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| Pompe à eau V6 | |
| | Auteur | Message |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Pompe à eau V6 1/3/2010, 12:18 | |
| salut !
j'ai donc une fuite sur mon V6 2,5 12S au niveau de la pompe à eau... Je croyais que c'était au niveau du boitier calorstat masi après rénovation de celui-ci, la fuite est toujours là, même sans pression d'eau, moteur à l'arrêt... j'ai l'impression que la fuite se situe au niveau du joint moteur-pompe à eau, juste au niveau de la jonction avec le boitier calorstat...
questions : je change la pompe à eau (moins de 60 € pour du QH) ou je refais simplement le joint ?
il me semble qu'il faut refaire la distribution pour changer ça, non ?
j'avais vraiment pas envie de travailler sur ce moteur alors que je vais refaire le 3L à côté...
merci de vos avis !
Rodolphe | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Pompe à eau V6 1/3/2010, 12:21 | |
| Pompe à eau HS à mon avis. J'ai eu ce cas sur ma 75 turbo America après 180.000 km de bons et loyaux services, la pompe à eau s'était mise à fuir même à l'arrêt, moteur éteint. Et après son changement, plus de fuite | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Pompe à eau V6 1/3/2010, 12:30 | |
| Si la distribe est recente, garde tout comme c'est... Et change juste la pompe et eventuellement la courroie crantée pour ta tranquilité d'esprit.
Si cela fuit entre le bloc et la pompe, change le joint, mais il faut etre sûr que c'est bien là que cela fuit. | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Pompe à eau V6 1/3/2010, 12:37 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Si la distribe est recente, garde tout comme c'est...
Et change juste la pompe et eventuellement la courroie crantée pour ta tranquilité d'esprit.
Si cela fuit entre le bloc et la pompe, change le joint, mais il faut etre sûr que c'est bien là que cela fuit. toute la question est là !! je me suis déjà planté en pensant que ça venait du boitier calorstat... mais c'est sur que ça ne vient pas de l'axe car il y a de l'eau au dessus alors que le moteur n'a pas tourné !! mais est-ce que je peux démonter la pompe sans virer la courroie de distrib ? il me semble que oui.... sinon l'ensemble courroie et pompe a environ 5 ans mais même pas 10 000 bornes.... Rodolphe | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Pompe à eau V6 1/3/2010, 13:11 | |
| - MrLindt a écrit:
sinon l'ensemble courroie et pompe a environ 5 ans mais même pas 10 000 bornes....
Rodolphe 5 ans pour une courroie, ça fait pas mal, c'est pas que les kilomètres qui comptent. Et comme tu veux faire du circuit avec, je pense qu'il est plus sage de changer cette courroie. | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: en effet 1/3/2010, 13:44 | |
| surtout au prix que cela coute... on l'avait change sur le V6 a mon pere la pompe a eau. Pas de difficulte si ce n'est 2 ou 3 ecrous un peu chiant, donc patience et degrippant seront tes meilleurs alliers ! | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Pompe à eau V6 1/3/2010, 17:18 | |
| Merci pour vos conseils... pompe à eau et courroie je m'en sors pour 70 € port compris... C'est pas une ruine, on est d'accord, mais ce dont j'ai peur c'est que je change ça et que ça fuit encore je viens d'en discuter rapidement avec mon mécano et il dit que ça peut aussi être le plan de joint du bloc calorstat qui n'est plus bien plat... je lui laisse la voiture semaine prochaine et il regardera ça de près... j'ai qd même bien envie de commander la courroie de toute façon... Rodolphe | |
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