisant.
Ou pinaise!!! Moi je suis un fou alors!!! Je gonfle tout à 3kg!!! En même temps on habite en montagne, après les gommards sont tout usés sur les bords et pas au milieu!!!
En tout cas tes 75 sont magnifiques... La Scud est ma première Alfa!!! Mon père l' avait acheté quazi neuve à l' époque et me l' avait refilé quand je voulais acheter une 33!!! Depuis je lui ai redonné et il l' a toujours... Ca c'est plus un problème de réglage de ton train avant, il suffit de lui mettre plus de carrossage négatif. Avec du 3 bar ton auto est certes plus agile mais elle perd en adhérence, c'est un compromis à trouver. Moi j'habite pas en montagne mais en campagne et ça tournicote bien chez moi aussi et pas besoin de mettre 3 bars pour arsouiller _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 14/1/2011, 11:12 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 14/1/2011, 11:47 | |
| En effet, 3 bars c'est beaucoup trop ! J'habite aussi en montagne, j'ai longtemps mis 2.5 bars aux 4 roues de ma 75 turbo America, maintenant, je mets du 2.3 bars aux 4 roues sur ma EVO et c'est parfait. Ca ne sert à rien de mettre plus. A la limite, je dégonfle à l'arrière à 2.1 bars sur le mouillé. Pour le boîtier électronique, en effet, il vaut mieux débrancher ta batterie (ou au minium, ne pas mettre le contact!) et te "décharger" à une masse (comme a dit walt, il te suffit de toucher une fois la carrosserie avantr de faire la manipulation, c'est tout. Evite de porter des vêtements en laine aussi.) Pour t'expliquer la chose : je pense que ça t'était arrivé un jour ou l'autre de sortir de ta voiture et de recevoir une décharge électrique en touchant ta portière. Et bien c'est pour ça qu'on te demande de te décharger avant de manipuler un composant électronique. | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 14/1/2011, 11:54 | |
| je mets 3 bar a l'arrière pour drifter et encore, maintenant, c'est 3 bar a chaud! même chose que walt, un peut de carrossage pourrais aider! | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 14/1/2011, 12:31 | |
| pareil je met dans les 2.2 pour ma v6 | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| | | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 14/1/2011, 17:55 | |
| moi je mettais 2.2/2.3 à l'arrière et 2.5 à l'avant , et cet été sur les belles routes d'Ardèche,soit le grip était trop important car impossible de faire partir l'auto !! certes je suis novice encore au volant de mon gtv ,mais j'ai trouvé cela frustrant! depuis j'y ai mis 2.6/2.8 et j'ai trouvé l'auto plus sympa du coup elle part mieux "quand je veux" donc je sais plus à quel seins saints me vouer ceci dit je trouve plutôt sure et avec un bon comportement depuis que j'ai retouché les trains par rapport départ | |
| | | mimilasourishf
Messages : 369 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 45 Localisation : Près de Grenoble
| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) 14/1/2011, 21:41 | |
| Après, chacun son ressenti, en plus on à pas non plus tous les mêmes pneus, on ne roule pas tous pareil et on ne recherche pas forcément la même chose non plus.............................................
Et tant mieux!!!!! | |
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| Sujet: Re: Thomas, ses 75 et sa 33 ( p.8 ) | |
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