Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 112 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 20/11/2016, 21:08
Vraiment très belle
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 21/11/2016, 11:47
Bravo pour cette cure de jouvence!!!
Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 21/11/2016, 22:18
+1
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 27/11/2016, 18:12
Salut à tous brouteurs de trèfles ... après la 33, rapatriement de la Giulietta, depuis le Nord vers l'Auvergne. Et qui dit rouler en ancienne dit nationale ... près de 800 bornes sur 2 jours ... et un immense pied encote fois renouvelé Jolies rencontres, patrimoine, pause gourmande, paysage de France et "GPS" à l'ancienne ... LA recette Même les pannes font partie du programme ... si si
Préparation du trousseau ... s'agit d'êt' raccord avec le thème ...
Vendredi soir, départ ... un rituel TER au travers de la vallée de la Loire
Puis TGV jusqu'au Ch'Nord ... avec de quoi s'occuper et rester dans le thèmes du WE
Samedi matin, arrivée de mon "Taxi" ... J'en ai profité pour l'essayer ... wouawou !!!!
Puis, découverte de l'auto de visu pour la première fois depuis mai 2016 ... j'en suis encore tout ému !
Un vingtaine de Km après être parti ...
Rien de méchant ... panne d'essence. Rien de méchant ... quoique car je n'ai eu aucune alerte au tableau. Et de me souvenir qu'au redemarrage après peinture, j'ai été alerté que l'auto n'avait plus d'allumage ni phare ... un cours jus probablement:
c'est la boite de dérivation installée il y a plusieurs années et qui n'avait jamais posé de pb Du coups, montage "parallèle" pour alimentation bobine d'allumage et eclairage
Bref, ça repart, mais je dois bien avouer avoir serré les fesses ces 2 jours
GPS à l'ancienne, encore ... place à la route et ses rencontres
Après près de 500 bornes, sous la grisaille au Nord de Paris, puis dégagé mais avec la lumière de Novembre tombante ... Et dire que le pontage phare n'actionne que les veilleuses ... heureusement, les anti-brouillards peuvent compenser !!!
Et ce matin Dimanche, démarrage Nickel (j'avais quelques appréhension ... ) Puis traversée de la France, nationales au paysage tantôt dans la brume, tantôt ensoleillée ...
Pause chocolat croissan à St Pourçain sur Sioule ...
Puis, enfin après plus de 800 bornes (lire 816 !!), arrivée @ home oùje découvre que ma chère et (très très) tendre à rangé le garage pour pouvoir poser Juliette à côté de la 'tit' 33
Des images, des odeurs pleins la tête Des sueurs et du plaisir en mémoire Du taf car pour le CT en janvier, ça pue ... - cablabe alimentation bobine - cablage eclairage - cablage lave phare - peinture et montage bas de caisse - peinture et montage enjoliveur de custode - roulement de roue AvD - freinage ... elle tire à gauche lorsque l'on regarde la pédale du milieu dans les yeux - refection carbu (le starter reste ouvert et ça siffle ... consomme aussi, 12l en rentrant et sans taper d'dans)
Elle est resté un an dans mon box, assez humide puis un an encire au sec mais sans rouler.
Rien de dramatique ... juste de quoi s'occuper
juju94
Messages : 112 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 27/11/2016, 19:43
Toujours agréable de passer par les nationales. J'ai la même Giulietta, même série, elle roule fort car l'étagement de la boite est idéal sur ces routes. J'ai des phares jaunes, et même en code, voire en plein phare... on n'y voit un peu mieux avce une récente, le plaisir en moins.
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 27/11/2016, 20:01
Jaune aussi et effectivement, avant quand ça marchait ça n'éclairait pas top.
A l'ancienne donc ...
La boite tire court, 3000 t/mn pour 100 km/h ... avec le moteur volontaire le plaisir est grand
Walt Admin
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 28/11/2016, 14:21
Bravo, ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance lorsque mes parents avec une Giulietta 1.8 et moi plus tard avec ma 2 litres.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 30/11/2016, 09:57
ohhhhhhhhhhhhh magnifique !!! encore bravo
ritonbiscione
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 23/4/2018, 19:06
Premiers roulages depuis 18 mois, je ne resiste pas au plaisir de vous le faire partager ce plaisir ... quel bonheur de rouler avec c't'auto et dans les magnifique paysage de l'Auvergne, Gorges de la Loire ...
Dès le matin ...
... pour aller au pain ! (j'deviens poête moi ... )
et en fin d'après midi ...
quelques morceaux de patrimoine ...
Bref ... top moments !
ritonbiscione
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 29/4/2018, 14:01
Un peu de bricolage ... et de grosses interrogations (mais ça c'est pour un autre post)
D'abord, juste pour se mettre "en jambe", montage des enjoliveurs de custodes:
Elles ont démontées depuis peut être 5 ou 6 ans !!!
Quelques rivets à expansion et 2 coups de cutter plus tard ...
Finalement:
et
Ensuite, un peu de "finition" électrique ...
Tout d'abord comprendre pourquoi je n'avais plsu d'éclairage. j'étais en effet redescendu du Nord avec avec un câblage "minute":
Finalement, rien de méchant, juste l'alim phares boite à fusible déconnectée ...
Ensuite, isolation et finition de la boite de dérivation mise en place pour essayer de "faire" propre. En effet, au départ du Nord, un court circuit entre la connexion des tous les cables d'alim' et la fixation de la boite avait été détecté de justesse:
Alors, isolation et finition ... pour faire prore ce n'est cependant pas flagrant !!! Pour l'isolation ... système D ... et Hop façon GERFLOR
ritonbiscione
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 8/7/2018, 23:16
poursuite des finitions ...
Pas de quoi fouetter un chat ... mais c'est toujours plaisant d'avancer
Un jeu d'enjoliveur de bas de caisse d'origine (S2) et un jeu de S3 ... de quoi faire un jeu complet en bon état:
Puis peinture "effet martelé", à l'identique des baguettes latérales, PC avant et Arrière:
Après un montage à blanc et puisque les clip d'origine sont "cuits", je me suis équipé:
Assemblage ... adaptation et ...
Toute belle, exterieur "fini"
Walt Admin
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 9/7/2018, 09:40
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 10/7/2018, 00:17
Tout beau, tout propre, troooop joli
ji13
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 10/7/2018, 11:29
qu'est ce que c'est que ces tâches d'huile sur le sol du garage???
ritonbiscione
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 10/7/2018, 11:46
Traces de sueur après l'effort ...
Walt Admin
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 10/7/2018, 13:14
de l'huile de coude
ritonbiscione
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 10/7/2018, 13:40
Walt a écrit:
de l'huile de coude
On va dire ça ...
ritonbiscione
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 22/7/2018, 21:12
P'tit WE finition ...
Butée de coffre ... m'en manquait une. J'ai profité d'une commande de joint au comptoir carrosserie pour prendre une poignée de butée (besoin pour le capot moteur aussi ... a priori)
J'ai mis les 2 mêmes ...
Puis le joint de capot ...un peu galère pour trouver la bonne dimension via le site web du comptoir carrosserie. La référence commandée est trop grande ! J'ai retrouvé un profilé que j'avais acheté à Reims (pff ... ça fait un bail)
Ensuite, je me suis remis à mon problème d'alimentation et là, je dois vous présenter mes excuses ... ... pour ne pas avoir "écouté ce que vous avez écrit" (j'adore ) car effectivement, le neiman est en cause. Pour m'en assurer, j'ai court circuité le neiman pour sa fonction contact et n'ai conservé que la fonction lanceur
Et ça marche ! J'ai alors monté en provisoire le neiman que j'avais dans mon stock de piece
et ...
je sais donc ce que je ferai de mes prochains WE libres ...
... la clé du bonheur
ritonbiscione
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 21/8/2018, 22:05
la suite de l'histoire et le remplacement du NEIMAN.
Après un nouveau montage à blanc avec mon NEIMAN spare, et le constat que ça marche toujours, au boulot:
Libération de la colonne, qui ne reste fixée qu'au cardan:
Une fois libérée et retournée ... ce n'était donc pas a première fois que le NEIMAN était remplacé ... et c'est heureux
Bonne humeur vite refroidie ... Sur ma colonne et NEIMAN d'avance, ce dernier présente un connecteur, et la colonne le logement adequat:
Et bien entendu le montage en place ne présente rien de tout ça ...
De plus, sur le montage "origine" (quoique ...), les cosses ne passent pas ...
Et pour finir, ce dernier est monté à 90° vs celui à remonter ... Mais, le spare présente 2 position de montage ... à 90° l'une de l'autre Problème évité !!!
Reste à dénuder les cosses, en créer une femelle afin de contourner montage à masse déportée ...
Remontage, quelques colliers, des chevilles pour la fixation du cache colonne inférieur ... et un nouveau porte clé
Ready pour le next step
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 21/8/2018, 23:50
barchetta087
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 22/8/2018, 08:36
tu es tranquille pour les 30 prochaines années
ritonbiscione
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 22/8/2018, 14:08
barchetta087 a écrit:
tu es tranquille pour les 30 prochaines années
J'espère ... mais j'en doute ... faut que le m'attèle à l'electricté AR, plus de feux de recul ni d'anti brouillard
ritonbiscione
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 23/8/2018, 22:31
Coté électricité, rien de méchant finalement, juste des contacts à nettoyer ...
ritonbiscione
Sujet: Re: La Giulietta de RITON 25/8/2018, 19:21
Petit roulage suite tout ce travail et constat que les roulements AV seront à changer avant de passer au CT ... ça me fera du travail pour cet automne ... 🙂
Alors j'ai fait un essai avec 4 jantes accessoire d'époque récupérées il y a quelques mois ...
elles sont montées en 195/50 donc trop petites ...
Alors, séance nettoyage et ...
Je suis de plus en plus amoureux ... ❤️
Bon, coté négatif, il faudra un jeu de pneu après les roulements, donc CT doublement retardé.