Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...

Aller en bas 
+23
fenris
mackie07
GTV thierry30
miky164
TURBINEUR
hub
Walt
g.dewan
alfa42
MrLindt
john
spish
NO STRESS
Diremas
Fifou_
Gatouille
bertone
John Quickos
Nyet
ascari
gtvpp
spidman
gtvweb
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime9/9/2011, 09:56

Moins large ... Rolling Eyes

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 IMG_5162

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 IMG_4702.sized

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Dsc04813-sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Dsc04811-sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Dsc05412-sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Dsc05812-sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime9/9/2011, 09:59

Perso, j'aime pas, trop clair, trop "délavé"

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime9/9/2011, 17:48

+1 pour le zagato qui fais moins pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime9/9/2011, 19:03

miky164 a écrit:
+1 pour le zagato qui fais moins pale Wink


+2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime9/9/2011, 19:13



moi j aime bien celui la


sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 40575590pk0

Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: merci !   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime9/9/2011, 20:09

merci pour vos contributions, je pense aussi que le zagato ou bleu medio est plus "clinquant", meme si ce n'est pas d'origine.
je me souviens sur le tour auto du zagato bleu, j'aimais assez. ca penche de ce cote pour l'instant...

j'ai lance un sondage via mes contacts mel, je vous dirai mon choix si j'y arrive, sinon je ferai faire un bleu entre les 2...

je vous laisse, je mange un bout, et je pars poncer...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: attention !   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime9/9/2011, 20:12

en effet c'est sympa...

attention, l'association de couleurs peut nous jouer des tours...

En effet visuellement, une auto de couleur x ne se traduira plus dans notre cerveau de la meme maniere, si on y colle a x par dessus des bandes noires, et au contraire blanche...

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime9/9/2011, 21:48

J'adore deux types de bleus que j'ai eu sur des voitures perso :

Le bleu ciel métallisé (bleu léman de mémoire) sur la 104 Z et la Xsara 2

Le bleu cobalt métallisé à effets sur la Boxster première du nom... Très dur à rendre en photo, mais sublime avec ses effets variant jusqu'au violet à l'ombre !
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime9/9/2011, 21:56

bertone a écrit:
alfa42 a écrit:
Bizarre que bertone ait rien dit pour les pédales lol!

C'est pas mon truc les pédales .... lol!

C'est pas ce que j'avais entendu au gite à Dijon... Il aime tellement ça qu'il fantasmait à mort sur les photos de mon couple au pieu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime10/9/2011, 09:08

Je le répète : pas de ça chez moi !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: joue la comme Turbineur ;-)   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime13/9/2011, 01:16

c'est bien la seule fois ou je m'autorise a copier le seigneur des seches cheveux ! Sieur turbineur...

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Bibi

sinon pour la couleur j'ai un voisin qui va voir dans la gamme de peinture industrielle, donc pas a l'eau, celle qui se rapproche le plus du zagato. qui pour moi fait moins devale, plus racing avec un bleu plus intense qui tire moins vers le blanc.

il devrait m'en refourguer un echantillon pour voir...


sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Comot1

sincerement, ce gtv qu'on a restaure avec mon pere en 1989 (a l'epoque on etait a 2 doigts de la benner, quand j'y pense...) a de beau reste, il etait bien ne, et n'a quasiment pas bouge. Du travail bien fait, ca dure... et quel plaisir de suer a nouveau dessus !

m'en vais faire dodo...

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime13/9/2011, 10:21

gtvweb a écrit:
c'est bien la seule fois ou je m'autorise a copier le seigneur des seches cheveux ! Sieur turbineur...

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Bibi


Super la photo !!! Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime13/9/2011, 18:34

regarde le RAL 5005 dans l'indus. j'avais repeind mon 103 comme ça Laughing ça ressemble un peut a celui de ma 104 zs. un bleu assez vif mais pas trop clair.
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime14/9/2011, 22:29

RAL 5005 sans doute. Je crois que c'est la ref que m'a donne mon voisin qui fait dans la peinture et qui voit ou je veux en venir ... on a termine notre discussion en regardant le bouchon d'une bouteille de gaz ! ;-)

par contre une recherche google montre que l'informatique et un ecran de pc n'est pa la bonne solution pour faire un choix... rien ne vaut la lumiere naturelle et la teinte sous les yeux.

http://www.google.fr/search?q=RAL+5005&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1920&bih=913


Il m'a montre le nuancier alfa avec les 2 bleus, donc le 348 et le 328 sur lesquels j'hesite, j'ai tombe le front... ca m'avait l'air beaucoup plus fonce... fais chier j'ai pas d'auto proche avec ces teintes.

la miniature bleu de rallye que j'ai est en bleu fonce (plus fonce que sur la photo), je ne peux donc pas la comparer a ce nuancier ou un autre...

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcST6rzBc7nA7W_rFuDt2mTCnyBfCzK0g7j9Q17gRkMwIQw-6ruVz2BcAjEn

il me faudrait celle-ci qui est plus fonce en realite ...

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 551_001
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: encore moi...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime15/9/2011, 01:05

le bleu que je recherche je me demande s'il n'est pas proche du bleu des autobianchi abarth, stratos chardonnet... que certains surnomment "bleu edf"... avec le gtv, rouge pin pon, manque plus que le jaune de la poste et l'orange de la DDE...

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Arton2516

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 I488194_a112coupejiji

et parfois sur d'autres photos il me semble plus clair que l'idee que je m'en fais...

ah lala...
sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Rm02d


je sais pas pourquoi Chardonnet ne me laisse pas indifferent...

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Chardonnet
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime15/9/2011, 10:19

Pour moi c'est bleu Zagato................ le bleu le Man fait un poil trop lavande suivant la luminosité.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime15/9/2011, 10:21



salut Smile

+1 bleu zagato

hub
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: ca se rapproche   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime17/9/2011, 00:06

en effet le zagato sera la tendance de la future teinte. les avis "peu enthousiastes" concernant le le mans rejoignent le mien.

Demain un ami peintre va voir l'auto et on va en discuter.

j'ai fait un comparateur des nuanciers ral pantone et donc alfa... une fois sur papier ca me permettra de comparer au nuanciers "usine".

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Nuancier_ral_pantone copie

je veux voir en vrai tout de meme parce que comme dit plus haut le zagato m'a paru bien fonce...


A noter que j'ai reperer chez feu vert, un bleu special etrier en bombe qui risque de finir dans mon atelier demain.

http://www.motip.com/?page=23&id=547

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: ca avance...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime19/9/2011, 01:29

pour le bleu, apres discussion ce we avec le peintre, le ral 5005 un peu trop type, "signalisation", le 5015 trop clair... peut-etre une peinture camion il y a un bleu chez RVI qui est un peu plus fonce que le 5015, pas mal a mon gout ! on va voir...

en tout cas je m'interesse a tout ce qui est bleu a la maison !

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Bleu

sinon toujours depense d'huile de coude au programme...

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Gtv3

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Gtv4

je me donne meme 2 h pour faire mumuse avec un mecano "geant" pour tenir le bialbero... et ca tient !

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Sm

dodo...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime19/9/2011, 10:23

C'est vrai que le support moteur moteur en profilés alu style Bosch c'est une bonne idée. J'en ai utilisé souvent pour du capotage de machines et j'avais jamais pensé à ça pour le garage.

JC
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime22/9/2011, 12:28


sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 3836796532




la belle en bleu



http://www.leboncoin.fr/voitures/237377648.htm?ca=13_s


.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime22/9/2011, 13:33

Tiens, en Meurthe-et-Moselle ....... et une version HYPER RARE avec son V8 de 2 litres Rolling Eyes , il y a peut-être 3 cylindres qui ne donnent pas ? clown

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime22/9/2011, 15:36

Normal, c'est une " Montral " ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime22/9/2011, 15:46



j'ai mis la photo pour la couleur;


c'est vrai que c'est un modèle spécial Montral 2.0l





( je crois que c'est la première que je vois de cette couleur)
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: circulez il n'y a rien a voir   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime7/10/2011, 00:20

finalement je ne la peins pas , je lui mets une bache bleue, au moins ca la protege de la pluie et du soleil...

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Bac

treve de plaisanterie, avec les risques de pluie demain, pour aller chez le peintre elle sera voilee...

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé





sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traces coussinets
» Alfa Club des volcans - Sur les traces du Charbo'
» Alfa Club des volcans - Sur les traces du Monte Carl'
» san remo 1975
» a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: