|
| pompe a eau v6 | |
| | Auteur | Message |
---|
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: pompe a eau v6 9/4/2010, 09:16 | |
| Bonjour pompe a eau 2L5 et 3L Alfa 75 identique ou pas
merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pompe a eau v6 9/4/2010, 10:02 | |
| Oui pour la partie pompe (fixation, vissage) mais la poulie est différente (forme et fixation). Sur les pompes de 2.5l, la poulie ne se démonte pas alors qu'elle est démontable sur les pompes de 3.0l.
En revanche, je dois encore vérifier si l'axe de la gorge de poulie est positionnée ou non au même endroit. C'est important pour que la courroie d'alternateur fonctionnent dans le même plan.
Pour ton info, mon souhait est d'utiliser une pompe de 3.0l avec une fixation d'alternateur de 2.5l.
Réponse bientôt. Loubeach |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: pompe a eau v6 9/4/2010, 19:09 | |
| salut tu est sur pour la pompe à eau des 75 car sur mon GTV6 j'ai une pompe à eau prelevé sur une 75 v6 et je n'ai vu aucune difference | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pompe a eau v6 9/4/2010, 19:16 | |
| Non, je parle d'une pompe à eau de 3.0l de 164. Mais le plus important est que le positionnement du centre de la gorge soit le même d'une pompe à l'autre.
Si c'est exactement la même, c'est à dire que la poulie ne se démonte pas alors c'est encore mieux pour toi. cela signifie que les 2 pompes sont réellement identiques.
Pour le savoir, un petit tour sur Oscaro et ce point devrait être tranché.
David |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: pompe a eau v6 9/4/2010, 19:40 | |
| c'est justement en allant voir sur oscaro puis sur webdealauto que j'ai eu des doutes pour moi c'est ok les deux pompes sont avec des poulies qui ne se démontent pas
il faut se mefier il mélange un peu tout sur ces sites | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pompe a eau v6 9/4/2010, 19:51 | |
| Oui en fait, les corps de pompe sont logiquement identiques. Le seul pb potentiel est que sur le 3.0l le support de l'alternateur ne soit pas le même et que par exemple, le plan de la courroie soit avancé d'1 ou 2 cm. Pour ma part, je vérifierai demain sur mon moteur car j'ai les 2 montages en pièce (pompe et support). Mon souhait est de remonter le support du 2.5l qui est nettement plus léger que celui d'un 3.0l de 164. Mais je ne ma fais pas trop de soucis.
S'agissant de ces sites, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'erreur.
La plus grosse que je connaisse sur Oscaro est la vente d'un rétro droit pour GTV6 2.5l.... alors que ce rétro n'est plus fabriqué par qui que ce soit.
ciao |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: pompe a eau v6 10/4/2010, 18:52 | |
| heureusement que tu le dis, car ce foutu rétro est en promo à 190€ au lieu de 300, cette semaine. petite question, pour les courroies de distrib & d'alternateur, est ce que je peux prendre les gates sur oscaro, car il y a marqué pour les gtv6: fabrication post 84 je croyais pourtant que tous les 2.5 des gtv étaient identiques de 80 à 87 ciao | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe a eau v6 | |
| |
| | | | pompe a eau v6 | |
|