| Première sortie circuit | |
|
+9baboon Nyet gtvpp bertone hexen Gatouille Fifou_ ctrop LOOP 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Première sortie circuit 9/5/2010, 16:09 | |
| - LOOP a écrit:
- Il y avait des gros bras avec des 75 V6 préparées,
Squadra del quadrifoglio ? | |
|
| |
LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Première sortie circuit 9/5/2010, 18:08 | |
| C'était des rallyemen de Toulouse et Bordeaux, trois 75 au total. Des gars très sympa. Pour le reste je ne sais pas... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Première sortie circuit 9/5/2010, 21:27 | |
| L'important est de s'être bien amusé ! Avec un peu plus de sorties, tu devras certainement acquérir un peu plus de "maitrise" - LOOP a écrit:
- D'après les fans en bord de piste ma voiture fume bleue!!! Pourtant elle mange pas d'huile...
Est-ce que tu as des odeurs ? Faudrait vérifier l'état de ton huile et éventuellement démonter le carter pour voir ce qu'il y a au fond ... Regarde entre les culasses si tu n'as pas des petites flaques ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Première sortie circuit 9/5/2010, 22:50 | |
| C'est souvent que nos Alfa fument bleu à la reprise, rien de grave. | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Première sortie circuit 9/5/2010, 23:12 | |
| - LOOP a écrit:
Beaucoup de plaisir et une grande leçon d'humilité C'est ce que je me suis dit aussi après ma 1ere sortie On se rend compte qu'on croyait savoir conduire, mais on apprend vite | |
|
| |
trefle96
Messages : 300 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 57 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Première sortie circuit 10/5/2010, 12:53 | |
| novice du mois de mars à Dijon, mets bien tes anneaux de remorquage comme il faut sinon, tu vas te faire refouler et perdre une cession! et puis côté pression des pneus, j'avais trop surgonflé du coup la voiture changeait d'adhérence à chaque tour! Le remède, trouver la bonne pression: il faut qu'à chaud, entre 2 tours ta pression de pneu soit constante et n'augmente plus, et là c'est nickel. Pour ce qui est d'inverser le pneus gauche et droit (comme c'est intéressant de le faire à Dijon) ceci n'est possible que si tes pneus n'ont pas un sens de rotation obligatoire...sinon tu court en marche arrière! Apprends et respecte les drapeaux et amuse-toi sans surévaluer tes possibilités et celles de la voiture. la piste est une école d'humilité, le principal est de s'amuser et donc de ne rien casser, mais tu verras que des voitures qui n'ont pas l'air très préparées vont te "tourner autour"... mais une prépa chassis est beaucoup plus payante que de chercher à gagner 5ch... c'est Gatouille qui a bien compris çà et le met en pratique: Il m'a tourner autour avec sont GTV (ou du moins ce qu'il en reste avec tout ce qu'il a enlevé pour alléger sa voiture!) bien préparé, et pourtant j'était en 75 V6 potenziato. Lui avait l'habitude, l'allègement le rapport poids /puissance favorable, des bons pneus etc et moins la trouille pour sa voiture, vu qu'elle circule sur un plateau en hors piste. Amuse toi bien et poste quelques photos si possible | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Première sortie circuit 10/5/2010, 14:05 | |
| Salut Trefle, Je crois que tu viens de te faire prendre un tour A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Première sortie circuit 10/5/2010, 14:11 | |
| La piste sert aussi à comprendre le comportement de son auto, de l'analyser et aussi d'apprendre une chose essentielle que beaucoup oublient : la concentration. Le pilote doit devenir le prolongement de son auto et avoir les bons gestes au bon moment, comme si il faisait partie lui mème du fonctionnement de sa machine. | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Première sortie circuit 10/5/2010, 14:32 | |
| - trefle96 a écrit:
Pour ce qui est d'inverser le pneus gauche et droit (comme c'est intéressant de le faire à Dijon) ceci n'est possible que si tes pneus n'ont pas un sens de rotation obligatoire...sinon tu court en marche arrière!
A vérifier, mais il me semble que le sens de rotation sur le sec on s'en fou, c'est pour le mouillé que c'est important | |
|
| |
LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Première sortie circuit 10/5/2010, 14:56 | |
| - bertone a écrit:
- La piste sert aussi à comprendre le comportement de son auto, de l'analyser et aussi d'apprendre une chose essentielle que beaucoup oublient : la concentration.
Le pilote doit devenir le prolongement de son auto et avoir les bons gestes au bon moment, comme si il faisait partie lui mème du fonctionnement de sa machine. ça je l'ai vu, on va pas sur la piste pour rouler coude à la portière... La concentration, il en faut et c'est sûrement pour ça que je trouve que même si j'ai pas fait 50 tours, j'ai trouvé ça un peu éprouvant (plus nerveusement que physiquement). | |
|
| |
trefle96
Messages : 300 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 57 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Première sortie circuit 10/5/2010, 16:40 | |
| Bertone je suis d'accord avec toi, d'ailleurs ça me rappelle mon prof de résistance des matériaux qui nous disait toujours "mettez-vous à la place de la matière" Ben oui, c'est bien çà, il faut se mettre à la place de sa voiture, ressentir son comportement, ses contraintes mécaniques etc... ma voiture le prolongement de mon être... dites Dr Bertone, c'est pas grave au moins...puisque c'est incurable! Et la concentration aussi: d'ailleurs à la fin de chaque cession, j'étais trempé et vidé, et je rejoints l'avis de Loop: mais quel bonheur! je pense qu'avec l'habitude on ressent moins ces choses là. Hexen, pour les pneus, si tu le dis... moi je pensais davantage à la structure métallique du pneu qui se comporte d'une façon optimisé dans un sens et pas l'autre, mais c'était juste une suposition de ma part sans argument. Nyet, c'est bien vilain de se moquer des voitures-balais...de circuit! En tout cas, après une période "d'apprentissage de la piste", j'ai bien pris mon pied et je suis allé au bout de mes limites, de celle de mes pneus et surtout de mes freins...sur lesquels je ne pouvait plus compter parfois pour feiner... C'est sûr en 2011 on revient à Dijon! Aller amusez-vous bien et bonne route les ptits trèfles | |
|
| |
trefle96
Messages : 300 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 57 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Première sortie circuit 10/5/2010, 16:45 | |
| Au fait Bertone, pour ta signature, tu pourrais pas nous mettre la photo 3/4 avant de ta 75, parce que en piste, je ne voyais déjà que l'arrière.... t'es sûr au moins qu'elle a un avant ta caisse...? | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Première sortie circuit 10/5/2010, 17:34 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Première sortie circuit 10/5/2010, 17:36 | |
| - trefle96 a écrit:
- Et la concentration aussi: d'ailleurs à la fin de chaque cession, j'étais trempé et vidé, et je rejoints l'avis de Loop:
Et quand j'entends dire que le sport automobile n'est pas un sport, ça me fait bondir. | |
|
| |
trefle96
Messages : 300 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 57 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Première sortie circuit 10/5/2010, 18:08 | |
| WHOUAAAAOUUU!!!! il déchire l'avant de ta 75, pas étonnant qu'en te voyant arriver dans le rétro, on se gare.... Mais c'est vrai que le sport mécanique est un sport et même qu'il passe par une grosse phase de travail qui épuise aussi parfois et est très "sportif" aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première sortie circuit | |
| |
|
| |
| Première sortie circuit | |
|