| Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. | |
|
+19Thomasg John Quickos 3litresourien Walt martial fenris Chrome jackgtv6 spish Action Man bertone potenziata lionsot spidman Marcvalence Isa hexen Nyet Fifou_ 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 1/5/2010, 20:21 | |
| Salut à tous! Le CARF organise la traditionnelle sortie au Mas du Clos cette année. Ce sera le 1er août 2010. Je voudrai savoir s'il y en a parmi vous qui vont y aller ? Je me tâte... j'y suis jamais allé en tant que pilote (juste en passager lors des essais des gammes Alfa 75 et 164 par Alfa France en 1989, très beau circuit j'avais été impressionné, j'avais 14 ans! comme le temps passe vite ). | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 1/5/2010, 22:05 | |
| Désolé mais à cette période, y a beaucoup trop de chasser-croiser ... Donc trop de risque de rester coincer durant la descente ou la remontée !!! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 1/5/2010, 22:05 | |
| | |
|
| |
Isa
Messages : 129 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : DROME
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 15/6/2010, 17:35 | |
| | |
|
| |
Marcvalence
Messages : 320 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 62 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 15/6/2010, 22:59 | |
| | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 15/6/2010, 23:04 | |
| J'y serai... la veille!!! On loue le circuit avec un autre club: Il va y'avoir du trafic dans le coin. D'ailleurs, ça a été la galère pour trouver un logement: On a réservé une chambre d'hôtel au mois de... décembre!!! | |
|
| |
lionsot
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 25/7/2010, 22:07 | |
| Y-a-t-il un accès visiteur pour les Alfistes curieux du spectacle ??? car je me serai bien déplacé avec une Alfa....laquelle....heu.....sais pô | |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| |
| |
bertone
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 09:11 | |
| - lionsot a écrit:
- Y-a-t-il un accès visiteur pour les Alfistes curieux du spectacle ???
car je me serai bien déplacé avec une Alfa....laquelle....heu.....sais pô Si tu n'es pas inscrit, ça va etre difficile de rentrer. Il y a un code d'accès au portail et seuls les inscrits le connaissent. Merci le CARF...... | |
|
| |
lionsot
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 13:02 | |
| Elle est belle la solidarité en France. tout marche en vase clôs !!! Pppfff !!! | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 13:37 | |
| Malgré ma carte d'adhérent, j'ai bien cru un jour que je ne pouvais pas rentrer à Charade.... Depuis, je ne l'ai plus reprise ( ma carte ). | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 13:43 | |
| Rien à voir avec un manque de solidarité ou autre, c'est simplement à causse de texte de loi à la mort moi le noeud qui à été pondu il y a quelques années sur les concentration automobile.
Tant qu'il s'agit de roulage libre sans chronométrage officiel organisé en privé sur un circuit tu peut le faire comme tu veut, si le public est autorisé à y pénétrer, que le public soit gratuit ou payant, il faut que le circuit soit homologué FIA, par conséquent que les participants prennent une licence à la journée si il ne sont pas licencier auprès de la FFSA/FIA/....., que les organisateur puisse justifié d'une accréditation ou démontre leurs compétence en matière de course automobile et en plus il faut déposé au moins 3 mois avant une déclaration à la préfecture.
Et là dessus tu rajoute les assureurs qui refuseront sauf tarif exorbitant la manifestation si du public est autorisé, surtout si le dit public peut se rendre dans les paddock. Pour avoir des tarifs acceptable l'assureur veut que ce soit fermé et connaitre le nombre de personnes présentes.
C'est donc pour cela que maintenant il faut inscrire les accompagnateurs et les mécaniciens lors de la sortie.
De l'absurdité de cette loi, si on l'applique au pied de la lettre, un simple mariage rentrerait dans le cadres de cette loi, puisqu'il y a une concentration d'automobile, qui emprunte un parcours défini : mairie - église - vin d'honneurs - repas
La merveille de cette loi c'est qu'elle ne fixe pas de seuil minima sur le nombre de véhicule, donc un rassemblement de véhicule commence à 2 !!!! avant il y avait une limite base qui se situait à 20 de mémoire.
Donc à cause de l'autophobie du législateur français on se retrouve avec moins de convivialité car il faut rusé pour ne pas tomber dans les tracas administratifs.
| |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 14:11 | |
| - hexen a écrit:
- Rien à voir avec un manque de solidarité ou autre, c'est simplement à causse de texte de loi à la mort moi le noeud qui à été pondu il y a quelques années sur les concentration automobile.
Tant qu'il s'agit de roulage libre sans chronométrage officiel organisé en privé sur un circuit tu peut le faire comme tu veut, si le public est autorisé à y pénétrer, que le public soit gratuit ou payant, il faut que le circuit soit homologué FIA, par conséquent que les participants prennent une licence à la journée si il ne sont pas licencier auprès de la FFSA/FIA/....., que les organisateur puisse justifié d'une accréditation ou démontre leurs compétence en matière de course automobile et en plus il faut déposé au moins 3 mois avant une déclaration à la préfecture.
Et là dessus tu rajoute les assureurs qui refuseront sauf tarif exorbitant la manifestation si du public est autorisé, surtout si le dit public peut se rendre dans les paddock. Pour avoir des tarifs acceptable l'assureur veut que ce soit fermé et connaitre le nombre de personnes présentes.
C'est donc pour cela que maintenant il faut inscrire les accompagnateurs et les mécaniciens lors de la sortie.
De l'absurdité de cette loi, si on l'applique au pied de la lettre, un simple mariage rentrerait dans le cadres de cette loi, puisqu'il y a une concentration d'automobile, qui emprunte un parcours défini : mairie - église - vin d'honneurs - repas
La merveille de cette loi c'est qu'elle ne fixe pas de seuil minima sur le nombre de véhicule, donc un rassemblement de véhicule commence à 2 !!!! avant il y avait une limite base qui se situait à 20 de mémoire.
Donc à cause de l'autophobie du législateur français on se retrouve avec moins de convivialité car il faut rusé pour ne pas tomber dans les tracas administratifs.
+1 C'est d'ailleurs ça qui "tue" le circuit de Charade à petit feu (ça mais aussi les associations de riverains...). | |
|
| |
lionsot
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 15:00 | |
| - hexen a écrit:
- Rien à voir avec un manque de solidarité ou autre, c'est simplement à causse de texte de loi à la mort moi le noeud qui à été pondu il y a quelques années sur les concentration automobile.
Merci hexen pour cette explication on ne peut plus claire. C'est dommage, entre 1990 et 1995, l'accès était plus....libre | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 16:03 | |
| C'est çà le progrès, on augmente la surveillance des honnêtes citoyens, qui eu sont emmerd..... par ses absurdité au lieu de s'attaquer au vrai problèmes, mais bon là c'est un autres débats qui n'a pas sa place ici.
PS : En 90/95 c'était toléré de rouler à 150/160 sur autoroute, aujourd'hui c'est le peloton d'exécution direct | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 16:37 | |
| Et pourquoi à Lurcy on peut rentrer sans etre inscrit ? | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 16:58 | |
| parce que c'est un petit club franchouillard qui organise.
Si par malheur quelqu'un se faisait renversé dans le paddock, sans être un participant le circuit aurait des problèmes.
Le truc c'est que les portes ne sont quasiment jamais fermé, mais çà arrive de temps en temps.
Tu aura sans doute remarqué qu'il qu'il y avait d'écrit à l'entrée interdit au public.
Lurcy est un des rares circuit ou on peu rentrer et roulé sans silencieux. | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 19:08 | |
| Au fait, où vous avez vu qu'il y a un code d'accès pour entrer sur le circuit du mas-du-clos ??? Parce que dans ma feuille de confirmation d'engagement, il n'y a rien d'écrit !
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 19:19 | |
| pas vu non plus
peut etre sur place une fois les formalité faites | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 20:07 | |
| L'année dernière il y avait un code d'accès pour ouvrir le portail.... Ca a peut etre changé cette année. | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 22:58 | |
| D'ailleurs en France, pas sûr qu'on puisse organiser des rallyes encore longtemps : trois au moins d'annulés cette année (deux pour refus d'autorisations préfectorales et un, faute de budget). Quand on voit le Terre de Langres qui a compté un mort parmi les pilotes l'an dernier et 1 parmi les spectateurs cette année (+ 1 blessé grave), on se dit qu'il va avoir du mal à se refaire l'an prochain... | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 26/7/2010, 23:27 | |
| - Action Man a écrit:
Quand on voit le Terre de Langres qui a compté un mort parmi les pilotes l'an dernier et 1 parmi les spectateurs cette année (+ 1 blessé grave), on se dit qu'il va avoir du mal à se refaire l'an prochain... et 1 pilote /copilote a l'hosto aussi a mon avis l'année prochaine plus de rally labas... malheureusement ce sont les risques . | |
|
| |
Isa
Messages : 129 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : DROME
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 27/7/2010, 21:43 | |
| En principe, les participants ont reçu un email, j'ai trouvé le programme de la journée du dimanche dans ma boite. Pas de code d'accès, il faut arriver impérativement entre 7 h 45 et 8 h 45 à l'entrée du parking du circuit. Pour venir en visiteur, il faut etre inscrit en tant qu'accompagnateur d'un pilote et c'est gratuit. d'après leur programme pas plus de 30 voitures sur la piste, tours libres par des séries de 2 couleurs le matin, 12 h 30 parade, 13 h 14 h pause déjeuner , 14 h à15 h tours libres et de 15 h à 17 h des séries pour chaque catégorie de couleur . Euh je précise l'orange correspond au transaxales et boxer le bleu les anciennes , les jaunes : autos coursifiées et rouge les modernes (euh ils ont mis les 33 avec les modernes alfafiat .... expliquez-moi !!!!) Il annonce que le prochain Mas du clos avec le carf ce sera le 3 juillet 2011. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 28/7/2010, 09:53 | |
| - hexen a écrit:
- parce que c'est un petit club franchouillard qui organise.
OK mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'inscrire sur une liste spectateurs pour rentrer sur le circuit tout en " assurant " les organisateurs. Ca serait bien plus simple que de s'inscrire en accompagnateur d'un pilote, surtout pour ceux qui ne connaissent pas de pilotes. | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. 1/8/2010, 20:33 | |
| photo :
http://hexenberg.free.fr/Masduclos2010/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010. | |
| |
|