| Première sortie | |
|
+10REYNALD ji13 spidman roméo75 ascari Walt alfiste76 phin alfadunord dolo29 14 participants |
Auteur | Message |
---|
dolo29
Messages : 50 Date d'inscription : 28/09/2017 Age : 61 Localisation : finistère
| Sujet: Première sortie 18/8/2018, 13:28 | |
| Inscrit depuis septembre , je peux enfin mettre des photos de ma "belle". Elle est sortie du garage la semaine dernière pour le contrôle technique et depuis quel pied ! | |
|
| |
alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Première sortie 18/8/2018, 13:48 | |
| bel inox et profites. Vais bientôt acquérir mon 2ème Si je" peux me permettre, il manque les barrettes chromées sur la calandre mais pas facile à trouver T'as la même sortie .... d'échappement .... que moi. Un Ansa je suppose ! Pour la couleur, avec le soleil, vois pas bien : nir ou blue olandese ? J Louis | |
|
| |
dolo29
Messages : 50 Date d'inscription : 28/09/2017 Age : 61 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Première sortie 18/8/2018, 17:33 | |
| En fait , elle est noire .Je l'ai acheté sortie de peinture avec arrêt du projet par le précédent propriétaire avec tout à remonter. C'est une ligne complète inox de chez Supersprint. J'ai aussi 2 filtres K&N. Tout pour la musique ! J'ai déjà une Triumph Dolomite Sprint de 75 depuis 30 ans. Mais c'est 2 salles 2 ambiances même si les performances sont assez proches. Autres "défauts" : j'ai un hayon et un volant de série 2. Le toit ouvrant doit être un accessoire d'époque , de même que les vitres électriques. La peinture dorée des jantes est sans doute une personnalisation d'un ancien propriétaire.
Salutations .
PS: je suis originaire du 62 | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Première sortie 19/8/2018, 07:48 | |
| Bienvenue à ta belle Trop belle en noire ! | |
|
| |
alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Première sortie 19/8/2018, 08:44 | |
| belle auto | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Première sortie 19/8/2018, 09:41 | |
| Superbe ton GTV-JPS _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Première sortie 19/8/2018, 11:01 | |
| elle est superbe! c'est la ligne la plus pure des gtv pour moi! | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Première sortie 20/8/2018, 00:35 | |
| C'est vrai qu'elle est vraiment superbe... et ses jantes dorées...original et sympa | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Première sortie 21/8/2018, 10:42 | |
| | |
|
| |
alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Première sortie 21/8/2018, 11:18 | |
| - dolo29 a écrit:
- En fait , elle est noire .Je l'ai acheté sortie de peinture avec arrêt du projet par le précédent propriétaire avec tout à remonter.
C'est une ligne complète inox de chez Supersprint. J'ai aussi 2 filtres K&N. Tout pour la musique ! J'ai déjà une Triumph Dolomite Sprint de 75 depuis 30 ans. Mais c'est 2 salles 2 ambiances même si les performances sont assez proches. Autres "défauts" : j'ai un hayon et un volant de série 2. Le toit ouvrant doit être un accessoire d'époque , de même que les vitres électriques. La peinture dorée des jantes est sans doute une personnalisation d'un ancien propriétaire.
Salutations .
PS: je suis originaire du 62 Sommes presque voisins, en somme (ou en pas de calais d'ailleurs ....). De nombreux alfistes nous ont rejoint ui sein de l'Alfa Club du Nord Si tu souhaites plus de renseignements, n'hésites pas à m'en faire part en MP J Louis | |
|
| |
ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Première sortie 21/8/2018, 12:30 | |
| très belle auto effectivement.
peut-être aurons nous l'occasion de se rencontrer à un des nombreux rassemblements de la région (Seclin, Lille, Arras...) | |
|
| |
dolo29
Messages : 50 Date d'inscription : 28/09/2017 Age : 61 Localisation : finistère
| Sujet: localisation 21/8/2018, 20:45 | |
| En fait , je suis un "exilé" . Je suis en Bretagne depuis 1988 , année où j'ai rencontré celle qui deviendra ma femme plus tard. J'y suis venu la première fois dans le GTV inox rouge d'un copain. C'est donc devenu ma "madeleine" de Proust... Merci pour vos messages. La récompense après plusieurs mois de travail sur la voiture avec toutes les emmerdes classiques apparemment: étriers bloqués , purge infaisable. Heureusement , j'ai pu trouver à chaque fois des solutions sur le forum. Maintenant , je connais plein de jurons en italien... | |
|
| |
REYNALD
Messages : 123 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 60 Localisation : SOISSONS - 02
| Sujet: Re: Première sortie 24/8/2018, 10:42 | |
| Magnifique voiture | |
|
| |
dolo29
Messages : 50 Date d'inscription : 28/09/2017 Age : 61 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Première sortie 24/8/2018, 20:18 | |
| Maintenant que je connais un peu mieux la voiture , j'aurai besoin de conseils. J'ai eu plusieurs avis assez différents sur la question. Comment démarre-t-on à froid le Bialbero avec 2 carbus Solex ? je sais qu'il ne faut pas mettre de starter. J'ai essayé en pompant 3 fois avec l'accélérateur ...Pas de résultat probant. A chaud , pas de problème , j'accélère à fond avant de tourner la clé et c'est parti. Merci pour vos retours d'expérience. | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Première sortie 24/8/2018, 23:34 | |
| Bien réglé, ça démarre au quart de tour à froid après deux trois coups d'accélérateur avant de tourner la clef, effectivement jamais avec le starter et en ayant le pied sur l'embrayage. Même procédure à chaud. Sur ma Giulietta 1.6l en Solex, ça marchait tellement bien que je n'ai pas vu venir la mort de ma batterie (comme ça démarrait toujours au quart de tour, je ne me suis pas rendu compte de son affaiblissement). | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Première sortie 25/8/2018, 01:25 | |
| À froid la mienne ne démarre qu’avec le starter et sans appuyer 3 coups sur l’accélérateur, par contre une fois démarrée j’enlève tout de suite le starter, je donne une dizaine de coup d’accélérateur pour la faire chauffer et elle tient le ralenti sans soucis. J’ai tout essayé, elle ne démarre que de cette façon.
| |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Première sortie 25/8/2018, 10:36 | |
| Avec des carbus Solex, starter obligatoire, même parfois quelques secondes en été si le voiture n’a pas tourné depuis plusieurs heures et ce n’est pas seulement le cas avec les Alfa.
Avec des carbus Dellorto ou Weber, pas de starter, je n’ai même pas de câble sur mes autos montées en Weber ou sur mon GTV4 quand il avait encore ses Dellorto | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Première sortie 25/8/2018, 11:33 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Avec des carbus Solex, starter obligatoire, même parfois quelques secondes en été si le voiture n’a pas tourné depuis plusieurs heures et ce n’est pas seulement le cas avec les Alfa.
Désolé mais je persiste : jamais de starter sur ma Giulietta avec carbus Solex, même en plein hiver à parfois pas loin de -10° et démarrage au quart de tour. Et dans la bonne dizaine d'Alfa 116 que nous avons expérimentées dans la famille en carbus Solex, jamais de starter (c'est par ailleurs a priori le meilleur moyen de pourrir les carbus) et jamais de soucis. | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Première sortie 25/8/2018, 14:34 | |
| Notre ami ayant de suite difficultés à démarrer, tu peux peut être l’autoriser à essayer avec le starter pour voir si ça apporte un mieux? | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Première sortie 25/8/2018, 17:30 | |
| Avec mon ex GTV équipé de Solex, starter obligatoire à chaque fois que le moteur était froid. | |
|
| |
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Première sortie 25/8/2018, 19:03 | |
| Bravo pour ce GTV.
Sur ma Giulette 2.0 en carbu SOLEX, je ne démarre jamais au starter. Au quart de tour à chaud. Plusieurs essais et pompage pied droit à froid. | |
|
| |
dolo29
Messages : 50 Date d'inscription : 28/09/2017 Age : 61 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Première sortie 25/8/2018, 19:51 | |
| Merci pour toutes vos réponses. Le moins que l'on puisse dire , c'est que les avis sont partagés ! La voiture démarre sans starter mais après plusieurs tentatives et le ralenti se maintient très rapidement. J'ai essayé avec starter. Elle ne tousse même pas , donc je préfère ne pas insister. A chaud,aucun problème. Je dois retourner chez le carburologue après avoir refait les taraudages pour les sondes de réglage sur les pipes d'échappement. Le premier boulon a cassé avant même une amorce de desserrage (même moteur chaud ). Pour l'instant , elle tourne comme çà avec un petit ratatouillage entre 2500 et 3000 t/min. Le réglage effectué m'a permis de passer le contrôle technique sans souci. La voiture n'avait pas tourné depuis 2012. Pour l'instant , déjà 600 km de fait sans soucis. Je compte faire une 2ième phase de travaux cet hiver avec dépose moteur et transmission pour changer silent-blocs et flector qui sont dans leur jus. Deux courses de côte en démonstration à venir dans les semaines qui viennent. Cà changera un peu de la Dolomite. | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Première sortie 25/8/2018, 21:04 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Notre ami ayant de suite difficultés à démarrer, tu peux peut être l’autoriser à essayer avec le starter pour voir si ça apporte un mieux?
Les difficultés ne semblant pas importantes et le starter ayant de ce qu'on m'a dit tendance à les accentuer au cours du temps, je ne suis pas sûr que ce soit un bon conseil. Cela dit, les Giulietta semblent de meilleur composition que les GTVs sur ce point d'après les avis recueillis. Personnellement, la seule Alfa que j'ai conduite de ces années là où il n'y avait pas moyen de faire autrement qu'au starter était une 33 1.3l simple carbu (alors que jamais sur les doubles carbus). Il fallait même impérativement le garder sur les premières minutes du roulage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première sortie | |
| |
|
| |
| Première sortie | |
|