Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pression des Toyo sur circuit

Aller en bas 
+3
Walt
hexen
gtvpp
7 participants
AuteurMessage
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Pression des Toyo sur circuit Empty
MessageSujet: Pression des Toyo sur circuit   Pression des Toyo sur circuit Icon_minitime9/4/2010, 23:48

Walt et tURBINNEUR c'était quoi vos pressions , et les autres vous avez quoi comme pression dans vos pneus pour vos sorties circuit Idea

En général pour mes pneus de route (sur circuit) , ou avec mes slicks je cherche 2.0 maxi à chaud aux quatres roues .

Mais avec les Toyo sur leurs site il y'à un tableau et c'est bien différent de ce je connais , donc à vôtre bon coeur scratch geek

Pour info mon gtv fait 1020/1060 selon configuration Idea

Et je suis équipé de Toyo R1R en 195X55X15 .

Pression des Toyo sur circuit Pressiongonflagedestoyo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Pression des Toyo sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pression des Toyo sur circuit   Pression des Toyo sur circuit Icon_minitime10/4/2010, 08:17

2 bar à chaud ru est dans les données Wink

et la répartition 50/50 du GTV doit aussi jouer, les voitures classique étant moins bien équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Pression des Toyo sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pression des Toyo sur circuit   Pression des Toyo sur circuit Icon_minitime10/4/2010, 08:51

Disont que je prends l'exemple de 800/1000kg pour ma gtv qui est très proche des 1000kg en version piste et sur le site Toyo il donne pas la même pression entre l'avant et l'arrière pour le site il annonce (1.8/2.4) alors que moi je roule au carré et avec une recherche de 2.0 à chaud ce qui est peut-être une grosse erreur scratch

C'est pour ça que j'aimerai bien un retour de vos expériences , j'ai cité Walt et Turbinneur et j'ai oublié Gatouille qui sont je crois les seuls à rouler avec des Toyo , mais le gonflage de ceux qui roulent en slicks comme toi hexen et ceux qui sont en pneus de route m'intéressent aussi bien évidement car ça reste un sacré sujet cette histoire study

@ suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Pression des Toyo sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pression des Toyo sur circuit   Pression des Toyo sur circuit Icon_minitime10/4/2010, 08:54

Oui je suis d'accord que la répartition du poids de nos voitures change aussi les choses par-rapport à leurs tableau de gonflage qui est pour les voitures en général .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Pression des Toyo sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pression des Toyo sur circuit   Pression des Toyo sur circuit Icon_minitime10/4/2010, 09:01

A Dijon je pense que tu peux commencer ave 1.6 à froid et essayer de garder 2.0 à chaud.

Il y a 2 ans sur mon GTV6 ma t° était montée trop haut et on voit bien que le pneus avait surchauffé sur sa bande centrale.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Pression des Toyo sur circuit Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Pression des Toyo sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pression des Toyo sur circuit   Pression des Toyo sur circuit Icon_minitime10/4/2010, 09:13

Walt a écrit:
A Dijon je pense que tu peux commencer ave 1.6 à froid et essayer de garder 2.0 à chaud.

Il y a 2 ans sur mon GTV6 ma t° était montée trop haut et on voit bien que le pneus avait surchauffé sur sa bande centrale.

Donc toi aussi tu cherches 2.0 aux carré , c'est ce que je fais aussi et je me demande si c'est pas une erreur à la lecture du site Toyo qui donne une pression différente entre l'avant et l'arrière scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Pression des Toyo sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pression des Toyo sur circuit   Pression des Toyo sur circuit Icon_minitime10/4/2010, 09:15

Tu étais venu par la route avec tes Toyo Walt , car si c'est le cas ils sont pas froid quant tu commences à rouler sur la piste , ça aussi ça change un peu la donne et tu avais quoi comme pression pour qu'il soit un peu trop ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Pression des Toyo sur circuit Empty
MessageSujet: a priori   Pression des Toyo sur circuit Icon_minitime10/4/2010, 13:11

il me semble avoir lu ci et la, des pressions de l'ordre de 1.6 a froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Pression des Toyo sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pression des Toyo sur circuit   Pression des Toyo sur circuit Icon_minitime10/4/2010, 13:55

Et dire que je roule avec 2,3 à l'avant et à l'arrière..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pression des Toyo sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pression des Toyo sur circuit   Pression des Toyo sur circuit Icon_minitime10/4/2010, 21:21

Sur ma mob je mets 1,7 donc toi avec 1,8 tu dois être pas mal

Tu as vu les rubriques :

Très léger - de 800
léger 800 à 1000
LOURD clown + de 1000

GTVPL Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Pression des Toyo sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pression des Toyo sur circuit   Pression des Toyo sur circuit Icon_minitime11/4/2010, 01:54

gtvpp a écrit:
Walt a écrit:
A Dijon je pense que tu peux commencer ave 1.6 à froid et essayer de garder 2.0 à chaud.

Il y a 2 ans sur mon GTV6 ma t° était montée trop haut et on voit bien que le pneus avait surchauffé sur sa bande centrale.

Donc toi aussi tu cherches 2.0 aux carré , c'est ce que je fais aussi et je me demande si c'est pas une erreur à la lecture du site Toyo qui donne une pression différente entre l'avant et l'arrière scratch


Vu qu'on a "normalement" un équillibre presque parfait av/ar sur nos transaxle, le 2.0 au carré est logique.

Non, je n'étais pas venu par la route avec les Toyo, ils étaient donc bel et bien tout neufs et tout froids Smile

A chaud j'ai eu des pressions de 2.2 voir 2.3. C'est surtout l'arrière gauche et l'avant gauche qui ont souffert.

Une fois refroidis (le lendemain), les pressions étaient à 1.5, 1.6

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Pression des Toyo sur circuit Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Pression des Toyo sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pression des Toyo sur circuit   Pression des Toyo sur circuit Icon_minitime11/4/2010, 12:34

Salut PP. Sur ma 75, j'ai 40 kg d'ecart entre l'avant et l'arriere. Je tourne a 2,2 bar devant et 2 derriere a chaud.C'est pour l'instant ce que j'ai testé de mieux. A bientot. ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression des Toyo sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Pression des Toyo sur circuit   Pression des Toyo sur circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression des Toyo sur circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde pression huile neuve mais pression 0
» Pression pneu
» Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!
» help pression d huile
» Pas de pression de turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: