Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Démontage ailes avants gtv

Aller en bas 
+6
hexen
fenris
Nyet
GTV thierry30
didi gtv
Paso
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 9:47

Salut

Je suis preneur de quelques conseils pour démonter proprement les ailes avants de ma gtv.

Surtout pour les dépointer, et aux meilleurs endroits pour découper.
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:16

salut Paso.pourquoi tu veux démonter tes ailes?pour refaire les joues?
Fait attention,car d apres ce que j ai vu,changer une aile,c est pas facile.a moins d etre un carossier.
a plus.
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:13

salut a tous de retour

je cherche également la procédure pour démonter les ailes avants de mon gtv 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:28

Salut Paso,
Ton pseudo fait penser à une ducati des années 80 Very Happy
Pour tes ailes elles doivent etre en bon etat puisque tu veux le faire proprement .
Il te faut des forets à depointer et des fraises
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/forets-dessouder.html
il te faudra un chalumeau oxyacetylene pour la débrasser (montant pare-brise et au niveau des portières )
Les endroits ou je me suis servi d'une scie sont au niveau de la face avant et de la jointure en bas du parebrise voilà tu devrais arriver à ça Wink
Démontage ailes avants gtv 001_310
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:52

Je veux démonter pour tout refaire, car c'est un sacré carnage derrière.

Merci pour ton aide ducalfa, le chalumeau ont l'utilise comme pour débraser de la tuyauterie cuivre?

Je pense que mes ailes sont récupérables, avec les forets tu perces à l'endroit du pointage?

(mon pseudo est en rapport avec la ducati, c'est bizarre les passions sont souvent communes!)
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:57

merci je profite du cour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:01

Oui il faut percer au niveau du pointage, et pour debraser le faire avec une buse de 63 attention la tôle n'est pas épaisse
Desmodriquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:11

ducalfa a écrit:

Desmodriquement Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:26

Tu peux regarder ce que j'ai entamé ici : Mon GTV6 de '82

Ce n'est pas une mince affaire ... A-t-elle déjà été refaite à ces endroits ?
Le plus facile serait de nous mettre quelques photos pour voir comment te conseiller au mieux ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Démontage ailes avants gtv Dsc04813-Démontage ailes avants gtv Dsc04811-Démontage ailes avants gtv Dsc05412-Démontage ailes avants gtv Dsc05812-Démontage ailes avants gtv Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:30

J'ai regardé ton post Nyet, l'état est un peu près pareil.

Je ferais des photos ce week-end.

La gtv a déjà été refaite, et pas dans les règles de l'art Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:25

C'est très souvent le cas : maquillage qui fait que cela rouille encore plus vite par la suite !

Enlève tout d'abord la peinture pour voir l'état exact des endroits corrodés et des points de soudure à forer.

Avec un tout fin pointeau, tu marques les points de soudure histoire qu'en les forant, tu ne partes pas dans tout les sens ...

Je vérifie que le point de soudure soit bien "défait" en passant avec une petite palette entre les 2 tôles ...

Pour les intersections avec la face avant supérieur, j'utilise une scie à métaux (soudure à l'étain) et avec un peu de chance tu tomberas pile poil au milieu ...

La partie inférieure est plus difficile d'accés et il faudra choisir entre couper dans l'aile ou dans la face inférieur ...

Pour la partie soudée près de la porte, c'est la partie la plus compliqué et la plus dur d'accès : je te conseille vivement de retirer la porte et le capitonage intérieur. De l'intérieur, tu peux forer quelques points mais pas tous et pour ces derniers, tu passes une lame de scie à métaux entre l'aile et la caisse.

Pas simple de mettre tout cela en musique ...

Encore quelques explications ...
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/quelques-trucs-et-astuces-sur-comment-je-ferais-t1993.htm

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Démontage ailes avants gtv Dsc04813-Démontage ailes avants gtv Dsc04811-Démontage ailes avants gtv Dsc05412-Démontage ailes avants gtv Dsc05812-Démontage ailes avants gtv Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:24

Voilà quelques photos:

les ailes: Démontage ailes avants gtv 12 Démontage ailes avants gtv 01 Démontage ailes avants gtv 02 Démontage ailes avants gtv 07 Démontage ailes avants gtv 08 Démontage ailes avants gtv 10
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:27

Les planchers:

Démontage ailes avants gtv 05 Démontage ailes avants gtv 06

Pare brise (pas trop méchant):
Démontage ailes avants gtv 03 Démontage ailes avants gtv 04
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:23

Du taff en perspective.
Un conseil, achete deja tout pret les joue d'aile. C'est de la tres bonne cam et ca va te faire economiser enormement de temps et d'energie.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:46

+1

On dirait la mienne mais en un peu plus malade au niveau des contrailes !
Comme l'a indiqué Fenris, ne te casse pas la tête et achète directement les tôles préformées ...

Tes ailes ont l'air bien "mordue" ! Comment sont tes bas d'aile ? Cela doit être du même accabi !?!

Au niveau conseil :

1 - Ne retire pas l'entierté de l'aile et laisse les parties "compliquées" attachées ... petit exemple :

Démontage ailes avants gtv Dsc05610

Cela te facilitera la tâche lors de la remise en place de l'aile ...

2 - Ne va pas trop vite dans le découpage : commence par un endroit spécifique à la fois ...

Bon travail & A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Démontage ailes avants gtv Dsc04813-Démontage ailes avants gtv Dsc04811-Démontage ailes avants gtv Dsc05412-Démontage ailes avants gtv Dsc05812-Démontage ailes avants gtv Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 7:02

Merci pour les conseils.

Quelle type de tôle faut-il utiliser pour les planchers?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:32

je pense que de la 8/10 çà doit pas être mal, en tôle nue ou en EZ
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:31

J'essaierais de trouver des planchers de 75 ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Démontage ailes avants gtv Dsc04813-Démontage ailes avants gtv Dsc04811-Démontage ailes avants gtv Dsc05412-Démontage ailes avants gtv Dsc05812-Démontage ailes avants gtv Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: oui mais   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:42

c'est ce que j'avais fait dans le scud, mais au niveau du rebord de bas de caisse de memoire j'etais un peu court. Mais pour 95% des cas c'est une excellente solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:35

Nyet a écrit:
+1

On dirait la mienne mais en un peu plus malade au niveau des contrailes !
Comme l'a indiqué Fenris, ne te casse pas la tête et achète directement les tôles préformées ...

Tes ailes ont l'air bien "mordue" ! Comment sont tes bas d'aile ? Cela doit être du même accabi !?!

Au niveau conseil :

1 - Ne retire pas l'entierté de l'aile et laisse les parties "compliquées" attachées ... petit exemple :

Cela te facilitera la tâche lors de la remise en place de l'aile ...

2 - Ne va pas trop vite dans le découpage : commence par un endroit spécifique à la fois ...

Bon travail & A+
Nyet Very Happy

Si on coupe comme tu as fait, c'est pour remoter une autre aile?

Car si tu remets la partie coupée, il manque un petit bout de matière du à la coupe avec la disqueuse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:47

Salut Paso,
Voilà l'endroit ou l'aile est soudo-brasée
Démontage ailes avants gtv 00111
Cela te permettras de voir les endroits cachés ou la rouille a commencé à attaquer la tôle
Démontage ailes avants gtv 00311
Depointage,
Démontage ailes avants gtv 00210
à suivre..
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:03

Merci pour les photos, pour décaper tu utilises un produit ou avec une ponçeuse?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:22

Pour couper l'aile, j'ai utilisé un disque tout fin prévu à cet effet !

Pour enlever à la va-vite la peinture, il existe des brosses métaliques que l'on monte sur disqueuse ou foreuse ... au sinon, il y a le décapant !

J'ai également utilisé de temps à autre la scie à métaux ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Démontage ailes avants gtv Dsc04813-Démontage ailes avants gtv Dsc04811-Démontage ailes avants gtv Dsc05412-Démontage ailes avants gtv Dsc05812-Démontage ailes avants gtv Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:05

Paso a écrit:
Merci pour les photos, pour décaper tu utilises un produit ou avec une ponçeuse?
Salut Paso,
une petite ponçeuse electrique sans fil dès que je reprends les travaux je posterai les photos Wink
Bon W. end
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:13

salut
merci a tous pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage ailes avants gtv Empty
MessageSujet: Re: Démontage ailes avants gtv   Démontage ailes avants gtv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage ailes avants gtv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ailes avants GTV116 encore dispo???
» Dépose triangles avants
» Deflecteurs de vitres avants alfa 75
» Disques de freins avants Gtv Gtv6
» Réfection freins avants - Ouvrir ses étriers ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: