Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

probléme guide de soupapes gtv6 ???

2 participants
AuteurMessage
charles36

probléme guide de soupapes gtv6 ??? Empty
MessageSujet: probléme guide de soupapes gtv6 ???   probléme guide de soupapes gtv6 ??? Icon_minitime29/3/2010, 18:44

Bonjour, mon gtv 6 à le moteur qui claque , surtout quand il est chaud. Je l'ai montré à mon garagiste, il pense que se sont les soupapes qui sont mal réglées. Mon gtv est un modéles de 1982 et à donc des culasses ou les guides soupapes peuvent se déteriorer. Comment puis-je m'assurer de l'état de mes culasses. Et quelqu'un connait-il une personne capable de régler mes soupapes , je suis à Tours (37). Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme guide de soupapes gtv6 ???   probléme guide de soupapes gtv6 ??? Icon_minitime29/3/2010, 19:16

Salut, il est probable que ce soit le jeu des soupapes d'échappement. Pas difficile à régler avec un jeu de cale et une clé.
Ce sujet a été abordé par d'autres copains dans le Forum.

Mette 0.25mm de jeu.

voila le lien pour le faire :
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/monter-un-v6-30l-12v-dans-un-gtv6-25l-t2371-240.htm

Si après cela le claquement est toujours présent alors c'est qu'il y a autre chose... de plus problématique.

Dans l'ordre, le jeu à l'admission. Mais là il faudrait vraiment que tes soupapes aient usé les sièges de soupapes et si c'est le cas alors le reste ne doit être dans un bel état et à commencer par les AAC.

Si ce sont les guides en bronze alors il faut tomber la distri et déculasser complètement. Sortir les soupapes et changer les guides... Un gros boulot qui ne s'improvise pas et à confier à un pro.

Mais bon vérifie d'abord ton jeu à l'échappement.

ciao
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: probléme guide de soupapes gtv6 ???   probléme guide de soupapes gtv6 ??? Icon_minitime29/3/2010, 19:31

On mesure les jeux avant toute conclusion hative...
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme guide de soupapes gtv6 ???   probléme guide de soupapes gtv6 ??? Icon_minitime

probléme guide de soupapes gtv6 ???
Page 1 sur 1