| Ma première sortie circuit! | |
|
+11Alex_Street_147 Action Man spish ascari beep7t Walt gtvpp mackie07 hub bertone John Quickos 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Ma première sortie circuit! 13/6/2011, 21:06 | |
| Salut les copains, Par ce post je voudrais partager avec vous mes impressions après ma première sortie circuit… Le 1er juin j’ai été invité par Abarth pour participer à une journée circuit sur le circuit de PAU Arnos : une première pour moi ! Cette journée est organisée par la concession de Toulouse pour les propriétaires d’Abarth. La concession loue le circuit pour la journée et les proprios ont la possibilité de tourner avec leurs autos ou de profiter de celles de la concession. Pour cette journée il y avait environ 20 voitures dont 7 amenées par la concession de Toulouse. Étaient représentées : Grande Punto, Grande Punto Supersport, 500, 500c, 500 Esseesse et Punto Evo. Donc arrivée à 8h30 sur le circuit, petit déjeuner puis briefing par l’équipe du circuit. A ce moment la pression monte d’un cran : revue des drapeaux, trajectoires, marquages au sol… On nous explique ensuite la façon dont va se passer la journée : pour ceux qui tournent avec les autos d’Abarth ça sera dans l’ordre de la liste d’inscription pour des sessions de 3 ou 4 tours. Ensuite retour au stand pour passer le volant aux copains. Pour ceux qui ont leurs autos, dès que la piste est ouverte ils ont carte blanche ! Le briefing à peine finit, pas le temps de réfléchir je suis au début de la liste : moteur, c’est partit ! Je m’installe une auto (une Punto Evo) et feu ! Premier tour c’est la découverte, la voiture, le tracé, les marquages au sol… Deuxième tour un peu plus rapide, puis un troisième et un quatrième. A chaque tour je vais un peu plus vite : je m’aperçois très vite de l’intérêt d’une trajectoire propre c’est bête à dire mais la voiture passe mieux, plus en douceur et sans crier: ça change tout ! Retour ensuite au stand pour passer le relai ! Je ressors de l’auto avec un grand sourire ! Quel pied ! Il ne me tarde plus que de remonté dans une des autos! La journée se passe niquel ! Je prends le volant des 500 et 500 esseesse à plusieurs reprises. J’ai du faire environ une trentaine de tour en conducteur dans la journée…Vraiment top ! Voila quelques photos (faites par les accompagnateurs) de la journée : Après la pause repas une parade sur le circuit avec toutes les autos présentes : Dans toutes les photos j’en ai trouvé quelques une ou je suis au volant : Avec le frangin Alex_Street (qui montre se casque avec le trèfle Alfa): Voila les copains ! Quel bonheur cette journée ! J’avais quelques appréhension avant d’y aller, je ne savais pas si ça me plairai, si j’arriverai à me lâcher et me faire plaisir… Et ben c’est du tout bon, les sensations sont énormes, le circuit vraiment sympa : des montées, des descentes, des virages en dévers, on se prend trop au jeu : les freinages, prendre la bonne trajectoire et la garder au fil des tours… Les autos que j’ai conduites sont vraiment sympa, les réactions sont saines, ça freine, ça accélère, ça glisse sans jamais être traitre. La 500 est un régal, surtout en version esseesse avec les suspensions revues et la puissance supplémentaire. Vraiment fun à conduire ! Maintenant il ne me tarde plus qu’une seule chose : y retourner !!!! J’espère bientôt… Des journées comme ça je signe tout de suite ! En plus d’avoir partagé ça avec le frangin et un ami c’est de sacré souvenir… Dans l’aprem on a fait une session de 4 tours avec mon pote, moi avec une auto d’abarth et mon pote avec sa 500 ; c’était énorme ! Par moment de le voir revenir puis de le distancer dans certains virages, vraiment fun ! Au final, je ne sais pas si niveau perf on était bien mais en fait je pense que ce n’est pas important car on a pris du plaisir ! Ce sont pas mal de souvenirs et surtout avec des autos équivalente on s’amuse ! Voila, voila, j’espère un nouveau compte rendu bientôt… Surement en novembre ! A+ John. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 13/6/2011, 21:14 | |
| Merci pour ce compte rendu enthousiaste ! Bienvenue chez les pistards. Tu as tout compris, rien de te que de se tirer la bourre avec des autos aux performances similaires. C'est excitant. Le circuit a l'air valonné et doit etre vraiment sympa. Tu n'as plus qu'à te monter une 75 ou un GTV de piste maintenant ! | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 13/6/2011, 21:20 | |
| salut en ta lisant je vois que tu a passer une tres bonne journée en fiatou et que tu as pris gout au circuit le coter sympa s'est de pouvoir se tirer la bourre avec des voiture de la meme puissance ma femme veux une fiat 500 abarth tu en pense du bien apparament a+ hub | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 13/6/2011, 21:47 | |
| |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 13/6/2011, 21:52 | |
| Il est super bien ce circuit de Pau. Quoiqu'en Sub', c'est pas trop top car caisse trop lourde et manque de watt' (je parle ici de ma WRX 225 ch car pas testé avec la STi)... Et faire de la piste avec une caisse où tu ne payes pas les gommards, c'est encore plus marrant !! Mais ouille pour le futur acheteur de ces voitures... | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 13/6/2011, 21:58 | |
| Ils doivent faire le tour de France des circuits car il y'à un moi ils étaient à Dreux Baboon à roulé avec eux la bas . Bon donc tu recommences bientôt comme ça tu as aimé _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 14/6/2011, 09:25 | |
| Salut à tous, Cool vos commentaires.... J'étais sur qu'un sujet piste trouverai son public ici! @Bertone: En effet j'ai adoré le circuit: peut-être un peu court (les tours passent trop vite lol) mais vraiment chouette! @Hub et Loubeach: Pour la 500 Abarth perso j'aime beaucoup! J'ai eu l'occasion de faire pas mal de bornes à son bord en tant que conducteur et passager (jusqu’à Nice aller/retour, dans la campagne toulousaine et également jusqu’à Pau) sur tout type de route (petites nationales, autoroute, rocade) et je dois dire que j'ai un gros faible pour cette auto. Elle est vraiment super attachante. Déjà une bonne bouille avec du caractère, à l'intérieur aussi c'est chouette: le rappel de la couleur carrosserie sur le TDB, les sièges bien enveloppant... Super! Celle de mon pote avec laquelle on a pas mal roulé à en option les jantes en 17, le toit ouvrant panoramique (un top), l'hifi interscope avec un caisson de basse sous le siège passager (pour ceux qui aiment la musique c'est obligatoire) et les sièges en cuir noir avec les surpiqures rouges. Et je ne vous ai pas parlé du son de l'échappement... Bien sur elle a quelques défauts, la position de conduite est un peu haute, il faut un temps d'adaptation pour lire le compteur et les suspensions sont un peu trop dures à l'arrière: ce qui entraine pas mal de mouvement à allure soutenue sur route dégradée. Perso je suis fan de cette auto alors je lui pardonne bien ces quelques points... Pour la version esseesse je n'ai pu l'essayer que sur le circuit et je dois dire que sur un goudron impeccable c'est un régal, les suspensions durcies et la voiture rabaissée permettent une vitesse de passage en courbe plus importante et la voiture est plus joueuse. C'est vraiment fun. En plus la puissance supplémentaire (elle passe de 135 à 160ch) permet de mieux relancer, surtout à certains endroits du circuit ou avec la normale il fallait mettre la 2 alors qu'avec la esseesse on reste en 3 et ça passe plus vite. Pour info les versions esseesse étaient équipées de l’échappement Monza (accessoire d'origine) qui fait gagné encore 5ch à l'auto. Je pense que cette préparation supplémentaire est vraiment bien mais à voir sur route tous les jours. Pour moi la version de base est déjà très très sympa pour tous les jours et pour se faire plaisir sur circuit de temps en temps. @Mackie: C'est vrai que de ne pas payer les pneux c'est cool! @PP: En effet il y a un mois il y avait l'Abarth Day sur le circuit de Dreux. Manifestation ouverte aux Abarth de toutes époques. La journée avait l'air vraiment sympa. Pour info il y avait un reportage sur cette journée à Turbo ce week-end... Sinon pour les autos, à l'exception d'une (la Punto Evo noire) ce n'était que des autos de Someda Toulouse. Il n'y a pas beaucoup de distributeur en France à ce jour (18 ou 19 de mémoire) mais ils sont vachement engagés dans une vrai démarche sportive (exemple de ces sorties 2 fois par an) tout comme la marque de façon globale qui organise des sessions de recrutement de pilote avec à la clef un volant pour le rallye de Monte Carlo 2011... C'est vrai que de ressusciter Abarth comme une marque à part entière est à la base très "marketing" mais depuis quelques mois je découvre leurs produits et franchement je ne suis pas déçu. A la base on a des Fiat mais on paye pour une préparation et je trouve qu'on en a pour son argent. Les autos sont sympa, avec un vrai look intérieur et extérieur, les perfs sont correctes et les prix sont contenus. On reste dans l’esprit "préparateur" avec les accessoires officiels (comme le pot monza) ou le kit esseesse et on se construit son auto... Je trouve le principe vraiment bien! J'attends maitenant de recevoir la mienne et on verra à l'utilisation! A+ John. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 15/6/2011, 13:32 | |
| Excellent. Il y a 2 semaines le garage Abarth au Luxembourg avait fait une sorte de rassemblement, car lorsque j'ai amené mon auto à la révision il y a avait un paquet de Abarth 500 qui arrivaient. Et là je viens d'avoir un mail pour une invitation à l'essai de la gamme Abarth et la gamme Alfa. Bon, bah j'ai réservé pour la 500 essesse et la Giuietta 1750 TB QV Je vais pouvoir juger ce que ce moteur vaut par rapport à l'TFSI de ma Skoda _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 15/6/2011, 13:46 | |
| Essais confirmés Essai 1 Marque du premier essai : Alfa Romeo Modèle du premier essai : Guilietta Motorisation du premier essai : 1750 TB QV - 235 cv Date du premier essai : 28-06-11 Horaires du premier essai : 17h30 - 18h Essai 2 Marque du second essai : Abarth Modèle du second essai : 500 Motorisation du second essai : Esseesse 1.4 T-jet - 165 cv Date du second essai : 28-06-11 Horaires du second essai : 18h - 18h30 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 15/6/2011, 14:02 | |
| Vous faites comment pour etre invités à ces sortie ? | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 15/6/2011, 14:15 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
beep7t
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 15/6/2011, 14:47 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 15/6/2011, 14:52 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 15/6/2011, 15:48 | |
| super tes retours sur des évènements, John comme toujours! je vois que tu es piqué par le scorpion! bientôt une balade avec ma gt qui a une santé de feu!! tu vas voir même si c'est vieux ça n'a rien à envier au nouvelles générations que j'aime beaucoup! @bientôt | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 15/6/2011, 17:56 | |
| Salut Walt, Tu nous diras ce que tu en penses... @Ascari: merci pour ton message! En effet j'ai vraiment aimé cette journée et ces autos! On verra avec la tienne... Le jour ou je recevrai la mienne! Vivement ce week-end! A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 15/6/2011, 17:59 | |
| - bertone a écrit:
- Vous faites comment pour etre invités à ces sortie ?
J'ai du acheter une auto... Ça fait chère la sortie circuit! A+ John. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 15/6/2011, 18:46 | |
| merci pour ce reportage ! ce circuit a l'air vraiment sympa, des potes m'avait envoyé des video d'une de leur sortie labas, valloné etc.. tu a du te regalé ! c'est pas bon d'y prendre gout, c'est maladif | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 15/6/2011, 19:58 | |
| | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 15/6/2011, 21:28 | |
| - spish a écrit:
- merci pour ce reportage !
ce circuit a l'air vraiment sympa, des potes m'avait envoyé des video d'une de leur sortie labas, valloné etc.. tu a du te regalé !
c'est pas bon d'y prendre gout, c'est maladif En effet le tracé est vraiment sympa... Bien sur mon expérience ce limite a celui la mais j'ai été emballé! Comme tu dis c'est pas bon d'y prendre gout... J'ai plus qu'une envie maintenant, y retourner! A+ John. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 16/6/2011, 08:28 | |
| - Action Man a écrit:
Je parie que pendant le trajet, tu vas leur dire que t'as besoin d'aller acheter une baguette. Non, je vais simplement leur dire que je dois aller faire les courses _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 16/6/2011, 10:24 | |
| | |
|
| |
Alex_Street_147
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 20/6/2011, 11:11 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| |
| |
John Quickos
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! 1/10/2011, 10:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première sortie circuit! | |
| |
|
| |
| Ma première sortie circuit! | |
|